Chrétiens, lisez l'évangile, mais en conformité au Coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- tolerancepaix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Chrétiens, lisez l'évangile, mais en conformité au Coran
Ecrit le 07 févr.14, 15:46Salam,
Paix,
Lisez l'évangile et conformez le au Coran et à son monothéisme proposé qui est pur.
Déliez vous du paganisme qui se trouve dans le culte chrétien qui voile le monothéisme pur prêché par la torah et le Coran.
Lisez vos évangiles mais conformez le au noble Coran.
Pour ce qui est des Juifs, malheureusement, on ne peut rien faire pour eux, ils sont aveuglés et dans l'erreur totale, j'ai beau avoir tout donné pour les faire revenir en Christ et au prophète Mohamed mais ils m'ont récompensé par l'avilissement et les insultes.
Pour moi le Coran est la vérité et je ne peux pas dire que les évangiles sont erronées, mais je pense que les chrétiens devraient se positionner proche des musulmans qui portent foi en Christ et non pas du côté des Juifs qui passent leur temps à railler et moquer chrétiens et musulmans.
Le Coran n'est pas là pour vous dire de lacher votre évangile mais il vient corriger par une certaine science qui est prophétique les erreurs qu'ont connu les chrétiens.
Ne laissez plus les Juifs vous traiter de polythéistes alors prenez le Coran comme garant du Livre et lisez votre évangile et faites le partager en amitié avec les Musulmans, échangez et cessez de vous diviser car très certainement, les chrétiens et les musulmans ont une force commune et qui est celle qu'ils croient et portent foi au même Messie et au même sauveur.
Paix,
Lisez l'évangile et conformez le au Coran et à son monothéisme proposé qui est pur.
Déliez vous du paganisme qui se trouve dans le culte chrétien qui voile le monothéisme pur prêché par la torah et le Coran.
Pour ce qui est des Juifs, malheureusement, on ne peut rien faire pour eux, ils sont aveuglés et dans l'erreur totale, j'ai beau avoir tout donné pour les faire revenir en Christ et au prophète Mohamed mais ils m'ont récompensé par l'avilissement et les insultes.
Pour moi le Coran est la vérité et je ne peux pas dire que les évangiles sont erronées, mais je pense que les chrétiens devraient se positionner proche des musulmans qui portent foi en Christ et non pas du côté des Juifs qui passent leur temps à railler et moquer chrétiens et musulmans.
Le Coran n'est pas là pour vous dire de lacher votre évangile mais il vient corriger par une certaine science qui est prophétique les erreurs qu'ont connu les chrétiens.
Ne laissez plus les Juifs vous traiter de polythéistes alors prenez le Coran comme garant du Livre et lisez votre évangile et faites le partager en amitié avec les Musulmans, échangez et cessez de vous diviser car très certainement, les chrétiens et les musulmans ont une force commune et qui est celle qu'ils croient et portent foi au même Messie et au même sauveur.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Re: Chrétiens, lisez l'évangile, mais en conformité au Coran
Ecrit le 07 févr.14, 21:07Salam et paix à toi aussi, mais le monothéisme pur, je ne vois pas ce que ça peut être. Si on croit en Dieu, il faut bien recueillir quelque part ce qu'il peut avoir à nous dire, et quelle que soit la manière, que l'intermédiaire soit un personnage, un texte ou ce qu'on voudra, on pourra toujours y voir du shirk de l'association, de l'idolâtrie, que ce soit du Fils de Dieu, du Coran incréé ou de tout ce qu'on voudra... et on ne doit pas reprocher aux autres ce qu'on fait soi-même.tolerancepaix a écrit :Salam,
Paix,
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 07 févr.14, 23:43Bien dit. Je rajouterais que la plupart des religions, dont le christianisme et l'islam, possèdent une divinité du mal (Diable, Iblis, etc) dont la fonction est de s'opposer au Dieu principal.spin a écrit :Salam et paix à toi aussi, mais le monothéisme pur, je ne vois pas ce que ça peut être. Si on croit en Dieu, il faut bien recueillir quelque part ce qu'il peut avoir à nous dire, et quelle que soit la manière, que l'intermédiaire soit un personnage, un texte ou ce qu'on voudra, on pourra toujours y voir du shirk de l'association, de l'idolâtrie, que ce soit du Fils de Dieu, du Coran incréé ou de tout ce qu'on voudra... et on ne doit pas reprocher aux autres ce qu'on fait soi-même.
à+
Parler alors d'un monothéisme "pur" avec une seule divinité me parait une contre-vérité flagrante.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 févr.14, 23:46Dans le mosaïsme, l'absence de diable est assez remarquable.
Cela pose un problème puisqu'alors c'est Dieu qui s'occupe de faire le mal.
Ecrit le 08 févr.14, 00:01Le mal de toutes façons vient de Dieu, directement ou indirectement, étant donné que Dieu est le créateur.Saint Glinglin a écrit :Dans le mosaïsme, l'absence de diable est assez remarquable.
Dans ces conditions, je ne comprends pas pourquoi certaines religions se trouvent obligées d'imaginer un dieu secondaire créé par le Dieu principal, pour décharger celui-ci des basses besognes.
Il est possible qu'il s'agit pour ces religions d'une influence de religions dualistes, dans lesquelles deux principes plus ou moins égaux, l'un du Bien, l'autre du Mal, se disputent les âmes.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 févr.14, 03:15Dans la Gnose, il existe un dieu non créateur supérieur au dieu créateur de ce monde imparfait.
Et donc pour échapper au mal, il faut échapper à ce monde.
Et donc pour échapper au mal, il faut échapper à ce monde.
Ecrit le 08 févr.14, 22:25Il y a quelques années, j'avais trouvé sur le Net un Evangile réécrit par des musulmans, en éliminant tout verset contraire au Coran. Malheureusement je ne l'ai pas encore retrouvé.tolerancepaix a écrit :Salam,
Paix,
Lisez l'évangile et conformez le au Coran et à son monothéisme proposé qui est pur.....
C'était à l'époque ou les médias musulmans étaient déchaînés contre des "missionnaires" chrétiens, qui avaient osés composer un exposé du christianisme en arabe, qui ressemblait dans sa présentation au Coran (le True Furqan).
Comme quoi, dans les pays arabes on a le droit de faire de faux Evangiles, mais pas d'imiter le Coran dans sa forme.
Ecrit le 09 févr.14, 00:45Lequel ? Celui selon Matthieu, selon Marc, selon Luc, selon Jean ? Mais de quoi tu parles, toi qui ne prend en référence que l’énormité de l'erreur dans le Coran d'affirmer que l'Injil serait un Livre... Au lieu de donner des leçons aux chrétiens, et de vouloir (un de plus) tout islamiser, lis un peu la Bible, cela te fera revenir les pieds sur terre.tolerancepaix a écrit :Lisez l'évangile...
Quand on en reste au dogme faux de l’évangile selon le prophète Isa (Jésus), forcement il n'y a plus que les musulmans pour comprendre ce qu'ils racontent entre eux.
Allons en paix

Ecrit le 09 févr.14, 03:30On attend toujours que les musulmans présentent au moins une page des livres cités par le Coran, puisqu'il se prétend véridique, à savoir la Tawrat, l'Injil, le Zabour ou les Feuillets d'Abraham.Marmhonie a écrit : Quand on en reste au dogme faux de l’évangile selon le prophète Isa (Jésus), forcement il n'y a plus que les musulmans pour comprendre ce qu'ils racontent entre eux.
Allons en paix
Ecrit le 10 févr.14, 03:11Ou encore qu'ils laissent enfin les archéologues vérifier ce qu'est cette Kaaba prétenduement construite par... Abraham.Levas a écrit :On attend toujours que les musulmans présentent au moins une page des livres cités par le Coran, puisqu'il se prétend véridique, à savoir la Tawrat, l'Injil, le Zabour ou les Feuillets d'Abraham.
Les catholiques ne se sont jamais soumis, Christ dit bien en effet "la vérité vous rendra libre" (évangile selon Jean, 8-33). Peine perdue donc.
In Xristo.
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.14, 03:36Grande prétention, donc tout autre monothéisme non conforme au coran est disons impropre ? Je suppose que cela signifie que Dieu n'a pas de Fils ni d'enfants. Que veut dire "Fils de Dieu" et encore "enfants de Dieu" ?tolerancepaix a écrit :Salam,
Paix,
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 10 févr.14, 05:26De toute façon, il n'y a aucune raison de conformer l'évangile contenu dans le Nouveau Testament avec celui que renferme le Coran, et ce, pour la simple raison que c'est le Coran qui, selon ses propres dires, devrait confirmer fidèlement ce que contient le Nouveau Testament au sujet de Jésus de Nazareth et de sa mission. Mais comme il ne le fait pas, éh bien on n'a aucune raison de se fier à ce que dit le Coran. (Coran 3:3)
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 févr.14, 06:49Il est tout de même difficile d'appeler "monothéisme" une religion connaissant un Dieu le Père et un Dieu le Fils.ami de la verite a écrit :Grande prétention, donc tout autre monothéisme non conforme au coran est disons impropre ? Je suppose que cela signifie que Dieu n'a pas de Fils ni d'enfants. Que veut dire "Fils de Dieu" et encore "enfants de Dieu" ?
Ecrit le 10 févr.14, 07:02Je suis d'accord avec toi. Les chrétiens disent qu'ils sont un dans la même "substance" divine, mais deux personnes différentes. Quant à l'Esprit Saint, il m'a l'air de trop. Je vois le catholicisme comme un quadrithéisme: Le Père, le Fils, la Vierge Marie et sans oublier Satan en divinité du mal.Saint Glinglin a écrit : Il est tout de même difficile d'appeler "monothéisme" une religion connaissant un Dieu le Père et un Dieu le Fils.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 févr.14, 07:16Les cathos ne s'intéressent pas tellement à Satan. C'est plutôt un truc des protestants nord-américains.
En fait le catholicisme est la religion du NT avec Dieu le Fils et la Bonne Mère, et le protestantisme est la religion de l'AT avec l'omniprésence de Dieu le Père. Et comme Dieu le Père serait un peu seul, les protestants par compensation donnent beaucoup d'importance à Satan.
En fait le catholicisme est la religion du NT avec Dieu le Fils et la Bonne Mère, et le protestantisme est la religion de l'AT avec l'omniprésence de Dieu le Père. Et comme Dieu le Père serait un peu seul, les protestants par compensation donnent beaucoup d'importance à Satan.
-