respect a écrit :
Jésus(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) dit "dit leur que je vais rejoindre mon père, qui est votre père et mon DIEU qui est votre DIEU" ,pourquoi si c était la même personne ,dirait il pas je m en vais tout simplement au ciel??
Il le dit aussi, " Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que Moi
je suis, vous mourrez dans vos péchés."
(le fameux " I AM " - JE SUIS.).
Ta compréhension que Dieu n'est qu'une personne montre la difficulté à comprendre Dieu et son pouvoir. Car si tu es appelé à être toi aussi en Lui plus tard, c'est que en étant séparé de Lui actuellement Il n'est pas complet alors en ce moment ? Et pourtant son Pouvoir n'est pas diminué pour autant en ce moment. Mais pour comprendre ça, il faut comprendre le système des demeures. Il y a plusieurs demeures dans le Père. Il y a plusieurs degré de Gloire. Mais même avec plusieurs degré (plusieurs niveaux) La Lumière inonde Tout.. La Gloire de Dieu inonde tout, c'est à dire la création entière qui rend témoignage de Lui et de sa Gloire. Donc elle t'inonde aussi. Comprends tu la phrase du Christ : "
Je suis la Lumière du monde" ?
Lorsqu'il crée une âme, que crois-tu que cela est ? Une étincelle de Dieu. Une partie de Lui. C'est pourquoi toi aussi TU ES ENFANT de Dieu, au sens propre, Il EST TON Père, que tu devrais également appeler "Mon Père". Nous sommes véritablement ses enfants. C'est Lui qui nous a réellement créé. Nous sommes issus de Lui. Le Père terrestre que tu as es juste un géniteur de chair (et encore, même la mère ne contrôle rien dans son ventre).
Il y a donc une partie de Dieu en toi. Tu es une partie de Lui...et tu dois retourner à Lui.
Le Christ est Unique et différent de nous dans sa nature première, car Il est engendré par le Père avant la Création (Lumière issu de la Lumière -> c'est la phrase :
C'est de Dieu que je suis sorti et que je viens . Néanmoins, en étant
sorti de Dieu, Il devient une personne à part, Un 2eme Personnage DIVIN de part sa nature issu de Dieu.
De ce que j'en comprends, Le Père et SA Lumière , si je puis dire scindé (mais c'est pas le bon terme) est un Fils (Fils de la Lumière)..
En venant dans la chair, Le "Fils" 'prend' un corps, et le Père enseigne le Fils dans la Chair en étant UN avec Lui. C'est le passage La Lumière vint dans le monde-> " Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde,
et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue". Dieu descendit au milieu de son peuple par le "Fils" de la Lumière. IL (Dieu) descendit plus bas que tout dans l'humilité, prodigieuse humilité, où Il est venu servir au lieu d'être servi. Racheter tous ses enfants (pas seulement le peuple d'Israël), mais toute la création, car s'Il refusait la coupe, c'est TOUTE la création qui était perdue.
Jésus(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) dit "mon père pourquoi m a tu abandonné" donc pourrait dirait il pas ,je me suis abandonné tout seul, mais c est clair que ça n a pas de sens!!!??????
Si, il y a un très grand sens, que dans l'Eglise du Christ, on sait par Révélation. Mais tout d'abord, merci pour la bénédiction que tu donnes au Seigneur Jésus. J’apprécie
Comme je te l'ai dit un peu plus haut, le Père est avec le Fils jusque sur la Croix, mais sur la Croix, Il se retire du Fils. Pourquoi fais-t-il ça ? Pourquoi le Père retirerait-Il sa Lumière du Fils - du "Fils" dans la Chair - sur la Croix ?
Pour que le Fils, le Christ, soit Christ et Rédempteur, ayant souffert même cette partie là pour les hommes ! Rappelle toi, il prends sur Lui TOUS les pêchés des Hommes (à condition qu'ils croient en Lui, c'est à dire en Dieu). TOUS les pêchés INCLUENT également le pêché de celui qui a abandonné Dieu !
La souffrance qu'un pêcheur ayant abandonné Dieu doit subir est le retrait de cette Lumière, notamment à l'approche de la mort.
Dieu a dû subir cette souffrance pour pouvoir dire qu'Il l'a expérimenté dans la chair, pour qu'AUCUNE chair ne puisse se glorifier devant Lui d'une souffrance que Dieu n'aurait pas connu dans la Chair.
Le Père enseigne donc au Fils jusqu'au bout la 'connaissance' (si je puis dire) de la rédemption et Il enseigne en même temps à son peuple qu'Il est Christ puisque le Fils récite le psaume 22 "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné ?" accomplissant les révélations reçût par les prophètes et les Rois pour que ce peuple ne puisse pas dire "ce n'était pas Lui".
Jésus(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) dit" Mon père est plus grand que moi" a plusieurs reprises dans la bible,
Il le dit parce que cela est vrai . Le Père est plus grand que le "Fils" .
Jésus(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) dit quelque chose qui est clair net précis, pourquoi vous cherchez midi /14 heures, a transformez ses propos, en disant qu en fait il veut dire autre chose????????
est ce que DIEU peut mourir?
Oui, dans la Chair. C'est pourquoi le Christ Vivant révéla à Maria Valtorta, qu'il y avait un crime plus grand que le meurtre : le DÉICIDE. Le fait de tuer Dieu. Mais Il a été tué
dans la chair qu'Il avait prise seulement (Que le Seigneur me pardonne d'utiliser le terme "seulement" car c'est beaucoup en réalité). Si le Verbe a crée le terme DÉICIDE, c'est que ce terme EST. Et donc il est Vérité. La Chair, que Dieu avait prise, était morte. Mais pas Lui en tant que Lumière. Il ne peut 'mourir' parce qu'Il est la Vie.
Qui a ressuscité Jésus lorsque il est mort 3 jours
Si tu as suivi jusque là, beaucoup te diront : "Ben le Père !".
Mais je ne partage pas ce point de vue. Le Christ avait dit à Vassula qu'Il se suffisait à lui-même. Il est Dieu. La Vision de la résurrection que reçut Maria Valtorta est très intéressante, car lorsque la Lumière "Christ" revient dans le tombeau,(je cite): "Le "
Je veux" du Divin Esprit à sa Chair froide n'a pas de son. Le son est dit par l'Essence à la Matière immobile".
Donc pour moi, c'est Dieu Lumière "Fils" qui a ce pouvoir et donc ressuscite, montrant qu'Il a les clés de la résurrection (et même ça encore il faut le comprendre

)
Comment se fait il que DIEU a envoyé hommes prophètes pendant des siècles,depuis Adam, jusqu a Moise, et après cela , il se transforme en humain pour venir transmettre un message aux hommes, ça ne tient pas debout?
Je vais te répondre par la dérision sur celle-ci : Ben il faut bien aller jusqu'à imaginer un truc pareil vu notre nullité !
Vous dites que Jésus est DIEU, donc DIEU a une mère qui est marie?
S'il y a chair terrestre, il y a "mère terrestre". D'ailleurs, dans le livre de Mormon, c'est canonique :
Marie a le titre de Mère de Dieu quant à la chair. Le Christ avait fait savoir que Marie conservait ce titre dans le royaume de Dieu (ce qui est Logique). Certains ont des titres dans le Royaume des Cieux, certains sont couronnés.
Jésus a était dans le ventre de Marie, donc DIEU était dans le ventre et est sortie par les voies normales?, (Gloire a DIEU pour le rabaissement que vous lui faites)
NON , justement c'est la particularité et l'exception dans ce cas. Le Christ, La Lumière du Monde, avait fait savoir qu'Il n'avait pas violenté l'Hymen de sa "mère" terrestre à Marie Valtorta, ce qui est conforme avec sa nature de Paix et d'Amour. La vision qu'elle en eut est que la Lumière descendit sur la Vierge, puis lorsque la Lumière disparu et que la Vierge pût être visible à nouveau, la Vierge tenait l'enfant dans ses bras. C'est un mystère que les apôtres étaient au courant (voir les apocryphes)
(Gloire à DIEU pour l'élévation que nous en faisons

)
Jésus mangeait,buvait,aller aux toilettes,dormait ,est ce qu un DIEU a besoin de faire ces choses, et est ce qu il est dépendant de ces choses???????
Il l'avait expliqué à travers l'exemple du pain. Le pain terrestre, bien que nécessaire à la chair pour que l'Esprit puisse progresser, ne rassasierait pas l'Homme, mais son Pain à lui donnerait la Vie Éternelle.
C'était une prodigieuse humilité de la part de Dieu à ses enfants que de descendre dans la Chair. Mais le but montré est de s'en séparer (ou de la plier à sa volonté) justement pour aller sur le chemin qui mène à Lui.
Crois tu que l'homme parviendra à apprendre de son exemple d'humilité ?
Quand DIEU est mort sur la croix, pendant 3 jours ,QUI GOUVERNAIT L UNIVERS????????
Interrogation pour voir si tu as suivi: Dieu le Père ?
Qui a ressuscité DIEU qui est mort(qu ALLAH me pardonne de dire des choses comme cela)
Tu es pardonné , car ignorant du fait. Nouvelle interrogation.. ai-je répondu à cette question précédemment ?
Si Jésus est DIEU ,pourquoi n a t il pas dit clairement ,tout simplement "ADOREZ MOI" Je suis DIEU????
Très bonne question.
C'était une des tentations que l'Ennemi de Dieu soumit au "Fils". Fallait-il montrer sa Gloire à ses enfants ? Montrer qu'Il était la Lumière du monde ? Descendre du haut du temple au milieu du Parvis et faire que tous les prêtres et tout le Sanhédrin se repentit et vint demander pardon, et lui redonner sa place ? .. La Lumière répondit à cette problématique. Les hommes ne s'en serait souvenu qu'un temps, puis deux ou trois générations après, ce serait remis en cause, car chaque génération veut expérimenter par elle-même, n'écoutant pas la voix du passé (pas tous en tout cas). Trop d'hommes, d'âmes auraient été perdu ! Il aurait fallu descendre à chaque fois pour chaque génération et refaire la même chose.
Il fît donc ce qui était plus "DIVIN" car ses chemins à Lui ne sont pas les nôtres..
Il ne raisonne pas comme nous (Déjà si tu parviens à humblement assimiler ça

). Il a fait que les hommes nécessiterait de le rechercher et à apprendre à le connaître par le "RÉVÉLATEUR", l'Esprit que Dieu enverrait pour témoigner de Lui et apprendre -recevoir - sa lumière... enseigner à chaque homme et éclairer son esprit à travers la Lumière de Dieu.. Mais il faut d'abord croire en Lui, c'est à dire faire un acte de "vouloir" avant de pouvoir recevoir cette lumière. Il faut croire en lui d'abord, et alors l'Esprit est soumis et c'est alors que l'esprit est prêt à recevoir des enseignements.
J ai encore beaucoup de questions a te poser ,si déjà tu arrive a me répondre a toutes celles la ,ce serait déjà pas mal!!!!!!!!!!!
Fais toi plaisir, pose tes questions

.
Je ne dis pas savoir, mais je te dis : prie pour savoir ! Je ne peux que témoigner de ce que j'ai reçu..
je te remercie, en tant que musulman, je me suis poser des questions également sur ma religion, et quand quelque chose n et pas logique ,il faut que je trouve la réponse, sinon ma foi n est pas sincère
C'est une bonne attitude. Je te rassure, je fais exactement de même

Une doctrine n'est recevable que lorsqu'on en a acquis un témoignage de Dieu. Il y a toujours de nombreux points de vue qui différent au sein d'une même religion. Certains recevant des enseignements supérieur à des doctrines établies, parceque tout simplement le temps avance et les hommes progressent aussi. Même les prophètes apprennent. Y compris le Prophète Mohammed qui apprît de Dieu à avoir la charité envers les pauvres. Le prophète Joseph apprît au long de sa vie, et la compréhension des doctrines divines ne furent pas immédiate, mais prirent du temps, et continue à prendre encore du temps. Une erreur souvent commises par ceux qui ont les clés de garder les enseignements d'une Religion est de vouloir "Figer" Dieu, de l’accrocher au mur et de lui dire maintenant de se taire, parce que tout est écrit !... Mais le Seigneur enseigna, que ce n'est pas parce que l'on a reçu des enseignements, que l'on ne devait pas en recevoir d'autres.
Dans l Islam la première sourate qui est descendu sur le prophete Mohammed(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) c est la sourate qui s appelle "IQRAA", c est a dire lit,ou enseigne toi,cherche la science, il ya plusieurs sens a ce mot
Et une parole très importante dans l Islam qui dit" ALLAH dit connaissez moi,avant de m adorez, car comment voulez vous m adorez si vous ne me connaissez pas"
J'adhère, excellent
Donc la connaissance de DIEU passe par les renseignements, des questionnement etc.. est obligatoire
Il ne peut pas y avoir de question sans réponse dans la religion, et toutes réponses doit être logique, détaillée
Merci a toi, et paix a tous le monde!!!!!
Paix à tous et à toi..