Censure militante sur ce forum (!!!)

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 10 juil.14, 10:17

Message par Espilon »

Bonjour au administrateurs. Dans ce sujet je viens vous exposer un abus de modération qui a pris la forme d'une censure revendiqué d'une opinion politique.

Dans le sujet "Venir retrouver sa virginité en France" - par Cœur de Loi, dans le sous-forum "actualité religieuse". L'auteur du sujet placarde un fait de presse, en liant sa source à un article contenu sur le site "François Desouche", un blog de revue de presse, d'orientation nationaliste et identitaire. http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7 ... te-slate-4

Voici les messages laissés par le censeur
LIEN SUPPRIMER PAS DE SITE RACISTE MERCI
(En aparté, c'est se site qui à lancer de fausses rumeurs pendant la coupe du monde de.....)


et

SOURCE DU Site raciste, DE CDL
VEUT DIRE FRANCAIS DE SOUCHE
je n'en veux pas dans ce forum je met a la poubelle.....
VERIFIER VOS SOURCES A L'AVENIR.... pas de cela ici


Donc afin de contester la censure de ce site et du sujet de CDL, je contredirais les allégations qui sont contenus dans les commentaires du modérateur.
L'accusation de site raciste est indéfendable, pour la simple raison que le blog ne contient pas d'article racistes, c'est à dire faisant la promotion d'une idée de hiérarchie entre des races à l'intérieur de l'humanité ; ou faisant la promotion de la persécution d'une race quelconque. Comme il s'agit d'une revue de presse, les articles qui y sont postés sont pour la plupart tiré des autres journaux. Un article relatant des faits ne peut pas être qualifié de raciste - le délit d'intention n'existe pas, sauf peut-être en URSS. Oui, concernant les rumeurs, comme ils ne font pas le travail de vérification, il n'est pas étonnant que des faits inexactes soient de la même manière retransmis. Ce genre de fautes se trouve néant moins aussi chez les grands blogs qui sont souvent utilisé comme sources ici. Quant aux articles rédigés par la rédaction ou les lecteurs, qu'on en trouve un seul de raciste, et on verra si c'est justifié. Pire encore, l'article qui servait de source à CDL n'était pas non plus raciste.

Il ne convient pas qu'un modérateur se serve de ses privilèges pour faire du militantisme ici sur ce forum. Je demande donc le retrait de la censure, et le retrait du verrou sur le sujet de Cœur de Loi.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 10 juil.14, 12:07

Message par Bragon »

Espilon a écrit : L'accusation de site raciste est indéfendable, pour la simple raison que le blog ne contient pas d'article racistes, c'est à dire faisant la promotion d'une idée de hiérarchie entre des races à l'intérieur de l'humanité ; ou faisant la promotion de la persécution d'une race quelconque.
Le mot raciste ne désigne pas seulement la théorie pseudo-scientifique raciste. Ce mot a d'autres acceptions qui ne visent pas moins à stigmatiser une communauté, notamment par le recours au mensonge.
Or l'article en question laisse clairement entendre que les "barbares" doivent se rendre ailleurs pour une opération aussi simple que la reconstitution d'un hymen. On pourrait dire que ce n'est pas pour cela mais pour "la discrétion" (comme l'a répété Marmonie) mais ça ne tient pas puisque la dame, supposée être fortement traumatisée, s'épanche en long et en large dans la presse. Le même article parle de viol avec statistiques (inventées) à l'appui, alors qu'il n'est nullement question de viol, puisque la dame dit elle-même qu'elle s'est complaisamment livrée à ces acrobaties nocturnes.
L'article invoque donc, invente et convoque n'importe quoi, même ce qui n'a aucun rapport avec la supposée aventure de la dame, pour tisser un tapis de mensonges, sans même se gêner de se contredire, sur un sujet qui n'en est même pas un.
De toute évidence, il s'adresse à des imbéciles dénués de tout esprit critique, et ses intentions affichées ne sont que trop claires.
Et puis ce texte proposé au débat est censé porter quel débat ? Sur la virginité ou sur l'Algérie ? Une bonne question à poser quand on sait que CDL aussi bien qu'Espilon ont toujours défendu la virginité.
Auraient-ils subitement changé, le premier pour avoir posté le sujet, et le second pour déplorer qu'ils soit censuré ?
Et qu'est-ce qui a fait qu'ils changent subitement ?

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 10 juil.14, 17:53

Message par Espilon »

Il serait bien Bragon que tu ne vienne pas polluer ce sujet avec ce débat. On en discutera lorsque le sujet aura était dévérouillé... et à ce rytme là il serait trop facile d´étiqueter de racisme tout ce qui ne te plait pas, comme l´a fait précisément ce modérateur.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 10 juil.14, 18:28

Message par Bragon »

Tu sais, je n'y vois pas d'inconvénients.
Si tu veux discuter des us, coutumes et mœurs d'un pays en partant d'un fait unique, en supposant qu'il soit réel, relaté dans un article de presse truffés de contradictions avérées, et non d'une étude sociologique sérieuse, ce qui reviendrait en fin de compte à relayer des cancans, pourquoi pas. On verra bien ce que tu pourrais en dire, et ça nous fera sans doute rire, alors pourquoi pas ? :o

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 10 juil.14, 19:23

Message par Espilon »

Ah ! Ah ! Je ne sais pas si c´est des faits truqués où des faits sérieux. Je m´en fiche, franchement ce sujet là ne m´interressait pas, j´ai juste survolé, mais c´est le rouge pétant du modérateur qui m´a poussé de faire mon enquête ^^.

Tu as peut être pas envis que ce débat continue, pour de bonne raisons peut-être. Mais alors fais comme moi : tu dis que tu n´es pas d´accords une fois puis tu ne remet pas les pieds dans le sujet de CDL. Moi, ici, mon seul combat, c´est que cette censure soit levé afin que la liberté d´exprésion soit respecté, aussi futil soit le sujet.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 10 juil.14, 19:32

Message par Espilon »

J´aurais fais de même pour tout les sujets qui ne méritent pas d´être censuré. Et je signal, pour ma crédibilité, que je n´ai jamais demandé la censure d´un sujet. Même lorsque le sujet était prouvé comme diffamatoire... Je l´ai pas fais. Mais cela ne m´avais pas empècher de taguer les murs du sujet, de renverser les poubelles, de casser les carreaux. La seule arme admissible contre un sujet scandaleux c´est une réponse bien construite ^^.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 10 juil.14, 19:36

Message par Espilon »

"je ne suis pas d´accords avec ce que vous dites, mais je me battrais jusqu´à la mort pour que vous puissiez le dire" - Voltaire n´a jamais dis ça !!! C´est moi ='P.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 10 juil.14, 21:57

Message par Coeur de Loi »

Oui, c'est un abus de pouvoir, j'ai été censuré.

Mais c'est monnaie courante sur les forums, je ne proteste plus, c'est pour ça que j'ai ouvert mon propre forum sans modérateur.

C'est la dictature de la bien-pensance.
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 10 juil.14, 22:19

Message par Espilon »

"j´ai été censuré"
Oui, et sur des bases illégitimes, c´est pour cela que je fais ce rapport sur cette partie du forum, afin que l´administrateur prenne les mesures qui s´impose : lever le verous de ton sujet et la censure du lien.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 10 juil.14, 22:24

Message par Bragon »

Espilon a écrit : un blog de revue de presse
Un blog de revue de presse.
Sais-tu au moins que le site d'où a été tiré cet article a lui-même protesté contre l'exploitation faite de cet écrit par le blog en question, et s'est vu contraint de supprimer le texte en question sur son propre site ?
La source de la source de CDL s'en est elle-même offusqué.
Après ça, comment peux-tu accepter que ce qui est dénoncé par sa source même, par son auteur originel, soit relayé ici ?

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 10 juil.14, 22:41

Message par Espilon »

Sa je ne sais pas et je m´en fiche des pleurnicheries de tel ou telle source, ce n´est pas le sujet de ma plainte.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 10 juil.14, 22:47

Message par Espilon »

On aura tout le loisir de discuter de la source et de la validité de l´article dans le sujet en question, lorsque la censure pour motif falacieux aura été retiré. Si´il s´avère que les faits sont bidons, on ne maquera pas de le démontrer...
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 10 juil.14, 23:39

Message par Coeur de Loi »

Oui, durant les premières heures, la source s'est auto-censurée car elle a vu que le site d'info avait mis un lien vers elle.

C'est dire la culture de la censure, l'article est ici :
http://rue89bordeaux.com/2014/07/venir- ... ordeaux-2/
La vérité = la réalité

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 10 juil.14, 23:58

Message par Bragon »

Espilon a écrit :Sa je ne sais pas et je m´en fiche des pleurnicheries de tel ou telle source, ce n´est pas le sujet de ma plainte.
Ce n'est pas le sujet de ta plainte, mais c'est la raison de la censure: ne pas publier, ne pas relayer, ce qui est dénoncé comme une exploitation à des fins racistes par l'auteur initial du texte.
Tu ne sais pas me lire ou quoi ?????
Allons, allons, Espilon, avoue que tu t'es pris les pieds dans le tapis et présente tes excuses.
Allez, courage!
Et toi, CDL, qui a continué à passer la chose sous silence et à joindre tes jérémiades à celles d'Espilon, faisant mine de ne pas être au courant.
Allez, à genoux toi aussi, avoue que tu a caché la vérité, et demande des excuses.
Allez, courage !
:lol: :lol:

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 11 juil.14, 04:21

Message par résident temporaire »

J'ai été lire sur le site rue89 l'article donné par CDL. Hind est une femme algérienne, musulmane, de 29 ans qui désire se marier mais a déjà perdu sa virginité et qui répond à une interview. En lui-même l'article n'a rien de raciste d'après ce que j'ai pu lire.

Après c'est peut-être un problème lié au site mentionné dans le lien au départ ? Mais bon allez on va faire un site arabois de souche et un autre africois de souche, et un autre asiatiquois de souche, un autre juivois de souche, un site nippon de souche, un autre indienois de souche, etc.. et tous nationalites et identitaires et y mettre plein de liens de journaux, etc...

pfff

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités