Pourquoi Lehi?

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Pourquoi Lehi?

Ecrit le 05 janv.14, 15:01

Message par tolerancepaix »

Etrange, je vous parle à tous mais ce smith qui prophétise pour un retour des chrétiens dans les derniers jours parle d'une famille spéciale: la famille Lehi.

Mal tombée, c'est la mienne.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16229
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi Lehi?

Ecrit le 05 janv.14, 15:41

Message par Mormon »

Bonjour, tolerancepaix :)
tolerancepaix a écrit :Etrange, je vous parle à tous mais ce smith qui prophétise pour un retour des chrétiens dans les derniers jours parle d'une famille spéciale: la famille Lehi.

Mal tombée, c'est la mienne.
Alors félicitations.

Nom tiré de l'hébreux signifiant mâchoire.

Allez en paix :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Paon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 26 nov.13, 03:54
Réponses : 0

Re: Pourquoi Lehi?

Ecrit le 06 janv.14, 08:10

Message par Paon »

LIVRE DE JOSEPH
CHAPITRE 1
1 - Noms des fils de Léhi(1) qui voyagèrent avec leur père vers la terre promise(2) : Néphi(3), Lémuel(4), Laman(5) et Sam(6).

(1) Les fils de Léhi sont les ancêtres des Indiens d'Amérique (en égyptien réformé : beni lehi). Léhi est un nom hébreu signifiant "à la grande mâchoire".
(2) terre promise, ardo ma'hudiya en égyptien réformé; c'est-à-dire : terre donnée suite à une promesse. Cette appellation désigne l'Amérique où vont arriver Léhi et sa famille.
(3) de l'égyptien Nafih, signifiant : bon. Voir le premier verset du livre de Néphi : "Moi, Néphi(= nafih, le bon), étant né de bons parents..." (ani nafih asli min awali nafiyinah).
(4) Lémuel, une retranscription de l'hébreu "Lemuel", signifiant : "consacré à Dieu", "dédié à Dieu". Nom d'un ancien roi (voir Proverbes 31:1-9) et d'un fils de Léhi (voir livre de Mormon).
(5) Laman, nom composé de "Lam" et "an", deux mots de langue nabatéenne (arabe primitif) signifiant littéralement : "Maître de la terre", dans le sens de "propriétaire du sol". Nom donné aux aînés d'une famille, qui devaient hériter des propriétés et des terres de leurs parents. C'était probablement le cas de Laman, fils de Léhi.

(6) Deux hypothèses possibles : soit Sam est une retranscription en égyptien réformé du nom hébreu "Sem", signifiant "celui qui a une prospérité nombreuse" ou bien un diminutif du prénom hébreu Samuel, signifiant "Dieu entend".

2 - Car un ange du Seigneur apparut à Léhi durant le règne de Sédécias et lui dit: "Fuis avec ta famille loin de Jérusalem, car elle sera bientôt détruite à cause de l'iniquité de ses habitants.
3 - Fuis vers la terre à laquelle Dieu te guidera, et durant ton voyage, fais confiance à Dieu, car il pourvoira à chacun de tes besoins, et il répondra à chacune de tes demandes, si tu as la foi(7).

(7) Les versets 2 et 3 sont une prose magnifique.
Verset 2 en égyptien réformé :
Ina melekh yahou nezel li lehi atn'a melekom chedecos wa kolah
adhab arwanik min daruselem wa ab'ad uyunek inaha domrah
man anjlihim aladina ka'idin fiha wa inna hom nayatikunah
Littéralement : "Assurément, un ange de YHVH (Jéhovah, prononcé Yahou en égyptien réformé) se révéla à Léhi pendant le règne de Chédécos (Sédécias) et [lui] dit : "Eloigne tes pas (fuis) de Daruselem (Jérusalem) et jette tes regards loin devant elle (va vers un autre endroit) ; elle est détruite ! à cause de ceux qui sont assis en son sein (ses habitants), car assurément, ils sont pleins d'iniquité".
Verset 3 en égyptien réformé :
Ajhar min darusalem ila al ardh alati yukrib el minho arwanik
wa at'na chafarik tiqi bi el inna ho yajib likul sawa'iluk wa yarhabik
likul awajib id muli'a kelbek mi amnik
Littéralement : "Alors fuis Jérusalem, vers la terre à laquelle Dieu guidera tes pas et sois plein confiance en Dieu durant ton voyage ; assurément, à chacune de tes besoins il pourvoira et à chacune de tes questions il apportera une réponse ; à condition que tu aies foi en lui."


4 - Léhi eut un fils durant son voyage dans le désert. Or, Sam marchait avec Dieu dans la justice et l'intégrité; il ne se rebellait pas contre son père comme ses frères.
"Car ces annales ont été écrites selon la volonté de Dieu, oui, selon les paroles de l'Esprit du Christ qui est en nous, afin d'amener ceux qui sont dans les ténèbres à la lumière du Fils de Dieu et afin de sauver les âmes perdues." (Moron 19:20)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Lehi?

Ecrit le 06 janv.14, 08:18

Message par medico »

Il y a que les Mormons pour croire à cette histoire inventée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi Lehi?

Ecrit le 06 janv.14, 11:24

Message par Espilon »

medico a écrit :Il y a que les Mormons pour croire à cette histoire inventée.
:( Je me sens tellement stupide. Je vais tout de suite me convertir Témoin de Jéhovah. Merci Médico, tu m'a ouvert les yeux. Quand je penses que j'ai cru à cette histoire...
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi Lehi?

Ecrit le 06 janv.14, 11:27

Message par Espilon »

Bonjour Paon :). Pourrais-tu nous expliquer d'où tu sort ce langage égyptien réformé ? Il existe une quantité innombrable de langue originaire d’égypte, je ne crois pas qu'on puisse mettre la main sur un codex d’égyptien Néphite ^^.

Edit : C'est vraiment écrit ça dans le livre de mormon ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Pourquoi Lehi?

Ecrit le 06 janv.14, 22:35

Message par tolerancepaix »

Moi j'y crois!!!

De plus, la famille Lehi est étudiée par l'archéologie, devenue Lehi-anaî pour sa soumission à Dieu.

C'est elle qui annoncera la parousie du Christ et qui assistera à la Parousie en oindant le Messie!

Bizarrement, je la proclame! Il sera là selon nos calculs en 2024 au maximum!!

http://www.endtimes2014.com/

:lol:

PS: j'aime les TJ et je leur offre souvent le café quand ils sonnent chez moi, mais si medico pointait son nez chez moi et à sonner à ma porte, je la lui claquerai au nez . :twisted: :lol:

Paon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 26 nov.13, 03:54
Réponses : 0

Re: Pourquoi Lehi?

Ecrit le 07 janv.14, 02:38

Message par Paon »

Espilon a écrit :Bonjour Paon :). Pourrais-tu nous expliquer d'où tu sort ce langage égyptien réformé ? Il existe une quantité innombrable de langue originaire d’égypte, je ne crois pas qu'on puisse mettre la main sur un codex d’égyptien Néphite ^^.

Edit : C'est vraiment écrit ça dans le livre de mormon ?
Espilon, sois un vrai mormon !

1 Néphi 1: 2
2 Oui, je fais des annales, dans la langue de mon père, consistant en la science des Juifs et la langue des Égyptiens.

Mosiah 1: 4
4 Léhi [...] avait été instruit dans la langue des Égyptiens [...].

Mormon 9: 32
32 Et maintenant, voici, nous avons écrit ces annales selon notre connaissance, dans les caractères qui sont appelés parmi nous l'égyptien réformé, transmis et altérés par nous, selon notre manière de parler.
"Car ces annales ont été écrites selon la volonté de Dieu, oui, selon les paroles de l'Esprit du Christ qui est en nous, afin d'amener ceux qui sont dans les ténèbres à la lumière du Fils de Dieu et afin de sauver les âmes perdues." (Moron 19:20)

Paon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 26 nov.13, 03:54
Réponses : 0

Re: Pourquoi Lehi?

Ecrit le 07 janv.14, 03:18

Message par Paon »

tolerancepaix a écrit :Moi j'y crois!!!

De plus, la famille Lehi est étudiée par l'archéologie, devenue Lehi-anaî pour sa soumission à Dieu.

C'est elle qui annoncera la parousie du Christ et qui assistera à la Parousie en oindant le Messie!

Bizarrement, je la proclame! Il sera là selon nos calculs en 2024 au maximum!!

http://www.endtimes2014.com/

:lol:

PS: j'aime les TJ et je leur offre souvent le café quand ils sonnent chez moi, mais si medico pointait son nez chez moi et à sonner à ma porte, je la lui claquerai au nez . :twisted: :lol:
Le livre de Mormon est en contradiction avec l'Islam !
"Car ces annales ont été écrites selon la volonté de Dieu, oui, selon les paroles de l'Esprit du Christ qui est en nous, afin d'amener ceux qui sont dans les ténèbres à la lumière du Fils de Dieu et afin de sauver les âmes perdues." (Moron 19:20)

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Pourquoi Lehi?

Ecrit le 07 janv.14, 04:11

Message par tolerancepaix »

@paon

1) Quel rôle a à jouer les Lehi à la fin des Jours surtout à la Parousie du Christ selon vos textes?

2) Pourquoi est-il (livre de mormon) en contradiction avec l'Islam?


Merci.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16229
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi Lehi?

Ecrit le 07 janv.14, 04:16

Message par Mormon »

tolerancepaix a écrit : 2) Pourquoi est-il (livre de mormon) en contradiction avec l'Islam?
Merci.
Parce que, comme la Bible, il témoigne de Jésus- Christ Fils de Dieu et Sauveur.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Pourquoi Lehi?

Ecrit le 07 janv.14, 04:17

Message par tolerancepaix »

Espilon a écrit : :( Je me sens tellement stupide. Je vais tout de suite me convertir Témoin de Jéhovah. Merci Médico, tu m'a ouvert les yeux. Quand je penses que j'ai cru à cette histoire...
Ce n'est pas une histoire inventée, l'archéologie l'approuve.

Les Lehi ont une mission divine: parousie et sont apparentés à l'Islam selon des sources sures: les Lihyanites! va lire sur l'archéologie,

MERCI.

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Pourquoi Lehi?

Ecrit le 07 janv.14, 04:18

Message par tolerancepaix »

Mormon a écrit : Parce que, comme la Bible, il témoigne de Jésus- Christ Fils de Dieu et Sauveur.

Cordialement :)
Ben c'est vous qui devez faire l'effort de vous "monothéiser" correctement.

Paon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 26 nov.13, 03:54
Réponses : 0

Re: Pourquoi Lehi?

Ecrit le 07 janv.14, 04:29

Message par Paon »

tolerancepaix a écrit :1) Quel rôle a à jouer les Lehi à la fin des Jours surtout à la Parousie du Christ selon vos textes?
Aucun. Léhi est l'ancêtre des Indiens d'Amérique. Ses deux fils Néphi et Laman (parmi d'autres) sont les ancêtres de deux peuples: les Néphites, qui écrivirent le Livre de Mormon et qui furent détruits par une guerre, et les Lamanites, ennemis des Néphites convertis au Seigneur vers le 1er siècle, dont les actuels natifs d'Amérique sont les descendants.
tolerancepaix a écrit :2) Pourquoi est-il (livre de mormon) en contradiction avec l'Islam?
Le Livre de Mormon croit en la crucifixion de Jésus :

2 Néphi 10: 3, 5
3 C'est pourquoi, comme je vous l'ai dit, il faut nécessairement que le Christ — car la nuit dernière l'ange m'a dit que ce serait là son nom — vienne parmi les Juifs, parmi ceux qui sont la partie la plus méchante du monde; et ils le ccrucifieront, car cela incombe à notre Dieu, et il n'y a aucune autre nation sur la terre qui crucifierait son Dieu.
• • •
5 Mais à cause des aintrigues de prêtres et des iniquités, ceux qui sont à Jérusalem roidiront le cou contre lui pour qu'il soit crucifié.

2 Néphi 25: 13
13 Voici, ils le crucifieront, et lorsqu'il aura été déposé dans un sépulcre pendant trois jours, il se lèvera d'entre les morts, avec la guérison sous ses ailes; et tous ceux qui croiront en son nom seront sauvés dans le royaume de Dieu. C'est pourquoi, mon âme met ses délices à prophétiser à son sujet, car j'ai vu son jour, et mon cœur exalte son saint nom.

Mos 3: 9
9 Et voici, il vient parmi les siens afin que le salut parvienne aux enfants des hommes par la foi en son nom; et même après tout cela, on le considérera comme un homme, et on dira qu'il a un démon, et on le flagellera, et on le crucifiera.

Mos 15: 7
7 Oui, de même il sera mené, crucifié, et mis à mort, la chair devenant assujettie à la mort, la volonté du Fils étant engloutie dans la volonté du Père.

Le livre de Mormon croit en la divinité de Jésus :

2 Né 6: 9, 14
9 Néanmoins, le Seigneur [...] m'a aussi montré que le Seigneur Dieu, le Saint d'Israël, se manifesterait à eux dans la chair; et lorsqu'il se serait manifesté, ils le flagelleraient et le crucifieraient, selon les paroles de l'ange qui me l'a dit.

Le livre de Mormon croit que Jésus est le Fils de Dieu :

Al 36: 18
18 Alors, quand mon esprit s'empara de cette pensée, je m'écriai au-dedans de mon cœur: Ô Jésus, Fils de Dieu, sois miséricordieux envers moi qui suis dans le fiel de l'amertume et suis enserré par les chaînes éternelles de la mort.
"Car ces annales ont été écrites selon la volonté de Dieu, oui, selon les paroles de l'Esprit du Christ qui est en nous, afin d'amener ceux qui sont dans les ténèbres à la lumière du Fils de Dieu et afin de sauver les âmes perdues." (Moron 19:20)

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Pourquoi Lehi?

Ecrit le 07 janv.14, 04:36

Message par tolerancepaix »

Les Lehi sont des "Davidique", ils ont fui le temple et les habitants de Judée pour se disséminer partout dans le monde!

Cette famille est portée par des Musulmans et des Juifs car il y a eu un schisme judéo-islamique car les Lehi ont fui la terre sainte car un des leur ont reçu la prophétie qu'ils devaient fuir avant que ne s'abatte sur eux la calamité qu'il y aurait sur les autres judéens.
Modifié en dernier par tolerancepaix le 07 janv.14, 04:38, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités