Le grand Monarque

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 15 mai14, 15:00

Message par Bertrand »

Louis X111 fils de Marie de Médicis; Italienne) devenu roi...Ne tarda pas a traquer les enfants d<Henri1V et Gabrieklle d<Estrees...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 16 mai14, 06:24

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Genèse 15:13-16 ***
13 Et il se mit à dire à Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici

Isaac parti a l'étranger et engendra Jacob.. qui forma la Nation === Prophétique...
Que s'est-il passé il y a 400 ans ???
Il s'agit de Isaac qui a donné Jacob et les 12 enfants de celui la
Ils sont allé en Egypte avec Joseph et se sont multipilié laba pendant 400 ans environ
Ils ont du servire les egyptiens qui les ont affligés, et puis ils sont sortit avec Moises
Prophetie deja accomplis donc

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 17 mai14, 01:03

Message par Bertrand »

cette réalisation n'était que l'ombre de la réalité prophétisant la vrai conquête de la vrai terre promise,,

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 17 mai14, 01:10

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Actes 2:16-19 ***

: 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas

les visionnaires qu'ont ils annoncé ???
La branche coupée
Un Roi s’élèvera finalement de l’antique race des Rois de France, d’une insigne piété envers Dieu … sa puissance s’étendra au loin sur terre et sur mer. »
Le Grand Monarque, qui sera accompagné de la Grande Mère, n’est en rien le descendant visible d’un roi français récent comme Louis XVI (Bourbon), mais bien au contraire issu d’une branche coupée et lointaine de la royauté franque, celle des Mérovingiens (vieille cape). L’Abbé Souffrant (1755-1828), précise :
« Le Grand Monarque est de la branche aînée des bourbons et il est issu d’un rameau coupé. »
Cette branche aînée des Bourbons exclut justement les Bourbons qui sont une branche secondaire de la dynastie royale ! Autrement dit, il est impossible d’établir la ligne généalogique du Grand Monarque qui se perd dans la nuit des temps car elle ne constitue pas ce qui le désigne en tout premier lieu.
__Le sang royal sera si très mêlé, Contraints seront Gaulois de l’Hespérie : On attendra que terme soit coulé, Et que mémoire de la voix soit périe__
Ce qui est important dans ce quatrain ce sont les deux points (après l’Hespérie) qui annoncent une explication. La voici.
Tout d’abord, l’Hespérie désigne la contrée qui est à l’ouest du lieu d’où l’on parle. Dans le cas présent, puisque Nostradamus vivait en France, il s’agit du continent Nord-américain

*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Saint Ange en 1225..demanda à Jésus quand il délivrerait Jérusalem du joug des Musulmans. Jésus lui répondit :

« Un roi s'élèvera finalement de l'antique race des Rois de France, d'une insigne piété envers Dieu.

Il sera honoré par les princes chrétiens, et dévoué à la foi orthodoxe ; il sera aimé d'eux et sa puissance s'étendra au loin sur la terre et sur la mer.
etc etc etc.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 20 mai14, 17:40

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Actes 2:17-20 ***

17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres

Qu'ont dit les visionnaires ??? Avez-vous vérifié ??? Ou vous est-il interdit de regardez ailleur ????
Jésus dit; Un aveugle qui suit un aveugle; tout les deux tomberont !!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 20 mai14, 17:50

Message par Bertrand »

Jésus;;*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
Révélation 2:27-28 ***
de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin
2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.

Saint Ange en 1225..demanda à Jésus quand il délivrerait Jérusalem du joug des Musulmans. Jésus lui répondit :

« Un roi s'élèvera finalement de l'antique race des Rois de France, d'une insigne piété envers Dieu.

Il sera honoré par les princes chrétiens, et dévoué à la foi orthodoxe ; il sera aimé d'eux et sa puissance s'étendra au loin sur la terre et sur la mer.

Saint Thomas d'Aquin
(1274)
Lors naîtra, au milieu des lis, le plus beau des princes, dont le renom sera grand parmi les rois, tant à cause de la rare beauté de son corps qu'à cause de la perfection de son esprit.

L'univers entier lui obéira, quand le chêne altier sera tombé et aura écrasé de sa chute le sanglier au poil hérissé.

Les années s’écouleront dans le bonheur.

De l’occident au levant, du levant au nord, et du nord au midi, et de toutes parts, il terrassera et foulera aux pieds ses ennemis.

Saint François de Paule
(1469
Le roi sera le grand fondateur d'un nouvel ordre religieux, différent de tous les autres et qui, se subdivisant en trois (la chevalerie militaire, les religieux prêtres et les hospitaliers), rendra le plus de services à l'Église, en même temps qu'il sera le dernier de tous.

Avec son concours, ce roi détruira complètement la secte de Mahomet, extirpera tous les hérétiques, fera cesser toutes les tyrannies et prendra par la force des armes un grand royaume, de telle sorte qu'il n'y aura plus qu'un troupeau et un pasteur et que le monde entier sera ramené aux saintes mœurs.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 20 mai14, 18:02

Message par Bertrand »

Les visionnaires ont annoncé la venu d'un grand monarque;; prophétisé par Josué et sa conquête...descendant de rpoi de France...
Curieux quand même..
Le Québec se donna un drapeau le 21 Janvier 1948;; Anniversaire de la mort de Louis XV1..fin de la monarchie Francaise...
Le Québec ajouta une fleur de lys au drapeau des armoiries de la France...La fleur de lys symbole de la royauté francaise ???

La branche coupée
Un Roi s’élèvera finalement de l’antique race des Rois de France, d’une insigne piété envers Dieu … sa puissance s’étendra au loin sur terre et sur mer. »
Le Grand Monarque, qui sera accompagné de la Grande Mère, n’est en rien le descendant visible d’un roi français récent comme Louis XVI (Bourbon), mais bien au contraire issu d’une branche coupée et lointaine de la royauté franque, celle des Mérovingiens (vieille cape). L’Abbé Souffrant (1755-1828), précise :
« Le Grand Monarque est de la branche aînée des bourbons et il est issu d’un rameau coupé. »

1599 Gabrielle d'Estrées la presque reine est ampoisonnée... 1610 Henri1V est assassiné....
1614 Louis X111 accède a la royauté ... Alors ???????

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 20 mai14, 18:10

Message par Bertrand »

Soultan

Avatar de l’utilisateur

Messages: 535
Inscription: Sam Mar 08, 2014 10:09 pm

Message Sujet: Le grand Monarque
Message Titre du message: Re: Le grand Monarque
Message Ecrit le Sam Mai 17, 2014 3:24 am

Bertrand a écrit:
Genèse 15:13-16 ***
13 Et il se mit à dire à Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici

Isaac parti a l'étranger et engendra Jacob.. qui forma la Nation === Prophétique...
Que s'est-il passé il y a 400 ans ???


Il s'agit de Isaac qui a donné Jacob et les 12 enfants de celui la
Ils sont allé en Egypte avec Joseph et se sont multipilié laba pendant 400 ans environ
Ils ont du servire les egyptiens qui les ont affligés, et puis ils sont sortit avec Moises
Prophetie deja accomplis donc

La conquête de la terre promise n'est-elle pas une image de ce que la terre entière deviendra un jour;;;

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 20 mai14, 18:17

Message par spin »

Bertrand a écrit :Bertrand a écrit:
Genèse 15:13-16 ***
13 Et il se mit à dire à Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici
Ca a été écrit bien des siècles après l'événement que c'est supposé rapporter. On le sait depuis longtemps si on accepte de le savoir. http://bouquinsblog.blog4ever.com/la-bi ... -silberman

Je ne connais pas de prophétie de la Bible dont on puisse prouver qu'elle n'a pas été écrite après sa supposée réalisation.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 21 mai14, 02:33

Message par Bertrand »

Avec les infos que je vous montre;; vous devriez imaginer que j'ai vérifié beaucoup de chosesss..que je n'ai pu vous dire présentement !!!

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 22 mai14, 00:56

Message par Soultan »

Bertrand a écrit : La conquête de la terre promise n'est-elle pas une image de ce que la terre entière deviendra un jour;;;
Au fait il y'a une cartographie du ciel proche superposé à celle de la terre
Le choix de la mecque et médine n'est pas aléatoire, ni de jerusalem et de l'autre coté koufa
Et les lieux entre eux et au alentours et jusqu'aux extrémités de la terre

Nous sommes des corps, à l'intérieur des corps des esprits et il y'a aussi un monde angélique
Qui empruntent les voies ascendantes suivant une cartographie

Les écritures parle de terre et de mèr et c'est pas comme dans la carte géo
Mais terre pour parler d'un lieux de haute spiritualité et c'est l'ancien monde, le moyen et proche orient... et ces alentours, jusqu'au sud de la méditérranée (appelé porte de rome, porte de la mer)
et de l'autre coté perse et plus loin au khourassan, au nord l'anatolie et au sud le yemen

Le reste est appelé mer
et quand les écritures parlent de montagnes, ce sont les hommes de science dans un territoire disant religieux et quand elle parle d'iles dans la mer, ce sont les savants dans la mer de perdition

Le grand monarque est de ce fait celui de l'universalité et comme une liaison entre la terre et la mer, un repère pour le monde, la france a t elle un lien avec ça ou la francophonie? possible
Je le vois surtout dans le sens de la renaissance de l'Islam en France particulièrement et de la au reste du monde, Allah sait mieux

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 22 mai14, 12:23

Message par Bertrand »

Ce qu'Israel a vécu avec la loi n'est que l'ombre de la réalité donc cette histoire reflète une autre histoire...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 22 mai14, 23:50

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Ce qu'Israel a vécu avec la loi n'est que l'ombre de la réalité donc cette histoire reflète une autre histoire...
Baraka Allahou fik
A Israel a été donné des enseignements pour ressembler à ce qui viendra aprés; l'Islam Mohammedien
Le royaume de dieu sur terre est l'Islam et banou Israel ont demandé à dieu et il leurs a montré ce qui se passera dans le futur et ils ont demandé à leurs ressembler (et c'est cela la prophetie)

Ahl Mohammed disent que eux c'est le modele parfait et des dons ont été donné aux banou israel
pour que le peuple de moises soit témoin sur le peuple de Muhammed

Moises a été chef justement car dans le futur il y'a Mohammed le législateur
Aaron a été pretre et de lui la lignée sacerdoçale, justement car dans le futur il y'a Imam Ali et de lui Ahl el bayt
David a été roi justement car dans le futur il y'aura un plus grand modele (celui du Mahdi fils de l'homme)
et ainsi de suite et toute l'organisation dicté à banou israel c'est justement pour etre un petit modele, un prototype d'un autre, bien plus grand et universel qui sera initié par Mohammed (as), salam

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 23 mai14, 01:05

Message par Bertrand »

il leurs a montré ce qui se passera dans le futur

CA C'EST VRAI !!! l'OMBRE DE LA RÉALITÉ !!!
ALORS ILFAUT SURVEILLER LA RÉALITÉ COMMENT ELLE SE MANIFESTERA..
ELLE EST POUR LA FIN DES JOURS DU SYSTÈME SATANIQUE...
LA VRAIE TERRE PROMISE ???
IL FAUT DONC OUBLIER MAHOMET !!!
ET SURVEILLER NOTRE ÉPOQUE !!!

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le grand Monarque

Ecrit le 23 mai14, 01:47

Message par Soultan »

Et/ou aussi, il faut compter énormément avec Muhammed (as)
Ils ont dit à jesus, dit nous quand sera la fin? il a répondu avez vous connu le début pour connaitre la fin?

De quoi parle jesus? et quel début n'était pas encore connu à son époque?
L'islam, la naissance de l'islam et il y'a eu un faux départ, une grande fitna des sahabas (prophétisé sous le terme de grande tribulation), le salut du monde ne sera qu'on jugeant concernant ce qui s'est passé au début de l'islam, étudier l'histoire, comprendre et identifier ou le faux a été introduit avec le vrai

Et tout les prophetes savent que cela ne peut pas durer éternellement, aucune injustice n'est eternel
Pour ça, on attend Muhammed Mahdi et il héritera et viendra dans la gloire de Muhammed Rassoul, salam

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités