Jésus va t-il revenir ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Babe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 31 déc.13, 05:33
Réponses : 0

Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 02 janv.14, 07:43

Message par Babe »

Jésus va-t-il revenir ? ( source : http://vraislam.forumgratuit.org/t354-j ... il-revenir)

Paix sur vous, et Louange à Dieu Le Seigneur de l'Univers !

Parmi les enseignements les plus répandu dans la religion chrétienne, après la divinisation de Jésus, fils de Marie, nombreux sont ceux qui croient en son retour, cette croyance aurait été prophétisé par lui même dans les évangiles et dans d'autres écritures avant cela.

Il se trouve que les musulmans sunnites et chiites confondu attendent avec la même impatience le retour du Messie, Jésus, fils de Marie, qui selon eux aurait aussi été prophétisé dans le Coran,

Penchons-nous à présent sur ces versets qui sembleraient prédire son retour imminent et tentons d'analyser ces paroles, biblique et coranique, dépouillé de nos croyances ancestrales à ce sujet, en utilisant simplement la bonne logique et l'intelligence que Celui qui détient tout les savoirs nous a octroyé pour reconnaître la vérité.

Pour commencer voici les versets les plus couramment utilisés pour argumenter en faveur de son retour :


Apocalypse 1.7 : « Voici, Il vient avec les nuées. Et tout le monde le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de Lui. Oui. Amen ! »

Luc 21.27 : « Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. »

Luc 12:40 "Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas."

Étant donnée que chaque sectes religieuses incluent différents livres dans leurs canons, permettez-moi de douter du caractère Divin de certains chapitres telles les épîtres pauliniennes entre autres, alors je n'en ferais pas mention ici, celles-ci étant simplement des conjectures,
Les paroles de Dieu seul constitue un appui fiable et donc toutes autres paroles ne peuvent être pris en compte dans notre cheminement vers la vérité.

revenons-en aux versets:

Apocalypse 5:11 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

12 Ils disaient d'une voix forte: "l'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange."

Matthieu 24.37-39 : « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. »

Matthieu 24:30 "Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire."

Matthieu 16:27 "Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres."


L'avènement du Fils de l'homme est un évènement répété à plusieurs reprises dans le nouveau testament, mais aussi dans les psaumes ainsi que dans le livre d' Enoch, prophète qui a reçu les révélations de Dieu avant le déluge de Noé; et dont voici quelques brèves extraits:

Enoch 44:3. En ce jour l'élu siégera sur un trône de gloire. Il statuera sur leur sort, et, confirmant par sa présence les esprits des saints, il assignera une demeure à ceux qui ont mis leur confiance et leur amour dans son nom saint et glorieux.

4. En ce jour, je placerai mon élu au milieux d'eux, je changerai la face du ciel, je l'illuminerai pour l'éternité.

5. Je changerai aussi la face de la terre, je la bénirai ainsi que tous ceux que j'ai choisis, et que je ferai habiter sur la terre, mais pour ceux qui ont commis l'iniquité, ils n'y demeureront plus, car je les ai vus et remarqués. Mais les justes, je les rassasierai de ma paix, je les placerai devant moi ; aux pécheurs la damnation éternelle; ils seront effacés de la surface de la terre.

Enoch 45:1.Là je vis l'Ancien des jours, dont la tête était comme de la laine blanche, et avec lui un autre, qui avait la figure d'un homme. Cette figure était pleine de grâce, comme celle d'un des saints anges. Alors j'interrogeai un des anges qui était avec moi, et qui m’expliquait tous les mystères qui se rapportent au fils de l’homme. Je lui demandais qui il était, d’où il venait et pourquoi il accompagnait l'ancien des jours ?

2. Il me répondit en ces mots : ''Celui-ci est le Fils de l'homme, à qui toute justice se rapporte, avec qui elle habite, et qui tient la clef de tous les trésors cachés ; car le seigneur des esprits l’a choisi de préférence, et il lui a donné une gloire au-dessus de toutes les créatures. ''

3. Ce Fils de l'homme que tu as vu, arrachera les rois et les puissants de leur couche voluptueuse, les sortira de leurs terres inébranlables ; il mettra un frein aux puissants, il brisera les dents des pécheurs.

A présent que pouvons-nous remarquez à travers tous ces versets, il est toujours question de « fils de l’homme »
En utilisant la bonne logique, et en sachant que Jésus était un prophète humain mais que celui-ci n'avait pas de père génétique à l'image d'Adam, pourquoi serait-il appelé fils de l'homme à répétition?

Poursuivons,

Si nous étudions attentivement les évangiles, nous remarquons une autre chose, quand Jésus parle de l'avènement du fils de l'homme, il en parle à la troisième personne :

Luc 24:7 ‘Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié et qu'il ressuscite le troisième jour.’»

Luc 17:24 Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.

25 Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération.

Luc 18:8 Je vous le dis, il leur fera rapidement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?»

Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture périssable, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, celle que le Fils de l'homme vous donnera, car c'est lui que le Père, Dieu lui-même, a marqué de son empreinte .»

Jean 3:13 Personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme

Jean 8:28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Maintenant, examinons de plus près les versets ci-dessous:

Jean 8:28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Dans ce verset Jésus dit que nous saurons qui il est vraiment, pourquoi dit-il cela ? n'était-ce pas parce que la croyance chrétienne des temps de la fin veut qu'il soit érigé comme fils de Dieu, alors quand le fils de l'homme sera élevé nous saurons qu'il n'était qu'un simple messager mortel qui a prophétisé sur l’arrivée d’un autre messager selon l'inspiration de Dieu, puis il enchaîne en disant qu'il ne fait rien de lui même mais parle selon ce que Dieu lui révèle :

Jean 12:49 En effet, je n'ai pas parlé de ma propre initiative, mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer,

*le mot Père ne doit pas être pris au sens propre, d'ailleurs il n'est pas utilisé uniquement en parlant de Jésus (voir Matthieu 5:45)

Ci-dessous nous apprenons que le Fils de l'homme recevra l'autorisation de juger, puisqu' il sera nommé par Dieu pour être Roi souverain dans Son royaume, Glorifié soit-Il !

Jean 5:27 Et il Lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est le Fils de l'homme.

Or, dans le chapitre 12, Jésus dit qu'il n'a pas été envoyé pour juger le monde.

Jean 12:47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

Poursuivons:

Matthieu 24:4 Jésus leur répondit: «Faites bien attention que personne ne vous égare.

Matthew 24:5 En effet, beaucoup viendront sous mon nom et diront: ‘C'est moi qui suis le Christ et ils tromperont beaucoup de gens.

Matthieu 24;23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.

24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.

27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

Pour résumer même si quelqu'un se dit être Jésus, et qu'il fait des miracles et prodiges il ne faut pas y croire, car il sera sûrement un imposteur,

Dans le chapitre de Matthieu 24, Jésus met en garde les croyants de ne pas être séduits par les nombreux imposteurs qui viendront et diront qu'ils sont Jésus lui même, alors il dit clairement ne les croyez pas, donc si quelqu'un vient et dit qu'il est Jésus ne le croyez pas, même s'il fait de grands prodiges! alors dans ce cas si Jésus devait effectivement venir enseignerez t-il de ne pas croire en son retour ?.

En fait ce n'est pas vraiment lui qui enseigne, il sert de vecteur du Seigneur de l'Univers, qui connait le futur, et qui a connaissance que cette doctrine serait largement répandu, alors l'enseignement ici est clair si un prétendu Jésus vient à vous, ne le croyez pas,

Ensuite en parlant de l'avènement du Fils de l'homme qui sera un grand évènement qui se répandra aussi largement et rapidement qu'un éclair partant de l'orient à l'occident., il utilise encore une fois la troisième personne du singulier.

Poursuivons maintenant dans le chapitre Jean 12, Jésus dit :


Jean 12:32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.

33 En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir.

34 La foule lui répondit: «Nous avons appris par la loi que le Messie vivra éternellement. Comment donc peux-tu dire: ‘Il faut que le Fils de l'homme soit élevé’? Qui est ce Fils de l'homme?»
et lisez bien la réponse de Jésus :

Jean 12:35 Jésus leur dit: «La lumière est encore pour un peu de temps parmi vous. Marchez pendant que vous avez la lumière afin que les ténèbres ne vous surprennent pas, car celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va.

Une lecture attentive de ces versets nous laisse penser que ce groupe de juifs s'étant rassemblé pour écouter les enseignements de Jésus, semblaient croire qu'il était le Messie prophétisé dans leurs livres, alors l'ayant entendu dire qu'il sera élevé de la terre, il l'interrogèrent sur qui était alors ce Messie de la fin des temps qui vivrait éternellement (c'est à dire jusqu 'a la fin du monde). Examinons alors ce que Jésus, fils de Marie leur répondit dans le verset 35:

Jean 12:35... «La lumière est encore pour un peu de temps parmi vous»

Ce que l'on peut aisément remarquer à travers cette parole c'est qu'elle est en faveur de ce groupe qui remet en question leur croyance à son sujet et s'interrogent à savoir qui est réellement le fils de l'homme si ce n'est pas Jésus? Donc la lumière était encore présente à cette époque, et Il faut admettre qu'a l'époque il était plus facile de remettre en question ce qui est devenu aujourd’hui une véritable doctrine sacrée et inébranlable, d’ailleurs il parait tout à fait inimaginable pour la plupart des factions christiques l'idée même que Jésus pourrait ne pas revenir, cela relèverait même d’une hérésie !

Poursuivons ...

Matthieu 7:27
Cependant celui-ci, nous savons d'où il est ; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.
*christ vient du grec kristos= Messie ou Oint par Dieu
7:28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria : Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis ! Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.

Dans ce verset, un groupe de juifs s'étonne de savoir qu'ils ont connaissance de Jésus, d'où il vient et qui il est, alors qu'il est dit dans Enoch 61:10 par exemple, que le fils de l'homme sera révélé ;donc qu'il est encore inconnu

Enoch 61:10. Alors les rois, les princes, et tous ceux qui possèdent la terre, célébreront celui qui les gouverne tous, celui qui était caché. Car depuis le commencement le Fils de l'homme était caché ; le Très-Haut le retenait en présence de sa puissance et ne le révélait qu'aux élus.

Encore une fois, Jésus répond en leur faveur disant "vous me connaissez et vous savez d'où je suis", or le fils de l'homme sera selon Enoch, inconnu des gens.


Le Coran :

Le Coran affirme t-il que Jésus reviendra sur terre à la fin des temps? Pour répondre à cette question et comprendre pourquoi parmi les nombreuses factions dites musulmanes sont portées à croire à son retour imminent, penchons-nous sur le verset utilisé pour argumenter à ce sujet:

En parlant de Jésus, Dieu dit dans la sourate 43, verset 61." Il doit servir de repère pour connaître la fin du monde, ainsi vous ne pouvez plus arborer de doute à son sujet. Vous devrez Me suivre ; ceci est le droit chemin."

Non seulement Jésus fut envoyé pour prophétisé sur le règne de Dieu, la fin des temps, mais aussi les signes de la fin du monde, toutefois, sa date de naissance qui est utilisé aujourd’hui comme calendrier universel a permis à Rashad Khalifa (messager du Pacte de l'alliance (Malachie 3, Sourate 3:81, Sourate 33:7)) d’annoncer la date de la fin du monde, à travers une codification miraculeuse du Coran, la date de naissance de Jésus prouve que les calculs sont corrects , et sert ainsi de repère pour calculer la fin du monde.

En outre, en ce qui concerne cette croyance parmi les sunnites et chiites, elle est en contradiction avec le Coran, puisque Dieu dit que le prophète Muhammad est le sceau des prophètes, autrement dit, il ne peut y avoir un autre prophète venant après, car même sans révélation Jésus garde son statut de prophète s‘il devait revenir parmi nous.

Quran 33:40 Mohammed n’était le père d’aucun homme parmi vous. Il était un messager de DIEU et le dernier prophète. DIEU est pleinement conscient de toutes choses.

Poursuivons notre raisonnement et venons-en à la généalogie :

Généalogie:

l'Héritage de la terre par les croyants avec un Messie, oint par le Seigneur de l'Univers, est une prophétie couramment cité dans les écritures saintes, c'est aussi une promesse que Dieu a fait à David de mettre le fruit de ses entrailles sur ce trône :

Psaumes 132.

11 L'Éternel a juré la vérité à David, Il n'en reviendra pas; Je mettrai sur ton trône un fruit de tes entrailles.

12 Si tes fils observent mon alliance Et mes préceptes que je leur enseigne, Leurs fils aussi pour toujours Seront assis sur ton trône.

Dans Révélation 5 nous avons une confirmation que le descendant de David seul parviendra à rompre les sceaux :

Révélation 5

4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.

5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

Maintenant, reste à savoir, est-ce que Jésus était réellement descendant de David, pour répondre à cette question, penchons-nous sur certains verset du Coran au sujet de la filialité de Marie,

Dans la sourate 3 nommé " Famille d' Amram" l'on retrouve une référence à travers laquelle nous apprenons que le père de Marie est Amram :

Sourate 3 / La Famille d'Amram

[3:35] La femme d'Amram dit : « Mon Seigneur, je T'ai dédié (Marie) dans mon ventre, totalement, alors accepte de ma part. Tu es Entendant, Omniscient. »

La femme d'Amram est Anne, soeur d'Elisabeth, et descendante d'Aaron, ceci est confirmé par la Bible, dans le chapitre Luc 1;5 et 36

5 Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron(descendantes), et s'appelait Élisabeth.

36 Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.

Aussi, dans la sourate 19, nous apprenons que celle-ci est descendante d' Aaron.

Quran 19:28 « Ô sœur (descendante) d’Aaron, ton père n’était pas un homme mauvais, et ta mère n’était pas dévergondée. »

Notez que le terme "soeur" a aussi été utilisé dans Luc 1:5 pour désigner "descendantes"
Notez aussi que dans ce verset, ce n'est pas Dieu qui appelle Marie de cette façon, mais sa famille,
d'autres part, dans d'autres passages du Coran, le mot "sœur ou frère" prend le sens de membre d'un clan,descendance, un exemple avec Hûd, frère de Ād (tribu)", ainsi le prophète Hûd qui s'adressait à sa tribu fut qualifié de "frère" de sa tribu.


Aussi, Marie, dont la piété était bien connue, peut être aussi assimilée à la "sœur d'Aaron" dans le sens spirituelle. L'appellation "sœur d'Aaron" n'est peut-être pas sans rappeler une certaine similitude spirituelle avec ce prophète qui comme Marie adorait aussi Dieu avec une dévotion et une piété exemplaire.

Tout ceci clos parfaitement toutes ces polémiques d'un prétendu anachronisme dans le verset 19:28, Et en sachant que le Coran est venu confirmer et supplanter les autres écritures afin de corriger certaines falsifications, d’ailleurs, les gens des écritures précédentes sont invités à se référer au Coran pour distinguer le vrai du faux et continuer à soutenir leurs écritures respectives.

Quran 5:48 Puis nous t’avons révélé cette Écriture, en toute vérité, confirmant les Écritures précédentes, et les supplantant. Tu statueras parmi eux conformément aux révélations de DIEU, et ne suis pas leurs désirs s’ils diffèrent de la vérité qui est venue à toi. Pour chacun de vous, nous avons décrété des lois et différents rites. Si DIEU avait voulu, Il aurait pu faire de vous une seule congrégation. Mais Il vous met ainsi à l’épreuve à travers les révélations qu’Il a données à chacun de vous. Vous rivaliserez dans la droiture. À DIEU est votre dernière destinée – à vous tous – alors Il vous informera de tout ce que vous aurez contesté.

Il est important de noter aussi, pour qu'il n'y est pas de confusion que Marie, mère de Jésus peut-être confondu avec une autre Marie dans l'Ancien testament, qui est dans le sens propre, la sœur de Moïse et Aaron.

Pour conclure, Nous savons maintenant que Marie descend d'Aaron, donc de la tribu de Levi (voir exode 2 ), on constate alors que les versets coranique ci-dessus mettent un parallèle entre la famille de Moise et Marie, mère de jésus, donc de la tribu de Levi; si nous poursuivons cette logique, Jésus appartient alors à la tribu de Levi.

David étant descendant de la tribu de Juda, Ils n'ont donc pas la même filiation.

Pour conclure, Il semblerait que toutes les factions christiques et même musulmanes d'aujourd’hui ont été amenés à croire au retour de Jésus par un ensemble de faits délibérément imbriqués les uns avec les autres afin d' induire les gens en erreur, et comme nous avons pu le voir plus haut par de mauvaises interprétations, une sorte « d'oubli »volontaire d'autres versets et bien évidemment par la falsification des révélations divines:

Quran 3:78 Parmi eux, il y a ceux qui fourchent leurs langues pour imiter l’Écriture afin que vous puissiez penser que cela vient de l’Écriture, alors que cela ne vient pas de l’Écriture, et ils prétendent que cela vient de DIEU, alors que cela ne vient pas de DIEU. Ainsi, ils débitent des mensonges et les attribuent à DIEU, sciemment.

Quran 3:79 Jamais un être humain que DIEU a béni de l’Écriture et du rôle de prophète ne dirait aux gens : « Idolâtrez-moi avec DIEU. » Au lieu de cela, (il dirait) : « Vouez-vous absolument à votre Seigneur seul », selon l’Écriture que vous prêchez et les enseignements que vous apprenez.

Quran 3:80 Il ne vous ordonnerait pas non plus d’idolâtrer les anges et les prophètes comme seigneurs. Vous exhorterait-il à mécroire après être devenus des soumis ?


Pour conclure et reprendre ce que Jésus disait à ceux qui sont venu l'interroger pour savoir "qui est ce fils de l'homme ?" , la lumière peut-être encore parmi vous, si vous osez comme ce groupe de gens vous interrogez, en chercheur de vérité, si vous osez comme ce groupe, remettre en question les enseignements ancestrales qui n'ont pas de base dans les écritures saintes, de la même manière, si vous osez admettre en toute honnêteté, les nombreuses contradictions et incohérences dont vous ne trouverez ici qu‘un court extrait.

De même pour garder cette lumière parmi les différents groupes, les gens des écritures qu’ils soit juifs, chrétiens ou musulmans sont tous invités à suivre la religion d’Abraham, le strict Monothéisme et ne pas se diviser en faction ennemi, mais seulement rivaliser dans le droiture en soutenant Ses lois dans la Torah, l Évangile et le Coran;

Que Dieu guide ceux qui cherche la vérité et viennent à Lui de tout leur cœur, Que la paix soit sur vous !

à Suivre ... :)


Source : http://vraislam.forumgratuit.org/t354-j ... il-revenir

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 02 janv.14, 08:31

Message par Siegahertz »

A chaque fois, CHAQUE FOIS, que quelqu'un prophétisa la fin du monde, le monde lui envoya une belle mandale dans la tronche.
Si on lit la Bible, on sent bien que les disciples (pas les douze, les disciple de la secte) pensaient revoir Jésus de leur vivant. C'est pour cela qu'ils embaumaient leur morts.
Or après 600 ans... bon...

De toute façon, à chaque fois que la situation géopolitique chauffe, Jésus revient. D'ailleurs... il est là. En Russie!
Je suis on ne peut plus sérieux. Un homme en Russie prétend être Jésus revenus parmi nous. Il aurait accomplis des miracles et aurait déjà rassemblé 50 000 personnes.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 02 janv.14, 08:32

Message par Coeur de Loi »

Tu n'es pas très Paul, je suppose que tu n'es pas trop pour Jean non plus :

1 Jean 4.6 :
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

4.15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

5.10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.

---

Tu cites volontié l'évangile, mais tu rejettes les passages qui ne te plaisent pas et tu gardes que ceux qui te plaisent pour dire qu'il ne faut écouter que le coran.

Hors la Bible est un tout qui se tient.

---

Issac n'était-il pas le frère d'Ismael ? le judaisme n'est-il pas antichrist comme l'Islam ?
- Oui car les 2 ne croient pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 02 janv.14, 08:40

Message par medico »

Copié collé bien trop long et un peu indigeste.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Babe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 31 déc.13, 05:33
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 02 janv.14, 09:09

Message par Babe »

paix !

@medico, Il faut dire que le sujet est sérieux, c'est pourquoi il est assez long, pour la remarque sur le copier/coller ça semble déranger beaucoup de gens, et je n'ai jamais compris pourquoi, et la teneur du message là dedans? n'est ce pas cela qui devrait prêter à débattre, mais c'est vrai qu'a court d'argument pourquoi pas :) ...

@Coeur de Loi : "Tu cites volontié l'évangile, mais tu rejettes les passages qui ne te plaisent pas et tu gardes que ceux qui te plaisent pour dire qu'il ne faut écouter que le coran."
Permettez moi de ne pas poster l'évangile en entier, enfin, bon un peu de sérieux, je ne citerais pas de versets qui se contredisent les uns les autres et qui appui un enseignement qui ne tiens pas la route, vous me suivez?
Et je n'ai jamais dit qu'il fallait suivre uniquement le Coran en ce qui concerne les juifs et les chrétiens mais vous êtes invités à lire le Coran, Parole du Tout Puissant, seulement pour reconnaître les falsifications et par là continuer à suivre l'évangile où la torah, qui sont pour moi des écritures saintes respectables malgré tout. Je ne vois pas de contradiction.

@Siegahertz : Je n'ai pas compris où vous voulez en venir, Désolé :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16197
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 02 janv.14, 09:22

Message par Mormon »

Bonjour, Babe :)
Babe a écrit :paix ! mais vous êtes invités à lire le Coran, Parole du Tout Puissant
Non, pas pour les chrétiens. C'est deux mondes différents... à moins d'être skisophrène !

Désolé. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 02 janv.14, 09:37

Message par medico »

Babe a écrit :paix !

@medico, Il faut dire que le sujet est sérieux, c'est pourquoi il est assez long, pour la remarque sur le copier/coller ça semble déranger beaucoup de gens, et je n'ai jamais compris pourquoi, et la teneur du message là dedans? n'est ce pas cela qui devrait prêter à débattre, mais c'est vrai qu'a court d'argument pourquoi pas :) ...

@Coeur de Loi : "Tu cites volontié l'évangile, mais tu rejettes les passages qui ne te plaisent pas et tu gardes que ceux qui te plaisent pour dire qu'il ne faut écouter que le coran."
Permettez moi de ne pas poster l'évangile en entier, enfin, bon un peu de sérieux, je ne citerais pas de versets qui se contredisent les uns les autres et qui appui un enseignement qui ne tiens pas la route, vous me suivez?
Et je n'ai jamais dit qu'il fallait suivre uniquement le Coran en ce qui concerne les juifs et les chrétiens mais vous êtes invités à lire le Coran, Parole du Tout Puissant, seulement pour reconnaître les falsifications et par là continuer à suivre l'évangile où la torah, qui sont pour moi des écritures saintes respectables malgré tout. Je ne vois pas de contradiction.

@Siegahertz : Je n'ai pas compris où vous voulez en venir, Désolé :)
tu mélanges ce qui n'est pas mélangeable bible et coran.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Babe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 31 déc.13, 05:33
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 04 janv.14, 02:15

Message par Babe »

@mormon :

Pour commencer,ce n'est pas moi qui invite les gens des écritures précédentes à lire le Coran mais Dieu Lui même, Oui oui, Celui qui a révélé la Torah, l'Evangile et Il sait pourquoi Il leur recommande de faire ceci, vous me suivez?
Lisez plutôt :

Qur'an 17:107 Proclame : « Croyez-y, ou n’y croyez pas. » Ceux qui possèdent le savoir des Écritures précédentes, quand il leur est récité, ils tombent par terre sur leurs mentons, en se prosternant.

Qur'an 28:52 Ceux que nous avons bénis de précédentes Écritures croiront en ceci.

et ceci : Qur'an 57:29 Ainsi, les adeptes des Écritures précédentes devraient savoir qu’ils n’ont pas monopolisé la miséricorde et la grâce de DIEU, et que toute grâce est dans la main de DIEU. Il en comble qui Il veut. DIEU est Détenteur de la Grâce Infinie.

Pour ce qui est de la schizophrénie je ne vois vraiment pas le lien...Je vous recommande de revoir la définition de cette maladie mentale ... Bien à vous !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16197
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 04 janv.14, 02:30

Message par Mormon »

Bonjour Babe :)

Vous citez le coran, j'ai bien peur que les chrétiens ne lisent pas vos posts. Nous ne croyons pas au coran.

Faut essayer une autre technique pour dialoguer.

Bien à vous. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Babe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 31 déc.13, 05:33
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 04 janv.14, 03:28

Message par Babe »

Lirons ceux que Dieu voudra guider, Il est la Source de la guidance ! Louer et glorifier soit-il !

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 04 janv.14, 05:40

Message par ami de la verite »

C'est le coran qui dit que ceux qui suivent Jésus font bien; et c'est encore le coran qui dit que l'AT (torah) est lumière et guidée et c'est encore le coran qui dit que Jésus est venu confirmé ce qui avait été dit avant lui (c'est à dire les promesses de Dieu sur le Messie et ce qui lui est relatif : royaume de Dieu, etc...). Et les disciples de Jésus ont été formé par Jésus qui connaissait l'Injil et au moyen de l'esprit de Dieu, ils ont été envoyé, acquis de l'expérience, ont formé des congrégations d'hommes, et ont pu mettre par écrit (ce qui a donné le NT).

Donc celui qui suit Jésus n'a pas besoin du coran mais uniquement de la bible. Il n'a pas besoin de croire en Muhammad.

Babe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 31 déc.13, 05:33
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 04 janv.14, 06:16

Message par Babe »

@ ami de la vérité,

et pour compléter ce que vous dites : c'est le Coran qui enjoint aux gens des écritures précédentes de croire dans tous les écrits de Dieu et par là même ses prophètes, le Coran confirme et supplante toutes les écritures afin de reconnaître les faussetés ajoutées insidieusement:

Qur'an 28:52 Ceux que nous avons bénis de précédentes Écritures croiront en ceci.

. Qur'an 29:47 Nous t’avons révélé cette Écriture, et ceux que nous avons bénis de précédentes Écritures croiront en elle. De même, certains de ton peuple croiront en elle. En vérité, ceux qui ignorent nos révélations sont les vrais mécréants.

Qur'an 5:82 Tu trouveras que les pires ennemis des croyants sont les Juifs et les adorateurs d’idoles. Et tu trouveras que les gens les plus proches en amitié pour les croyants sont ceux qui disent : « Nous sommes Chrétiens. » C’est parce qu’ils ont des prêtres et des moines parmi eux, et ils ne sont pas arrogants.

Qur'an 5:83 Quand ils entendent ce qui a été révélé au messager, tu vois leurs yeux inondés de larmes alors qu’ils y reconnaissent la vérité, et ils disent : « Notre Seigneur, nous avons cru, alors compte-nous parmi les témoins.

Qur'an 5:84 « Pourquoi ne croirions-nous pas en DIEU, et en la vérité qui est venue à nous, et n’espérerions-nous pas que notre Seigneur nous admette parmi les gens droits ? »

Le salut pour ceux qui croient :

Qur'an 5:85 DIEU les a récompensés pour avoir dit ceci; Il les admettra dans des jardins aux cours d’eau ruisselants. Ils y demeurent pour toujours. Telle est la récompense pour les justes.

S'il n'y avait pas eu de falsification selon certains pourquoi l'ange de Dieu va t-il descendre avec un évangile nouveau avec l'avènement du Royaume de Dieu? Lisez plutôt :)

Révélation 14:6 Je vis ensuite un [autre] ange voler haut dans le ciel. Il avait un Evangile éternel pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue et à tout peuple.

Bien à vous, Paix :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16197
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 04 janv.14, 06:21

Message par Mormon »

Tant que vous mêlerez coran et Bible, nous vous prendrons pas au sérieux.

Exposez votre croyance par le bon sens et la Bible si vous voulez dialoguer avec les chrétiens.

Bien à vous. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Babe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 31 déc.13, 05:33
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 04 janv.14, 06:36

Message par Babe »

Cessez de parler en leur nom à tous, il me semble que vous n'avez aucune autorité sur eux, et que vous n'êtes ni admin, ni modérateur, chacun est libre ici il me semble, en outre cher mormon, comme votre pseudonyme l'indique, vous ne faites pas vraiment parti de la majorité ici présente à savoir catholique, raison de plus pour ne plus intervenir dans ce topic, si le Coran ne vous intéresse pas, dans ce cas vous pouvez disposez.

paix ! :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16197
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 04 janv.14, 06:40

Message par Mormon »

Babe a écrit :Cessez de parler en leur nom à tous, il me semble que vous n'avez aucune autorité sur eux, et que vous n'êtes ni admin, ni modérateur, chacun est libre ici il me semble, en outre cher mormon, comme votre pseudonyme l'indique, vous ne faites pas vraiment parti de la majorité ici présente à savoir catholique, raison de plus pour ne plus intervenir dans ce topic, si le Coran ne vous intéresse pas, dans ce cas vous pouvez disposez.

paix ! :)
C'était un petit conseil d'ami, maintenant spamez comme vous voulez.

Bien à vous, :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, Sangdelagneau et 3 invités