Il y a une dizaine d'années, j'ignorais ce que signifiait "prédestinés" et je me disais qu'ils avaient bien de la chance ceux qui en étaient, sans savoir que je l'étais moi-même. En découvrant plus tard qu'en lui, "bien avant de poser les fondations du monde, il nous avait choisis", je me suis dit que nous étions alors des bienheureux, mais aussi des serviteurs inutiles, que nous avions seulement à faire sa volonté, car en vérité, tout est déjà accompli, il nous faut juste le vivre en Jésus-Christ. Ce qui rejoint ce que tu dis : "depuis des années, agissant au moment opportun pour nous montrer la vérité et que nous la vivions en Jésus Christ", Amen.d6p7 a écrit : ↑20 sept.22, 09:36 Oui, nous avons accepté ce que nous avions à accepter pour avoir la vie, mais aussi Dieu a vu en nous un coeur bien disposé, depuis des années nous surveillant et agissant au moment opportun pour nous montrer la vérité, et afin que nous la vivions en Jésus Christ, Amen !
Oui, pour nous qui sommes nés de nouveau, elle est ici et maintenant la vraie vie, celle que nous vivons selon l'Esprit, éternelle, sachant que la mort n'a plus de pouvoir sur nous, que nous mourrions ou que nous vivions l'enlèvement, le résultat final sera identique, nous sommes en Christ et il est en nous, pour l'éternité.d6p7 a écrit : ↑20 sept.22, 09:36
Oui, mais en fait pour moi elle est la vraie vie, dans le sens j'entends où de plus en plus c'est le spirituel qui prend le dessus au point que tout est (ou devient) spirituel, bien sûr il y a le charnel, le terrestre, ces choses appartiennent au royaume des cieux, mais en vérité Dieu est partout et nous sommes en sécurité en lui, alors le reste... Le pouvoir des ténèbres et son royaume ne peuvent rien contre nous, et de qui aurions-nous peur comme dirait Paul.
Je l'écrivais hier, ma vie ici-bas est déjà devenue un paradis terrestre, vivre h24 en Christ image bien ce que Paul a dit : dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, et de même pour l'homme qui n'est point sans la femme. Quoi de plus merveilleux que de ressentir pleinement sa présence en soi, que de s'en ressentir revêtu, ce n'est plus une vie solitaire mais bien une vie à deux, l'un dans l'autre comme un seul être tout en étant deux, notre face à face. J'ai hâte de la vie ensuite lorsque je serai délivrée de ce corps de chair changé en un instant en corps céleste, en rapport avec : "à la résurrection, les hommes ne prendront pas de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel" (les Élohim, homme et femme à la fois, deux tout en étant un, comme dans la vie en Christ). Mais je sais qu'il faut que les derniers païens soient d'abord entrés, ensuite ce sera le tour d'Israël, cependant l'enlèvement aura lieu entre temps, quand je ne sais, mais j'apprends toujours les choses au fur et à mesure qu'il est nécessaire que je les sache. Alors j'apprends la patience en attendant de savoir.d6p7 a écrit : ↑20 sept.22, 09:36
Ce que nous vivons dès à présent, il faut que le royaume de Dieu prennent plus de place en nous, et dans sa compréhension aussi. Il faut que notre regard change afin que l'on prenne bien conscience du monde spirituel en effet. Il faut le vivre pleinement, et nous "avons tout en Jésus Christ" effectivement.
Je pense qu'elle n'existe déjà plus en un sens, car je vois plus comme se dévêtir d'un vêtement, à mesure en effet de l'avancé on doit prendre conscience de notre identité comme exclusivement spirituelle.
Lorsque les tribulations commenceront, beaucoup se repentiront lorsqu'ils comprendront.
Et comme on dit sur terre : un homme avertit en vaut deux, mais bienheureux sont ceux qui n'ont pas attendu l'avertissement.
Ajouté 8 minutes 27 secondes après :
C'est ce que je vois, c'est de la guerre d'usure, quasiment partout. Aha oui, au bout d'un certain temps, ça doit ressembler à un tour de manège gratuit, du déjà vu légèrement relooké.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑20 sept.22, 10:16 Personnellement, j'étais très actif et impliqué à mes débuts en 2015. Je me suis aperçu que c'était pas de l'échange, c'était pas de la discussion, c'était de la guerre d'usure. Et puis un jour j'ai constaté qu'on avait tous les ans, à peu près aux mêmes périodes, les mêmes sujets, avec les mêmes arguments et les mêmes contre-arguments de la part des mêmes personnes et donc je me suis dit : " mon p'tit gars, tu fais un tour de manège ou bien ? "
Depuis je participe presque plus. Je pose ça là et je m'en vais en me disant que ma petite perle spirituelle ou existentielle fera son petit bonhomme de chemin dans l'esprit de quelqu'un ou sinon tant pis. C'est Dieu qui fait croitre, moi je fais que planter et accessoirement arroser.
Enfin je suis modérateur, ce qui nécessite un certain détachement qu'il est difficile d'avoir une fois pris par la passion parce qu'un débat s'éternise. Ouais, quand on y pense, un forum religieux avec des modérateurs... C'est la dernière chose à laquelle on s'attend. On se dit que tout doit être religieusement entretenu avec ordre et ben non, c'est tout le contraire en fait
Je ne suis ici que depuis un mois et deux jours, et je vois que j'ai déjà fait le tour. C'est ça, c'est Dieu qui fait croître quoiqu'il en soit, jardiner de cette manière, en plantant et arrosant, est de tout repos.
C'est juste, un forum où l'on est censé ne parler que de Dieu et de l'Evangile de Christ, devrait se tenir avec ses seuls participants, parfaitement sages et ne montrant que de bons fruits. Et c'est tout le contraire, ce qui ne me fait pas fuir : c'est partout pareil dans ce monde