Le Chiisme

Le chiisme (ou chî`isme) constitue l'une des trois principales branches de l’islam. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.
Répondre
L'ingrat

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai14, 11:38
Réponses : 0

Le Chiisme

Ecrit le 30 mai14, 11:50

Message par L'ingrat »

Bonjour ou Bonsoir Chers Freres et Soeurs :) :)


Je suis une musulman chiite , je n'ai pas ete initie a l'islam par mes parents aucune pression , c'etait une voie plutot meme le seul chemin ou j'ai vu la lumiere , la tranquilite et la stabalite .

J'ai 17 ans , mais "je pense" que je suis assez informe pour debattre, je n'aime pas gobeller sans comprendre , comme certains le font donc j'aimerais entendre vos pensees sur le chiisme et n'hesitez pas a donner en toutes vos contradictions ...

Je veuxx juste un debat ou on essaie de chercher la verite et non imposer sa "verite"

Merci

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Le Chiisme

Ecrit le 30 mai14, 20:12

Message par CHAHIDA »

Bonjour et bienvenue Ingrat,

Le mieux serait de relire les sujets de la section islam car la présence de membres à diminué depuis quelques jours, et vous n'aurez probablement la réponse que d'un membre chiite, et ce n'est peut être pas ce que vous recherchez: :)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Le Chiisme

Ecrit le 30 mai14, 20:49

Message par CHAHIDA »

Mais mon point de vue, je ne connaissais pas le chiisme il y a une dizaines d'années je l'ai étudié en m'inscrivant dans ce forum et et sur internet.
Sur google j'ai tapé CHIITE, va savoir pourquoi c'était une recherche sur image et pas sur web! je clique et je tombe sur cela :

https://www.google.fr/search?q=les+chii ... 20&bih=979

j'ai été choqué, bien sur j'ai demandé aux membres mais qu'est ce que c'est, certains m'ont dit c'est une autre branche du chiisme etc..
C'est sans fin, (désolé plus le temps d'agumenter) je reviendrais.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le Chiisme

Ecrit le 31 mai14, 04:09

Message par bahhous »

L'ingrat a écrit :

Bonjour ou Bonsoir Chers Freres et Soeurs :) :)

Je suis une musulman chiite , je n'ai pas ete initie a l'islam par mes parents aucune pression , c'etait une voie plutot meme le seul chemin ou j'ai vu la lumiere , la tranquilite et la stabalite .

J'ai 17 ans , mais "je pense" que je suis assez informe pour debattre, je n'aime pas gobeller sans comprendre , comme certains le font donc j'aimerais entendre vos pensees sur le chiisme et n'hesitez pas a donner en toutes vos contradictions ...

Je veuxx juste un debat ou on essaie de chercher la verite et non imposer sa "verite"

Merci
la verite toute la verité est dans la coran parole divine !! toutes les sectes sans exceptions ont inventé leur relegion il ne sont pas plus meilleurs que les chretiens ou les juifs !!! ces sectes n'existent pas au vivants du prophete (psl) ; ce n'est qu'aprés le deces du prophete (psl) que les musulmans se sont divisé en plusieurs fractions et chacune pretendre detenir la verite ; l'origine ou la cause de cette diversité en plusieurs courants est surtout politique ...

les chiites au temps de ALI suivez la vraie relegion ; mais plus tard ; cette secte est venue une secte dont la doctrine est celle des perses ... les chiites d'aujourd'hui sont un danger pour toute l'humanite tout est basée sur le mensonge et l'hypocrisie.. ils ont depassé toutes les limites ..
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Chiisme

Ecrit le 31 mai14, 09:59

Message par Soultan »

Salam, tout d'abord pourquoi se nommer ingrat, Ali ibn abi talib aime il les mauvais pseudos?
et rassoul Allah (as)? sinon la vérité est avec Ali c'est sur, cependant rien ne dit que les chiites sont sur cette vérité, les ayatolla critiquent les savants des palais alors qu'ils le sont eux meme

Ils disent abou hanifa et malik n'ont pas une autorité d'en haut, alors pourquoi sistani et fayed prennent une semblable et donnent des fatawas? suivent ils ce qu'ils dénoncent eux meme de leurs bouche?!

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Chiisme

Ecrit le 31 mai14, 10:04

Message par Soultan »

CHAHIDA a écrit :Mais mon point de vue, je ne connaissais pas le chiisme il y a une dizaines d'années je l'ai étudié en m'inscrivant dans ce forum et et sur internet.
Sur google j'ai tapé CHIITE, va savoir pourquoi c'était une recherche sur image et pas sur web! je clique et je tombe sur cela :

https://www.google.fr/search?q=les+chii ... 20&bih=979

j'ai été choqué, bien sur j'ai demandé aux membres mais qu'est ce que c'est, certains m'ont dit c'est une autre branche du chiisme etc..
C'est sans fin, (désolé plus le temps d'agumenter) je reviendrais.
Au fait ce sujet est sensible
Pourquoi éviter le fond de la question? l'autorité de Ali? et aller critiquer des comportements
Et meme ces comportements, c'est juste un jour dans l'année, et combien le fond, cinq mille, dix mille, disant meme cent mille, ba c'est 0,1 pour 100 des chiites

Donc pour apprendre le chiisme c'est de chez Ahl el bayt et non de leurs détracteurs
On ne va pas écouter othman el khamis ou adnane el 3ar3our pour connaitre le chiism
pour la simple raison que si on veut connaitre Adam, on ne va pas poser des questions à Iblis

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le Chiisme

Ecrit le 26 juin14, 21:18

Message par Marmhonie »

Ce sujet devrait être déplacé dans le forum du chiisme ici :
http://www.forum-religion.org/chiisme/

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Chiisme

Ecrit le 27 juin14, 23:40

Message par Soultan »

Marmhonie a écrit :Ce sujet devrait être déplacé dans le forum du chiisme ici :
http://www.forum-religion.org/chiisme/
Salam, il y'a beaucoup de sujets ici, qui sont copiés de theses chiites et qui peut etre doivent etres déplacés et d'autres de la jurisprudence des gens de la sounna et des consensus
Le kharidjisme lui, je ne le voit pas actuellement

les kharidjistes sont les hors la loi si on peut dire ainsi, actuellement c'est les terroristes les kharidjistes du 21eme sciecle

Peut etre que la 3eme section en Islam peut etre et doit etre le Soufisme (spiritualité islamique) et non pas kharidjisme (les hors la loi)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le Chiisme

Ecrit le 29 juin14, 10:59

Message par Marmhonie »

Je connais bien mieux les chiites que les sunnites. Ce que j'en dis, est pour être impartial dans les débats qui sont censés représenter les chiites tels qu'ils sont, et non tels que les sunnites les décrivent.
:)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le Chiisme

Ecrit le 07 juil.14, 04:10

Message par Marmhonie »

L'ingrat a écrit :Je suis une musulman chiite , je n'ai pas ete initie a l'islam par mes parents aucune pression , c'etait une voie plutot meme le seul chemin ou j'ai vu la lumiere , la tranquilite et la stabalite . J'ai 17 ans , mais "je pense" que je suis assez informe pour debattre, je n'aime pas gobeller sans comprendre , comme certains le font donc j'aimerais entendre vos pensees sur le chiisme et n'hesitez pas a donner en toutes vos contradictions ...
Je veuxx juste un debat ou on essaie de chercher la verite et non imposer sa "verite"
Merci
Bonjour chère soeur :)
L'esprit religieux du Chiisme est vraiment très proche de celui des catholiques de tradition. C'est très étonnant. J'avais écrit un message sur l'Ayatollah Khomeini et il avait été immédiatement censuré sous prétexte d'un sanguinaire qui faisait honte à l'Islam. Mais non, pas dans mon message censuré, du tout, au contraire. L'Iran est le berceau de l'humanité avec la Mésopotamie, et les Perses, et combien de civilisations se sont empilées depuis !
Mais je ne prendrais pas le risque d'une nouvelle censure sans comprendre pourquoi et me faire haïr, donc je me tais. Alors, dans ces conditions, comment parler sereinement du Chiisme sans risquer le conflit avec les sunnites ?
Je pose juste une question vitale parce que j'aime partager, jamais combattre.
Je sauvegarde ailleurs ce message comme celui qui m'avait été censuré, car je ne tiens pas à perdre mon temps devant des dogmes, c'est l'humain et sa conscience immédiate qui m'intéresse. Et notamment la conscience du patrimoine historique.
On trouve toujours avec qui pouvoir dialoguer, c'est ça qui est bien. Il suffit de se faire tout petit, ou disparaitre sur certains sujets pour poursuivre en e-mails.
Allons en paix.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le Chiisme

Ecrit le 12 juil.14, 19:50

Message par Marmhonie »

Nous le comprenons bien, au travers de ces vidéos, pour les chiites, il ne fallait pas unifier un coran sous Othman et bruler le reste. Il fallait tout garder. Cette position des chiites est historique puisqu'en effet, les corans de Sanaa montrent qu'il y avait bien des coran arabes et aucunement dans la structure moderne qui lui confesse Othman.
http://www.youtube.com/watch?v=kVW-EVra5WY

Et dans cette perspective historique, puisque les codex de corans portent bien des gouttes de sang de ce troisième calife, on doit se demander en toute neutralité, ce qu'est le Chiisme ?
http://www.youtube.com/watch?v=XDyHeyEywbc

La position actuelle est devenu intenable : les sunnites combattent les chiites qui, eux, depuis la mort du prophète Mahomet (saw) réclament une voie historique complète. En somme, faut-il conserver la tradition de la famille de Mahomet (saw) ou bien faut-il idéaliser le coran selon le sunnisme ?
http://www.youtube.com/watch?v=vHujd4VeZP8

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le Chiisme

Ecrit le 12 juil.14, 19:54

Message par Marmhonie »

Comment le Chiisme historique va-t-il se faire écraser en 1979 par le sunnisme ? C'est encore une portion capitale de l'Histoire de la religion apportée avec le coran arabe :
http://www.youtube.com/watch?v=oV3eyWTZ3HM
Puisse ce reportage objectif apporter des liens de paix entre ces deux mouvances.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le Chiisme

Ecrit le 13 juil.14, 08:39

Message par Marmhonie »

Le Chiisme se veut l'Islam authentique. Ils sont surtout persécutés par les sunnites. Pour s'en rendre compte, il suffit d'aller sur Youtube constater la haine qui se déverse contre eux de la part des sunnites. Une chose est ainsi claire : les musulmans sont divisés entre eux depuis la mort du prophète arabe Mahomet (saw).

Voici un documentaire rare qui reste correct envers les chiites sans les salir :
http://www.youtube.com/watch?v=gosOAJkrL-g

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le Chiisme

Ecrit le 13 juil.14, 08:47

Message par Marmhonie »

Depuis le 911 principalement, le monde occidental découvre une religion, l'Islam, et des partisans qui diffèrent grandement.
Quelle est la différence entre le sunnisme et le chiisme ? Voici une réponse neutre :
http://www.youtube.com/watch?v=7BSAW88VEK8

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Chiisme

Ecrit le 15 juil.14, 00:26

Message par Soultan »

Marmhonie a écrit :Depuis le 911 principalement, le monde occidental découvre une religion, l'Islam, et des partisans qui diffèrent grandement.
Quelle est la différence entre le sunnisme et le chiisme ? Voici une réponse neutre :
http://www.youtube.com/watch?v=7BSAW88VEK8
Salam frère et merci pour tes présentations, en effet les chiites sont beaucoup plus sur une vraie histoire et les dit sunnites cachent les vérités historiques et suivent un Islam politique
Les Imams succésseurs ont été persecutés, par exemple les sunnites aiment parler du gouverneur haroun rachid ou el mamoun ou d'autres, les chiites aiment parler de Imam Redha qui a eu à faire à lui
Les Imams sont des personnages trés savants, trés forts, comme des Moises ou des Jesus, des gens qui ont eu à faire aux gouverneurs de leurs époques et des arrogants qui se disaient musulmans mais ont des conduites contraires à la morale, actuellement aussi on voit que les courageux sont le croissant chiite
et que le sunnisme a été infiltré par les wahhabistes et qui trahissent, le houthis du yemen vond se joindre aux croissants chiites, sans parler de l'egypte ou du maghreb ou l'école de la famille du prophete (as) gagne du terrain, c'est le chiisme la vraie sounna (tradition)

et ceux qui se disent sunnites suivent un mélange de vrai (sounna) et de faux (récits et biographies et histoires inventés et des faux consensus conclus pour justifier la politique)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « chiisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités