discussion autour du livre et des croyances des mormons .

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

discussion autour du livre et des croyances des mormons .

Ecrit le 04 févr.14, 07:56

Message par drakepot »

Je vais a travers ce sujet donner mon point de vue sur les mormons apres avoir passer plus de 6 mois a etudier et visiter les mormons. 1) Les mormons enseignent que Michael de la revelation chapitre 12 n'est autre qu'Adam. Alors que comme le montre la bible michael n'est autre que Jesus. En jude verset 9 ,la bible montre que Michael est L'archange, et 1tes. 4:18,Paul dit que le Seigneur viendra avec une voix d'Archange,or dans la bible le mot archange est toujours au singulier ce qui veut dire qu'il n'y a qu'Un archange. Eant donne que en 1cor. 8:6, Jesus est identifie comme le seigneur. On peut conclure que JESUS EST L'ARCHANGE ET PAS ADAM. sorry Coeur de loi de te decevoir mais tu vois ce que je voulais defendre.
2) Jesus est jehovah. Faux ! en effet dans la bible, psaume 83:18 on parle de Jehovah comme Le seul tres-haut or en luc 1:33 dit que jesus est le fils du Tres-Haut, donc on peut conclure que Jesus est le fils de qui ? N'ayez pas peur de le dire, Le fils de Jehovah, le seul Tres-Haut, il est le seul mes amis, il n'en a pas d'autre mes amis, Jesus est son fils mes amis.
Modifié en dernier par drakepot le 04 févr.14, 12:12, modifié 2 fois.
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: discussion au tour du livre et les croyances des mormons

Ecrit le 04 févr.14, 08:14

Message par Coeur de Loi »

Quoi ?
Michel est Adam au lieu d'être Jésus !

J'attend les preuves. :lol:
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: discussion au tour du livre et les croyances des mormons

Ecrit le 05 févr.14, 13:14

Message par Espilon »

Coeur de Loi a écrit :Michel est Adam au lieu d'être Jésus !
Jésus est Michel ?! :lol:
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: discussion au tour du livre et les croyances des mormons

Ecrit le 05 févr.14, 13:21

Message par Espilon »

Bonsoir Drakepot :).
Merci pour tes références, cependant nous ne partageons pas ces points de vues. Nous tenons l'identité de Michel et de Jéhovah grâces aux révélations de Dieu qu'il nous a adressé à travers les prophètes et les apôtres qui ont présidé l'église depuis son organisation dans les années 1800.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: discussion au tour du livre et les croyances des mormons

Ecrit le 06 févr.14, 05:27

Message par drakepot »

Comment ca se fait que vous faites plus confiance aux dires de vos dirigeants qu'a la parole ecrite de Dieu ? En plus comment etre sur que ces revelations viennent de Dieu quant elles contredisent sa parole revelee ? (pardon j'ai pas d'accent sur mon clavier )
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: discussion au tour du livre et les croyances des mormons

Ecrit le 06 févr.14, 06:02

Message par Espilon »

"Comment ca se fait que vous faites plus confiance aux dires de vos dirigeants qu'a la parole ecrite de Dieu ?"
Parce-que nos dirigeants sont des prophètes de Dieu, ce sont les héritiers de l'autorité qui a permis aux apôtres et aux prophètes d'autrefois d'écrire ce qui est aujourd'hui dans la Bible.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: discussion au tour du livre et les croyances des mormons

Ecrit le 06 févr.14, 11:46

Message par drakepot »

Espilon a écrit : Parce-que nos dirigeants sont des prophètes de Dieu, ce sont les héritiers de l'autorité qui a permis aux apôtres et aux prophètes d'autrefois d'écrire ce qui est aujourd'hui dans la Bible.
Tu sais Espillon,j'ai que environ 20 ans,je sais qu'il me reste beaucoup de choses a apprendre dans la vie, mais ce que je suis sur c'est que Jésus n'a jamais ordonne un homme qui s'appelle Monson pour être prophète ( pardon de le dire comme cela, je n'ai pas trouve d'autres façons ),En tout cas,j’espère qu'un jour,tu prendras vraiment du temps pour comprendre,et trouver le vrai chemin. Tu sais ce qui le problème de beaucoup,c'est qu'il n'examine pas leurs croyances comme ils le font avec les autres. Je suis sur que tu seras de mon avis, si je te dis que la déesse Mazu (la déesse mère ) que les chinois adorent n'est qu'une tromperie. Pourtant si je te disait que l’enseignement mormon qui dit que Dieu a une femme est fausse,tu ne seras pas d'accord. Et tu sais pourquoi,parce que tu ne veux pas voir,examiner tes croyances comme tu le fait avec les autres.
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: discussion au tour du livre et les croyances des mormons

Ecrit le 06 févr.14, 12:02

Message par Espilon »

Drakepot :'). Ta sincérité est touchante. Dis moi qu'est-ce qui te fais croire que c'est toi et pas moi qui est dans la vérité ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: discussion au tour du livre et les croyances des mormons

Ecrit le 06 févr.14, 12:05

Message par drakepot »

3) les mormons enseignent qu'avant la création du monde,il y'a eu un conseil des cieux, dans ce conseil on avait choisir Jésus comme le racheter avant même qu'Adam ne pêche ,ce qui implique que Dieu savait d'avance qu'Adam serait incapable de suivre ces ordres,on appelle cela ''le plan du salut'',si donc Dieu savait que la chute d'Adam était inévitable,pourquoi l'a-t-il demande de faire quelque chose qu'il ne pouvait pas faire ? D'autant plus les mormons disent ce qu'Adam a fait n'est pas condamnable,parce que s'il avait pas péché le monde,la création aurait reste dans qu'elle fut crée, en somme elle serait statique. Si donc ce que vous dites est vrai, Jésus nous a racheté de quoi ? De quelque chose que lui et son père ont décidé avant qu'Adam existe,ainsi ce n'est vraiment de la faute d'Adam, car qui peut contre-carrer ce que Dieu a vu et dit devrait s'arriver ?
4) les mormons enseignent que chacun sera juge par le prophète qui a vécu de son vivant,ainsi tout ce qui ont ete baptise sur Monson seront juge par ce dernier,les gens de Ninive seront juge par Jonas (Yona ),etc.. Pourtant la bible dit que Dieu a choisi que Jésus pour être juge,Actes17:31.
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: discussion au tour du livre et les croyances des mormons

Ecrit le 06 févr.14, 12:07

Message par drakepot »

Espilon a écrit :Drakepot :'). Ta sincérité est touchante. Dis moi qu'est-ce qui te fais croire que c'est toi et pas moi qui est dans la vérité ?
je te repondrai demain,je dois aller en cours maintenant.
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: discussion au tour du livre et les croyances des mormons

Ecrit le 06 févr.14, 19:05

Message par La menax »

Bon formatage, euh pardon, bon cours.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: discussion au tour du livre et les croyances des mormons

Ecrit le 06 févr.14, 22:06

Message par Espilon »

Bon formatage, euh pardon, bon cours.
Attends, je voudrais qu'il me dise ce qui le permet de dire tout cela. :)
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: discussion au tour du livre et les croyances des mormons

Ecrit le 07 févr.14, 00:54

Message par Saint Glinglin »

drakepot a écrit :2) Jesus est jehovah. Faux ! en effet dans la bible, psaume 83:18 on parle de Jehovah comme Le seul tres-haut or en luc 1:33 dit que jesus est le fils du Tres-Haut, donc on peut conclure que Jesus est le fils de qui ? N'ayez pas peur de le dire, Le fils de Jehovah, le seul Tres-Haut, il est le seul mes amis, il n'en a pas d'autre mes amis, Jesus est son fils mes amis.
Dans Job, il est dit que seul Dieu peut marcher sur la mer....

Dans un psaume, Dieu seul commande à la tempête...

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: discussion au tour du livre et les croyances des mormons

Ecrit le 07 févr.14, 05:33

Message par drakepot »

(pardon,j'utilise un clavier qwerty,et je peux pas entrer les codes ASCII sur )
J'avais voulu exposer les raisons qui me font croire que l'organisation des tj enseigne les vrais doctrines du christianisme,mais pour l'instant je vais me contenter de dire pourquoi je ne n'acceptes pas les mormons comme la vrai organisation divine sur terre,
1) Si je me suis bien renseigne, je crois que votre Eglise a vu le jour avec un jeune homme, nomme Joseph Smith qui trouble par les pratiques religieuses de son temps a prie Dieu pour le montrer la vraie Eglise, et un soir tandis qu'il etait dans sa chambre en train de prier (je l'ai lu dans l'introduction du livre DES mormons ), un ange,ou plutot un homme glorifie lui est apparut,et l'a indique ou se trovait des plaques qui contenaient les ecrits des speudo-peuples qui ont vecu de 600 av.jesus a 1000 ap.jesus.
Je me questionne, donc sur l'origine de ce message,etant donne que la bible dit que Satan se fait constamment passer pour un messager de Dieu,donc comment on peut etre sur que l'ange (si cela a ete ) est un messager divin. J'ai pose la question la question aux mormons, ils m'ont repondu qu'il faut prier Dieu pour savoir si ce qu'ils enseignent sont vrais,et comme le role de l'ES est de temoigner sur la veracite des choses,Dieu me temoignera,si j'ai foi de ce qui est vrai. D'accord ! mais maintenant, comment saurais-je que l'ES m'a rendu son temoignage,les mormons repondent en Galates 5:21-23 la bible parle,du fruit de l'ES et quiconque a l'ES ressentira un de ces facettes du fruit de l'esprit.
Je suis d'accord que la priere est un moyen d'acquerrir la foi,mais je suis d'avis que c'est la connaissance qui devrait pousser quelqu'un a prie Dieu,c'est-a-dire c'est apres que la personne eusse s'assurer que ce qu'on l'enseigne sur Dieu est vrai, qu'il devrait prier ... Qu'est ce qui me dit que c'est pas Satan qui ecoutait ma conversation avec son disciple et pour me berner me fait sentir des sensations,des emotions semblables aux facettes du fruit de l'esprit. Donc d'apres mon avis ( et je crois que c'est le truc le plus sense ), qu'il faut s'assurer que ce qu'on nous dit sur Dieu est vrai en comparant les enseignements avec la parole de Dieu revelee, LA BIBLE. Ce qui nous amene au point 2.
2) Les enseignements des mormons en comparaison avec la Bible,nous revele que les enseignements mormons contredisent la bible. Detaillons un peu:
commencons au commencements, la bible raconte qu'au commencent (c-a-d,une periode de temps non-determinee ) Dieu crea les cieux et la terre, puis au sixieme jour, il crea l'homme, et l'ordonna de prendre soin de la terre et de se procreer, puis Dieu le placa dans un jardin (Eden ), l'interdisant de manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, mais il arriva que un des fils du vrai Dieu, plus tard connu sur le nom de Satan, en se servant d'un serpent incita la femme a mange de l'arbre defendu, un peu plus tard, L'homme sous la proposition de sa femme mangea de l'arbre defendu, puis la Bible nous dit que cet acte constitue une DESOBEISSANCE a Dieu, de ce fait comme prevenu Dieu condamna les hommes a mort,et les chassa du jardin. Tout le sait,le fait d'avoir mange de l'AD constitue le peche que l'homme se rendu coupable dont nous heritons,et c'est a cause de CE PECHE que Jesus est venu sur terre,pour EXPIER ( les mormons aiment ce mot )nos peches.
_ Dans la version de l'EDSdJ,(avant je tiens a preciser que je n'ai jamis ete mormon,j'ai pas fonde mon point de vue en lisant des sites critiques au mormonisme,mais en lisant personnellement les livres mormons et en discutant avec les Elders et d'autres membres,en autre des conseillers de district mormon,un president de branche,et d'autres dirigeants),Avant la creation du monde il y'a eu un coseil des cieux ou Dieu revelaient a ces enfants d'esprits ( nous qui sommes venus sur terre pour passer l'epreuve pour savoir si nous meritons l'exaltation, enseignes par les mormons ) son plan, durant cette assemblee, Dieu a choisi Adam et Eve pour etre les premiers humains, ceux qui ouvriront la porte aux autres enfants d'esprits pour venir sur terre, et Jesus pour racheter les hommes de sa inevitable decheance (en depend de Satan qui c'est propose dans l'intention de se recevoir tout le merite de notre... et patiti patata ),je continuerai une autre fois...
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: discussion au tour du livre et les croyances des mormons

Ecrit le 07 févr.14, 09:52

Message par Espilon »

(pardon,j'utilise un clavier qwerty,et je peux pas entrer les codes ASCII sur )
J'avais voulu exposer les raisons qui me font croire que l'organisation des tj enseigne les vrais doctrines du christianisme,mais pour l'instant je vais me contenter de dire pourquoi je ne n'acceptes pas les mormons comme la vrai organisation divine sur terre,
1) Si je me suis bien renseigne, je crois que votre Eglise a vu le jour avec un jeune homme, nomme Joseph Smith qui trouble par les pratiques religieuses de son temps a prie Dieu pour le montrer la vraie Eglise, et un soir tandis qu'il était dans sa chambre en train de prier (je l'ai lu dans l'introduction du livre DES mormons ), un ange, ou plutôt un homme glorifie lui est apparut, et l'a indique ou se trouvait des plaques qui contenaient les écrits des pseudo-peuples qui ont vécu de 600 av.jesus a 1000 ap.jesus.
Je me questionne, donc sur l'origine de ce message, étant donne que la bible dit que Satan se fait constamment passer pour un messager de Dieu, donc comment on peut être sur que l'ange (si cela a ete ) est un messager divin. J'ai pose la question la question aux mormons, ils m'ont répondu qu'il faut prier Dieu pour savoir si ce qu'ils enseignent sont vrais, et comme le rôle de l'ES est de témoigner sur la véracité des choses, Dieu me témoignera, si j'ai foi de ce qui est vrai. D'accord ! mais maintenant, comment saurais-je que l'ES m'a rendu son témoignage, les mormons répondent en Galates 5:21-23 la bible parle, du fruit de l'ES et quiconque a l'ES ressentira une de ces facettes du fruit de l'esprit.
Je suis d'accord que la prière est un moyen d'acquérir la foi, mais je suis d'avis que c'est la connaissance qui devrait pousser quelqu'un a prie Dieu, c'est-a-dire c'est après que la personne eusse s'assurer que ce qu'on l'enseigne sur Dieu est vrai, qu'il devrait prier... Qu'est ce qui me dit que c'est pas Satan qui écoutait ma conversation avec son disciple et pour me berner me fait sentir des sensations, des émotions semblables aux facettes du fruit de l'esprit. Donc d'après mon avis (et je crois que c'est le truc le plus sensé), qu'il faut s'assurer que ce qu'on nous dit sur Dieu est vrai en comparant les enseignements avec la parole de Dieu révélée, LA BIBLE.
Je commencerais par répondre au point numéro un avant de lire le point numéro deux. Donc, tout d'abords on t'a mal renseigné. La première expérience de Joseph Smith était une rencontre directe avec le Diable, Dieu et Jésus Christ. Le premier qui est apparut était le Diable, qui a voulu l'empêcher de prier. Joseph Smith a décrit cette agression comme la sensation comme étant très désagréable. Ensuite, la lumière de Dieu libère Joseph et c'est à que Dieu parle en premier : "Celui-ci est mon fils bien aimé, écoute le". Puis Jésus parle, et il ne lui parles pas des plaques. Plus tard, bien plus tard, il fait en effet la rencontre avec l'ange Moroni qui lui parle toute la nuit en répétant trois fois tout ce qu'il dit, il lui parles alors des plaques.
Ensuite l'histoire continue, mais voilà pour les infos, ce qui ne change rien au fond de tes arguments.

Oui, la Bible nous met en garde contre Satan l'imitateur. Bien que tu n'ai pas de quoi présumer que l'imitation soit parfaite, les gens qui l'expérimente n'ont pas non plus de quoi présumer que cela en soit une. Pour te répondre les Mormons t'ont répondu ce que tout Mormon instruit devrait répondre, avec en plus l'écriture qui parles des fruits de l'esprit. Cependant après tu te demande si les fruits de l'esprit ne pourraient pas être des imitations. Et bien... je me demande si tu n'est pas en train de dire que Satan serait capable d'imiter jusqu'à faire la reproduction parfaite des fruits de l'esprit. Alors je te demande, comment quiconque pourrait savoir ce qui est véritablement de l'esprit ou pas? Si Le diable était capable de prendre la forme du saint esprit, il pourrait aussi bien avoir inventé de toute pièce Jésus Christ et induit les apôtres et l'humanité en erreur, car s'il était capable d'imiter de la sorte le Saint esprit, Pierre, dont la pierre de la révélation l'a conduit à la connaissance que Jésus était le fils de Dieu, aurait put être conduit à cette connaissance non pas par la révélation de Dieu mais par la révélation du Diable.

Tu vois, Dieu serait mains liés si Satan était capable d'imiter les fruits de l'esprit, puisque plus rien ne les différencierait. Ni la Bible, ni les apôtre, ni les prophètes seraient des témoignages fiable, car tous aurait put être induit en erreur. Satan peut se faire passer pour Dieu, mais se sera sans lumière, et donc celui qui verra après la lumière reconnaitra Satan... car comme disait Moïse à Satan dans la perle de Grand Prix : "Où est ta gloire ?".

Je suis d'accords que la révélation peut-être comparé aux écritures pour en avoir le cœur net, mais pour quelqu'un qui a du discernement et un peu de logique, ce genre de confusion est impossible.

Pour résumer : Satan peut contrefaire, pas reproduire, c'est logique.

Donc pour la partie 2... heu... ben sa sera pour la prochaine fois ='D.

Je vais donc conclure pour le moment par : ton point numéro un ne semble pas invalider les fruits de l'esprit que les millions de Mormons ont expérimenté dans le monde. En ce qui me concerne, j'ai expérimenter ce genre de choses et je me demande : si c'était du Diable, combien de Temps vas-t-il m'élever et me faire progresser dans la patience, la charité, l'humanisme, la tolérance, la chrétienté, etc. jusqu'à ce qu'il réalise que ce n'est pas dans cette direction qu'il va me conduire en enfer. Sans vouloir être prétentieux, je ne fais que témoigner de la lumière. Tu comprend ? Le but de Satan c'est de nous amener avec lui dans les ténèbres, pas de nous accompagner dans la lumière. Il est là le secret du discernement.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 0 invité