Les disciples de Jésus...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Les disciples de Jésus...

Ecrit le 25 sept.04, 23:34

Message par El Mahjouba-Marie »

Matthieu :
Jésus annonce sa mort et sa résurrection à quatorze fois durant sa dernière semaine sur terre . ( Voir Mt 12/40 ; 16/21-23; 17/9-12; 17/22-23; 20/20-24; 26/12; 26/18; 26/24; 26/32; 26/45; 26/50; Mr 8/31-9/1; 9/8-9; 9/30-31 ; 10/33-40 ; 14/8 ;14/21; 14/27-28 ;14/41-42 ;14/48-49 ; Lk9/22 ;9/44-45 ;18/31 ;7/36-37; 22/21 ). Et d'après le récit des écritures, Jésus a institué à cet effet l'Eucharistie qui ferait ressouvenir les Disciples que Jésus est mort pour le pardon des péchés.


Comment se fait-il qu'aucun disciple n'est allé au tombeau?
mais seulement Marie de Magdala et les deux autre femmes sont allées non pas pour assister à l'evénement prédit mais plutot, avec des parfums, pour embaumer le corps du crucifié.( voir Jn 20/1; Lk 24/1; Mtt 28/1; Mr 16/1-2 ). Çela signifie que l'idée de la résurrection n'avait jamais embrassé l'esprit des disciples.

Et quand les femmes rapportaient que Jésus leur avait été réapparu , la réaction des Disciples trahit qu'ils n'avaient aucune idée de la résurrection. Car tous déclaraient que le récit des femmes était insensé ,aprés seulement 36 heures de L'Eucharistie.( voir Jn 20/14; 20/25-26; Lk 24/11-16; Mr 16/11-13.).

Pourtant les disciples de Jésus étaient habitués à la resurréction des morts. .


Même si les Disciples se doutaient de la résurrection, pouvaient ils oublier unanimement que Jésus leur avait enseigné à 14 fois durant la dernière semaine qu'il allait être crucifié et ressuscité le troisième ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.04, 23:58

Message par El Mahjouba-Marie »

Mille bravos au frèrs bonne-nouvelle qui a mit chao les modérateurs du site, ils ont clos le sujet! 8-)http://www.bibleoucoran.com/forum/detai ... age=4&vu=1

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 sept.04, 00:49

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Mille bravos au frèrs bonne-nouvelle qui a mit chao les modérateurs du site, ils ont clos le sujet! 8-)http://www.bibleoucoran.com/forum/detai ... age=4&vu=1
Tu viens de me confirmer que tu as quelque mal a lire et a comprendre ce que tu lis.... :lol:

Alors on peut se demander ce que tu viens faire sur les forums en dehors de poser tes copié-collé de versets sans aucune reflexion.

Je soumets aux autres participants le texte qui dirait "fermeture":
Bonne Nouvelle, j'ai éffacé tout nouveau fil sur la crucifixion! Pas la peine d'ouvrir 36 fils sur le même sujet, d'autant plus que c'est pour répéter la même chose! D'autre part ici on ne monlogue pas, on dialogue!
Oh Marie... tu confonds ne pas proliférer les fils d'une même discussion et la discussion en soi !

Pour voir un K.O. tu dois faire appel a une sacrée imagination ma petite ! :lol: :lol:

Je pense que tu es la même que celle-ci?
http://www.bibleoucoran.com/forum/detai ... id=521&p=1

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 26 sept.04, 06:39

Message par Mickael Keul »

El Mahjouba-Marie a écrit :Mille bravos au frèrs bonne-nouvelle qui a mit chao les modérateurs du site, ils ont clos le sujet! 8-)http://www.bibleoucoran.com/forum/detai ... age=4&vu=1

je vais t'expliquer quelque chose EMM - ce n'est pas parce que tu répetes "tu es con et moi maligne" que l'autre te réponds mais non, je ne suis pas con, toi,: mais si tu es con et moi maligne , que tu es maligne - c'est ce que ton "frere" a fait sur MPEMF -
De plus, tu as contrevenu a un des articles de la charte en mettant un lien qui n'a rien a voir avec le sujet, ce qui devrait te valoir un exclusion
Depuis longtemps on a compris, Marie Batoul que tu es une convertie, mais des plus dangereuses car une extrémiste qui ne peut penser qu'avec l'aide de son immam ou de ses "freres" - la preuve, tout ce que tu mets ici, tu cherches d'abord des réponses sur des sites islamistes
Ce ne serait que moi, on ne te répondrait plus, tant tu es peu intéressante - de plus, la connaissance que tu as des évangile montre que tu as du certainement etre chrétienne donc tu es traitre a la foi qui t'a acceuilli - franchement, je ne voudrais pas etre a ta place , ma pauvre Marie Batoul !!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.04, 08:45

Message par El Mahjouba-Marie »

Mickael Keul a écrit :
je vais t'expliquer quelque chose EMM - ce n'est pas parce que tu répetes "tu es con et moi maligne" que l'autre te réponds mais non, je ne suis pas con, toi,: mais si tu es con et moi maligne , que tu es maligne - c'est ce que ton "frere" a fait sur MPEMF -
De plus, tu as contrevenu a un des articles de la charte en mettant un lien qui n'a rien a voir avec le sujet, ce qui devrait te valoir un exclusion
Depuis longtemps on a compris, Marie Batoul que tu es une convertie, mais des plus dangereuses car une extrémiste qui ne peut penser qu'avec l'aide de son immam ou de ses "freres" - la preuve, tout ce que tu mets ici, tu cherches d'abord des réponses sur des sites islamistes
Ce ne serait que moi, on ne te répondrait plus, tant tu es peu intéressante - de plus, la connaissance que tu as des évangile montre que tu as du certainement etre chrétienne donc tu es traitre a la foi qui t'a acceuilli - franchement, je ne voudrais pas etre a ta place , ma pauvre Marie Batoul !!
Pourquoi cette colère ? :shock:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 26 sept.04, 09:43

Message par Mickael Keul »

ho, je ne suis pas en colère - pourquoi crois tu que tu puisses déclencher ma colère - ??

Si j'étais en colère, surtout apres toi, tu le saurais, crois moi

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 sept.04, 12:52

Message par Simplement moi »

Elle n'est pas du tout dangereuse la Marie...

Elle copie ailleurs ce qu'elle met encore ailleurs... donc pas de vrais arguments, juste de la répétition.

j'aimerais bien que pour une fois elle parle "elle" ... ce serait bien intéressant ! :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités