Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
né de nouveau

né de nouveau

Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Ecrit le 27 avr.14, 03:29

Message par né de nouveau »

Ben non, il veut pas faire la 90ème :cry: quel succès ce fil ! Et en plus, que des TJ :lol:

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Ecrit le 27 avr.14, 06:26

Message par né de nouveau »

Je remets le premier message pour qu'on ne m'accuse pas de noyer le poisson !(et hop, 91, les TJ sont terrorisés)
Marmhonie a écrit :Je découvre un document longuement caché.
Image
En 1918, le faux juge Joseph Franklin Rutherford fut condamné à 20 ans d'emprisonnement pour conspiration et déloyauté pour avoir essayé de renverser par une révolte militaire le gouvernement de son propre pays. Il fut incarcéré au pénitencier d'Atlanta. Sa carte de prison originale en atteste.
On ne connait souvent pas tout. Cette recherche historique authentique invite à chercher d'autres éléments sur la vie cachée de certains dirigeants de mouvances religieuses.
Marmhonie, nous brûlons d'impatience !
Merci de nous donner les documents du procès puisque vous les avez et l'avis de grâce.

Personnellement, je n'ai pas trouvé de document parlant de grâce exceptionnelle en 1919 mais il doit bien exister une trace.

Au cas où vous ne l'auriez pas vu, j'ai fait une attaque cathophobe en rappelant que le juge catholique qui avait condamné Rutherford et ses amis était, bien que décoré par le pape, une sinistre crapule qui fut convaincu de corruption quelques années plus tard.
J'ai bien mérité que vous nous donniez enfin ces documents sur la condamnation et la grâce de Rutherford !
Au plaisir,
Pierre

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Ecrit le 27 avr.14, 07:04

Message par Marmhonie »

né de nouveau a écrit :quel succès ce fil ! Et en plus, que des TJ :lol:
(y) Vous avez votre patrimoine historique, il est important d'en parler aussi. Et regardez le succès immédiat !
Si je n'aimais pas les TJ, je passerai devant ce forum sans y faire attention, correct ;)
Si j'ignorais l'importance du travail des TJ et leur diabolisation dans nos sociétés modernes, avec le lot d'injures et de mensonges contre vous des "merdias" (excusez ce terme que je trouve bien gaulois et réaliste), comment aurais-je pu étudier et me fournir en documents sur vous, sur les différentes TMN, y compris en chinois.
Je vous envie, un titre et un sujet comme celui-ci, c'est en effet le succès. Alors, on continue ? ;)
Marmhonie, agitateur des consciences...

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Ecrit le 27 avr.14, 07:10

Message par né de nouveau »

Allez, je vais vous simplifier le travail, je n'ai pas beaucoup de temps....
http://masonemerson.freeyellow.com/chri ... id209.html
Bonne continuation, je n'ai plus le temps de passer ici, le climat y est par trop violent et peu constructif pour moi (je ne parle pas pour ce fil)
Merci de m'avoir permis de terminer sur un sourire. Votre suffisance est une perpétuelle source d'amusement que je regretterai, croyez le bien.
Finissons en donc sur une citation du regretté Courteline qui, je pense, n'est pas pour vous un auteur fréquentable mais que j'apprécie : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Ecrit le 27 avr.14, 07:27

Message par Marmhonie »

Enfin quelqu'un qui a compris le sens de mon sujet (y)
La personnalité du "juge" Rutherford c'est quelque chose. C'est celui qui a fait les TJ, qui vous a donné ce nom de "Témoins de Jéhovah". Tu te rends compte, seul, il a réussi aux USA à monter en rébellion contre le gouvernement une garnison militaire ! Il prend 20 ans fermes et incompressibles, et 9 mois après, fin de la guerre, il est libéré. Une chance pas croyable. Et qu'est-ce qu'il fait ? Il vend de l'alcool en pleine prohibition...
Image
Vous commencez tout juste à découvrir l'incroyable personnage.
Il vend son alcool et... il devient alcoolique ! Le second président des TJ a fini alcoolique.
Image

Arlitto

Arlitto

Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Ecrit le 27 avr.14, 07:31

Message par Arlitto »

Une chance pas croyable. Et qu'est-ce qu'il fait ? Il vend de l'alcool en pleine prohibition...
Non, il n'en vendait pas, il en achetait au Canada où l'alcool n'était pas prohibé. CQFD.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Ecrit le 27 avr.14, 07:37

Message par medico »

né de nouveau a écrit :Allez, je vais vous simplifier le travail, je n'ai pas beaucoup de temps....
http://masonemerson.freeyellow.com/chri ... id209.html
Bonne continuation, je n'ai plus le temps de passer ici, le climat y est par trop violent et peu constructif pour moi (je ne parle pas pour ce fil)
Merci de m'avoir permis de terminer sur un sourire. Votre suffisance est une perpétuelle source d'amusement que je regretterai, croyez le bien.
Finissons en donc sur une citation du regretté Courteline qui, je pense, n'est pas pour vous un auteur fréquentable mais que j'apprécie : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." :)
Donc notre ami Mamhonite n'a fait qu'un copié collé d'un sujet qui se trouve sur le net?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Ecrit le 27 avr.14, 07:38

Message par né de nouveau »

Et encore vous n'avez pas tout vu !
Je n'ai pas trouvé l'adresse mais vous avez aussi des films sur la villa de San Diego, demandez à Arlitto ou à Keinlezard, ils ont tout ce qu'il faut et cela fait bien longtemps qu'ils en parlent.
Mais perso, comme tous les Témoins de Jéhovah, je me moque bien de ce qu'a pu faire Rutherford tout autant que de l'enfance de Jean Paul II ou de François Hollande.
Vous vous trompez de crèmerie, nous n'avons pas de statue des présidents quels qu'ils soient et vous voulez savoir la meilleure ? Aucun Témoin de Jéhovah ne vous dira que Rutherford ou un autre est au ciel, tout simplement parce que nous ne prétendons pas dire à la place de Dieu qui est approuvé ou non par Lui.
Enfin, concernant nos croyances, là encore, Rutherford n'a pas décidé tout seul de tout et là encore, nous faisons confiance à Dieu et non aux hommes pour remettre les choses en ordre quand il le faut tout simplement.
Allez cette fois ci faut vraiment que j'y aille, je vous souhaite tout plein de visites et plein de nouveaux scoop.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Ecrit le 27 avr.14, 07:42

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit : Non, il n'en vendait pas, il en achetait au Canada où l'alcool n'était pas prohibé. CQFD.
Ah bon, je croyais que c'était de la cocaïne et du crack ?
Ou alors il faisait de l'alcool de contrebande en distillant des Bibles.
Je me demande même si il n'a pas changé le nom des Etudiants de la Bible en Témoins de Jéhovah simplement pour échapper à la police comme les grands gangsters....
En tout cas, une chose est certaine, pour l'attentat de Kennedy, c'était pas lui !

Arlitto

Arlitto

Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Ecrit le 27 avr.14, 07:52

Message par Arlitto »

Rutherford était porté sur la bouteille, "surtout le whisky" qu'il faisant venir du Canada, vu qu'aux USA c'était la période de la prohibition.

Ruru avait toujours soif... :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Ecrit le 27 avr.14, 08:04

Message par medico »

né de nouveau a écrit :
Non, il n'en vendait pas, il en achetait au Canada où l'alcool n'était pas prohibé. CQFD.
Ah bon, je croyais que c'était de la cocaïne et du crack ?
Ou alors il faisait de l'alcool de contrebande en distillant des Bibles.
Je me demande même si il n'a pas changé le nom des Etudiants de la Bible en Témoins de Jéhovah simplement pour échapper à la police comme les grands gangsters....
En tout cas, une chose est certaine, pour l'attentat de Kennedy, c'était pas lui ![/quote]
Non ce n'est pas lui c'est N H Knorr mais pour le moment c'est encore top secret dans les archives du FBI.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Ecrit le 27 avr.14, 22:52

Message par Marmhonie »

medico a écrit :Donc notre ami Mamhonie n'a fait qu'un copié collé d'un sujet qui se trouve sur le net?
C'est l'inverse, ce sujet sera emprunté par d'autres sites, forums, Wikipedia, pour compléter ce qu'ils ne savaient pas.
Qui le premier vous a montré dans la surprise générale que les TMN vertes sont différentes des TMN noires (couvertures) ? Qui vous a démontré que la TMN 1963 était différente en traduction et en sens de la TMN 1974 ? Qui a lu entièrement la TMN 2013 en anglais avant d'en faire un compte-rendu honnête et montrer de nombreux changements ? Avant cela, on ne disait pas LES TMN, mais LA TMN. Quelque chose de plus précis est venu changer la donne.
Allez sur les ventes d'occasion, les libraires. Une TMN, cela ne valait rien puisque c'était gratuit. Depuis, les TMN vertes se vendent autour de 20, 25 euros. Surprise ! Coïncidence ? Soudainement, les TMN vertes prennent de la valeur et dans les commentaires des vendeurs, on a du copier/coller de ce qui est ici. CQFD.
Wikipedia collecte tout pour le copier chez eux. Or il n'y a quasiment rien sur Rutherford. Il me semble que cela va changer ;)
Rutherford a donc bien pris 20 ans de tôle incompressibles pour haute trahison en fomentant une rébellion militaire contre le gouvernement. Ne l'oubliez jamais. En France, un coup pareil, comme disait De Gaulle, c'était "12 balles dans la peau"... Rutherford est arrêté moins de 2 ans après sa prise de fonction de nouveau Président de la Watchtower et compagnie. L'enquête porte à partir de 1894, c'est énorme ! Personne n'en savait rien, 100 messages en 1 jour, le record se poursuit. Les TJ ont fini par abandonner leurs explications bidons, devant la force des faits et les précisions. Vous avez tout essayé pour défendre Rutherford, tout : un complot contre les TJ, la haine américaine du gouvernement contre les TJ, la fausse libération sur une prétendue erreur judiciaire reconnue au bout d'1 an, alors qu'il est sorti précisément 9 mois après pour amnistie générale avec la fin de la première guerre mondiale !

Et maintenant, sans rien savoir, impossible de trouver cela sur Internet (et vous devez les amis, chercher beaucoup je pense !), vous dites que jamais Rutherford n'a produit son propre alcool ? Héhé, il vous en manque beaucoup, donc :)
Les placards sont pleins aussi chez les TJ. Conclusion, vous n'êtes ni meilleur ni pire que les autres. Votre foi est admirable, mais la foi de chaque chrétien est tout aussi admirable. Et des musulmans, et des bouddhistes, et on peut vivre en paix ensemble (y)
C'est la clef du bonheur sur terre : solidaires, pas solitaires !
A plus, le temps de scanner et d'héberger des documents nouveaux.

Au passage, les TJ sont très sportifs, ils me laissent développer, sans aucune menace ni coup bas.
Chapeau bas ! (y)

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Ecrit le 27 avr.14, 23:55

Message par né de nouveau »

Je suis revenu parce que je voulais juste préciser une chose.
Lorsque vous lisez Proverbes, le Cantique des Cantiques, Ecclésiaste, vous lisez ce qu'a écrit un roi tyrannique qui s'est servi au détriment de son peuple d'une telle manière que son royaume s'est effondré à sa mort, un roi qui a la fin de sa vie adorait des idoles et, selon certaines traditions, passait chaque nuit avec 10 vierges pour retrouver sa jeunesse !
De même lorsque vous lisez Psaumes, vous lisez ce qu'a écrit un roi qui a fait couler le sang en grande quantité et qui est allé jusqu'à faire tuer le mari de sa maîtresse pour ne pas avoir de problème !
Oui, les humains sont imparfaits et même les plus fidèles serviteurs de Dieu ont fait des erreurs.
Alors, Rutherford a t'il été exemplaire ? je ne le pense pas.
A t'il été au final scellé par Dieu ? Je n'en sais rien, je n'ai aucune certitude sur le sujet.
Mais une chose est certaine et qui demeure, c'est que les Témoins de Jéhovah sont la religion qui a fait le plus pour purifier son culte de toutes traces de pratiques païennes, que les Témoins de Jéhovah sont une des seules religions au monde à refuser de faire couler du sang innocent, que les Témoins de Jéhovah sont la seule religion au monde à ne pas mélanger la politique avec la foi.
Ca ce sont des éléments tangibles, intemporels et qui ont trait directement avec la foi et ce que l'on pense être la voie du Christ. Tout le reste n'est que folklore !
En leur temps, les pharisiens reprochaient à Jésus de faire des miracles le jour du sabbat ! Ces pauvres imbéciles considéraient le sabbat mais ne voyaient pas le miracle accompli, comme l'a dit fort justement le Christ, ils filtraient le moustique et avalaient le chameau.
Alors continuez à vous poser des questions sur ce qu'a fait un tel ou un tel et surtout, surtout, ne vous posez pas de question sur la foi, cela n'est pas le plus important.
Alors bon appétit parce que pour un chameau, il en faut.
Dernière blagounette, si Rutherford et ses amis ont pris 20 ans, c'est normal ! Quand on aime, on a toujours 20 ans :lol:
Ah et dommage que le sanctuaire de "Sainte Rita" à Paris soit en vente, je pense qu'en tant que "patronne des causes perdues" elle était le dernier recours pour que Marmhonie fasse preuve un jour d'humilité. :lol: (oui c'est une violation volontaire de la charte mais n'hésitez pas à me bannir, cela me fera le plus grand plaisir)

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Ecrit le 28 avr.14, 00:15

Message par La menax »

né de nouveau a écrit :Je suis revenu parce que je voulais juste préciser une chose.
Lorsque vous lisez Proverbes, le Cantique des Cantiques, Ecclésiaste, vous lisez ce qu'a écrit un roi tyrannique qui s'est servi au détriment de son peuple d'une telle manière que son royaume s'est effondré à sa mort, un roi qui a la fin de sa vie adorait des idoles et, selon certaines traditions, passait chaque nuit avec 10 vierges pour retrouver sa jeunesse !
De même lorsque vous lisez Psaumes, vous lisez ce qu'a écrit un roi qui a fait couler le sang en grande quantité et qui est allé jusqu'à faire tuer le mari de sa maîtresse pour ne pas avoir de problème !
Oui, les humains sont imparfaits et même les plus fidèles serviteurs de Dieu ont fait des erreurs.
Alors, Rutherford a t'il été exemplaire ? je ne le pense pas.
A t'il été au final scellé par Dieu ? Je n'en sais rien, je n'ai aucune certitude sur le sujet.
Mais une chose est certaine et qui demeure, c'est que les Témoins de Jéhovah sont la religion qui a fait le plus pour purifier son culte de toutes traces de pratiques païennes, que les Témoins de Jéhovah sont une des seules religions au monde à refuser de faire couler du sang innocent, que les Témoins de Jéhovah sont la seule religion au monde à ne pas mélanger la politique avec la foi.
Ca ce sont des éléments tangibles, intemporels et qui ont trait directement avec la foi et ce que l'on pense être la voie du Christ. Tout le reste n'est que folklore !
En leur temps, les pharisiens reprochaient à Jésus de faire des miracles le jour du sabbat ! Ces pauvres imbéciles considéraient le sabbat mais ne voyaient pas le miracle accompli, comme l'a dit fort justement le Christ, ils filtraient le moustique et avalaient le chameau.
Alors continuez à vous poser des questions sur ce qu'a fait un tel ou un tel et surtout, surtout, ne vous posez pas de question sur la foi, cela n'est pas le plus important.
Alors bon appétit parce que pour un chameau, il en faut.
Dernière blagounette, si Rutherford et ses amis ont pris 20 ans, c'est normal ! Quand on aime, on a toujours 20 ans :lol:
Ah et dommage que le sanctuaire de "Sainte Rita" à Paris soit en vente, je pense qu'en tant que "patronne des causes perdues" elle était le dernier recours pour que Marmhonie fasse preuve un jour d'humilité. :lol: (oui c'est une violation volontaire de la charte mais n'hésitez pas à me bannir, cela me fera le plus grand plaisir)
Bonjour Pierre, heureux de te voir parmi nous.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Ecrit le 28 avr.14, 00:48

Message par né de nouveau »

Je ne faisais que passer, merci quand même :) Bonne journée

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités