tolerancepaix a écrit :1) Quel rôle a à jouer les Lehi à la fin des Jours surtout à la Parousie du Christ selon vos textes?
Aucun. Léhi est l'ancêtre des Indiens d'Amérique. Ses deux fils Néphi et Laman (parmi d'autres) sont les ancêtres de deux peuples: les Néphites, qui écrivirent le Livre de Mormon et qui furent détruits par une guerre, et les Lamanites, ennemis des Néphites convertis au Seigneur vers le 1er siècle, dont les actuels natifs d'Amérique sont les descendants.
tolerancepaix a écrit :2) Pourquoi est-il (livre de mormon) en contradiction avec l'Islam?
Le Livre de Mormon croit en la crucifixion de Jésus :
2 Néphi 10: 3, 5
3 C'est pourquoi, comme je vous l'ai dit, il faut nécessairement que le Christ — car la nuit dernière l'ange m'a dit que ce serait là son nom — vienne parmi les Juifs, parmi ceux qui sont la partie la plus méchante du monde; et ils le ccrucifieront, car cela incombe à notre Dieu, et il n'y a aucune autre nation sur la terre qui crucifierait son Dieu.
• • •
5 Mais à cause des aintrigues de prêtres et des iniquités, ceux qui sont à Jérusalem roidiront le cou contre lui pour qu'il soit crucifié.
2 Néphi 25: 13
13 Voici, ils le crucifieront, et lorsqu'il aura été déposé dans un sépulcre pendant trois jours, il se lèvera d'entre les morts, avec la guérison sous ses ailes; et tous ceux qui croiront en son nom seront sauvés dans le royaume de Dieu. C'est pourquoi, mon âme met ses délices à prophétiser à son sujet, car j'ai vu son jour, et mon cœur exalte son saint nom.
Mos 3: 9
9 Et voici, il vient parmi les siens afin que le salut parvienne aux enfants des hommes par la foi en son nom; et même après tout cela, on le considérera comme un homme, et on dira qu'il a un démon, et on le flagellera, et on le crucifiera.
Mos 15: 7
7 Oui, de même il sera mené, crucifié, et mis à mort, la chair devenant assujettie à la mort, la volonté du Fils étant engloutie dans la volonté du Père.
Le livre de Mormon croit en la divinité de Jésus :
2 Né 6: 9, 14
9 Néanmoins, le Seigneur [...] m'a aussi montré que le Seigneur Dieu, le Saint d'Israël, se manifesterait à eux dans la chair; et lorsqu'il se serait manifesté, ils le flagelleraient et le crucifieraient, selon les paroles de l'ange qui me l'a dit.
Le livre de Mormon croit que Jésus est le Fils de Dieu :
Al 36: 18
18 Alors, quand mon esprit s'empara de cette pensée, je m'écriai au-dedans de mon cœur: Ô Jésus, Fils de Dieu, sois miséricordieux envers moi qui suis dans le fiel de l'amertume et suis enserré par les chaînes éternelles de la mort.