éditions de la bible .

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: éditions de la bible .

Ecrit le 09 juil.14, 04:20

Message par Ptitech »

La Bible a du attendre les TJ pour être diffusé dans le monde ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: éditions de la bible .

Ecrit le 09 juil.14, 05:22

Message par Marmhonie »

Non, mais l'oeuvre de diffusion de la TMN est, du point de vue des catholiques romains (je tiens bien à le préciser) dans ce qu'on m'en a dit avec une certaine considération, la plus importante qui soit au monde. Deux évêques, un archevêque, des prêtres, alors bon, je pense qu'ils sont sincères, non ? ;)

Je vous fait remarquer que c'est la source de la création de la "Bible catholique des Peuples", devant ce désarroi des catholiques qui ne présentaient que des Bibles luxueuses chères !

Un prêtre m'a même demandé si c'était bien vrai que je "connaissais" les croyances des TJ. De qui le tenait-il ? Peu importe. Oui, ai-je dit, je pense pouvoir établir un dialogue constructif en place d'une condamnation sévère. Bon, m'a-t-il répondu, c'est une chance, alors dialoguez avec et aidez les.
Tel quel.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: éditions de la bible .

Ecrit le 10 juil.14, 06:42

Message par medico »

Même les sociétés bibliques ne font pas l'éffort que font les témoins de Jéhovah pour la diffusion de la bible.
et en plus toutes leurs éditions sont payantes contrairement aux témoins de Jéhovah.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: éditions de la bible .

Ecrit le 11 juil.14, 06:59

Message par Ptitech »

Ah ben c'est facile avec le pognon/temps des autres tout est possible ! ;)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: éditions de la bible .

Ecrit le 11 juil.14, 07:07

Message par medico »

Les éditions de la bible eux se font du pognon en vendant les bibles .pas les tj.
Sache qu'une traduction d'étude comme la Nouvelle bible Segond et vendue 35 euros .renseigne toi sur le prix d'autres traductions.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: éditions de la bible .

Ecrit le 11 juil.14, 10:29

Message par azaz el »

J'ai acheté une Segond 5 francs suisse aux puces et une Maredsous pour 10 francs.....
D' occasion mais en très bon état. ....
Et aucun "dons mathieu 24:14" mensuel....
Azaz el

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: éditions de la bible .

Ecrit le 11 juil.14, 20:37

Message par Ptitech »

medico a écrit :Les éditions de la bible eux se font du pognon en vendant les bibles .pas les tj.
Sache qu'une traduction d'étude comme la Nouvelle bible Segond et vendue 35 euros .renseigne toi sur le prix d'autres traductions.
Tu lis ce que les gens écrivent au lieu d'interpréter ? Je n'ai pas dit que la WT se faisait de l'argent en vendant des Bibles, j'ai dit que c'était tout de suite plus facile quand on utilisais le temps et l'argent des autres ! Et du coup pas besoin de faire du bénéfice !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: éditions de la bible .

Ecrit le 11 juil.14, 20:44

Message par Marmhonie »

medico a écrit :Même les sociétés bibliques ne font pas l'éffort que font les témoins de Jéhovah pour la diffusion de la bible.
et en plus toutes leurs éditions sont payantes contrairement aux témoins de Jéhovah.
Je crois qu'il faut préciser et nuancer. Bien évidemment l'édition et la diffusion de la TMN a un cout énorme. mais il est financé par les TJ, les donations, les héritages. Un éditeur de Bible n'est pas une mouvance religieuse. Il peut y avoir une grande partie, ou moindre de croyants, mais ce n'est pas une oeuvre de l'Eglise catholique ou Protestante.
Par contre, dans la TMN, c'est bien une oeuvre intégrée dans votre organisation mondiale.

Et quand la TMN n'est pas possible ou disponible, comme en Chinois par exemple, les TJ offrent des Bibles Gédéons qui sont déjà offertes gratuitement par cette association.

Enfin, si vous frappez aux portes d'une église ou d'un monastère, bien évidemment on vous offrira une Bible catholique ! Et les cours bibliques sont gratuits, toujours. Il suffit de s'inscrire pour l'année.

Le sujet porte sur les éditions de la Bible. Restons-y.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: éditions de la bible .

Ecrit le 12 juil.14, 19:34

Message par medico »

Mais cela n'enlève en rien que cette traduction et la diffusé dans le monde.
L'église catholique aussi reçoit des dons et legs.pourquoi elle ne fait pas le même efforts pour éditer des bibles comme le font les tj?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: éditions de la bible .

Ecrit le 14 juil.14, 00:54

Message par Ptitech »

Parce que les TJ le font déjà, l'église catholique fait d'autre chose ;)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: éditions de la bible .

Ecrit le 14 juil.14, 02:12

Message par medico »

Ptitech a écrit :Parce que les TJ le font déjà, l'église catholique fait d'autre chose ;)
mais là nous ne parlons pas d'autre chose mais d'éditions de la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7735
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: éditions de la bible .

Ecrit le 28 juil.14, 01:19

Message par keinlezard »

medico a écrit :En fait je n'ai pas se sujet pour critiquer la traduction du monde nouveau car il en existe déjà plusieurs sur ce forum .
Je parlais plutôt d'éditions et pas forcément du contenu.Étrange que tout de suite on s'engrouffe ici pour faire de la critique textuel.
hello,
Critique ?
lorsque l'on pose une question sur la pertinence d'une traduction ?
question qui reste d'ailleurs sans réponse ...

éditions d'un livre en complète rupture avec le contenu ? surtout pour la Bible ... cela devient surrréaliste comme discours ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7735
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: éditions de la bible .

Ecrit le 28 juil.14, 01:24

Message par keinlezard »

medico a écrit :Il est simplement question d'appréciations de la traduction du monde nouveau.
Je sens une pointe de moquerie dans la remarque et surtout un manque d'objectivité.
Enfin nous avons l'habitude.
hello,

Donc ? c'est quoi l'appréciation ? la TMN est la meilleure des Bibles ... où une bible parmis tant d'autre ?
Marc 16 ... ce n'est pas assez objectif ?
Comme d'habitude de l'ad hominem pour entérrer un questionnement :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: éditions de la bible .

Ecrit le 28 juil.14, 01:27

Message par Saint Glinglin »

Ceci est le 760.000 ème message de ce forum ! :D

PS : Que la modération daigne le déplacer. Merci.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7735
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: éditions de la bible .

Ecrit le 28 juil.14, 01:29

Message par keinlezard »

medico a écrit :Les témoins sont les pionniers pour la diffussion la bible et cela dans de nombreuses langues .
personnes ne veux l'avouer mais c'est un fait.
Pour ma part la première bible que j'ai eu ... n'était pas TJ ... mais des Gédéons distribuée gratuitement sans discours, juste avec un sourire

Et le pionnier pour la diffusion de la bible c'est Gütemberg par la WT :) désolé ...

Maintenant faire de la distribution forcenée de papier pour dire que ce serait la preuve de la valeur d'un écrit me semble excessif ... le petit livre rouge
fut distribué à bien plus d'exemplaire :)

Cela me semble un manque d'humilité ... faire les choses et s'en vanter comme d'une preuve de la supériorité d'une organisation sur une autre .... hummmmmmm
cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités