Collège Central - Mort du frère Guy Pierce

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Collège Central - Mort du frère Guy Pierce

Ecrit le 21 mars14, 04:32

Message par franck17530 »

Je viens de recevoir cette dépêche, il y a 1 heure :

Nous sommes attristés de vous informer de la mort de fr. Guy Pierce ,membre du Collège Central.

C'est arrivé hier, le 18 Mars . Certains d'entre vous le savent déjà, mais il vient d'être annoncée ce matin au Bethel . Il avait 79 ans ; né le 6 Novembre 1934. Frère Pierce a été baptisé à l' âge de 20 ans en Août 1955. Il s'est marié en mai 1977 et a eu six enfants (deux naturels , deux beaux-enfants et deux adoptés) . Il a commencé son service de pionnier en 1982 , est devenu surveillant de circonscription en 1986 et a occupé ce poste ( pour 11 ans ) jusqu'au moment de son service au Bethel le 1er Septembre 1997. Deux ans plus tard ( 01/09/99 ) , il a été nommé membre du Collège central. Son service commémoratif aura lieu ce samedi 22 Mars à 15h30 . Frère Mark Sanderson du Collège central donnera le discours ..

Frère Pierce était une personne très sympathique , terre-à- terre , et heureux de parler à tout le monde, toujours souriant . Je me souviens surtout sa vivacité d'esprit . Il a vu quelque chose de drôle dans presque toutes les situations . Il nous manquera beaucoup ..
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mort du frère Guy Pierce

Ecrit le 21 mars14, 06:54

Message par medico »

Merci pout l'info!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Mort du frère Guy Pierce

Ecrit le 21 mars14, 07:05

Message par Arlitto »

franck17530 a écrit :Je viens de recevoir cette dépêche, il y a 1 heure :

Nous sommes attristés de vous informer de la mort de fr. Guy Pierce ,membre du Collège Central.

C'est arrivé hier, le 18 Mars . Certains d'entre vous le savent déjà, mais il vient d'être annoncée ce matin au Bethel . Il avait 79 ans ; né le 6 Novembre 1934. Frère Pierce a été baptisé à l' âge de 20 ans en Août 1955. Il s'est marié en mai 1977 et a eu six enfants (deux naturels , deux beaux-enfants et deux adoptés) . Il a commencé son service de pionnier en 1982 , est devenu surveillant de circonscription en 1986 et a occupé ce poste ( pour 11 ans ) jusqu'au moment de son service au Bethel le 1er Septembre 1997. Deux ans plus tard ( 01/09/99 ) , il a été nommé membre du Collège central. Son service commémoratif aura lieu ce samedi 22 Mars à 15h30 . Frère Mark Sanderson du Collège central donnera le discours ..

Frère Pierce était une personne très sympathique , terre-à- terre , et heureux de parler à tout le monde, toujours souriant . Je me souviens surtout sa vivacité d'esprit . Il a vu quelque chose de drôle dans presque toutes les situations . Il nous manquera beaucoup ..
Pourquoi cette tristesse de la part de ce monsieur, je croyais que les membres du CC étaient tous oints, selon la WT ??? :roll: Il doit être au ciel avec Jésus à l'heure actuelle. Non ???

.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mort du frère Guy Pierce

Ecrit le 21 mars14, 07:32

Message par medico »

Une mort et de tout façon triste.être triste ne veut pas dire être sans espérance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Mort du frère Guy Pierce

Ecrit le 21 mars14, 20:13

Message par franck17530 »

Lorsque mon père est mort, j'étais triste pour moi-même. mais au fond de moi, je me suis dit "où qu'il soit, il est bien mieux que nous..."

Ca m'a réconforté.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mort du frère Guy Pierce

Ecrit le 21 mars14, 21:20

Message par medico »

Jésus a pleuré a la mort de son ami Lazare pourtant il savait qu'il allait le ramener a la vie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mort du frère Guy Pierce

Ecrit le 24 mars14, 06:33

Message par medico »

Guy Pierce, membre du Collège central des Témoins de Jéhovah, est décédé

NEW YORK. Guy Pierce, membre du Collège central des Témoins de Jéhovah à leur siège mondial à Brooklyn (New York), est décédé mardi 18 mars à l’âge de 79 ans.

M. Pierce était membre de plusieurs comités chargés d’organiser et de superviser les activités et l’œuvre internationale d’enseignement biblique des Témoins. Ses responsabilités l’amenaient à beaucoup voyager, et il en profitait pour encourager les Témoins de Jéhovah du monde entier. Malgré sa charge de travail, il était connu pour n’être jamais trop occupé pour écouter ceux qui avaient besoin d’aide ou de conseils. Il mettait tout le monde à l’aise avec son grand sourire et son sens de l’humour. Ses proches collaborateurs ont constaté que des gens d’origines et de milieux sociaux différents se sentaient naturellement attirés par lui. Dans un discours à l’occasion d’une remise de diplômes, M. Pierce a donné ces conseils à des évangélisateurs à plein temps : « Soyez fermes sur les principes justes, mais par ailleurs soyez souples en ne prenant pas de haut, sous prétexte de la différence de culture, ceux que vous côtoierez. » Il avait la réputation d’appliquer lui-même ces conseils.

Guy Pierce est né à Auburn, en Californie, le 6 novembre 1934. Il s’est fait baptiser Témoin de Jéhovah le 14 août 1955, à l’âge de 20 ans. Il a épousé une coreligionnaire, Penelope (Penny) Wong, le 30 mai 1977, et tous deux ont élevé une famille. M. et Mme Pierce sont devenus enseignants de la Bible à plein temps (ou « pionniers permanents », comme disent les Témoins). Plus tard, M. Pierce est devenu ministre du culte itinérant : il a visité des assemblées locales des Témoins de Jéhovah dans tous les États-Unis pour fournir des encouragements spirituels à leurs membres et à leurs enseignants de la Bible à plein temps. En 1997, les Pierce ont été invités à se dépenser à plein temps au siège des Témoins de Jéhovah des États-Unis. Le 2 octobre 1999, M. Pierce a été nommé membre du Collège central.

M. Pierce a été le président de la 129e assemblée générale de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania, qui s’est tenue le week-end des 5 et 6 octobre 2013. Un total de 1 413 676 personnes y ont assisté dans 31 pays. Elles ont suivi le programme sur place ou grâce à une retransmission par Internet. Selon le site officiel des Témoins, il s’agit du plus grand rassemblement jamais organisé par les Témoins de Jéhovah.

En plus de sa femme, Penny, M. Pierce laisse derrière lui six enfants, ainsi que plusieurs petits-enfants et arrière-petits-enfants. Les Témoins de Jéhovah dans le monde entier, qu’il considérait comme sa famille, garderont de lui un tendre souvenir.

Les autres membres du Collège central ont commenté sa foi solide et sa position ferme en faveur des lois et des principes de Jéhovah. Ils ont déclaré : « Le souvenir de cet homme courageux dont la vie sur la terre est un exemple de fidélité à Dieu continuera de nous affermir dans les années à venir. »

Contact presse :

International : J. Brown, service d’information, tél. : +1 718 560 5000
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mort du frère Guy Pierce

Ecrit le 26 mars14, 19:54

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: Mort du frère Guy Pierce

Ecrit le 28 mars14, 12:00

Message par oscar »

Code : Tout sélectionner

Pourquoi cette tristesse de la part de ce monsieur, je croyais que les membres du CC étaient tous oints, selon la WT ??? :roll: Il doit être au ciel avec Jésus à l'heure actuelle. Non ???
:) Non , ce monsieur ressuscitera lors de la résurrection générale comme tout le monde ! :wink:
C'est lorsque la trompette de Dieu retentira que les morts en Christ ressusciteront ! je m'étonne que les "experts en bible TJ" n'aient pas encore compris cela ! :shock:

En clair , personne n'est au ciel avec Jésus à ce jour !!
:mrgreen:

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Mort du frère Guy Pierce

Ecrit le 29 mars14, 03:53

Message par franck17530 »

Ca, ce sont les commentaires d'un vrai modérateur, y a pas de doute... :?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mort du frère Guy Pierce

Ecrit le 29 mars14, 04:47

Message par medico »

Des fois il faut savoir parler avec franchise.car ses remarques étaient des plus déplacées.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Mort du frère Guy Pierce

Ecrit le 29 mars14, 05:09

Message par Arlitto »

oscar a écrit :

Code : Tout sélectionner

Pourquoi cette tristesse de la part de ce monsieur, je croyais que les membres du CC étaient tous oints, selon la WT ??? :roll: Il doit être au ciel avec Jésus à l'heure actuelle. Non ???
:) Non , ce monsieur ressuscitera lors de la résurrection générale comme tout le monde ! :wink:
C'est lorsque la trompette de Dieu retentira que les morts en Christ ressusciteront ! je m'étonne que les "experts en bible TJ" n'aient pas encore compris cela ! :shock:

En clair , personne n'est au ciel avec Jésus à ce jour !!
:mrgreen:
ça, tu n'en sais rien.. :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mort du frère Guy Pierce

Ecrit le 29 mars14, 10:43

Message par medico »

L'important c'est qu'il est mort fidélité à sa foi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Mort du frère Guy Pierce

Ecrit le 29 mars14, 14:44

Message par Yoel »

oscar a écrit :

Code : Tout sélectionner

Pourquoi cette tristesse de la part de ce monsieur, je croyais que les membres du CC étaient tous oints, selon la WT ??? :roll: Il doit être au ciel avec Jésus à l'heure actuelle. Non ???
:) Non , ce monsieur ressuscitera lors de la résurrection générale comme tout le monde ! :wink:
C'est lorsque la trompette de Dieu retentira que les morts en Christ ressusciteront ! je m'étonne que les "experts en bible TJ" n'aient pas encore compris cela ! :shock:

En clair , personne n'est au ciel avec Jésus à ce jour !!
:mrgreen:
Bibliquement, tu a parfaitement raison. C'a c'est parce que tu a foi dans la Bible, parole de Dieu, plutôt qu'aux fausses doctrines propagés par des hommes cupides et malicieux.

Le Juste Jésus rendra un jugement juste ! - 1 Pierre 4:5
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Mort du frère Guy Pierce

Ecrit le 29 mars14, 19:06

Message par franck17530 »

medico a écrit :L'important c'est qu'il est mort fidélité à sa foi.
Non, le plus important, c'est qu'il serait resté fidèle au Christ et à son Père, Médico. Il y a une grosse nuance !
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités