Au commencement!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Au commencement!!

Ecrit le 10 sept.04, 10:49

Message par El Mahjouba-Marie »

La Parole devint chair

(v1) "Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. (v2) Il était au commencement avec Dieu".

Au commencement de quoi le Verbe était-il avec Dieu ?

en contradiction flagrante avec ce que nous lisons dans la lettre de Paul : « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature » (Col 1:15. Jérusalem) ou encore avec Jean lui même lorsqu’il écrit au sujet de Jésus : “ l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu” (Darby. Apocalypse 3:14 écrit par le disciple et apôtre saint Jean).



Si Jésus était le Dieu créateur, pourquoi parler d’un commencement au sujet de quelqu’un qui à l’évidence serait sans commencement?


pourquoi Jean la répète-t-il?
le verset 1 serait probablement indépendant, pour introduire une pensée, les versets 2 et 3 pour introduire une autre pensée.




Paul :“Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature, car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui”.

Puisque le verset 15, montre que Jésus fut la première création de Dieu, que veut dire l’expression: « tout a été créé par lui et pour lui »

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 sept.04, 12:05

Message par Simplement moi »

Puisque le verset 15, montre que Jésus fut la première création de Dieu, que veut dire l’expression: « tout a été créé par lui et pour lui »
Un cuisinier.... FAIT -crée- une omelette... LUI MEME -pour lui- et la MANGE !

Cela ne nous dit pas qui a fait l'oeuf... ! :wink:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 10 sept.04, 13:08

Message par IIuowolus »

Si Jésus était le Dieu créateur, pourquoi parler d’un commencement au sujet de quelqu’un qui à l’évidence serait sans commencement?
Tu penserrais sage est logique un dogme sans queue ni tête.
sans début, ni fin ?

S'il dit qu'il est le verbes c'est qu'il se conjuge à toutes les sauces
donc aussi dans ses émanations donc la création ses contraitre et ses équilibres et par extension nous.
comme on dit "Dieu est partout et vous accompagne..."

Scientifiquement j'ai aussi de la peine à comprendre comment ce minuscule univers "bing-bang" autant petit qu'un atome.
Puis donner un resultat au dimension cosmique, mais les fait sont là.

Donc en partant de cette illogisme flagrant, je ne peux penser que ce qui est écrit peux-être une éventualité envisageable et même préférable si on veux que la dualité se rejoigne en un commencement.

j'espères que j'ai répondu à ta question...

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 10 sept.04, 20:19

Message par sciencebiblique »

au commencement était la parole

Exode 3:14 JE SUIS

la pau'v marie batoullarde

elle ne sait même pas lire 5 mots :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.04, 21:19

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Un cuisinier.... FAIT -crée- une omelette... LUI MEME -pour lui- et la MANGE !

Cela ne nous dit pas qui a fait l'oeuf... ! :wink:
Justement, puisqu'il fut la première création de Dieu, rien a été crée par Jesus(as)

Au commencement était la Parole, et la Parole ETAIT avec Dieu, et la Parole était Dieu. Segond

Au commencement était le Verbe; et le Verbe était AUPRES de Dieu ; et le Verbe était Dieu. Osty

La création ne peut se faire sans la volonté du Père!

lettre de l’apôtre Paul aux hébreux, chapitre 3.

“considérez l'apôtre et grand prêtre de notre profession de foi Jésus ; il est fidèle à celui qui l'a institué, comme Moïse le fut aussi dans toute sa maison. Car il a été jugé digne d'une gloire supérieure à celle de Moïse, dans la mesure même où la dignité du constructeur d'une maison est plus grande que celle de la maison elle-même. Toute maison, en effet, est construite par quelqu'un, et celui qui a tout construit, c'est Dieu. Moïse, à la vérité, a été fidèle dans toute sa maison, en qualité de serviteur, pour témoigner de ce qui devait être dit ; tandis que le Christ, lui, l'a été en qualité de fils, à la tête de sa maison. Et sa maison, c'est nous, pourvu que nous gardions l'assurance et la joyeuse fierté de l'espérance. ”

1 Corinthiens


C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.04, 21:24

Message par El Mahjouba-Marie »

sciencebiblique a écrit :au commencement était la parole

Exode 3:14 JE SUIS

la pau'v marie batoullarde

elle ne sait même pas lire 5 mots :lol:
C'est l'ange de l'eternel..oupsss :roll:
les anges sont appelés dieu dans l'AT...hahaha :wink:


3.2
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.04, 21:47

Message par El Mahjouba-Marie »

Encore une preuve!

Proverbes

8.22
L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
8.23
J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.


Le Verbe n'est pas équivalent au Dieu Tout Puissant, mais la pré existence d’un être (Verbe) puisque directement créé par lui. Cette créature appelée Verbe ou La Parole, est venue dans la chair !


Puisque Dieu a soumis toutes choses sous les pieds de Jésus (1 Cor 15 :27) et que le Christ ressuscité se soumettra lui aussi (1 Cor 15 :28), n’est-il pas sage de suivre l'exemple du fils quant à enseigner la supériorité du Père? (1 Cor 8:6).

---------------------------------------------------------------

"Ayez en vous la pensée qui était en Christ-Jésus, lui dont la condition était celle de Dieu, il n'a pas estimé comme une proie à arracher d'être EGALE avec Dieu, mais il s'est dépouillé lui-même, en prenant la condition d'esclave, en devenant semblable aux hommes; après s'être trouvé dans la situation d'un homme, il s'est humilié lui-même en devenant obéissant jusqu'à la mort (…). C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, A LA GLOIRE DE DIEU(Philippiens 2.5-11).


Qui donc est le plus grand: le Dieu tout puissant qui élève Jésus au dessus de tout (sauf de lui même) ou celui qui est élevé?



Jésus(as) n'est donc pas Dieu le Tout Puissant !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.04, 21:59

Message par El Mahjouba-Marie »

IInowolus a écrit : Tu penserrais sage est logique un dogme sans queue ni tête.
sans début, ni fin ?

S'il dit qu'il est le verbes c'est qu'il se conjuge à toutes les sauces
donc aussi dans ses émanations donc la création ses contraitre et ses équilibres et par extension nous.
comme on dit "Dieu est partout et vous accompagne..."

Scientifiquement j'ai aussi de la peine à comprendre comment ce minuscule univers "bing-bang" autant petit qu'un atome.
Puis donner un resultat au dimension cosmique, mais les fait sont là.

Donc en partant de cette illogisme flagrant, je ne peux penser que ce qui est écrit peux-être une éventualité envisageable et même préférable si on veux que la dualité se rejoigne en un commencement.

j'espères que j'ai répondu à ta question...
Tu ne m'as pas compris!
Si jésus(as) est Dieu , comment se fait-il qu'il est le commencement de la création de DIEU...s'il est Dieu par exellence :shock:





Jean
“ l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu” (Darby. Apocalypse 3:14 écrit par le disciple et apôtre saint Jean).

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.04, 01:35

Message par El Mahjouba-Marie »

Voici ce que dit ALLAH(s)...c'est clair, net et précis...la logique!


sourate 59 3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient. 24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose


LE PREMIER rien avant LUI

LE DERNIER rien après LUI

CELUI QUI DONNE UN COMMENCEMENT A TOUTE CHOSE!

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 11 sept.04, 03:40

Message par sciencebiblique »

proverbes 8.22 L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. .23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre. Le Verbe n'est pas équivalent au Dieu Tout Puissant, mais la pré existence d’un être (Verbe) puisque directement créé par lui. Cette créature appelée Verbe ou La Parole, est venue dans la chair !

Ce passage fait référence à la sagesse de Dieu

1 La sagesse ne crie-t-elle pas? L'intelligence n'élève-t-elle pas sa voix? 22 L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre. 24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux; 25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée; 26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde. 27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme, 28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force, 29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre, 30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence, 31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.

Question :Il s'agit ici de la sagesse personnifiée de Dieu, si je comprends les musulmans, Dieu aurait créé sa sagesse (sic) la sagesse de Dieu est éternelle puisque le texte dit J'ai été établie depuis l'éternité Mais alors pourquoi le mot créée ce verbe est il le verbe en Hébreux Bara ? Certaonement pas, il s'agit du verbe qanah qui signdie plus justement posséder accquis comme quelques chsoe qui appartient à quelqu'un dans l'acquisition de la connaissance, de la sagesse !

Ainsi le verset 22 se traduit

22 L'Eternel m'a possédé ou m'a accquis la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.23 J'ai été établie depuis l'éternité lorsque Dieu part exemple fait miséricorde aux premiers homme Adam aprés qu'il eu péché, on pourrait traduire ainsi Moi la miséricode, je fus sa 3éme oeuvre envers l'homme !

La sagesse de Dieu c'est ce qui permit à Dieu de créer le monde sa pusiance ensuite, faisant le reste ! Quand on veut construite une maison mieux faut faire marcher sa cervelle (sagesse) en premier et ces bras ensuite, n'est-ce pas ?

Puisque Dieu a soumis toutes choses sous les pieds de Jésus Christ ressuscité se soumettra lui aussi

1 Cor 15:27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

La encore, faut-il connaitre tant soi peu le texte en Grec le verbe hupotasso décrit ici y a une attitude volontaire de coopérer, d'assumer des responsabilités ! Ainsi Dieu le père ne sera pas au dessus du fils et vice versa Jésus-christ s'est dépouillé de sa gloire pour venir comme un agneau et Jésus a ensuite envoyé son Esprit (1 Jean 2:1 Jean 14 et 16 ) Ensuite celui qui a des yeux comme des flammes de feu et qui juge par sa parole les nations, cela il ne le fera plus en tant que serviteur dans la chair, en tant qu'homme, mais en tant que Parole éternelle dans le saint du Père.


http://mpemf.com/Pere.htm

http://mpemf.com/perecreateur.htm

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.04, 03:48

Message par nasser »

1 corrinthien est encore une preuve pour toi que jésus n'est pas le père car il est dit de jésus qu'il est soumis a DIEU

DIEU se soumet t 'il lui même??? alors arrêtter vos anneries

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 11 sept.04, 06:41

Message par sciencebiblique »

la parole égal au père , (Jésus) s'est abaissés lui même et s'est soumis au Père !

la femme doit être soumise a son mari lit 1 Cor 7 et tu veras d equel manière !il en est de même pour le Père et le Fils :wink:

le mot soumis est a traduire correctement !

Et connaitre tant soi peu le texte en Grec le verbe hupotasso décrit ici y a une attitude volontaire de coopérer, d'assumer des responsabilités ! Ainsi Dieu le père ne sera pas au dessus du fils et vice versa ! Jésus-christ s'est dépouillé de sa gloire pour venir comme un agneau et Jésus a ensuite envoyé son Esprit (1 Jean 2:1 Jean 14 et 16 ) Ensuite celui qui a des yeux comme des flammes de feu et qui juge par sa parole les nations, cela il ne le fera plus en tant que serviteur dans la chair, en tant qu'homme, mais en tant que Parole éternelle dans le saint du Père.

et oui la jugeote, ne te ferai pas défaut :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.04, 00:45

Message par nasser »

le chef de la femme c' l'homme le chef de l'homme c' christ et le chef du christ c' DIEU!
que dis tu de cà?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9683
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 04 nov.04, 07:52

Message par Eliaqim »

Jésus a lui eux un commencement car il a été crée mais son Père a lui-meme na jamais eux de commencement. Jésus oui il a été le commencement de la création de Dieu

Révélation 3 :14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités