Mon islam est ma libérté

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 19 janv.14, 15:02

Message par respect »

c est vrai occidental, tu sort des belles phrases, tu as de la culture générale,surement plus que moi, faut pas se mentir

Maintenant l importance dans la vie, ce n est pas celui qui est riche, qui est cultivé,qui est ingénieur,tous ça c est important, mais c est loin d être le plus important

Tu sais quand on prend l exemple, des indiens d Amériques, qui ont étaient massacrés,par des gens civilisés,cultivés,ingénieur(de l époque),tous ce qu on veut, mais a quoi leur a servit toutes ces "chemises"
Pour moi la vraie personne civilisé dans notre monde, c est quand une personne regarde une autre avec amour,avec respect, lorsqu elle a besoin de quelque chose,alors elle est aidée, personne ne vole les biens d autrui, ni sa terre, ni ses biens
Même si c est gens là sont illettrés ,il valent 1000 fois mieux que ces soit disant "civilisés"

Mais ce qui me tue, c est que tu ne dénonce pas catégoriquement la colonisation, d un coté tu est contre,et d un autre coté tu dit que ça a apporter peut etre des choses bonnes a ces pays
Sache bien ,personnellement je préférerais vivre dans la misère dans mon pays,que être sous la colonisation, d un pays étranger
Mieux vivre pauvre et libre que riche et soumis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De quel droit des hommes ont pris possession d une terre qui ne leur appartient pas, c est comme ci j allais chez toi et je m installe la maison devient a moi
c est incroyable comment l homme "civilisé" c est conduit durant des siècles, et il continue encore

Desolé pour les membres de ce forum, je me suis vraiment écarté du sujet,mais il y a des choses que j ai dans le coeur, qui faut que ça sorte

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 19 janv.14, 15:27

Message par Pion »

@respect

Les choses qui te tiennent a coeur dans a peu prêt tout ce que tu viens d'écrire, elles me tiennent a coeur moi aussi, cependant je ne vois pas en quoi l'islam m'aidera si ce n'est qu'en m'illusionnant...

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 19 janv.14, 20:51

Message par mirtelle32 »

Occidental a écrit :"Mais dans un pays musulman, imagine toi qu on interdirait a la femme de s habiller sexy car ça rappelle trop les pays occidentaux qui sont hostiles aux musulmans,"

Mais on l'interdit dans les pays musulmans! Comme on interdit la liberté. Liberté religieuse, liberté d'expression et de manifestation.
Tu ne sais pas ce qu'était Tazmamert sous Hassan II?
Plus près de nous, j'ai personnellement assisté au tabassage à coups de matraque par les FAR de jeunes ingénieurs marocains qui manifestaient à Rabat, paisiblement assis par terre et chantant. J'ai vu les caméras des journalistes arrachées et cassées.
Oui, les pays occidentaux sont hostiles à l'oppression. Ton Islam est oppression. Garde-le si ça t'amuse. Ne me l'impose pas. Il m'écoeure. Il me révulse.

Bon charbonnier est maître chez soi.

Appliquez vos lois chez vous: elles sont atroces. Et pliez-vous en France à la loi française. Ou allez vivre les joies de votre Islam dans un pays musulman.

tu n'es pas censé vivre au Maroc, pays musulman, pourtant tu ne te soumets pas aux lois islamiques!!!!
de plus qu'elles sont les lois françaises que les musulmans ne respectent pas????
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 19 janv.14, 21:34

Message par Phoenixpb »

de plus qu'elles sont les lois françaises que les musulmans ne respectent pas????
Blocage illégal des rues pour la prière.

Cacher le visage dans un lieu publique (voir ex récent de Trappes)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 19 janv.14, 22:21

Message par mirtelle32 »

donc si je comprends bien le fait de ne pas respecter une loi française fais de vous une personne qui doit quitter la France donc avis à tous ceux qui sont ivre au volant, nous ne voulons plus de vous en France, avis à ceux qui téléphone en conduisant, nous ne voulons plus de vous en France, avis à ceux qui ne respecte pas le code de la route, nous ne voulons plus de vous en France....
ah non c'est vrai il y a que le port du niqab et le blocage de rue qui constitue la loi française....pffffffffff
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 20 janv.14, 01:37

Message par Pion »

mirtelle32 a écrit :donc si je comprends bien le fait de ne pas respecter une loi française fais de vous une personne qui doit quitter la France donc avis à tous ceux qui sont ivre au volant, nous ne voulons plus de vous en France, avis à ceux qui téléphone en conduisant, nous ne voulons plus de vous en France, avis à ceux qui ne respecte pas le code de la route, nous ne voulons plus de vous en France....
ah non c'est vrai il y a que le port du niqab et le blocage de rue qui constitue la loi française....pffffffffff
Absolument pas, la France me parrait être un pays ouvert a tous, mais pour les pleurnichards qui s'y sentent mal et non libre de pouvoir exercer leur religion ou autre centre d'intérêt, ils ne sont pas forcés de rester, sachant très bien que d'autres pays répondront mieux aux priorités qui les concernent non?

On parle des pleurnichards ici, ceux qui se plaignent des lois francaises, quoique tout le monde doit certainement trouver une lois quelque part qui fait pas son affaire, tout dépend a quel degrés.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 20 janv.14, 02:26

Message par mirtelle32 »

non on parle de musulmans qui ne respectent pas les lois françaises, et à part la loi du niqab qui n'est pas toujours respecté et ça je peux le comprendre vu que c'est atteinte à la liberté de culte , je ne vois pas en quoi les musulmans ne respectent pas les lois....


Article 9 de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales :

« 1° : toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques ou l’accomplissement des rites.

Article 1er de la constitution de 1958 : « La France est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale ; Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances »


Alors qui ne respecte pas les lois?????
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8937
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 20 janv.14, 02:53

Message par BenFis »

mirtelle32 a écrit :non on parle de musulmans qui ne respectent pas les lois françaises, et à part la loi du niqab qui n'est pas toujours respecté et ça je peux le comprendre vu que c'est atteinte à la liberté de culte , je ne vois pas en quoi les musulmans ne respectent pas les lois....


Article 9 de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales :

« 1° : toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques ou l’accomplissement des rites.

Article 1er de la constitution de 1958 : « La France est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale ; Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances »


Alors qui ne respecte pas les lois?????
Ce n'est pas tout à fait ça le problème. Car comme tu l'as dit toi-même, n'importe quel citoyen peut déroger aux lois, ne serait-ce qu'en conduisant en état d'ivresse; ce qui est 1000 x plus grave que de se promener en niqab.

Le problème est plutôt lié à la tendance montante qu'ont les Musulmans (je parle de la France notamment) de faire plier certaines lois contre l'intérêt général.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 20 janv.14, 02:55

Message par mirtelle32 »

quelle loi???
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 20 janv.14, 03:00

Message par Phoenixpb »

Le problème est plutôt lié à la tendance montante qu'ont les Musulmans (je parle de la France notamment) de faire plier certaines lois contre l'intérêt général.
Pas juste en France.

Ici en Hollande ils font aussi la même chose.

En Belgique ils ont des problèmes avec la charia for belgium. Eux ils sont encore plus radicaux : il faut mettre tout les belges dehors, virer les lois belges et instaurer un état islamique en Belgique avec des femmes en niqab partout.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 20 janv.14, 03:04

Message par mirtelle32 »

est ce que des musulmans sont apparu dans le gouvernement et fait une proposition de loi pour instaurer un état islamique????
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8937
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 20 janv.14, 03:24

Message par BenFis »

mirtelle32 a écrit :quelle loi???
On avait par ex. (en France) une loi qui réglementait les abattoirs et qui protégeait quelque peu les animaux d'un abattage sauvage.
Avec la généralisation de l'abattage rituel pratiquée par les musulmans, il est permis de contourner la dite loi.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 20 janv.14, 03:29

Message par mirtelle32 »

Mais donnez moi cette loi mon cher ami...
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 20 janv.14, 03:34

Message par Pion »

mirtelle32 a écrit :non on parle de musulmans qui ne respectent pas les lois françaises, et à part la loi du niqab qui n'est pas toujours respecté et ça je peux le comprendre vu que c'est atteinte à la liberté de culte , je ne vois pas en quoi les musulmans ne respectent pas les lois....


Article 9 de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales :

« 1° : toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques ou l’accomplissement des rites.

Article 1er de la constitution de 1958 : « La France est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale ; Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances »


Alors qui ne respecte pas les lois?????
La liberté des uns fini la ou commence celle des autres, si pour une raison sérieuse la république a jugé que le port de certains signes religieux, favorise d'une certaine manière la promotion de l'autorité des hommes sur les femmes, il ne faut pas s'étonner de voir certaines restrictions dans l'autorisation d'afficher ses croyances partout, cela dit il est autorisé de faire ce que tu veux chez toi et ce peut importe ou se trouve ta résidence a travers toute la France.

Si les musulmans ne sont pas encore au parlement entrain d'instaurer la charia, ce n'est pas par faute d'avoir essayé. Ici au Canada.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 20 janv.14, 03:42

Message par mirtelle32 »

Article 9 de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales :

« 1° : toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques ou l’accomplissement des rites.


la charia n'est pas appliquée dans nos pays alors c'est pas chez vous qu'elle va être instaurée...ne pleurniche pas!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités