Les titres de notre Messie et Sauveur Yeshua

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Les titres de notre Messie et Sauveur Yeshua

Ecrit le 25 févr.14, 05:22

Message par morpheus777 »

Voici les titres du Messie (biblique), Yeshua.

Question: Pourquoi Issa ne possede pas les memes titres que Yeshua?


- Le sauveur
- Roi des rois
- Seigneur des seigneur
- Prince de Paix
- Fils de Elohim
- Agneau de Elohim
- Alpha et Omega
- La Verite
- La vie eternelle
- .....

etc http://www.bibleetnombres.online.fr/nomsjc.htm
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Les titres de notre Messie et Sauveur Yeshua

Ecrit le 11 mars14, 03:43

Message par Soultan »

Le Prophete Mohammed pbsl a énormément de titres

Ennebi (Le Prophete)
Errassoul (Le Messager, L'envoyé)
Ta ha et Tahir (le purifié)
Ya Sin (Y X , l'enfant mal promis)
Ahmed (celui qui loue dieu)
Mohammed (celui qui a des qualités louées)
El Bachir (l'annonciateur de bonnes nouvelles)
El Nadhir (l'avertisseur)
El Mahi (celui qui oint) si jesus est messie (oint), Mohammed est Mahi (celui qui oint)
El khatim (le sceau)
le sayyid bani adam (le maitre des fils de l'homme)
le sayyid kawnayn wa kkhaqalayn (chef des deux mondes d'en bas et d'en haut et des hommes et djins)
el 3aqib (celui qui a une postérité)
el hachir (celui qui dont les gens seront rassemblé devant lui)
3arous el qiyama (l'époux le jour de la resurrection)
...

Allahoumma salli ala Mohammed wa Ahl mohammed

delisle123

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 mars14, 03:06
Réponses : 0

Re: Les titres de notre Messie et Sauveur Yeshua

Ecrit le 11 mars14, 10:38

Message par delisle123 »

Soultan a écrit :Le Prophete Mohammed pbsl a énormément de titres

Ennebi (Le Prophete)
Errassoul (Le Messager, L'envoyé)
Ta ha et Tahir (le purifié)
Ya Sin (Y X , l'enfant mal promis)
Ahmed (celui qui loue dieu)
Mohammed (celui qui a des qualités louées)
El Bachir (l'annonciateur de bonnes nouvelles)
El Nadhir (l'avertisseur)
El Mahi (celui qui oint) si jesus est messie (oint), Mohammed est Mahi (celui qui oint)
El khatim (le sceau)
le sayyid bani adam (le maitre des fils de l'homme)
le sayyid kawnayn wa kkhaqalayn (chef des deux mondes d'en bas et d'en haut et des hommes et djins)
el 3aqib (celui qui a une postérité)
el hachir (celui qui dont les gens seront rassemblé devant lui)
3arous el qiyama (l'époux le jour de la resurrection)
...

Allahoumma salli ala Mohammed wa Ahl mohammed
Le pédophilie et l'assassin aussi

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Les titres de notre Messie et Sauveur Yeshua

Ecrit le 11 mars14, 10:50

Message par Soultan »

delisle123 a écrit : Le pédophilie et l'assassin aussi
Vous avez la haine et cette meme haine existait chez vous en haut avant de venir ici bas et vous voila dans un autre test et vous faites les meme erreurs, ne lisez vous pas que ce rejeton de lui sera la promesse
De qui de jesus? non mais de Mohammed la promesse de Ismael que vous rejetez injustement
Mohammed pbsl est le promis des écritures et Jesus l'a annoncé et cela a été compris par les Nazaréens et nous avons des témoignages mais les chrétiens non, ça n'a rien à voir, c'est le paganisme gréco romain, les consensus et conciles ont tout falsifiés, pourquoi ont ils combattu les croyants en méditérranée, prétendant que c'est des sectes, mais c'est eux les vrais croyants

Mohammed est l'esprit de vérité, c'est le schilo, c'est le prophete que jean a nié etre
Mohammed est celui qui vient dePharan avec une myriade, quand à vous mourrez avec votre haine si c'est écrit ainsi, le pere n'est pas dieu mais le nouveau Patriarche Mohammed mais vous vous dites c'est dieu, dans ce cas pourquoi ceux que vous suivez dans l'eglise se nomment ils peres, sont ils tous des dieu?

delisle123

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 mars14, 03:06
Réponses : 0

Re: Les titres de notre Messie et Sauveur Yeshua

Ecrit le 11 mars14, 12:16

Message par delisle123 »

Source ou Jésus a annoncé la venu de Mohamed ?Mohamed est un faux prophète mais vous ne pouvez pas être conscient car vous êtes aveuglés par cette fausse religion;cette soumission,ces fausses écritures qui contre-disent les évangiles,la torah,genèse,psaumes...Ouvre les yeux mon cher ami,je n'ai rien contre cette religion,je n'éprouve aucune haine,je veux juste faire comprendre aux musulmans qu'ils suivent une fausse voie (je ne dirais pas une mauvaise voie).


N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Les titres de notre Messie et Sauveur Yeshua

Ecrit le 11 mars14, 16:02

Message par N.Ismael »

delisle123 a écrit :Source ou Jésus a annoncé la venu de Mohamed ?Mohamed est un faux prophète mais vous ne pouvez pas être conscient car vous êtes aveuglés par cette fausse religion;cette soumission,ces fausses écritures qui contre-disent les évangiles,la torah,genèse,psaumes...Ouvre les yeux mon cher ami,je n'ai rien contre cette religion,je n'éprouve aucune haine,je veux juste faire comprendre aux musulmans qu'ils suivent une fausse voie (je ne dirais pas une mauvaise voie).
si jésus qui est faux prophéte
http://www.youtube.com/watch?v=l2TBIUiKzo0&hd=1
voir 1/5 2/5 3/5 4/5 ECT

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Les titres de notre Messie et Sauveur Yeshua

Ecrit le 12 mars14, 06:43

Message par Soultan »

delisle123 a écrit :Source ou Jésus a annoncé la venu de Mohamed ?Mohamed est un faux prophète mais vous ne pouvez pas être conscient car vous êtes aveuglés par cette fausse religion;cette soumission,ces fausses écritures qui contre-disent les évangiles,la torah,genèse,psaumes...Ouvre les yeux mon cher ami,je n'ai rien contre cette religion,je n'éprouve aucune haine,je veux juste faire comprendre aux musulmans qu'ils suivent une fausse voie (je ne dirais pas une mauvaise voie).
Jesus vu d'un angle de vue chrétien est cela le faux
Demander à tout les juifs ils en savent des choses de cet évenement produit en l'an 00
Mais pas comme les gréco romains, pagano paiens ont expliqué aprés et l'ont divinisé...

Si tu ne veux pas croire la version du Coran, demande aux banou Israel et leurs écrits
Jesus était la pour rassembler juifs (2 tribus et demi) et le reste de Israel (9 tribus et demi)
Les nazaréens sont les disciples de jesus mais aprés les chrétiens romains les ont combattu et considéré injustement comme sectes et le christiannisme paien a bcp progressé et le vrai message de jesus a été combattu

Mohammed pbsl quand il est venu il a restauré la vérité, comme annoncé par jesus lui meme
dans le passage sur l'esprit de vérité qui ne dit rien de lui meme

Jesus a annoncé que beaucoup de faux viendront, mais un vrai et comment le reconnaitre?
jesus a dit si ce qu'il vous dit se réalise il est vrai et mohammed a la qualité de LE PROPHETE
il a donné les signes mineurs trés trés nombreux et les signes majeurs de l'heure et le Coran
jesus a appris à sonder les esprits? et donc il y'a bien un vrai à venir et Mohammed est LE PROPHETE que jean a nié etre, et il est LE SCHILO annoncé à Moises et ainsi de suite, il est le final, le sceau..

SeulDieuEstBon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 mars14, 18:20
Réponses : 0

Re: Les titres de notre Messie et Sauveur Yeshua

Ecrit le 17 mars14, 08:11

Message par SeulDieuEstBon »

Oui c'est vrai , j'ai demander aux juifs , ils m'ont dit que Jésus se faisait Dieu , il était fils de prostitué , bâtard ....

Source : Talmud.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Les titres de notre Messie et Sauveur Yeshua

Ecrit le 19 mars14, 01:21

Message par Soultan »

SeulDieuEstBon a écrit :Oui c'est vrai , j'ai demander aux juifs , ils m'ont dit que Jésus se faisait Dieu , il était fils de prostitué , bâtard ....
Source : Talmud.
Ils ne t'ont pas dit qu'il n'était pas dieu, mais eux l'ont mal compris? et puis est ce que quelqu'un peut il se faire dieu? ça ne marche pas, dieu est au dessus de dieu et personne ne peut etre lui, çava pas

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités