Comment est arrivé le nom de témoins de Jéhovah ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct.14, 01:45
Réponses : 0

Re: Comment est arrivé le nom de témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 26 oct.14, 10:02

Message par since1924 »

Témoins de Yahvé, sut été plus juste non? au lieu d'utiliser un anagramme inventé par des moines au douzième siècle.

note : je n'ai rien contre toi médico, je réagis juste à tes textes qui m'interpelle.
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment est arrivé le nom de témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 26 oct.14, 10:19

Message par medico »

Tu réagis très mal et je te signal que dans le nom de Jésus il y a la racine de Jéhovah.
quand ont veux jouer les puristes il faut aller au fond des choses car je te signal que chez les hébreux le J n'existe pas alors il faut que tu écrives Yésus et pas Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct.14, 01:45
Réponses : 0

Re: Comment est arrivé le nom de témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 26 oct.14, 11:13

Message par since1924 »

medico a écrit :Tu réagis très mal
Montrez vous au contraire bons et compatissants les uns pour les autres, vous pardonnant mutuellement, comme Dieu vous a pardonnés dans le Christ. Éphésiens 4:32
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment est arrivé le nom de témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 26 oct.14, 20:19

Message par medico »

Verset ou tu n'en pense pas un mot.
Bref le sujet n'est pas la.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Comment est arrivé le nom de témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 27 oct.14, 07:23

Message par Estrabolio »

since1924 a écrit :Témoins de Yahvé, sut été plus juste non? au lieu d'utiliser un anagramme inventé par des moines au douzième siècle.
Hoax répété à l'envie :)
Non, ce sont les juifs qui sont à l'origine du mot Yéhowah transformé en français en Jéhovah. On retrouve la vocalisation Yéhowah dans le codex de Leningrad qui date de l'an 1000. Cette vocalisation sera par la suite reprise mais elle n'a pas été "inventée" par des chrétiens mais bien par des juifs, ce qui est assez paradoxal puisque c'est eux qui avaient décidé de le taire.....
Bref, les Etudiants de la Bible se sont servis de la forme utilisée dans leur pays, en France c'était Jéhovah.
http://religionsdulivre.clicforum.com/t ... e-Dieu.htm
Bonne soirée,
Pierre

inconnu

inconnu

Re: Comment est arrivé le nom de témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 27 oct.14, 07:36

Message par inconnu »

ce sont les juifs qui sont à l'origine du mot Yéhowah transformé en français en Jéhovah. On retrouve la vocalisation Yéhowah dans le codex de Leningrad qui date de l'an 1000.
Merci Pierre, (y)

Cela m'a étonné quand je l'ai appris. :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités