La prison

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Poete

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

La prison

Ecrit le 06 janv.14, 06:26

Message par Poete »

Bonjour,

Beaucoup de juifs crachent sur Jésus et l'insultent continuellement et injustement, alors que s'ils le connaissaient vraiment, ils tomberaient en larmes devant Dieu, L'implorant pour être aidés à suivre son exemple. Doux, humble, rempli d'amour et de zèle pour son prochain, tel est Jésus-Christ, qui par sa conduite exemplaire a marqué le monde entier. Ses enseignements étaient une preuve à eux-mêmes qu'ils sortaient de la bouche d'un prophète de Dieu. La sagesse du Christ change des vies ; là où ses paroles passent, l'injustice devient justice, l'iniquité devient équité, la méchanceté devient intégrité, la haine devient haine et la rébellion devient soumission au Dieu unique.

Les paroles et les enseignements de Jésus-Christ sont comparables à une pluie qui descend du Ciel. La terre sur laquelle elle se déverse était stérile, sèche, aride et hostile, incarnant la mort même ; mais aussitôt sous l'action de l'eau purificatrice, elle devient féconde, fraîche, accueillante et recouverte de verdures et de tout signe de vie. De même que l'eau descend du Ciel, Jésus avait des paroles et des enseignements qui ne pouvaient venir que du Ciel ; et de même que cette eau vivifie une terre morte, de même les paroles du Christ ressuscitent spirituellement des âmes autrefois mortes.

Jésus tire les gens par ses paroles porteuses du germe de vie ; ceux qui acceptent que soit semé en leur sein la graine des paroles de Jésus redeviennent aussitôt vivants, mais ceux qui refusent le message du Christ boivent eux-mêmes du poison qui les achève et les plonge encore plus profondément dans leur torpeur et leur engourdissement spirituels. Christ délivre de la prison du matérialisme, de la haine et de la méconnaissance de Dieu ; ils ouvrent les barreaux qui nous séparent de Dieu pour nous permettre de nous jeter dans les bras du Seigneur et de s'unir définitivement à Lui. Ceux qui ne croient pas en lui ferment de leurs propres mains la porte de leur prison éternelle ; cette main que Christ leur tend à travers les barreaux pour les sortir de leur prison, ils la refusent !

Cessez de vous isoler dans votre prison, car si vous mourrez dans cet état d'emprisonnement, vous y resterez à jamais durant la vie future. Rejoignez Christ, car si vous mourrez dans l'état de liberté et d'unité avec Dieu que le Christ vous propose, vous y resterez à jamais dans la vie future également.

Bien à vous
"Or, tout être humain doit et peut aspirer à un idéal, quelle que soit l’activité qu’il exerce sur Terre. Il peut alors ennoblir n’importe quelle tâche et lui donner des buts élevés."
[Abd-ru-shin, Tome II, conf. 23]

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La prison

Ecrit le 06 janv.14, 10:15

Message par uzzi21 »

Si on s'en tient au nouveau testament vu le degré de sainteté et de divinité de Jésus-Christ, lorsqu'on blasphème contre lui on le crucifie une seconde fois.

Et le monde le crucifie tous les jours.

Mais comme tu le dis Jésus est le seul chemin possible vers une perfection humaine d'autant que divine et je sais qu'il est le seul qu'on ne peut réellement tuer.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.14, 04:49

Message par tolerancepaix »

Peut-être est-ce là le problème:

Les Juifs ont cru en un Messie belliqueux, menant des conquêtes alors que Jésus n'était qu'un homme doux, pacifique et misérable.

Isaïe: "Pour ceux qui veulent tourné le dos au péché parmi les enfants d'Israël puissent le faire".

Coran: "Jésus a été envoyé en tant que paragon et modèle de droiture aux fils d'Israël".

Il a conquis le coeur de plein d'hommes, si les Juifs auraient cru en Jésus, tous les hommes auraient pris les juifs par la main et les auraient rédempté depuis longtemps, qu'ils fussent Chrétiens ou Musulmans.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 janv.14, 10:24

Message par Boemboy »

Poete a écrit :Bonjour,

Beaucoup de juifs crachent sur Jésus et l'insultent continuellement et injustement, alors que s'ils le connaissaient vraiment, ils tomberaient en larmes devant Dieu, L'implorant pour être aidés à suivre son exemple. Doux, humble, rempli d'amour et de zèle pour son prochain, tel est Jésus-Christ, qui par sa conduite exemplaire a marqué le monde entier. Ses enseignements étaient une preuve à eux-mêmes qu'ils sortaient de la bouche d'un prophète de Dieu. La sagesse du Christ change des vies ; là où ses paroles passent, l'injustice devient justice, l'iniquité devient équité, la méchanceté devient intégrité, la haine devient haine et la rébellion devient soumission au Dieu unique.

Les paroles et les enseignements de Jésus-Christ sont comparables à une pluie qui descend du Ciel. La terre sur laquelle elle se déverse était stérile, sèche, aride et hostile, incarnant la mort même ; mais aussitôt sous l'action de l'eau purificatrice, elle devient féconde, fraîche, accueillante et recouverte de verdures et de tout signe de vie. De même que l'eau descend du Ciel, Jésus avait des paroles et des enseignements qui ne pouvaient venir que du Ciel ; et de même que cette eau vivifie une terre morte, de même les paroles du Christ ressuscitent spirituellement des âmes autrefois mortes.

Jésus tire les gens par ses paroles porteuses du germe de vie ; ceux qui acceptent que soit semé en leur sein la graine des paroles de Jésus redeviennent aussitôt vivants, mais ceux qui refusent le message du Christ boivent eux-mêmes du poison qui les achève et les plonge encore plus profondément dans leur torpeur et leur engourdissement spirituels. Christ délivre de la prison du matérialisme, de la haine et de la méconnaissance de Dieu ; ils ouvrent les barreaux qui nous séparent de Dieu pour nous permettre de nous jeter dans les bras du Seigneur et de s'unir définitivement à Lui. Ceux qui ne croient pas en lui ferment de leurs propres mains la porte de leur prison éternelle ; cette main que Christ leur tend à travers les barreaux pour les sortir de leur prison, ils la refusent !

Cessez de vous isoler dans votre prison, car si vous mourrez dans cet état d'emprisonnement, vous y resterez à jamais durant la vie future. Rejoignez Christ, car si vous mourrez dans l'état de liberté et d'unité avec Dieu que le Christ vous propose, vous y resterez à jamais dans la vie future également.

Bien à vous
Je ne savais pas que les chrétiens faisaient du prosélytisme...

Occidental

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 janv.14, 10:41

Message par Occidental »

Un Catholique: pas de dogme sans pastorale; pas de pastorale sans le dogme.

"catholique" signifie: universel.
Le message et l'exemple DU Christ (et non pas "de Christ": ce n'est pas un nom propre) est pour tous les hommes.

Même pour les femmes!^^ :D
:arrow:
(Je me sens tout joyeux ce soir....)
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.14, 18:59

Message par respect »

Poete c est un très beau texte, mais juste qu il faut un peu remettre les choses dans leur contexte
Tu le dit toi même Jésus était un prophete, est ce que dans les plus anciens manuscrits ,il est écrit que DIEU a envoie aux hommes un message par le biais, d un ange,d une femme, d un animal ou je ne sais quoi!!!!
Non jamais, DIEU a toujours envoyé un homme, envers une communauté,un peuple, pourquoi , changerait il subitement de voie,
Il envoie son fils(donc un dieu pour certain, ou demi dieu pour d autres) transmettre la bonne parole???????????????????????????????????????????????
C est pas logique, normalement comme dans son accoutumé DIEU (exalté soit il) enverrai encore une fois un homme a des hommes

ALLAH dit dans le coran dans le sens du verset ,je croit que quelqu un a poser la question ,pourquoi DIEU n envoit il pas d anges prophètes alors DIEU révéla" DIEU aurait envoyer un ange prophete si ceux a qui le message doit être révélé auraient eté des anges"mais comme le message doit parvenir a des hommes alors DIEU envoie un HOMME messager a des hommes

Cher amis on ne le répétera jamais assez ,revenez a vos saintes écritures d origine
Jésus (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) a dit quand on la questionner sur le premier commandement
Saint Marc 12, 28-34

Un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien répondu, s’avança pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur NOTRE Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.

Jésus dit encore, "dit leur que je vais rejoindre mon père, qui est votre père et mon DIEU qui est votre DIEU"

Avec ces 2 phrases, vous croyez messieurs que Jésus est en train de jouer aux devinettes, faire cache cache
Si il était DIEU, il dirait ce qui est complétement incompréhensible ,je vais rejoindre moi, ou mon autre partie???????????????,
Non il est clair et net et précis sur ces versets, il y a DIEU , a part et Jésus a part
Pourquoi vous ne voyez pas la vérité en face de vous, est ce par ORGUEIL,par FIERTÉ,,par JALOUSIE??????,,
Il ne faut pas oublier que c est par jalousie, que satan(que DIEU le maudisse) a fait sortir Adam et Eve du paradis
Reconnaitre la vérité, est un honneur et non le contraire

NLDM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.14, 12:00

Message par NLDM »

respect a écrit : Si il était DIEU, il dirait ce qui est complétement incompréhensible ,je vais rejoindre moi, ou mon autre partie???????????????,
En fait il le dit à plusieurs reprises, Je Retourne au Père, ..Le Père et moi faisons UN... et Aussi qui m'a vu a vu aussi le Père.. etc..

Ce n'est pas aussi simple, car on raisonne en UN Esprit humain et on veut toujours comparer Dieu à soi-même pour comprendre.

Oublierais t'on que même nous, on est un assemblage d'esprits, un peu comme une molécule formé de plusieurs atomes qui en gagne ou en perds au fur et à mesure du temps. On pêche..-> on se récupère des mauvais esprits. On se repent.. -> on perds un ou plusieurs mauvais esprits, et on gagne en paix, en amour, en humilité, (un esprit de paix, d'amour, etc..)

Au fur et à mesure de notre vie, on acquiert de la lumière qui infuse notre âme, et on croît en Foi, en Espérance, en Humilité, remplissant notre "Vase" de Lumière Divine.

L'Espérance, n'est-elle pas la même pour tous ? Le degré que l'on acquiert chacun est variable, mais on doit tendre à celle qui est parfaite pour être semblable au Père.

Alors comment pouvons nous en acquérir une part ?
Dieu est-il limité dans sa réserve de 'Lumière', lorsqu'il la distribue et la déverse sur qui bon lui semble ?

Comme le dit si bien 'Poète'
Jésus tire les gens par ses paroles porteuses du germe de vie ; ceux qui acceptent que soit semé en leur sein la graine des paroles de Jésus redeviennent aussitôt vivants, mais ceux qui refusent le message du Christ boivent eux-mêmes du poison qui les achève et les plonge encore plus profondément dans leur torpeur et leur engourdissement spirituels.

Ton "ETAT d'ÂME" est-elle statique et figé en une seule fois et pour toujours ?...

Si tu comprends cela, pourquoi limiter la reserve de Lumière que Dieu a pour nous... Comme le Christ l'avait dit à une messagère : "Le don de l'Art, c'est aussi de moi !". Alors on comprends que l'on est rien, que TOUT est de Lui.

Alors pourquoi Dieu, dans une Chair "engendré" par Lui-même à travers une Vierge, ne peut pas verser une part de sa Lumière (voire plus), dans cette chair qu'Il va appeler Fils et cet Amour, cette Humilité soit le Même Amour, La même Humilité bref issu de la même Lumière, parfaite et complète ?
Si Dieu EST TOUT PUISSANT, pourquoi lui mettre une impossibilité ?

>Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

> Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.

C'est peut-être pour que nous comprenions que cette distinction est faite.. ?

:o

Qu'un Esprit de paix nous inonde tous.. :mrgreen:

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.14, 17:15

Message par respect »

excuse NLDM, j ai rien compris a ton explication
Pour l instant tu ne m a pas répondu a ma question
peut tu me répondre a ces questions stp?

Jésus(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) dit "dit leur que je vais rejoindre mon père, qui est votre père et mon DIEU qui est votre DIEU" ,pourquoi si c était la même personne ,dirait il pas je m en vais tout simplement au ciel??

Jésus(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) dit "mon père pourquoi m a tu abandonné" donc pourrait dirait il pas ,je me suis abandonné tout seul, mais c est clair que ça n a pas de sens!!!??????

Jésus(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) dit" Mon père est plus grand que moi" a plusieurs reprises dans la bible,

Jésus(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) dit quelque chose qui est clair net précis, pourquoi vous cherchez midi /14 heures, a transformez ses propos, en disant qu en fait il veut dire autre chose????????

est ce que DIEU peut mourir?

Qui a ressuscité Jésus lorsque il est mort 3 jours

Comment se fait il que DIEU a envoyé hommes prophètes pendant des siècles,depuis Adam, jusqu a Moise, et après cela , il se transforme en humain pour venir transmettre un message aux hommes, ça ne tient pas debout?

Vous dites que Jésus est DIEU, donc DIEU a une mère qui est marie?

Jésus a était dans le ventre de Marie, donc DIEU était dans le ventre et est sortie par les voies normales?, (Gloire a DIEU pour le rabaissement que vous lui faites)

Jésus mangeait,buvait,aller aux toilettes,dormait ,est ce qu un DIEU a besoin de faire ces choses, et est ce qu il est dépendant de ces choses???????

Quand DIEU est mort sur la croix, pendant 3 jours ,QUI GOUVERNAIT L UNIVERS????????

Qui a ressuscité DIEU qui est mort(qu ALLAH me pardonne de dire des choses comme cela)

Si Jésus est DIEU ,pourquoi n a t il pas dit clairement ,tout simplement "ADOREZ MOI" Je suis DIEU????

J ai encore beaucoup de questions a te poser ,si déjà tu arrive a me répondre a toutes celles la ,ce serait déjà pas mal!!!!!!!!!!!

je te remercie, en tant que musulman, je me suis poser des questions également sur ma religion, et quand quelque chose n et pas logique ,il faut que je trouve la réponse, sinon ma foi n est pas sincère

Dans l Islam la première sourate qui est descendu sur le prophete Mohammed(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) c est la sourate qui s appelle "IQRAA", c est a dire lit,ou enseigne toi,cherche la science, il ya plusieurs sens a ce mot
Et une parole très importante dans l Islam qui dit" ALLAH dit connaissez moi,avant de m adorez, car comment voulez vous m adorez si vous ne me connaissez pas"
Donc la connaissance de DIEU passe par les renseignements, des questionnement etc.. est obligatoire
Il ne peut pas y avoir de question sans réponse dans la religion, et toutes réponses doit être logique, détaillée

Merci a toi, et paix a tous le monde!!!!!

NLDM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.14, 14:25

Message par NLDM »

respect a écrit : Jésus(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) dit "dit leur que je vais rejoindre mon père, qui est votre père et mon DIEU qui est votre DIEU" ,pourquoi si c était la même personne ,dirait il pas je m en vais tout simplement au ciel??
Il le dit aussi, " Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que Moi je suis, vous mourrez dans vos péchés."
(le fameux " I AM " - JE SUIS.).
Ta compréhension que Dieu n'est qu'une personne montre la difficulté à comprendre Dieu et son pouvoir. Car si tu es appelé à être toi aussi en Lui plus tard, c'est que en étant séparé de Lui actuellement Il n'est pas complet alors en ce moment ? Et pourtant son Pouvoir n'est pas diminué pour autant en ce moment. Mais pour comprendre ça, il faut comprendre le système des demeures. Il y a plusieurs demeures dans le Père. Il y a plusieurs degré de Gloire. Mais même avec plusieurs degré (plusieurs niveaux) La Lumière inonde Tout.. La Gloire de Dieu inonde tout, c'est à dire la création entière qui rend témoignage de Lui et de sa Gloire. Donc elle t'inonde aussi. Comprends tu la phrase du Christ : "Je suis la Lumière du monde" ?

Lorsqu'il crée une âme, que crois-tu que cela est ? Une étincelle de Dieu. Une partie de Lui. C'est pourquoi toi aussi TU ES ENFANT de Dieu, au sens propre, Il EST TON Père, que tu devrais également appeler "Mon Père". Nous sommes véritablement ses enfants. C'est Lui qui nous a réellement créé. Nous sommes issus de Lui. Le Père terrestre que tu as es juste un géniteur de chair (et encore, même la mère ne contrôle rien dans son ventre).
Il y a donc une partie de Dieu en toi. Tu es une partie de Lui...et tu dois retourner à Lui.

Le Christ est Unique et différent de nous dans sa nature première, car Il est engendré par le Père avant la Création (Lumière issu de la Lumière -> c'est la phrase : C'est de Dieu que je suis sorti et que je viens . Néanmoins, en étant sorti de Dieu, Il devient une personne à part, Un 2eme Personnage DIVIN de part sa nature issu de Dieu.
De ce que j'en comprends, Le Père et SA Lumière , si je puis dire scindé (mais c'est pas le bon terme) est un Fils (Fils de la Lumière)..

En venant dans la chair, Le "Fils" 'prend' un corps, et le Père enseigne le Fils dans la Chair en étant UN avec Lui. C'est le passage La Lumière vint dans le monde-> " Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue". Dieu descendit au milieu de son peuple par le "Fils" de la Lumière. IL (Dieu) descendit plus bas que tout dans l'humilité, prodigieuse humilité, où Il est venu servir au lieu d'être servi. Racheter tous ses enfants (pas seulement le peuple d'Israël), mais toute la création, car s'Il refusait la coupe, c'est TOUTE la création qui était perdue.
Jésus(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) dit "mon père pourquoi m a tu abandonné" donc pourrait dirait il pas ,je me suis abandonné tout seul, mais c est clair que ça n a pas de sens!!!??????
Si, il y a un très grand sens, que dans l'Eglise du Christ, on sait par Révélation. Mais tout d'abord, merci pour la bénédiction que tu donnes au Seigneur Jésus. J’apprécie (y)
Comme je te l'ai dit un peu plus haut, le Père est avec le Fils jusque sur la Croix, mais sur la Croix, Il se retire du Fils. Pourquoi fais-t-il ça ? Pourquoi le Père retirerait-Il sa Lumière du Fils - du "Fils" dans la Chair - sur la Croix ?

Pour que le Fils, le Christ, soit Christ et Rédempteur, ayant souffert même cette partie là pour les hommes ! Rappelle toi, il prends sur Lui TOUS les pêchés des Hommes (à condition qu'ils croient en Lui, c'est à dire en Dieu). TOUS les pêchés INCLUENT également le pêché de celui qui a abandonné Dieu !

La souffrance qu'un pêcheur ayant abandonné Dieu doit subir est le retrait de cette Lumière, notamment à l'approche de la mort.

Dieu a dû subir cette souffrance pour pouvoir dire qu'Il l'a expérimenté dans la chair, pour qu'AUCUNE chair ne puisse se glorifier devant Lui d'une souffrance que Dieu n'aurait pas connu dans la Chair.

Le Père enseigne donc au Fils jusqu'au bout la 'connaissance' (si je puis dire) de la rédemption et Il enseigne en même temps à son peuple qu'Il est Christ puisque le Fils récite le psaume 22 "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné ?" accomplissant les révélations reçût par les prophètes et les Rois pour que ce peuple ne puisse pas dire "ce n'était pas Lui".
Jésus(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) dit" Mon père est plus grand que moi" a plusieurs reprises dans la bible,
Il le dit parce que cela est vrai . Le Père est plus grand que le "Fils" .
Jésus(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) dit quelque chose qui est clair net précis, pourquoi vous cherchez midi /14 heures, a transformez ses propos, en disant qu en fait il veut dire autre chose????????

est ce que DIEU peut mourir?
Oui, dans la Chair. C'est pourquoi le Christ Vivant révéla à Maria Valtorta, qu'il y avait un crime plus grand que le meurtre : le DÉICIDE. Le fait de tuer Dieu. Mais Il a été tué dans la chair qu'Il avait prise seulement (Que le Seigneur me pardonne d'utiliser le terme "seulement" car c'est beaucoup en réalité). Si le Verbe a crée le terme DÉICIDE, c'est que ce terme EST. Et donc il est Vérité. La Chair, que Dieu avait prise, était morte. Mais pas Lui en tant que Lumière. Il ne peut 'mourir' parce qu'Il est la Vie.
Qui a ressuscité Jésus lorsque il est mort 3 jours
Si tu as suivi jusque là, beaucoup te diront : "Ben le Père !".

Mais je ne partage pas ce point de vue. Le Christ avait dit à Vassula qu'Il se suffisait à lui-même. Il est Dieu. La Vision de la résurrection que reçut Maria Valtorta est très intéressante, car lorsque la Lumière "Christ" revient dans le tombeau,(je cite): "Le "Je veux" du Divin Esprit à sa Chair froide n'a pas de son. Le son est dit par l'Essence à la Matière immobile".

Donc pour moi, c'est Dieu Lumière "Fils" qui a ce pouvoir et donc ressuscite, montrant qu'Il a les clés de la résurrection (et même ça encore il faut le comprendre :) )
Comment se fait il que DIEU a envoyé hommes prophètes pendant des siècles,depuis Adam, jusqu a Moise, et après cela , il se transforme en humain pour venir transmettre un message aux hommes, ça ne tient pas debout?

Je vais te répondre par la dérision sur celle-ci : Ben il faut bien aller jusqu'à imaginer un truc pareil vu notre nullité ! :mrgreen:
Vous dites que Jésus est DIEU, donc DIEU a une mère qui est marie?
S'il y a chair terrestre, il y a "mère terrestre". D'ailleurs, dans le livre de Mormon, c'est canonique : Marie a le titre de Mère de Dieu quant à la chair. Le Christ avait fait savoir que Marie conservait ce titre dans le royaume de Dieu (ce qui est Logique). Certains ont des titres dans le Royaume des Cieux, certains sont couronnés.
Jésus a était dans le ventre de Marie, donc DIEU était dans le ventre et est sortie par les voies normales?, (Gloire a DIEU pour le rabaissement que vous lui faites)
NON , justement c'est la particularité et l'exception dans ce cas. Le Christ, La Lumière du Monde, avait fait savoir qu'Il n'avait pas violenté l'Hymen de sa "mère" terrestre à Marie Valtorta, ce qui est conforme avec sa nature de Paix et d'Amour. La vision qu'elle en eut est que la Lumière descendit sur la Vierge, puis lorsque la Lumière disparu et que la Vierge pût être visible à nouveau, la Vierge tenait l'enfant dans ses bras. C'est un mystère que les apôtres étaient au courant (voir les apocryphes)
(Gloire à DIEU pour l'élévation que nous en faisons :D )
Jésus mangeait,buvait,aller aux toilettes,dormait ,est ce qu un DIEU a besoin de faire ces choses, et est ce qu il est dépendant de ces choses???????
Il l'avait expliqué à travers l'exemple du pain. Le pain terrestre, bien que nécessaire à la chair pour que l'Esprit puisse progresser, ne rassasierait pas l'Homme, mais son Pain à lui donnerait la Vie Éternelle.
C'était une prodigieuse humilité de la part de Dieu à ses enfants que de descendre dans la Chair. Mais le but montré est de s'en séparer (ou de la plier à sa volonté) justement pour aller sur le chemin qui mène à Lui.

Crois tu que l'homme parviendra à apprendre de son exemple d'humilité ?
Quand DIEU est mort sur la croix, pendant 3 jours ,QUI GOUVERNAIT L UNIVERS????????
Interrogation pour voir si tu as suivi: Dieu le Père ?
Qui a ressuscité DIEU qui est mort(qu ALLAH me pardonne de dire des choses comme cela)
Tu es pardonné , car ignorant du fait. Nouvelle interrogation.. ai-je répondu à cette question précédemment ?
Si Jésus est DIEU ,pourquoi n a t il pas dit clairement ,tout simplement "ADOREZ MOI" Je suis DIEU????
Très bonne question.
C'était une des tentations que l'Ennemi de Dieu soumit au "Fils". Fallait-il montrer sa Gloire à ses enfants ? Montrer qu'Il était la Lumière du monde ? Descendre du haut du temple au milieu du Parvis et faire que tous les prêtres et tout le Sanhédrin se repentit et vint demander pardon, et lui redonner sa place ? .. La Lumière répondit à cette problématique. Les hommes ne s'en serait souvenu qu'un temps, puis deux ou trois générations après, ce serait remis en cause, car chaque génération veut expérimenter par elle-même, n'écoutant pas la voix du passé (pas tous en tout cas). Trop d'hommes, d'âmes auraient été perdu ! Il aurait fallu descendre à chaque fois pour chaque génération et refaire la même chose.
Il fît donc ce qui était plus "DIVIN" car ses chemins à Lui ne sont pas les nôtres..

Il ne raisonne pas comme nous (Déjà si tu parviens à humblement assimiler ça (y) ). Il a fait que les hommes nécessiterait de le rechercher et à apprendre à le connaître par le "RÉVÉLATEUR", l'Esprit que Dieu enverrait pour témoigner de Lui et apprendre -recevoir - sa lumière... enseigner à chaque homme et éclairer son esprit à travers la Lumière de Dieu.. Mais il faut d'abord croire en Lui, c'est à dire faire un acte de "vouloir" avant de pouvoir recevoir cette lumière. Il faut croire en lui d'abord, et alors l'Esprit est soumis et c'est alors que l'esprit est prêt à recevoir des enseignements.
J ai encore beaucoup de questions a te poser ,si déjà tu arrive a me répondre a toutes celles la ,ce serait déjà pas mal!!!!!!!!!!!

Fais toi plaisir, pose tes questions :mrgreen: .

Je ne dis pas savoir, mais je te dis : prie pour savoir ! Je ne peux que témoigner de ce que j'ai reçu.. (ange)
je te remercie, en tant que musulman, je me suis poser des questions également sur ma religion, et quand quelque chose n et pas logique ,il faut que je trouve la réponse, sinon ma foi n est pas sincère
C'est une bonne attitude. Je te rassure, je fais exactement de même 8-) Une doctrine n'est recevable que lorsqu'on en a acquis un témoignage de Dieu. Il y a toujours de nombreux points de vue qui différent au sein d'une même religion. Certains recevant des enseignements supérieur à des doctrines établies, parceque tout simplement le temps avance et les hommes progressent aussi. Même les prophètes apprennent. Y compris le Prophète Mohammed qui apprît de Dieu à avoir la charité envers les pauvres. Le prophète Joseph apprît au long de sa vie, et la compréhension des doctrines divines ne furent pas immédiate, mais prirent du temps, et continue à prendre encore du temps. Une erreur souvent commises par ceux qui ont les clés de garder les enseignements d'une Religion est de vouloir "Figer" Dieu, de l’accrocher au mur et de lui dire maintenant de se taire, parce que tout est écrit !... Mais le Seigneur enseigna, que ce n'est pas parce que l'on a reçu des enseignements, que l'on ne devait pas en recevoir d'autres.
Dans l Islam la première sourate qui est descendu sur le prophete Mohammed(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) c est la sourate qui s appelle "IQRAA", c est a dire lit,ou enseigne toi,cherche la science, il ya plusieurs sens a ce mot
Et une parole très importante dans l Islam qui dit" ALLAH dit connaissez moi,avant de m adorez, car comment voulez vous m adorez si vous ne me connaissez pas"
J'adhère, excellent (y)
Donc la connaissance de DIEU passe par les renseignements, des questionnement etc.. est obligatoire
Il ne peut pas y avoir de question sans réponse dans la religion, et toutes réponses doit être logique, détaillée
Merci a toi, et paix a tous le monde!!!!!
Paix à tous et à toi..

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.14, 13:05

Message par respect »

nldm,c est gentil d avoir essayer de m expliquer, mais vraiment ,je doit avoir la tête dure!!!

tu as essayer de répondre a mes questions ,mais en fait tes réponses sans te manquer de respect ne sont pas logiques, elles sont trop philosophiques, il faut les voir avec un aspect métaphoriques
Alors que DIEU le créateur des cieux et de la terre a créer chaque chose avec perfection, et méthodologie,tout est fait selon des calculs mathématiques

Croit tu que ce DIEU aurait révélé une religion qui soit aussi complexe et que 99% des gens par exemple ne comprennent pas la trinité
C est impossible, DIEU de par son omniscience révèle aux gens une religion dont le fondement doit être tout a fait facile a comprendre, que même si l on expliquer cela a un enfant ,il le comprendrait.
Dire a un enfant
DIEU est 3 personnes distinctes mais il est 1 seul personne a la fois
DIEU est fils et en même temps DIEU
Va comprendre ,ce n est pas logique
En islam le dogme, la fondation est : tu adore ALLAH seul et sans associé aucun, et tu témoigne par ton cœur et ta bouche que Mohammed(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)est son messager ,et aussi que Jésus(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) est aussi un de ces messager,qui est né d une vierge se nommant(que DIEU lui accorde les meilleurs bienfaits du paradis)
A coté d ALLAH il n y a aucune créature digne d être adoré, ni les prophètes,ni les démons, ni les anges, ni hommes, ni femmes,
Le sens de la profession de foi chez les musulmans est :que nul n est digne d être adoré a part ALLAH
Tout est voué a périr a part la face majestueuse d ALLAH(DIEU) même les anges,les prophètes ,tout ce qui a sur cette terre goutera a la mort comme la cité dans le coran
le seigneur de l univers

Mohammed le prophete de l Islam, est un homme semblable a tout les hommes, mais DIEU la choisi pour être prophete car il est doué de magnifiques qualités
la compassion,la miséricorde,la patiente,l endurance,etc,etc....

Le prophete lorsqu il voyait des personnes qui commencer a lui donner un rang top élevé, disait "OH GENS JE NE SUIS QU UN HOMME,ET MA MÈRE ÉTAIT UNE FEMME QUI ALLER AU MARCHER ET QUI MANGER DE LA VIANDE SÈCHE,N ABUSEZ SUR MA PERSONNE ,COMME L ON FAIT LES CHRÉTIENS QUI ONT DIVINISES LEUR PROPHÈTE
Ce que je veut t expliquer c est que si j explique le dogme de la foi des musulman a un enfant, il va le comprendre facilement
Lui dire, écoute mon enfant , il y a un seul DIEU dans l univers, il a envoyé le prophete Mohammed pour les hommes pour le prêcher la bonne parole
Il faut adorer,prier,faire des invocations que a ALLAH
Tu ne doit adorer personne d autre en dehors de DIEU,même Mohammed
je pense que l enfant comprendra ce message sans aucun probleme

lorsque je dit Jésus(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui),j honore le prophete Jésus,et en aucune façon un surhomme ,ou DIEU,ou Demi Dieu

nldm explique moi encore ceci, donc pour toi Jésus(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) est DIEU et en même temps fils de lui même , c est cela???

lorsque On lui posa la question a Jésus ,"si il connaissait l heure de la fin du monde, il répondit que ni le fils,ni les anges ne la connaisse a part le père"
Donc si il était DIEU il lui manque l omniscience??????????????

Jésus dit que vous ne ferez pas de statues, pas de représentation, pour quoi les faites vous et que vous les invoquez en dehors de DIEU?

Nldm pour toi,tu croit que tu est un pur monothéiste qui n adore qu un seul DIEU unique sans associé?????
pourrait tu me répondre si c est possible avec "comment dire" des phrases dont le sens est logique est compréhensible par tout le monde
merci

NLDM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.14, 18:09

Message par NLDM »

respect a écrit :nldm,c est gentil d avoir essayer de m expliquer, mais vraiment ,je doit avoir la tête dure!!!

En islam le dogme, la fondation est : tu adore ALLAH seul et sans associé aucun, et tu témoigne par ton cœur et ta bouche que Mohammed(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)est son messager ,et aussi que Jésus(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) est aussi un de ces messager,qui est né d une vierge se nommant(que DIEU lui accorde les meilleurs bienfaits du paradis)
A coté d ALLAH il n y a aucune créature digne d être adoré, ni les prophètes,ni les démons, ni les anges, ni hommes, ni femmes,
Le sens de la profession de foi chez les musulmans est :que nul n est digne d être adoré a part ALLAH
Tout est voué a périr a part la face majestueuse d ALLAH(DIEU) même les anges,les prophètes ,tout ce qui a sur cette terre goutera a la mort comme la cité dans le coran
le seigneur de l univers

Mohammed le prophete de l Islam, est un homme semblable a tout les hommes, mais DIEU la choisi pour être prophete car il est doué de magnifiques qualités
la compassion,la miséricorde,la patiente,l endurance,etc,etc....

Le prophete lorsqu il voyait des personnes qui commencer a lui donner un rang top élevé, disait "OH GENS JE NE SUIS QU UN HOMME,ET MA MÈRE ÉTAIT UNE FEMME QUI ALLER AU MARCHER ET QUI MANGER DE LA VIANDE SÈCHE,N ABUSEZ SUR MA PERSONNE ,COMME L ON FAIT LES CHRÉTIENS QUI ONT DIVINISES LEUR PROPHÈTE
Ce que je veut t expliquer c est que si j explique le dogme de la foi des musulman a un enfant, il va le comprendre facilement
Lui dire, écoute mon enfant , il y a un seul DIEU dans l univers, il a envoyé le prophete Mohammed pour les hommes pour le prêcher la bonne parole
Il faut adorer,prier,faire des invocations que a ALLAH
Tu ne doit adorer personne d autre en dehors de DIEU,même Mohammed
je pense que l enfant comprendra ce message sans aucun probleme

lorsque je dit Jésus(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui),j honore le prophete Jésus,et en aucune façon un surhomme ,ou DIEU,ou Demi Dieu

nldm explique moi encore ceci, donc pour toi Jésus(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) est DIEU et en même temps fils de lui même , c est cela???

lorsque On lui posa la question a Jésus ,"si il connaissait l heure de la fin du monde, il répondit que ni le fils,ni les anges ne la connaisse a part le père"
Donc si il était DIEU il lui manque l omniscience??????????????

Jésus dit que vous ne ferez pas de statues, pas de représentation, pour quoi les faites vous et que vous les invoquez en dehors de DIEU?

Nldm pour toi,tu croit que tu est un pur monothéiste qui n adore qu un seul DIEU unique sans associé?????
pourrait tu me répondre si c est possible avec "comment dire" des phrases dont le sens est logique est compréhensible par tout le monde
merci
Je préfère te soutenir dans ta foi, c'est plus important à mes yeux. Que tu assimiles qu'Il n'y a qu'un seul Dieu, c'est bien, et que tu l'aimes et que tu fasses le bien autour de toi comme te le dit ton prophète c'est merveilleux à mes yeux.
Un jour tu découvriras que Jésus n'était pas qu'un homme, pas seulement un prophète (lorsque le Coran n'avait pas la ponctuation, la signification Fils de Dieu y figurait aussi). Un jour pas si lointain , même assez proche, va arriver et un témoignage irréfutable montrera que le Messie Juif, Jésus, n'avait pas de parent "homme", son sang rendra témoignage et ce Témoignage qui est celui du Père sera plus grand que celui des hommes. Tout le monde sera dans l’étonnement et y compris les chefs des nations , alors tout le monde saura que Dieu est descendu dans la chair, a racheté son peuple et tout ceux qui viendront à Lui, et personne ne pourra dire qu'Il était un simple prophète issu d'un Père humain.

Dieu te garde et continue à faire le bien autour de toi, en prêchant la paix avec ton prochain et l'amour de Dieu.

Très amicalement,

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.14, 21:20

Message par respect »

merci mon ami,mais il n y a personne qui dit (parmi les musulmans) que Jésus(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) avait un père
L islam dit qu il est né d une mère sans père par la permission de DIEU(exalté soit il)

Malheureusement tu n a pas voulu me répondre a mes questions,dommage
En plus de cela tu m avait dit que tu aller me répondre a toutes mes questions!!!!
Car j en avait encore une petite , c était de savoir ,pourquoi Jésus(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) a dit dans le sens"
quand il va revenir sur terre, il dira a ces "fidèles" que je vous aient jamais connus,écartez vous de moi,mais pourtant maitre,nous avons prophétisées en ton nom, nous avons fait telle et telle chose en ton nom"
Pourquoi Jésus(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)va les rejetez comme ça??????????????
Les musulmans pensent que Jésus(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) dira cela car il ne reconnaitra rien dans ce qu il a demander de faire, et que les chretiens l ont divinisés et que lui n a jamais demander de l adorait en dehors de DIEU,donc il se désavouera pour ce qu ils ont associer a DIEU
DIEU est plus savant

Pour toi nldm, l Islam est une religion, une fable, et est ce que Mohammed(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) est pour toi un prophete?
Si tu veut me répondre c est bien sinon pas de souci!!!

Mon ami, avec respect de ta croyance même si je partage pas du tout les fondements du nouveau testament,
ceci est juste un conseil, je ne te demande pas d aller lire le coran,mais si tu est sincère,tu sais que DIEU t écoutera alors demande lui de ton cœur, un jour avant de dormir par exemple
Oh DIEU des hommes, si sur quoi je suis est le droit chemin ,alors raffermi sur ce chemin, et si ce sur quoi je suis est un chemin égaré,alors montre moi le vrai chemin

Je pense que chacun(musulman,chrétien,bouddhiste,juif,etc...) un jour dans sa vie devrait demander cela a DIEU l unique et sans associé qui seul mérite l adoration de l hommes,des anges, de tout ce qui a dans cette univers
Une dernière chose nldm, c est que lors de ton dernier post,tu a dit que nous sommes tous les enfants de DIEU,
Je te répondrai , nous sommes tous les serviteurs de DIEU, et non ces enfants

Je te souhaite une bonne journée

NLDM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.14, 02:41

Message par NLDM »

Contrairement à ce que tu crois, j'ai lu le Coran deux fois..

Si les musulmans disent que Jésus n'avait pas de Père, ils sont dans le vrai et le faux. C'est que ce qui vous a été donné est à la mesure de ce que vous pouvez assimiler.
Il n'a pas de père, parce qu'effectivement, comme je te l'ai dit, il n'a que 24 Chromosomes, 23 étant de la mère. Un seul 'Y'. Donc Il était le "Père Eternel". Mais pour prendre Chair et nous montrer que c'est possible de suivre Dieu dans la Sainteté, Il n'est pas descendu en tant que Dieu dans sa Gloire, mais dans le corps issu d'une Vierge et de son pouvoir. Le corps Charnel a donc un "Père" . C'est pourquoi le Christ dans la Chair s'adressait à son Père.

Alors votre compréhension Musulmane est correcte mais incomplète. La notre est correcte, et peut-être incomplète sur d'autres points, mais ce sont les faces d'une seule vérité, mais expliqué en fonction du niveau de compréhension. On n'explique pas l'atome à des enfants au Collège de la même manière qu'a des universitaires..

Comme tu vois, si tu avais vraiment lu et médité ce que je t'avais écrit, tu n'aurais pas posé cette question, car la réponse t'avait été donné. C'est pour ça que j'ai estimé te dire de continuer dans ta foi et simplement d'apprendre à aimer que de chercher la polémique en estimant que l'Islam est dans l'unique vérité. Aux fruits de l'arbre on sait.

Sache que j'ai de vrais amis musulmans et on s'entend parfaitement dans l'amour sincère, l'expérience commune du jeûne et de la prière, et de la connaissance divine. On n'a pas de points de désaccord ! C'est une question de "connaissance de Dieu". Et Aussi vrai que j'en ai qui sont musulmans, aussi vrai j'ai des amis Israëlite et juifs. Et on se comprends aussi. A toi de voir quels sont les chemins 'divins' que tu souhaites réellement emprunter.

Je vais continuer à te répondre sur le reste autant que je le puisse..
c était de savoir ,pourquoi Jésus(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) a dit dans le sens"
quand il va revenir sur terre, il dira a ces "fidèles" que je vous aient jamais connus,écartez vous de moi,mais pourtant maitre,nous avons prophétisées en ton nom, nous avons fait telle et telle chose en ton nom"
Il ne le dira pas à tous. Le Christ parle de ceux qui iront à sa gauche et non pas à sa droite. Ce seront ceux là a qui Il dira qu'Il était nu, affamé et que ceux là ne lui avait pas donné a manger, ni recueilli.
Si tu avais posté le début du passage, tu aurais compris facilement :

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : «Il ne suffit pas de me dire : “Seigneur, Seigneur !”, pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons été prophètes, en ton nom que nous avons chassé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?” Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui faites le mal !”
Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s’est abattue sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce passage ?

Concernant le Coran, comme je te l'ai dit, je l'ai lu deux fois. Contrairement à ce que tu as jugé, j'écoute et demande à Dieu beaucoup plus souvent que tu ne le crois, car n'oublie pas que j'ai une fonction de prêtrise au sein de l’Église.

Pour terminer, crois tu qu'un enfant qui honore son père et sa mère, ne les sers pas ? Mais néanmoins, cela ne l'empêche pas de les aimer lorsque celui-ci est éduqué dans les écritures et l'Amour.

Moi je te dis que nous sommes ses enfants, et que tu le veuilles ou non, nous sommes frères.. mais je te retourne ton propre conseil.. As-tu prié pour savoir si tu n'es pas un enfant de Dieu ?

Amicalement,

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.14, 04:53

Message par respect »

nldm paix a toi
Si comme tu as dit ,tu as lu le coran 2 fois,alors il serait impossible que tu puisse prétendre que les musulmans devraient comprendre que Jésus a un père,ou que les musulmans sont les enfants de DIEU
Jamais dans le coran, DIEU emploi ce mot d enfant de DIEU
ALLAH dit dans le noble coran
Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »

89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. Coran 19.88..93 ( Sourate Maryam , versets 88 .. 93)

Mon ami, pour les musulmans, selon les preuves du coran, attribuer un enfant a ALLAH(DIEU) est le pire des péchés, car en islam,le plus grand péché est ll associationnisme d un être,d un ange, d un prophete,ou quoi que ce soit d autres
L Islam est clair et net et très précise sur ce sujet

Le prophete Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) une fois est arrivé devant un homme qui c est , mis on va dire un peu en trans devant le messager d ALLAH, alors le prophete a dit a ce monsieur, reste calme, n exagérer pas sur moi, je ne suis qu un homme ,ma mère aller dans les souks et manger de la viande séché,
Ne faites pas comme les chretiens,qui sont arriver a adorer et diviniser leur prophete

Nous nous disons, que tous les êtres humains,les démons, les anges, tous ce qu il y a dans cette univers sont les créatures et serviteur de DIEU
En aucune manière on peut se prétendre enfant de DIEU, GLOIRE a ce que les hommes lui attribuent

Maintenant comme dit le coran, si vous prétendez que Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) car il est né sans père, alors comme dit le coran ,que pensez vous de Adam qui est né sans père et sans mère,il aurait plus le mérite d être l enfant de DIEU que Jésus
En plus de cela ,nous savons très bien ,que le mot "père "dans la bible ne veut pas dire père engendré, car plusieurs fois le mot père est employé donnant une autre signification que celle que nous connaissant

qu est ce que ça veut dire cette phrase?"Il n'est pas descendu en tant que Dieu dans sa Gloire, mais dans le corps issu d'une Vierge et de son pouvoir. Le corps Charnel a donc un "Père" . C'est pourquoi le Christ dans la Chair s'adressait à son Père.
Je pourrai comprendre que DIEU le créateur de l univers est descendu en parti sur terre,donc une parti est rester dans le ciel et une autre partie sur la terre??

Comme tu le sais mon ami, les musulmans prient 5 fois par jour, et a chaque prière ,et 17 fois par jour nous demandons a DIEU de nous guider vers le droit chemin
(1). Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux. (2). Louange à Dieu, Seigneur des Mondes (3). Le Clément, Le Miséricordieux. (4). Maître du jour du Jugement. (5). C'est toi que nous adorons, de Toi seul implorons le secours. (6). Guide-nous dans le droit chemin. (7). Chemin de ceux que Tu as comblé de bienfaits, non de ceux que Tu réprouves, ni des égarés.
Donc les musulmans ne manquent pas de demander la guidée a DIEU

Bien sur que nous sommes tous frères a la base,car nous avons le même père et la même mère qui sont Adam et Eve,est nous sommes tous sorties de cette union
mais en aucun cas ,nous sommes enfant de DIEU, même si c est dans un sens métaphorique,(fils de DIEU,en voulant dire créature de DIEU) il ne faut pas employé ces mots car cela peut porter a confusion, comme je pense il la était chez les chretiens
Moi aussi j ai des amis de plusieurs confessions, c est tout a fait normal, ce qui nous réunit ,ce sont nos points en commun, et nos divergences nous les laissons de coté
nldm, est ce que tu croit qu il n y a pas question a se poser lorsque les musulmans, les juifs, disent que Jésus n est pas le fils de DIEU,
Imagine toi que tu adore Jésus toute ta vie et que u meurt comme cela, et qu au jour de la résurrection ,DIEU te demande pourquoi a tu adorer un homme, et que tu soit chatier pour ça
La on parle des fondements de toute les religions, c est a dire que les 3 religions monothéistes, ont une base commune,

Dans le christianisme, quand on a demander a Jesus quel etait le premier et le plus fondamental commandement ,il a répondu dans le sens" que tu n adoreras aucune divinité en dehors de DIEU"
Dans le judaïsme c est pareil" oh Israël tu n auras pas d autres divinité devant ma face, tu n adoreras pas autres que moi"
Dans l Islam même chose, " la ILLAH ila ALLAH" Il n y a pas d autre divinité a part ALLAH,et le sens en arabe veut dire également "il n y a aucune créature digne d adoration en dehors d ALLAH

Donc si j insiste sur ce point ,c est le point de loin le plus important des religions, alors il faut être certain a 1000% que nous restons sur le chemin du monothéisme pur
Maintenant comme je t ai dit ,et si je te dit ça, c est que pour moi ,mon ami, si tu continue a adorer Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) en dehors de celui seul qui doit etre adoré,et que tu meurt dans cet état ,tu est vouer au feu(que DIEU t en préserve)
Car ALLAH dans le coran dit que celui qui meurt en ayant associé quelqu un a DIEU ,alors le paradis lui est interdit

Jésus n a jamais enseigné la trinité,la trinité est apparu après 325 ap JC, au concile de Nicée,
Comment peut on croire a quelque a quelque chose qui est apparu, plus de 3 siècles après la venue du prophete
Est ce que vous croyez que DIEU l omniscient, qui connait l avenir, n aurait pas révélé a Jésus, le fondement de la religion avant qu il remonte au ciel??????????????
C est rabaisser DIEU au niveau de l Homme, et c est impossible!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jésus n a jamais dit qu il faut l adorer en dehors de DIEU, il le dit lui même,
Je ne peut rien faire de moi même,mais je fait seulement ce que DIEU veut que je fasse, et il dit encore, que le père est plus grand que moi
Mais c est paroles ne sont pas métaphoriques, elles sont véridique et sans aucune interprétation

DIEU ne lui convient pas de s attribuer a enfant, car il n a pas les besoins d un hommes, ni il n a de compagne, gloire a DIEU,pour tous ce que les hommes lui ont inventés

NLDM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.14, 09:24

Message par NLDM »

respect a écrit :nldm paix a toi
Si comme tu as dit ,tu as lu le coran 2 fois,alors il serait impossible que tu puisse prétendre que les musulmans devraient comprendre que Jésus a un père,ou que les musulmans sont les enfants de DIEU
Jamais dans le coran, DIEU emploi ce mot d enfant de DIEU
ALLAH dit dans le noble coran

89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. Coran 19.88..93 ( Sourate Maryam , versets 88 .. 93)

Mon ami, pour les musulmans, selon les preuves du coran, attribuer un enfant a ALLAH(DIEU) est le pire des péchés, car en islam,le plus grand péché est ll associationnisme d un être,d un ange, d un prophete,ou quoi que ce soit d autres
L Islam est clair et net et très précise sur ce sujet

Le prophete Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) une fois est arrivé devant un homme qui c est , mis on va dire un peu en trans devant le messager d ALLAH, alors le prophete a dit a ce monsieur, reste calme, n exagérer pas sur moi, je ne suis qu un homme ,ma mère aller dans les souks et manger de la viande séché,
Ne faites pas comme les chretiens,qui sont arriver a adorer et diviniser leur prophete

Nous nous disons, que tous les êtres humains,les démons, les anges, tous ce qu il y a dans cette univers sont les créatures et serviteur de DIEU
En aucune manière on peut se prétendre enfant de DIEU, GLOIRE a ce que les hommes lui attribuent

Maintenant comme dit le coran, si vous prétendez que Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) car il est né sans père, alors comme dit le coran ,que pensez vous de Adam qui est né sans père et sans mère,il aurait plus le mérite d être l enfant de DIEU que Jésus
En plus de cela ,nous savons très bien ,que le mot "père "dans la bible ne veut pas dire père engendré, car plusieurs fois le mot père est employé donnant une autre signification que celle que nous connaissant

qu est ce que ça veut dire cette phrase?"Il n'est pas descendu en tant que Dieu dans sa Gloire, mais dans le corps issu d'une Vierge et de son pouvoir. Le corps Charnel a donc un "Père" . C'est pourquoi le Christ dans la Chair s'adressait à son Père.
Je pourrai comprendre que DIEU le créateur de l univers est descendu en parti sur terre,donc une parti est rester dans le ciel et une autre partie sur la terre??

Comme tu le sais mon ami, les musulmans prient 5 fois par jour, et a chaque prière ,et 17 fois par jour nous demandons a DIEU de nous guider vers le droit chemin
(1). Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux. (2). Louange à Dieu, Seigneur des Mondes (3). Le Clément, Le Miséricordieux. (4). Maître du jour du Jugement. (5). C'est toi que nous adorons, de Toi seul implorons le secours. (6). Guide-nous dans le droit chemin. (7). Chemin de ceux que Tu as comblé de bienfaits, non de ceux que Tu réprouves, ni des égarés.
Donc les musulmans ne manquent pas de demander la guidée a DIEU

Bien sur que nous sommes tous frères a la base,car nous avons le même père et la même mère qui sont Adam et Eve,est nous sommes tous sorties de cette union
mais en aucun cas ,nous sommes enfant de DIEU, même si c est dans un sens métaphorique,(fils de DIEU,en voulant dire créature de DIEU) il ne faut pas employé ces mots car cela peut porter a confusion, comme je pense il la était chez les chretiens
Oui et Non encore une fois.

Adam était une créature de Dieu, Issu de la terre, il était d'ordre TERRESTRE. Lorsque le Seigneur Jésus Parla, il précisa qu'Il n'était pas du monde. Il était d'ordre CELESTE. Donc non, Adam ne peut lui être supérieur, ni ceux issu d'Adam et de Eve.

Adam est créature de Dieu (de Dieu nommé Jahve ou Jehova), oui mais il n'est pas issu de la Lumière comme le fût le Christ (issu de la Lumière, donc Issu de Dieu). Comprends donc ta sourate :

12 " Nous avons crée l'homme de l'argile fine.
13 " Ensuite nous l'avons fait d'une goutte de sperme fixé dans un réceptacle solide
(Sourate 23 - Les Croyants)

Ne comprends tu pas que tu es bien enfant de Dieu, que Dieu est ton véritable Père CELESTE, même si toi, issu d'Adam est d'ordre TERRESTRE et donc créature, mais DE DIEU. Tu n'es pas une créature de Dieu au même titre que les animaux créatures aussi de Dieu.. c'est là la différence entre les créatures. Le sperme d'où venait-il ? pas de l'homme car celui-ci n'était pas crée.. Cela venait de Dieu, mais pas dans le sens vil comme les hommes auraient tendances à l'imaginer, mais dans la forme sainte, car Dieu EST sainteté. L'homme créé est SA progéniture, mais créé. C'est dans ta sourate.

Comprends aussi le "NOUS avons créé l'homme". Pourquoi Dieu unique dit-il NOUS ?
Tu comprends ?

En voici une autre qui devrait t'aider à comprendre :

32 Nous avons placé sur la terre les montagnes..
33 Nous avons fait du ciel un toit...

Toujours le "NOUS" créateur

84 Ils ont pris des divinités autre que nous, pour en faire leur gloire.
85 Ces divinités les renieront et seront leurs adversaires
(sourate 19 , vers 84)

Il y a donc plusieurs divinités..
mais un seul Dieu... Pour moi le Coran est très clair.. :)

Vous devez remettre les choses à l'époque où Le prophète Mohammed les reçût..Il devait effectivement lutter contre ceux qui adoraient des faux dieux, mais c'était des idôles faites de matière, que les arabes idolâtres pensaient que c'était vraiment Dieu (comme les dieux Romains Zeus ou bien Baal, en leur temps, véritable dieux pour ceux qui y croyaient). Rien à voir..
Moi aussi j ai des amis de plusieurs confessions, c est tout a fait normal, ce qui nous réunit ,ce sont nos points en commun, et nos divergences nous les laissons de coté
nldm, est ce que tu croit qu il n y a pas question a se poser lorsque les musulmans, les juifs, disent que Jésus n est pas le fils de DIEU,
Pas tous justement, de plus en plus de Juifs commencent à savoir, y compris chez les Rabbins.. Mais c'est très difficile pour l'admettre en public. Les Juifs "messianiques" sont très persécutés. J'ai déjà vu le cas.
Imagine toi que tu adore Jésus toute ta vie et que tu meurt comme cela, et qu au jour de la résurrection , DIEU te demande pourquoi a tu adorer un homme, et que tu soit chatier pour ça
Je crains le Seigneur Dieu. Il peut m'en faire le reproche si j'idolâtre Mohammed, ou bien un autre prophète comme Moïse, ou bien une star comme Schwarzenneger comme j'en ai vu certains, voire même leur voitures (porsche ,ferrari, Rolls.. ce que tu veux). Oui si je faisais cela Il m'en demanderait des comptes. Mais celui de l'aimer et de l'adorer, non,car cela même il me le demande.
Qu'est-ce qui fait que je suis confiant ? parce que je fais partie de ces personnes miraculés qui ont été sauvés par Dieu à travers un miracle, et ont reçu dans mon cas la grâce de pouvoir 'être sondé' par Lui, "oeil à oeil" si je puis dire. C'est donc quelque chose de personnel que je te révèle. Je connais la différence de NATURE de Dieu et nous. Pour l'avoir vécu, elle est du même ordre que celle entre un animal et un Homme (voire plus). Son pouvoir figea mon âme, mais Il ne me jugea point. Je connais donc une fraction de son pouvoir et mon âme a tremblé. Je ne t'en dirais pas plus. Je SAIS par l’expérience, que le Christ a une nature divine, et qui suis-je pour lui dire tu n'es pas Dieu s'il a une nature divine et lorsque le Saint Esprit de Dieu me témoigna un passage de sa parole à ce moment là ? Je ne peux que témoigner qu'Il est vivant.

Mais tu as raison sur le point que les mots prêtent à confusion lorsqu'on les comprends toi et moi différemment. Je comprends parfaitement que tu dises qu'il y a qu'un seul Dieu, et que les autres divinités ne sont pas Dieu. Cela se peut.
Mais Dieu emploi toujours le Nous. Je le dis souvent, Elohim est un Dieu pluriel. Si Lui l'emploie au pluriel, alors mon sens du mot Dieu est acceptable je pense à ses yeux.

La on parle des fondements de toute les religions, c est a dire que les 3 religions monothéistes, ont une base commune,

Dans le christianisme, quand on a demander a Jesus quel etait le premier et le plus fondamental commandement ,il a répondu dans le sens" que tu n adoreras aucune divinité en dehors de DIEU"
Dans le judaïsme c est pareil" oh Israël tu n auras pas d autres divinité devant ma face, tu n adoreras pas autres que moi"
Dans l Islam même chose, " la ILLAH ila ALLAH" Il n y a pas d autre divinité a part ALLAH,et le sens en arabe veut dire également "il n y a aucune créature digne d adoration en dehors d ALLAH

Donc si j insiste sur ce point ,c est le point de loin le plus important des religions, alors il faut être certain a 1000% que nous restons sur le chemin du monothéisme pur
Maintenant comme je t ai dit ,et si je te dit ça, c est que pour moi ,mon ami, si tu continue a adorer Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) en dehors de celui seul qui doit etre adoré,et que tu meurt dans cet état ,tu est vouer au feu(que DIEU t en préserve)
Car ALLAH dans le coran dit que celui qui meurt en ayant associé quelqu un a DIEU ,alors le paradis lui est interdit

Jésus n a jamais enseigné la trinité,la trinité est apparu après 325 ap JC, au concile de Nicée,
Comment peut on croire a quelque a quelque chose qui est apparu, plus de 3 siècles après la venue du prophete
Est ce que vous croyez que DIEU l omniscient, qui connait l avenir, n aurait pas révélé a Jésus, le fondement de la religion avant qu il remonte au ciel??????????????
C est rabaisser DIEU au niveau de l Homme, et c est impossible!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jésus n a jamais dit qu il faut l adorer en dehors de DIEU, il le dit lui même,

Je ne peut rien faire de moi même,mais je fait seulement ce que DIEU veut que je fasse, et il dit encore, que le père est plus grand que moi
Mais c est paroles ne sont pas métaphoriques, elles sont véridique et sans aucune interprétation
Oui, ses paroles sont véridiques et sans interprétation. Mais je crains que tu les interprètes, car tu as changé le mot "Père" par "Dieu".
Le texte exact est celui-ci :

Jésus reprit donc la parole. Il leur déclarait : « Amen, amen, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même, il fait seulement ce qu'il voit faire par le Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement.

Mais la suite devrait t'interpeller.. :

21 Comme le Père, en effet, relève les morts et leur donne la vie, le Fils, lui aussi, donne la vie à qui il veut.
22 Car le Père ne juge personne : il a donné au Fils tout pouvoir pour juger,
23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui ne rend pas honneur au Fils ne rend pas non plus honneur au Père, qui l'a envoyé. - nota : donc tu vois bien qu'on parle ici d'honorer, et c'est bien le Christ qui le dit, là où tu disais qu'il ne l'avait pas dit -
24 Amen, amen, je vous le dis : celui qui écoute ma parole et croit au Père qui m'a envoyé, celui-là obtient la vie éternelle et il échappe au Jugement, car il est déjà passé de la mort à la vie.

Pour répondre à ta question.. si Je crois au Père qui l'a envoyé.. Est-ce que j'échappe au jugement ?

Amicalement,

Répondre