[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
Religions du monde :: forum religion • les guerres de religion
Page 1 sur 8

les guerres de religion

Posté : 06 déc.13, 22:04
par levergero
Pourquoi depuis que les hommes sont apparus sur la terre ils n'arrêtent pas de s'entre-tuer pour des raisons de religions différentes ?

Nous en avons de multiples exemples dans toutes les régions du monde et à toutes les époques.

A titre de simples exemples : les croisades, la saint-Barthélemy, la shoah, l'Irlande du Nord, l'Irac, l'Egypte, etc, etc...

Le Dieu des chrétiens est, parait-il, un Dieu d'amour alors pourquoi tue-t-on en son nom ? Celui de l'ancien testament était violent et rancunier.

"Tuez-les, Dieu reconnaîtra les siens..."

Avez-vous un avis sur ce sujet qui fait si mal ?

Re: les guerres de religion

Posté : 06 déc.13, 22:22
par septour
Quand les Hommes se rappelleront qu'avec DIEU ils ne font qu'UN, ces guerres cesseront!
Quand les Hommes comprendront que les religions erigent des murs entre eux, ils quitterons ces ghettos.

Re: les guerres de religion

Posté : 06 déc.13, 22:45
par levergero
Je ne comprends rien à votre réponse absconte...

Re: les guerres de religion

Posté : 06 déc.13, 23:04
par ultrafiltre
Bonjour
pour moi c'est simple mais après on est pas obligé de me croire

il existe trois milieux

-notre monde

-le monde spirituel soumis à Dieu et en paix

-le monde spirituel soumis au Diable mais les sous chefs se font une guerre constante dans une espece de competition entre eux (avec nous pour enjeux) et au travers de créatures -égrégores- qui sont l'émanations d'organisations humaines (des religions des nations etc... ) les plus puissantes étants des organisations politiques ou religieuses mais les premières possède le pouvoir de l'extermination via les forces armées et de police

notre monde c'est comme la projection sur un plan(donc bi-dimensionnel) d'un monde tri-dimentionel

la projection ne conserve pas toutes les informations

ce que nous voyons tant dans le bien que dans le mal est atténué par la projection

les pseudos-guerres sur terre ne sont que des images affaiblies du monde spirituel en GUERRE VRAI

Re: les guerres de religion

Posté : 06 déc.13, 23:07
par medico
Pour ce qui est de faire la guerre et de la promouvoir les catholiques sont en première ligne.

Re: les guerres de religion

Posté : 06 déc.13, 23:38
par levergero
medico a écrit :Pour ce qui est de faire la guerre et de la promouvoir les catholiques sont en première ligne.

Pourquoi écrivez-vous cela ? Ne croyez-vous pas que l'Islam fondamentaliste est en première ligne pour faire des guerres violentes un peu partout dans le monde ?

Vous êtes vraiment à coté de la plaque...

Re: les guerres de religion

Posté : 06 déc.13, 23:59
par medico
l'église a proner les guerres bien avant que l'Islam exixte.aurais tu la mêmoire courte ?

Re: les guerres de religion

Posté : 07 déc.13, 00:24
par waff
medico a écrit :l'église a proner les guerres bien avant que l'Islam exixte.aurais tu la mêmoire courte ?
je pense que tu as mal compris levergero, il ne cherche pas à défendre le catholicisme

il cite lui même : les croisades, la saint-Barthélemy ...

sa question reste généraliste et mérite une réponse autre que de lui envoyer à la figure que sa religion ne vaut pas mieux :) c'est le premier pas vers une guerre de religion, de lancer la pierre verbalement avant de la poser sur une catapulte :)

Re: les guerres de religion

Posté : 07 déc.13, 00:28
par medico
L'histoire tu en fait quoi? C'est pas Pétain qui a dit (Français vous avez la mémoire courte)?

Re: les guerres de religion

Posté : 07 déc.13, 00:32
par waff
levergero a écrit :"Tuez-les, Dieu reconnaîtra les siens..."

Avez-vous un avis sur ce sujet qui fait si mal ?
ma réponse te semblera peut être absconte, mais elle me semble évidente pourtant

car, si tant est que Dieu existe et qu'il soit un Dieu d'amour,
il est plus facile de changer Dieu dans le cœur de l'homme que de laisser Dieu changer le cœur de l'homme.

et si Dieu n'existe pas, il est plus facile pour l'homme de justifier ses actes en leur donnant un aval divin que de réfléchir à la valeur de ceux ci pour choisir ce qui est le meilleur, ou du moins simplement d'assumer sa propre malfaisance comme un choix personnel

Re: les guerres de religion

Posté : 07 déc.13, 00:34
par waff
medico a écrit :L'histoire tu en fait quoi? C'est pas Pétain qui a dit (Français vous avez la mémoire courte)?
ma réponse ne cherche pas à défendre le catholicisme dans l'histoire, juste à dire que tu as mal compris la question de levergero qui dans ses exemples, cites aussi certains qui concernent l'église catholique. il n'en fait pas abstraction, le but de sa question n'est pas de savoir quelle religion a été la pire en ce domaine.

et à titre personnel, niveau citation, Pétain ne sera jamais ma référence, et ne sera jamais une source d'inspiration pour moi.
et si ce sont les modos eux mêmes qui lancent des hors sujets sur des discussions, ça va être difficile ici pour moi :)
levergero écrit même "Le Dieu des chrétiens est, parait-il, un Dieu d'amour alors pourquoi tue-t-on en son nom ? Celui de l'ancien testament était violent et rancunier."
je crois qu'il ne lance pas que la pierre sur l'Islam si j'ai bien compris, non???

Re: les guerres de religion

Posté : 07 déc.13, 00:35
par Bragon
Dieu a inventé les épines et les ronces, puis la faim et la soif, le froid et la fournaise, puis les maladies. Après quoi, il réfléchit un bon moment avant d'ajouter les incendies, les inondations et les séismes. Mais il n'était pas satisfait et il inventa encore les religions et la mort.
Cela fait, il se caressa longuement la barbe et mis un p.s: je vous aime et je n'en ai pas fini avec vous, je vous attend !

Re: les guerres de religion

Posté : 07 déc.13, 00:38
par waff
Bragon a écrit :: je vous aime et je n'en ai pas fini avec vous, je vous attend !
enfin, 5 % de vous seulement, les autres, j'ai un petit lac de feu sympatoche pour vous, ambiance très hot assurée

Re: les guerres de religion

Posté : 07 déc.13, 00:45
par medico
waff a écrit : ma réponse ne cherche pas à défendre le catholicisme dans l'histoire, juste à dire que tu as mal compris la question de levergero qui dans ses exemples, cites aussi certains qui concernent l'église catholique. il n'en fait pas abstraction, le but de sa question n'est pas de savoir quelle religion a été la pire en ce domaine.

et à titre personnel, niveau citation, Pétain ne sera jamais ma référence, et ne sera jamais une source d'inspiration pour moi.
et si ce sont les modos eux mêmes qui lancent des hors sujets sur des discussions, ça va être difficile ici pour moi :) je crois qu'il ne lance pas que la pierre sur l'Islam si j'ai bien compris, non???
sur les guerres elles son a mettre dans le même panier.

Re: les guerres de religion

Posté : 07 déc.13, 01:54
par Phoenixpb
medico a écrit :l'église a proner les guerres bien avant que l'Islam exixte.aurais tu la mêmoire courte ?
C'était il y a longtemps, ceux qui font la guerre actuellement ce sont les musulmans

Arrêtez de citer la sainte inquisition pour justifier vos horreurs actuelles