Suppression du sujet « Lucifer invoqué au Vatican ?

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9684
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Suppression du sujet « Lucifer invoqué au Vatican ?

Ecrit le 16 févr.14, 08:24

Message par Eliaqim »

Censure - Lucifer invoqué au Vatican ?
  • medico Mer Fév 12, 2014 2:28 pm Suppression du sujet « Lucifer invoqué au Vatican ? !! » écrit par» l'hirondelle

    medico Mer Fév 12, 2014 2:28 pm Suppression du message « Re: Lucifer invoqué au Vatican ? !! » écrit par» Arlitto

    medico Mer Fév 12, 2014 1:39 pm Suppression du sujet « Lucifer invoqué au Vatican ? !! » écrit par» l'hirondelle

    medico Mar Fév 11, 2014 8:29 am Suppression du sujet « Lucifer invoqué au Vatican !!. » écrit par» Arlitto

    medico Lun Fév 10, 2014 4:35 pm Suppression du sujet « Lucifer invoqué au Vatican ? » écrit par» Saint Glinglin

    Marmhonie Lun Fév 10, 2014 3:51 pm Verrouillage d’un sujet» Lucifer invoqué au Vatican !!.

    Marmhonie Lun Fév 10, 2014 3:51 pm Edition du message « Lucifer invoqué au Vatican !!. » écrit par» Arlitto
A l'origine du sujet, selon la présentation tell-quelle, n'est pas perçu comme une enseignement légitime de la foi Catholique. J'avoue avoir eut des doutes quant a la crédibilité de la vidéo. Mais voilà le sujet aurait du, sans discrimination, être déplacer sous le forum débat chrétien, un forum mieux adapter sous la polémique, pour y retrouver des réponses.

Un sous forum Vatican va prendre naissance sous œcuménisme.
Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Arlitto

Arlitto

Re: Suppression du sujet « Lucifer invoqué au Vatican ?

Ecrit le 16 févr.14, 08:44

Message par Arlitto »

Salut Eliaqim,

Je ne cherchais pas à créer une polémique en postant ce sujet, mais plutôt une explication de la part des Catholiques du forum sur cette évocation de "Lucifer" au Vatican pas un Diacre lors d'une célébration, je l'ai reposté une deuxième fois sur "Dialogue oecuménique" après que Marmhonie l'ait verrouillé sur le forum Catholique en me demandant de le poster ailleurs si je le désirais, ce que j'ai fait, mais il a été systématiquement retirer à chaque fois que quelqu'un "et nous sommes plusieurs à l'avoir fait" le postait sur le forum, ce que je trouve quand même bizarre sur un forum ouvert à la discussion.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9684
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Suppression du sujet « Lucifer invoqué au Vatican ?

Ecrit le 16 févr.14, 09:01

Message par Eliaqim »

Attire l'attention de medico sur ses remarques. Le forum Vatican sous débat chrétien existe maintenant et accepte, a l'exemple de wachtower, les sujets polémique.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Arlitto

Arlitto

Re: Suppression du sujet « Lucifer invoqué au Vatican ?

Ecrit le 16 févr.14, 09:21

Message par Arlitto »

Je pense que le véritable problème, c'est qu'il n'y a pas assez de modérateurs sur ce forum, et que donner tout pouvoir à un seul modo, fait que ses idées passeront avant les autres, ce que je peux comprendre, je crois sincèrement que Medico croit bien faire et qu'il n'est pas méchant, cependant s'il existait un autre modérateur général pour faire contrepoids avec justice, équité et bon sens, sans parti-pris et libre des religions, peut-être que le forum se porterait mieux et les forumeurs se plaindraient un peu moins des "censures" qu'ils semblent subir, c'est juste mon opinion. :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Suppression du sujet « Lucifer invoqué au Vatican ?

Ecrit le 16 févr.14, 10:57

Message par Saint Glinglin »

Le sujet n'a rien de polémique mais Marmonie et Medico ne comprennent visiblement pas le latin.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9684
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Suppression du sujet « Lucifer invoqué au Vatican ?

Ecrit le 16 févr.14, 11:27

Message par Eliaqim »

Mais a première vu, peut-être sont t-il les seul a supposer que cela semble être un canular ? Je ne dit pas que cela n'est pas une supercherie. L'auteur de la vidéo pense sûrement avoir trouvé quelque chose. Mais a mon avis il a possiblement conclu cette vidéo un peut trop sans reflechire !
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Suppression du sujet « Lucifer invoqué au Vatican ?

Ecrit le 16 févr.14, 11:43

Message par Saint Glinglin »

http://www.forum-religion.org/vatican-f ... 29106.html

Il suffit d'écouter le texte en latin....

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Suppression du sujet « Lucifer invoqué au Vatican ?

Ecrit le 16 févr.14, 22:42

Message par Marmhonie »

Je suis d'accord pour que ce sujet soit mis dans le forum catholique (y)
J'avais proposé dans un premier temps que ce sujet soit mis ailleurs. J'avoue avoir douté, pas pour moi, mais pour les catholiques qui attendent du forum catholique l'Enseignement uniquement, dogmatique. Il faut l'ouverture justement de l'Enseignement catholique, par l'écoute des demandes, et le mettre au dialogue, au partage. Ces sujets ont donc leur place directement aussi dans le forum catholique. Je me porte garant de cette liberté. Au contraire, l'Eglise a un patrimoine immense sur ces sujets, alors offrons-les ! Modérer dans ma vision, c'est essayer d'écouter tous les cathos. Or, on a les cathos Romains, les pro Vatican, les oecuménistes, les Traditionalistes, les sédévacantistes, les apostats, les divorcés catholiques, la Vieille Catholique et autres catholiques non reconnus par Rome, etc. Et au milieu toujours on me reproche de prendre parti. Que non, je suis en écoute des diverse revendications. Ah, si tous les catholiques étaient en accord entre eux ! Certains ne veulent que l'Enseignement, et d'autres se sentent exclus... C'est pas simple ! ;)

J'ai pris la seule solution au long terme cohérente, viable, humaine, charitable : aucune exclusion de sujet, ni des divers catholiques divisés entre eux. Je m'engage d'expliquer contre les critiques qui me retomberont dessus, et on fait bien, tapez sur le modérateur, jamais entre vous : je suis fait pour cela.

Tout va donc bien. Merci Arlitto de m'avoir fait prendre conscience du bon sens au final de ta démarche. Je m'en explique dans le forum catholique, pas d'interdit. Au contraire, ouvrons des portes, virons les murs :)
Merci Eliaqim pour tout ce que tu nous offres, c'est énorme. Et merci pour ces sujets qui provoquent des débats, c'est bon pour une démocratie.
Allons en paix :)

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Suppression du sujet « Lucifer invoqué au Vatican ?

Ecrit le 17 févr.14, 06:55

Message par l'hirondelle »

La réponse que je donnais publiquement, et que j'ai, pour finir, donné par mp (jugez vous-mêmes du ridicule !) à Arlitto, parce qu'elle était passée au bac, était qu'il s'agissait d'une mauvaise traduction du texte latin.
La vidéo présente une traduction faussée du texte original.
Alors que je ne suis pas catholique, je voulais tout de même tordre le coup à ce canard qui fait dire à un texte ce qu'il ne dit pas. Déjà, au point de départ, aller penser qu'on invoque publiquement Lucifer au Vatican ... bon, ben, c'est en dessous du niveau que de voir Jésus dans une tranche de pain grillée. :roll:
Je ne comprends pas qu'on ait supprimé ma réponse alors qu'elle était respectueuse d'une confession que je ne professe pas (plus). Et en plus, ça peut intéresser tout le monde.

Lucifer, en latin, veut dire "étoile du matin" , c'est son sens premier. Ce n'est que des siècles après que cela a désigné le diable.
"Flammas eius lúcifer matutínus invéniat:
ille, inquam, lúcifer, qui nescit occásum.
Christus Fílius tuus,
qui, regréssus ab ínferis, humáno géneri serénus illúxit,
et vivit et regnat in sæcula sæculórum."
Doit être traduit, en anglais, par :
"May this flame be found still burning
by the Morning Star:
the one Morning Star who never sets,
Christ your Son,
who, coming back from death's domain,
has shed his peaceful light on humanity,
and lives and reigns for ever and ever."
Que la flamme (du cierge pascal) soit toujours en train de brûler quand se lèvera l'étoile du matin, la seule étoile du matin qui ne connaît pas de couchant, Christ, ton fils, revenu des enfers, qui répand sur le genre humain sa lumière pacifiante, et qui vit et règne dans les siècles des siècles.
C'est pas du mot à mot, mais c'est le sens.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités