Thomas S Monson,ordonné de comparaître devant la cour de mag

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Thomas S Monson,ordonné de comparaître devant la cour de mag

Ecrit le 05 févr.14, 21:58

Message par medico »

Thomas S Monson, président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a ordonné de comparaître devant la cour de magistrat britannique au milieu de revendications que l'enseignement des montants à la «fraude» de l'organisation
Un magistrat britannique a émis une convocation extraordinaire pour le leader mondial de la Mormon église alléguant que ses enseignements sur le montant de l'humanité à la fraude.

Thomas S. Monson, président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a été assigné à comparaître à la cour de Westminster Magistrates à Londres le mois prochain pour défendre les doctrines de l'église, y compris les croyances au sujet Adam et Eve et les Amérindiens.

une assignation officielle signée par le juge de district Elizabeth Roscoe avertit M. Monson, qui est reconnu par les mormons comme le prophète de Dieu sur la terre, qu'un mandat d'arrestation peut être délivré s'il ne parvient pas à faire le voyage de Salt Lake City, Utah, pour une audience le 14 Mars.

Dans l'un des documents les plus insolites jamais émis par un tribunal britannique, il énumère sept enseignements de l'Église, y compris que les Amérindiens sont les descendants d'une famille d'anciens Israélites que possible des preuves de fraude .

Elle cite également la conviction que le Livre de Mormon a été traduit de l'ancienne plaques d'or révélées au fondateur de l'église de Joseph Smith par des anges et que Adam et Eve vivaient il ya environ 6000 ans.

Le document suggère que de demander aux membres de l'église de verser des cotisations tout en la promotion de doctrines théologiques qui "pourraient être faux ou trompeur» pourrait être une violation de la Loi sur la fraude 2006.
L'Église a rejeté la citation comme contenant des "allégations bizarres" et a signalé que M. Monson n'a pas l'intention d'y participer.
Elle a été publiée en réponse à une poursuite privée tentative par Tom Phillips, un ancien mormon mécontents qui dirige maintenant MormonThink un site web très critique de l'église.
Selon les procédures juridiques peu utilisées, les gens qui disent qu'ils ont la preuve que quelqu'un a commis un crime peut demander à un juge de délivrer une assignation les obligeant à assister à une audience du tribunal.
Le juge de district serait alors décider ou non de poursuivre l'affaire ou le rejeter.
procédures similaires ont été utilisés par l'activiste palestinien en 2009 d'avoir un mandat d'arrêt délivré contre le ministre israélien de la Justice, Tzipi Livni, leader à un incident diplomatique internationale.
Deux citations pratiquement identiques ont été envoyés à M. Monson nommer Stephen Bloor, un ancien évêque mormon, et Christopher Denis Ralph, un autre ancien converti, en tant que victimes de la fraude présumée. Elle fait valoir que, en étant persuadé de payer une dîme à l'église sur la base des enseignements qui pourraient ne pas être vrai, le président aurait commis une fraude. Parmi les enseignements qu'elle vise expressément comme suspect sont l'affirmation que le Livre de Mormon a été «traduit de plaques d'or antiques par Joseph Smith [et] est le livre le plus correct sur ​​Terre et est un ancien document historique "et qui livre des Mormons d'Abraham, a été traduit du papyrus égyptien par Joseph Smith. D'autres croyances cités figurent l'affirmation que «les Américains autochtones sont les descendants d'une famille israélite qui avait quitté Jérusalem en 600 avant JC »et que« tous les êtres humains vivant aujourd'hui sont les descendants de seulement deux personnes qui ont vécu il ya environ 6000 années ". Le document exige alors que M. Monson apparaît dans nombre de tribunaux six à la cour de Westminster Magistrates Marylebone Road à 10h le 14 Mars . ou visage arrestation Malcolm Adcock, directeur des affaires publiques de l'Église pour l'Europe, a déclaré: «L'Église reçoit occasionnellement des documents de ce genre qui cherchent à attirer l'attention sur des griefs personnels d'un individu ou d'embarrasser les dirigeants de l'église. "Ces allégations bizarres s'inscrivent dans cette catégorie". Mais M. Phillips a dit: "Le chef de l'Église mormone a été convoqué devant un tribunal pour répondre à des allégations de fraude - Je ne crois pas un juge à Westminster Magistrates 'Court aurait le dernier mot" allégations bizarres »- J'espère bien qu'ils n'ont jamais serait. "Cela a été une affaire très grave qui a été examiné en détail extrême."
http://www.telegraph.co.uk/news/religio ... ching.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Thomas S Monson,ordonné de comparaître devant la cour de

Ecrit le 06 févr.14, 04:11

Message par Espilon »

Il y a plusieurs mascarades dans cette affaire. Premièrement la traduction en carton. Deuxièmement, je serais très inquiet qu'un tribunal profane se mêle de religion... mais bon, ce ne serait pas la première fois.

Je ne suis pas surpris. L'église, qui est un modèle de rendement financier, n'est pas endetté, et en plus elle est autonome, ce qui de nos jours est une véritable hérésie au yeux du pouvoir (loll) . Comme on le dit sur Facebook, l'église fait plus avec 10% que l'état avec 20%. La dîme est beaucoup plus légitime que les taxes écrasantes de notre bon gouvernement de scélérats.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: Thomas S Monson,ordonné de comparaître devant la cour de

Ecrit le 06 févr.14, 05:52

Message par drakepot »

Espilon a écrit :Il y a plusieurs mascarades dans cette affaire. Premièrement la traduction en carton. Deuxièmement, je serais très inquiet qu'un tribunal profane se mêle de religion... mais bon, ce ne serait pas la première fois.

Je ne suis pas surpris. L'église, qui est un modèle de rendement financier, n'est pas endetté, et en plus elle est autonome, ce qui de nos jours est une véritable hérésie au yeux du pouvoir (loll) . Comme on le dit sur Facebook, l'église fait plus avec 10% que l'état avec 20%. La dîme est beaucoup plus légitime que les taxes écrasantes de notre bon gouvernement de scélérats.
T'es vraiment un fanatique Espillon. Tu insulte tout ce qui est contraire a tes attentes,ta vison des mormons. En tout cas, Je crois qu'un tel attachement a une eglise peut t'empecher d'avoir la verite ou plutot d'avoir la vrai liberte des fils de Dieu. Je te conseille de prendre,d'examiner les choses avec plus de recul,non pas avec la tete glonfee de presomption de la verite.
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Thomas S Monson,ordonné de comparaître devant la cour de

Ecrit le 06 févr.14, 05:57

Message par Espilon »

Mormon, tu y comprends quelque chose toi ? J'ai vraiment tenu un discours de fanatique ?? :?: :?: :?:
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: Thomas S Monson,ordonné de comparaître devant la cour de

Ecrit le 06 févr.14, 06:24

Message par drakepot »

Espilon a écrit :Mormon, tu y comprends quelque chose toi ? J'ai vraiment tenu un discours de fanatique ?? :?: :?: :?:
Je ne le dis pas seulement face a ce message,mais par rapport a tout tes autres messages que j'ai lu. Franchement, moi je suis tj pourtant j'accepte que des fois la WT radote et d'ailleurs dans ma congregation,on n'accepte pas tout ce que dise la WT comme venant de Dieu, parce que eux-meme admettent de pouvoir se tromper,bien sur nous croyons que nous sommes dans l'organisation divine,mais les MC sont des humains,donc ils sont sujet a l'erreur c'est pourquoi si on me dit que la WT controuve,je ne vais pas dire "ben, c'est pas vrai, c'est satan qui insiste les autres a attaquer l'organisation de Jehovah!". Moi,je crois que de meme que je crois que ceux qui ne partagent pas ma foi se leurrent ,j'admets que moi qui crois que les autres se trompent peut etre celui qui se trompe (meme si on m'a pas encore prouve que je suis dans l'erreur ),c'est pour cela que j'examine toujours les choses avec du recul,pour ne pas tomber dans le fanatisme. T'imagine que peut etre que je sois dans l'erreur et a cause d'une presemption de la verite ,je ne decouvre pas la verite sur mon createur. MOI, ce que je veux c'est louer mon createur en guise de remerciement aux dons et la vie qu'il m'a donnee (comme jusqu'a present ,on ne pas prouver que je ne suis pas dans la verite,mais si jamais cela arrive, je t'assure que je quitterai l'organisation des tj sur le champ ).
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Thomas S Monson,ordonné de comparaître devant la cour de

Ecrit le 06 févr.14, 07:32

Message par Espilon »

Nos dirigeants aussi sont des hommes, et nous ne passons pas nos journées à les suivre dans la rue à prendre leur moindre parole pour des paroles inspirés. Mais lorsqu'ils font des discours officiels, c'est inspiré, Dieu ne laissera pas ses prophètes égarer l'église. Je sais qu'ils sont vraiment des apôtres du Christ, c'est ainsi. Appelle ça comme tu veux, moi j'appelle ça la vérité. Pour un fanatique j'ai au moins le mérite de douter de tout même de moi même. Je ne suis jamais passé par la case croyance malheureusement, j'ai dut apprendre par l'expérience, suivre des principes, et voir de mes propres yeux que c'était vrai.

Cela ne les empêche pas de faire des erreurs comme tout le monde, l'histoire de l'église est plein d'erreurs, mais elle sont là pour nous aider à progresser.

Donc quoi qu'ils disent à ce procès, cela ne changera rien à leur investiture sacerdotale.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Thomas S Monson,ordonné de comparaître devant la cour de

Ecrit le 08 févr.14, 13:22

Message par La menax »

Heureusement que Dieu est toujours avec ses prophètes.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Thomas S Monson,ordonné de comparaître devant la cour de

Ecrit le 08 févr.14, 14:04

Message par medico »

Jésus dit je suis avec vous jusqu'à la fin il ne dit cela a tous ses disciples et tous ne faisaient pas forcément des miracles ou des choses surnaturel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Thomas S Monson,ordonné de comparaître devant la cour de

Ecrit le 08 févr.14, 14:37

Message par La menax »

Tu crois aux miracles medico ?
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Thomas S Monson,ordonné de comparaître devant la cour de

Ecrit le 08 févr.14, 23:31

Message par medico »

La menax a écrit :Tu crois aux miracles medico ?
Oui ceux de la bible .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Thomas S Monson,ordonné de comparaître devant la cour de

Ecrit le 08 févr.14, 23:50

Message par La menax »

dommage que tu crois que en ceux de la bible.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Thomas S Monson,ordonné de comparaître devant la cour de

Ecrit le 27 mars14, 18:35

Message par zippy »

Le juge à déclaré que cette situation était un abus du système légal et qu'aucun juges en grande-bretagne n'accepterait de passer des enseignements religieux devant un jury.

http://www.religiondispatches.org/dispa ... the_court/
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Damien92

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 57
Enregistré le : 29 mars14, 03:28
Réponses : 0

Re: Thomas S Monson,ordonné de comparaître devant la cour de

Ecrit le 30 mars14, 10:06

Message par Damien92 »

C'est vraiment n'importe quoi ce truc :lol:
Depuis quand un tribunal se mêle des croyances des autres ?
Les membres de l'Eglise ont quand même le droit de payer une dîme à ceux qu'ils croient être les apôtres du Christ, non ?
C'est vraiment du n'importe quoi.

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: Thomas S Monson,ordonné de comparaître devant la cour de

Ecrit le 06 avr.14, 01:16

Message par drakepot »

les dimes sont payés AUX prophètes,je croyais que c'était pour le culte d'Elohim ?
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Thomas S Monson,ordonné de comparaître devant la cour de

Ecrit le 06 avr.14, 01:51

Message par Espilon »

La dîme est payé à l'église. C'est pour assurer le développement et l'entretient des propriétés et des fonctions de l'église, en toute indépendance vis-à-vis des états.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités