Jésus va t-il revenir ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 04 janv.14, 06:42

Message par Phoenixpb »

Je suis d'accord avec Mormon.

Si le Coran a besoin de la bible pour sa propagande, la bible elle n'a que faire du Coran.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 04 janv.14, 06:50

Message par ami de la verite »

Babe a écrit : S'il n'y avait pas eu de falsification selon certains pourquoi l'ange de Dieu va t-il descendre avec un évangile nouveau avec l'avènement du Royaume de Dieu? Lisez plutôt :)

Révélation 14:6 Je vis ensuite un [autre] ange voler haut dans le ciel. Il avait un Evangile éternel pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue et à tout peuple.

Bien à vous, Paix :)
?
Babe, le terme traduit par Evangile veut dire "bonne nouvelle", remis dans la compréhension du contexte, il ne désigne aucunement un livre, ni le coran.

Babe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 31 déc.13, 05:33
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 04 janv.14, 07:11

Message par Babe »

Phoenixpb a écrit :Je suis d'accord avec Mormon.

Si le Coran a besoin de la bible pour sa propagande, la bible elle n'a que faire du Coran.
Tout ce que vous débitez ne sont que vos opinions personnelles, donc, aucune valeurs, zéro, nada, peanut :D

Alors vous devriez dire, et ici est la nuance , lisez bien :"JE n'ai que faire du coran" bla bla..Et ensuite, "je suis simplement mécréant " vous me suivez ? et est-ce vous comprenez la nuance ? :)

Les vrais croyants selon Dieu :

Qur'an 5:83 Quand ils entendent ce qui a été révélé au messager, tu vois leurs yeux inondés de larmes alors qu’ils y reconnaissent la vérité, et ils disent : « Notre Seigneur, nous avons cru, alors compte-nous parmi les témoins.

Dieu a envoyé la torah, l’Évangile et le Coran, et les vrais croyants, croient dans toutes les écritures saintes et ses messagers et ses prophètes, certains veulent faire une distinction et Dieu les appellent ainsi ; "Mécréants "

et dans ces cas là et bien vous pouvez aussi disposez, d'ailleurs personne ne vous oblige à cliquer sur mon sujet bien à vous 8-)

Babe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 31 déc.13, 05:33
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 04 janv.14, 07:13

Message par Babe »

ami de la verite a écrit : ?
Babe, le terme traduit par Evangile veut dire "bonne nouvelle", remis dans la compréhension du contexte, il ne désigne aucunement un livre, ni le coran.
Et bien qui vivra verra, puisque c'est dans peu de temps 8-)

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 04 janv.14, 07:26

Message par Phoenixpb »

Tout ce que vous débitez ne sont que vos opinions personnelles, donc, aucune valeurs, zéro, nada, peanut :D

Alors vous devriez dire, et ici est la nuance , lisez bien :"JE n'ai que faire du coran" bla bla..Et ensuite, "je suis simplement mécréant " vous me suivez ? et est-ce vous comprenez la nuance ? :)
Les non-musulmans n'ont que faire du livre de ta secte. N'insulte pas l'intelligence des "mécréants" en prétendant que c'est sorti de la bouche d'un soit disant prophète.
Révélation 14:6 Je vis ensuite un [autre] ange voler haut dans le ciel. Il avait un Evangile éternel pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue et à tout peuple.
Un évangile, du grec ancien εὐαγγέλιον (euangélion) qui signifie « bonne nouvelle », est un récit d'un genre littéraire propre qui traite d'un ou plusieurs enseignements apportés par Jésus de Nazareth.

Donc toute ta théorie est boiteuse.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16197
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 04 janv.14, 07:43

Message par Mormon »

Bonjour :)
Phoenixpb a écrit :
Eh oui, il fallait rétablir la plénitude de l'Evangile. Cela a été fait à notre époque par l'ange qui remis le Livre de Mormon au prophète Joseph Smith.

Pour lire ce livre, voir ma signature.

Bonne soirée :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 04 janv.14, 07:49

Message par ami de la verite »

Babe, suis le raisonnement :


(Révélation 14:6) Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle pour l’annoncer comme un évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, et tribu, et langue, et peuple,


Comment cette bonne nouvelle est-elle annoncée ? Les anges y participent en aidant des gens qui vont réaliser la prophétie annoncée par Jésus :


(Matthieu 24:14) Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
(Marc 13:10) De plus, il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée dans toutes les nations.

De cela il résultera une grande foule qui aura la faveur de Dieu,

(Révélation 7:9, 10) [...] Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”

Et comme l'indique ce passage, ceux qui ont entendu cette bonne nouvelle du Royaume sont ceux qui excercent la foi en l'Agneau, c'est- à dire dans le sacrifice du Christ ,dans le sang qu'il a versé et que Dieu a établi comme Roi sur toute la terre.


(Révélation 11:15) 15 Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. ”

(Révélation 1:5) [...] de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”. [...]

Il se fera aider par ceux qui sont entrés dans son alliance et ont été victorieux du monde:

(Révélation 20:6) [...] Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

Ceux-là forment une classe à part de la grande foule précedemment mentionnée parce qu'ils auront la royauté et la prêtrise à la fois :
(Révélation 5:9, 10) [...] tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”


Ceux là auront été victorieux du monde en raison de leur attachement à Dieu et à l'Agneau.
(Révélation 3:21) [...] Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.

(Luc 22:29) [...] moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume [...]

(Révélation 17:14) [...] Et [ils vaincront], ceux qui sont avec lui, appelés, et choisis, et fidèles. ”

(1 Jean 5:4, 5) [...] tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Et voici la victoire qui a vaincu le monde : notre foi. 5 Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu  [...]


Lis bien car l'islam n'a jamais été annoncé par Christ. (La Chrétienté si mais comme une apostasie du christianisme cependant).

Babe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 31 déc.13, 05:33
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 04 janv.14, 09:02

Message par Babe »

Révélation 14:6 Je vis ensuite un [autre] ange voler haut dans le ciel. Il avait un Evangile éternel pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue et à tout peuple.
Un évangile, du grec ancien εὐαγγέλιον (euangélion) qui signifie « bonne nouvelle », est un récit d'un genre littéraire propre qui traite d'un ou plusieurs enseignements apportés par Jésus de Nazareth.

Donc toute ta théorie est boiteuse.[/quote]

Encore peanut, Il ne s'agit pas de théorie, je vous conseille de ré-ouvrir votre dictionnaire, un évangile est un évangile, un livre annoncant la bonne nouvelle point barre et dans ce verset il est ETERNEL. vous saisissez ?


Les non-musulmans n'ont que faire du livre de ta secte. N'insulte pas l'intelligence des "mécréants" en prétendant que c'est sorti de la bouche d'un soit disant prophète. :twisted: :twisted: (Je vous imaginais juste devant votre pc)
trêve de plaisanterie !

Vous n'avez aucune autorité sur ces non-musulmans donc je vous conseille de la mettre en veilleuse, vous n'êtes ni admin ni modérateur que je sache...

8-) et je répète si cela ne vous intéresse pas, Vous pouvez disposez, :arrow:
En tout les cas, je ne vous répondez plus ni l'autre bonhomme irrespectueux

Paix (y)

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 04 janv.14, 09:08

Message par Phoenixpb »

Vous n'avez aucune autorité sur ces non-musulmans donc je vous conseille de la mettre en veilleuse, vous n'êtes ni admin ni modérateur que je sache...
Je n'ai pas du tout aimé le ton condescendant que tu as employé. Quand on fait 5 fautes de français par phrase on évite de prendre les autres de haut et de les traiter de demeuré.

Par conséquent je ne suis pas prêt de me taire. Je suis la pour dénoncer ta secte et je vais continuer à le faire. Et si ça ne te plait pas c'est le même prix.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16197
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 04 janv.14, 09:28

Message par Mormon »

Babe a écrit : Encore peanut, Il ne s'agit pas de théorie, je vous conseille de ré-ouvrir votre dictionnaire, un évangile est un évangile, un livre annoncant la bonne nouvelle point barre et dans ce verset il est ETERNEL. vous saisissez ?
L'Evangile n'est pas un livre, c'est un témoignage de Jésus-Christ, du succès de sa rédemption. Dans la Bible, il y a quatre témoignages de la vie de Jésus et de son triomphe sur le péché et sur la mort.

On dit Evangile Eternel parce que Dieu ne peut rien faire sans la rédemption en Jésus-Christ. Et Dieu est éternel.

Bien à vous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 04 janv.14, 09:44

Message par ami de la verite »

Babe a écrit : Un évangile, du grec ancien εὐαγγέλιον (euangélion) qui signifie « bonne nouvelle », est un récit d'un genre littéraire propre qui traite d'un ou plusieurs enseignements apportés par Jésus de Nazareth.

Donc toute ta théorie est boiteuse.
Encore peanut, Il ne s'agit pas de théorie, je vous conseille de ré-ouvrir votre dictionnaire, un évangile est un évangile, un livre annoncant la bonne nouvelle point barre et dans ce verset il est ETERNEL. vous saisissez ?

Paix (y)[/quote]

Tu devrais faire une rechercher dans toute la bible sur l'emploi du terme, tu verrais alors que le terme "bonne nouvelle" a le même sens que lorsqu'on dit "tiens j'ai appris une bonne nouvelle aujourd'hui, mon entretien d'embauche a réussi" et l'autre lui répond "moi j'ai appris une mauvaise nouvelle, je me suis fait licencié"

Donc si la bible met part écrit la bonne nouvelle au sujet du Christ et de son royaume, le fond n'est pas le livre mais le message prêché qui constitue la bonne nouvelle mais une mauvaise nouvelle pour les méchants. Et dans la catégorie des méchants, on peut citer le crime organisé par exemple.

Babe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 31 déc.13, 05:33
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 04 janv.14, 22:19

Message par Babe »

@phoenix...


Je n'ai pas du tout aimé le ton condescendant que tu as employé. Quand on fait 5 fautes de français par phrase on évite de prendre les autres de haut et de les traiter de demeuré.
Que tu n'aimes ou pas c'est le même prix :D ps : monsieur l'amoureux de la langue française on dit ; JE PEUX avec X et pas avec T, (j'ai vu ça dans vos interventions sur un autre sujet, ça m'a bien fait sourire) c'est impardonnable dans votre cas! vos textes sont bourrés de fautes d’orthographe, alors le trollisme pas avec moi, vous saisissez ?

(coll) :arrow: encore une fois je vous invites à disposez,

ps: Je n'ai jamais rien prétendu sur mon français contrairement à vous. En plus vous ne savez pas qui je suis ni d'où je viens et c'est très mal poli de votre part, chez moi ce qui compte c'est le contenu du texte et le raisonnement, par contre vous faites attention à vos fautes niveau primaire, pour un amoureux de la langue française c'est une honte 8-)
Modifié en dernier par Babe le 04 janv.14, 22:34, modifié 1 fois.

Babe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 31 déc.13, 05:33
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 04 janv.14, 22:31

Message par Babe »

@ami de la vérité

"Encore une fois attendons et nous verrons qui avait raison et qui avait tort , moi je suis sûr qu'il s'agit d'un Évangile non falsifié , en fait quand ça vous arrange c'est juste une parole et sinon c'est une écriture sainte , en plus cette prophétie c'est pour très bientôt, si vous y croyez vraiment :) paix"

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 04 janv.14, 23:14

Message par Phoenixpb »

ps: Je n'ai jamais rien prétendu sur mon français contrairement à vous. En plus vous ne savez pas qui je suis ni d'où je viens et c'est très mal poli de votre part, chez moi ce qui compte c'est le contenu du texte et le raisonnement, par contre vous faites attention à vos fautes niveau primaire, pour un amoureux de la langue française c'est une honte 8-)
Encore une fois ce n'est pas les fautes, c'est le ton condescendant que tu as employé et le fait de nous traiter de demeurés.

Quand à quitter, même pas dans tes rêves. :D

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Jésus va t-il revenir ?

Ecrit le 05 janv.14, 00:16

Message par septour »

NON, JESUS ne reviendra pas. Pourquoi revenir pour etre a nouveau"crucifie"? Les Hommes n'ont guere change en 2000 ans, il y a autant sinon plus d'im........que jadis( N'est ce pas Mormon). (loll)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, SemrushBot et 4 invités