les guerres de religion
- levergero
- Christianisme [Catholique]
-
les guerres de religion
Ecrit le 06 déc.13, 22:04Pourquoi depuis que les hommes sont apparus sur la terre ils n'arrêtent pas de s'entre-tuer pour des raisons de religions différentes ?
Nous en avons de multiples exemples dans toutes les régions du monde et à toutes les époques.
A titre de simples exemples : les croisades, la saint-Barthélemy, la shoah, l'Irlande du Nord, l'Irac, l'Egypte, etc, etc...
Le Dieu des chrétiens est, parait-il, un Dieu d'amour alors pourquoi tue-t-on en son nom ? Celui de l'ancien testament était violent et rancunier.
"Tuez-les, Dieu reconnaîtra les siens..."
Avez-vous un avis sur ce sujet qui fait si mal ?
Nous en avons de multiples exemples dans toutes les régions du monde et à toutes les époques.
A titre de simples exemples : les croisades, la saint-Barthélemy, la shoah, l'Irlande du Nord, l'Irac, l'Egypte, etc, etc...
Le Dieu des chrétiens est, parait-il, un Dieu d'amour alors pourquoi tue-t-on en son nom ? Celui de l'ancien testament était violent et rancunier.
"Tuez-les, Dieu reconnaîtra les siens..."
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Re: les guerres de religion
Ecrit le 06 déc.13, 22:22Quand les Hommes se rappelleront qu'avec DIEU ils ne font qu'UN, ces guerres cesseront!
Quand les Hommes comprendront que les religions erigent des murs entre eux, ils quitterons ces ghettos.
Quand les Hommes comprendront que les religions erigent des murs entre eux, ils quitterons ces ghettos.
Modifié en dernier par septour le 08 déc.13, 00:58, modifié 1 fois.
- levergero
-
Ecrit le 06 déc.13, 22:45Je ne comprends rien à votre réponse absconte...
- ultrafiltre
Ecrit le 06 déc.13, 23:04Bonjour
pour moi c'est simple mais après on est pas obligé de me croire
il existe trois milieux
-notre monde
-le monde spirituel soumis à Dieu et en paix
-le monde spirituel soumis au Diable mais les sous chefs se font une guerre constante dans une espece de competition entre eux (avec nous pour enjeux) et au travers de créatures -égrégores- qui sont l'émanations d'organisations humaines (des religions des nations etc... ) les plus puissantes étants des organisations politiques ou religieuses mais les premières possède le pouvoir de l'extermination via les forces armées et de police
notre monde c'est comme la projection sur un plan(donc bi-dimensionnel) d'un monde tri-dimentionel
la projection ne conserve pas toutes les informations
ce que nous voyons tant dans le bien que dans le mal est atténué par la projection
les pseudos-guerres sur terre ne sont que des images affaiblies du monde spirituel en GUERRE VRAI
pour moi c'est simple mais après on est pas obligé de me croire
il existe trois milieux
-notre monde
-le monde spirituel soumis à Dieu et en paix
-le monde spirituel soumis au Diable mais les sous chefs se font une guerre constante dans une espece de competition entre eux (avec nous pour enjeux) et au travers de créatures -égrégores- qui sont l'émanations d'organisations humaines (des religions des nations etc... ) les plus puissantes étants des organisations politiques ou religieuses mais les premières possède le pouvoir de l'extermination via les forces armées et de police
notre monde c'est comme la projection sur un plan(donc bi-dimensionnel) d'un monde tri-dimentionel
la projection ne conserve pas toutes les informations
ce que nous voyons tant dans le bien que dans le mal est atténué par la projection
les pseudos-guerres sur terre ne sont que des images affaiblies du monde spirituel en GUERRE VRAI
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 06 déc.13, 23:07Pour ce qui est de faire la guerre et de la promouvoir les catholiques sont en première ligne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- levergero
-
Ecrit le 06 déc.13, 23:38medico a écrit :Pour ce qui est de faire la guerre et de la promouvoir les catholiques sont en première ligne.
Pourquoi écrivez-vous cela ? Ne croyez-vous pas que l'Islam fondamentaliste est en première ligne pour faire des guerres violentes un peu partout dans le monde ?
Vous êtes vraiment à coté de la plaque...
- medico
-
Ecrit le 06 déc.13, 23:59l'église a proner les guerres bien avant que l'Islam exixte.aurais tu la mêmoire courte ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 07 déc.13, 00:24je pense que tu as mal compris levergero, il ne cherche pas à défendre le catholicismemedico a écrit :l'église a proner les guerres bien avant que l'Islam exixte.aurais tu la mêmoire courte ?
il cite lui même : les croisades, la saint-Barthélemy ...
sa question reste généraliste et mérite une réponse autre que de lui envoyer à la figure que sa religion ne vaut pas mieux
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot
- medico
-
Ecrit le 07 déc.13, 00:28L'histoire tu en fait quoi? C'est pas Pétain qui a dit (Français vous avez la mémoire courte)?
Ecrit le 07 déc.13, 00:32ma réponse te semblera peut être absconte, mais elle me semble évidente pourtantlevergero a écrit :"Tuez-les, Dieu reconnaîtra les siens..."
car, si tant est que Dieu existe et qu'il soit un Dieu d'amour,
il est plus facile de changer Dieu dans le cœur de l'homme que de laisser Dieu changer le cœur de l'homme.
et si Dieu n'existe pas, il est plus facile pour l'homme de justifier ses actes en leur donnant un aval divin que de réfléchir à la valeur de ceux ci pour choisir ce qui est le meilleur, ou du moins simplement d'assumer sa propre malfaisance comme un choix personnel
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
What A Fair Foot
What A Fair Foot
Ecrit le 07 déc.13, 00:34ma réponse ne cherche pas à défendre le catholicisme dans l'histoire, juste à dire que tu as mal compris la question de levergero qui dans ses exemples, cites aussi certains qui concernent l'église catholique. il n'en fait pas abstraction, le but de sa question n'est pas de savoir quelle religion a été la pire en ce domaine.medico a écrit :L'histoire tu en fait quoi? C'est pas Pétain qui a dit (Français vous avez la mémoire courte)?
et à titre personnel, niveau citation, Pétain ne sera jamais ma référence, et ne sera jamais une source d'inspiration pour moi.
et si ce sont les modos eux mêmes qui lancent des hors sujets sur des discussions, ça va être difficile ici pour moi
je crois qu'il ne lance pas que la pierre sur l'Islam si j'ai bien compris, non???levergero écrit même "Le Dieu des chrétiens est, parait-il, un Dieu d'amour alors pourquoi tue-t-on en son nom ? Celui de l'ancien testament était violent et rancunier."
Modifié en dernier par waff le 07 déc.13, 00:37, modifié 1 fois.
What A Fair Foot
What A Fair Foot
Ecrit le 07 déc.13, 00:35Dieu a inventé les épines et les ronces, puis la faim et la soif, le froid et la fournaise, puis les maladies. Après quoi, il réfléchit un bon moment avant d'ajouter les incendies, les inondations et les séismes. Mais il n'était pas satisfait et il inventa encore les religions et la mort.
Cela fait, il se caressa longuement la barbe et mis un p.s: je vous aime et je n'en ai pas fini avec vous, je vous attend !
Cela fait, il se caressa longuement la barbe et mis un p.s: je vous aime et je n'en ai pas fini avec vous, je vous attend !
Ecrit le 07 déc.13, 00:38enfin, 5 % de vous seulement, les autres, j'ai un petit lac de feu sympatoche pour vous, ambiance très hot assuréeBragon a écrit :: je vous aime et je n'en ai pas fini avec vous, je vous attend !
What A Fair Foot
What A Fair Foot
- medico
-
Ecrit le 07 déc.13, 00:45sur les guerres elles son a mettre dans le même panier.waff a écrit : ma réponse ne cherche pas à défendre le catholicisme dans l'histoire, juste à dire que tu as mal compris la question de levergero qui dans ses exemples, cites aussi certains qui concernent l'église catholique. il n'en fait pas abstraction, le but de sa question n'est pas de savoir quelle religion a été la pire en ce domaine.
et à titre personnel, niveau citation, Pétain ne sera jamais ma référence, et ne sera jamais une source d'inspiration pour moi.
et si ce sont les modos eux mêmes qui lancent des hors sujets sur des discussions, ça va être difficile ici pour moije crois qu'il ne lance pas que la pierre sur l'Islam si j'ai bien compris, non???
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 07 déc.13, 01:54C'était il y a longtemps, ceux qui font la guerre actuellement ce sont les musulmansmedico a écrit :l'église a proner les guerres bien avant que l'Islam exixte.aurais tu la mêmoire courte ?
Arrêtez de citer la sainte inquisition pour justifier vos horreurs actuelles
-