Le baptême TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Le baptême TJ

Ecrit le 25 juin14, 03:30

Message par franck17530 »

barjavelren a écrit : Là je suis extrêmement choqué ! Où ai-je parlé de salut ?
Mais on parle de la Bible là, pas de raisonnement humain :

"3 Il vint alors dans tout le pays des environs du Jourdain, prêchant un baptême [symbole] de repentance pour le pardon des péchés," - Luc 3:3
Barjavelren a écrit :Je n'ai jamais parlé de deux baptêmes qui donnent le salut et vous savez très bien qu'il n'est absolument pas question de notion de salut lié au baptême dans l'Esprit Saint ou de l'Esprit Saint chez les Témoins de Jéhovah !
Donc, votre baptême n'est pas valide, puisque vous ne suivez pas la Bible... on parle du seul et unique baptême : celui dans le nom de jésus !
Vous essayez de détourner la vraie voie, le vrai salut: celui du baptême au nom de Jésus.

Actes 2:38: "Pierre leur [dit] : “ Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint."

Actes 4:12: "En outre, il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. ”

Actes 8:14-17: "Quand les apôtres, à Jérusalem, apprirent que la Samarie avait accepté la parole de Dieu, ils leur envoyèrent Pierre et Jean ; 15 ceux-ci descendirent et prièrent pour eux afin qu’ils reçoivent de l’esprit saint. 16 Car il n’était encore tombé sur aucun d’eux, mais ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. 17 Alors ils posèrent les mains sur eux, et ils recevaient de l’esprit saint."
Barjavelren a écrit :J'ai parlé de deux baptêmes différents et j'ai cité quatre passages des écritures.
Parlons donc uniquement du baptême d'eau au nom de Jésus
En vérité, nous avons très peu de précision sur la manière dont était pratiqué le baptême ou par qui il était pratiqué !
Donc dire que seul un oint peut baptiser est une déduction humaine et en aucun cas une prescription biblique.
Qui a dit que seul un oint peut baptiser ?
Barjavelren a écrit :Encore une fois, il est clair à la lumière des écritures que ce baptême est un départ, un engagement envers le Christ et son Dieu et Père et en aucun cas un sacrement.
Qui a dit cela ?
Barjavelren a écrit :Lorsque nous nous vouons à Dieu par le baptême, nous montrons que nous voulons servir Dieu, suivre le modèle du Christ et que nous reconnaissons que notre salut dépend du prix versé par Jésus lors de son sacrifice.
Ce que je veux savoir, c'est le baptême AU NOM DE QUI les Tj baptisent ?
Barjavelren a écrit :Mais ce baptême à lui seul ne signifie pas le salut, il nous faut montrer dans notre vie cette fidélité au Christ et à son Dieu.
(1 Pierre 3:21, 22) 21 Ce qui y correspond vous sauve aussi maintenant, à savoir le baptême (non pas l’enlèvement de la saleté de la chair, mais la demande faite à Dieu d’une bonne conscience), grâce à la résurrection de Jésus Christ. 22 Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis."
Le baptême au nom de Jésus, c'est un engagement à Dieu est à Christ que nous essaierons d'avoir une conduite digne de leur plaire (malgré l'imperfection de nos corps).
Barjavelren a écrit : Je ne repasserai pas par là, soyez heureux, allez en paix.
oui, tu viens de t'apercevoir que ton discours n'était pas biblique...;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 17 juin14, 04:49
Réponses : 0

Re: Le baptême TJ

Ecrit le 25 juin14, 04:00

Message par barjavelren »

franck17530 a écrit : Mais on parle de la Bible là, pas de raisonnement humain :
"3 Il vint alors dans tout le pays des environs du Jourdain, prêchant un baptême [symbole] de repentance pour le pardon des péchés," - Luc 3:3
Quel rapport ? Il est question du baptême de Jean pas de celui au nom de Jésus
franck17530 a écrit : Donc, votre baptême n'est pas valide, puisque vous ne suivez pas la Bible... on parle du seul et unique baptême : celui dans le nom de jésus !
Vous essayez de détourner la vraie voie, le vrai salut: celui du baptême au nom de Jésus.
Nous pratiquons le baptême au nom de Jésus même si vous dites le contraire et il y a bien deux baptêmes différents, indépendants l'un de l'autre
(Actes 2:1-4) 2 Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, 2 et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, 4 et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.
(Actes 4:31) 31 Et quand ils eurent fait leur supplication, le lieu où ils se trouvaient rassemblés fut ébranlé ; et ils furent tous remplis de l’esprit saint, et ils disaient la parole de Dieu avec hardiesse [...]
(Actes 5:12) 12 De plus, par les mains des apôtres beaucoup de signes et de présages continuaient à se faire parmi le peuple
(Actes 8:14-18) 14 Quand les apôtres, à Jérusalem, apprirent que la Samarie avait accepté la parole de Dieu, ils leur envoyèrent Pierre et Jean ; 15 ceux-ci descendirent et prièrent pour eux afin qu’ils reçoivent de l’esprit saint. 16 Car il n’était encore tombé sur aucun d’eux, mais ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. 17 Alors ils posèrent les mains sur eux, et ils recevaient de l’esprit saint. 18 Or, quand Simon vit que l’esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l’argent
franck17530 a écrit : Qui a dit que seul un oint peut baptiser ?
Alors là.... voila ce que vous avez écrit ici
Message Sujet: Le baptême TJ
Message Titre du message: Re: Le baptême TJ
Message Ecrit le 19 Juin 2014, 11:55

Salut Kaboo ;)

La bible montre que pour être baptisé, il faut l'être par quelqu'un qui en a l'autorité... Quelqu'un oint d'Esprit de Dieu... Et baptisé au nom de jésus."

Je vous laisse à votre mépris et à vos certitudes, au final vous n'êtes pas un apostat des TJ car vous n'avez jamais été TJ puisque vous n'avez même pas compris le sens de votre baptême !
Vous avez été TJ comme moi catholique, parce que la famille en avait décidé ainsi et non par conviction personnelle.
Je suis content que vous soyez heureux et je vous souhaite de tout coeur de l'être le plus longtemps possible.
Vous pouvez vous en donner à coeur joie, je me déconnecte et je ne me reconnecterai pas
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Le baptême TJ

Ecrit le 25 juin14, 23:12

Message par franck17530 »

barjavelren a écrit : Quel rapport ? Il est question du baptême de Jean pas de celui au nom de Jésus
Faux, il a prêché le baptême de jésus... Là, Barjavelren, soit tu n'as pas lu la Bible correctement, soit tu es de mauvaise foi...
Barjavelren a écrit : Nous pratiquons le baptême au nom de Jésus même si vous dites le contraire et il y a bien deux baptêmes différents, indépendants l'un de l'autre
(Actes 2:1-4) 2 Or, tandis que s’écoulait le jour de la [fête de la] Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, 2 et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, 4 et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.
(Actes 4:31) 31 Et quand ils eurent fait leur supplication, le lieu où ils se trouvaient rassemblés fut ébranlé ; et ils furent tous remplis de l’esprit saint, et ils disaient la parole de Dieu avec hardiesse [...]
(Actes 5:12) 12 De plus, par les mains des apôtres beaucoup de signes et de présages continuaient à se faire parmi le peuple
(Actes 8:14-18) 14 Quand les apôtres, à Jérusalem, apprirent que la Samarie avait accepté la parole de Dieu, ils leur envoyèrent Pierre et Jean ; 15 ceux-ci descendirent et prièrent pour eux afin qu’ils reçoivent de l’esprit saint. 16 Car il n’était encore tombé sur aucun d’eux, mais ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. 17 Alors ils posèrent les mains sur eux, et ils recevaient de l’esprit saint. 18 Or, quand Simon vit que l’esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l’argent
Barjavelren,

le définition du baptême est la suivante (Larousse):

"Dans la religion chrétienne, sacrement premier et fondamental qui constitue le signe juridique et sacral de l'insertion dans l'Église du Christ."
l'imposition des mains afin d'être oint de l'Esprit de Jéhovah n'est pas un baptême, c'est une conséquence du baptême en jésus...
Barjavelren a écrit : Alors là.... voila ce que vous avez écrit ici
Message Sujet: Le baptême TJ
Message Titre du message: Re: Le baptême TJ
Message Ecrit le 19 Juin 2014, 11:55

Salut Kaboo ;)

La bible montre que pour être baptisé, il faut l'être par quelqu'un qui en a l'autorité... Quelqu'un oint d'Esprit de Dieu... Et baptisé au nom de jésus."
Oui, tu as raison. mais qui d'autre qu'un oint de l'Esprit de Jéhovah peut baptiser et oindre une autre personne ?
Barjavelren a écrit :Je vous laisse à votre mépris et à vos certitudes, au final vous n'êtes pas un apostat des TJ car vous n'avez jamais été TJ puisque vous n'avez même pas compris le sens de votre baptême !
oui, je suis un apostat des TJ, ca c'est vrai ! et je m'en félicite, car vous êtes dans le faux et vous annoncez le faux.
Barjavelren a écrit :Vous avez été TJ comme moi catholique, parce que la famille en avait décidé ainsi et non par conviction personnelle.
Je suis content que vous soyez heureux et je vous souhaite de tout coeur de l'être le plus longtemps possible.
Vous pouvez vous en donner à coeur joie, je me déconnecte et je ne me reconnecterai pas
Oui, vous venez de vous rendre compte de vos erreurs, c'est bien. Le seule problème, c'est que vous faites comme tous les TJ, vous fuyez la réalité biblique...

Dommage...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papy et 7 invités