Calendrier d'adam versus calendrier chrétiens.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Calendrier d'adam versus calendrier chrétiens.

Ecrit le 19 juil.14, 09:34

Message par Soultan »

chantallo a écrit : Le jugement dernier vous instruira sur la non responsabilité international du diable...horrible!
Je vous répondrai plus tard, chaque chose en son temps, il y a un temps pour chaque chose
Si tu peux, expliques nous ce point, tu penses que le diable dira moi je n'ai fait que leurs chuchoter
C'est eux les fautifs! c'est possible, la question que je me pose aussi, est ce que tout les etres humains sont vraiment humains?! moi je pense que beaucoup sont des reptiliens, des draconiens et autres
Les injustes qui dirigent cette planete dans la politique, la finance, les médias mensonges... et meme en religion il y'a des faux, des satans avec aspets extérieurs humains, malheur à eux et à leurs père menteur dés le départ

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Calendrier d'adam versus calendrier chrétiens.

Ecrit le 19 juil.14, 09:45

Message par kaboo »

Cher Chantallo.

Premièrement, tu devrais lire le livre (lien) que je t'ai envoyé en MP.
Deuxièmemet, toi qui aime tant les anges, saches que les anges, c'est nous. Un ange, malakh ou angélus ou ce que tu voudras, c'est nous.
En tous cas l'ange est la parole ou messager de Dieu. Et Dieu dit : ma parole ne revient jamais a moi sans effet.
Donc lorsque nous dialoguons, n'oublions pas que ce sont les anges qui dialoguent à travers nous.
Ou plutot disons plus simplement que nous discutons avec Dieu et nos frères et soeurs en passant par les anges (messagers).

Amicalement.
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Calendrier d'adam versus calendrier chrétiens.

Ecrit le 19 juil.14, 09:48

Message par kaboo »

Soultan a écrit : Les injustes qui dirigent cette planete dans la politique, la finance, les médias mensonges...
et meme en religion il y'a des faux, des satans avec aspets extérieurs humains, malheur à eux et à leurs père menteur dés le départ
Bonjour soultan.

Le diable n'existe pas.
Le diable, c'est nous.
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Calendrier d'adam versus calendrier chrétiens.

Ecrit le 19 juil.14, 09:54

Message par Soultan »

On a une composante qui peut etre attiré vers le diable
le diable existe comme entité, le leurre peut etre c'est qu'il fait croire qu'il n'existe pas
La mal existe, c'est un moindre bien, à nous de le combattre et de nous détourner de lui
paix (et guerre aux injustes)

Si le voile sur les yeux sera retiré, on verra devant nous des batailles terrible entre Mickael et son armée et le Dragon et son armée et c'est pour nous et à cause de nous

L'homme est le Temple, c'est nous qui attirons les diables de tenebres ou les anges de lumières
Si on est pervers les satans sont envoyés sur nous, si on est bien alors on devient le lieux de fréquentation des anges, salam

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Calendrier d'adam versus calendrier chrétiens.

Ecrit le 19 juil.14, 09:55

Message par kaboo »

Bonjour soultan.

Le diable n'existe pas.
Le diable, c'est nous.
Sortez de mon ordi Image

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 09 juil.14, 21:26
Réponses : 0

Re: Calendrier d'adam versus calendrier chrétiens.

Ecrit le 19 juil.14, 15:14

Message par peaceforhumankind »

kaboo a écrit :Quelqu'un pour m'expliquer le hasard de mon calendrier ?
Tu confrontes les dates des calendriers hébraïques et chrétiens?
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 09 juil.14, 21:26
Réponses : 0

Re: Calendrier d'adam versus calendrier chrétiens.

Ecrit le 19 juil.14, 15:16

Message par peaceforhumankind »

kaboo a écrit :Bonjour soultan.

Le diable n'existe pas.
Le diable, c'est nous.
Le diable c'est SATAN ou NAHASH, celui qui est la cause de la faute dans l'EDEN et la CHUTE.

C'est vrai aussi ce que tu dis:

hadith: "le diable circule dans l'humain comme le sang circule dans ses veines".
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Calendrier d'adam versus calendrier chrétiens.

Ecrit le 26 juil.14, 22:38

Message par coalize »

kaboo a écrit :
An 0 ==== Adam/Jésus.
An 622 == Hénokh/Mohamet.
An 1948 = Abraham/Israël.

Hasard, programme, inconscient collectif, ... ? :)

1) tu compares un calendrier lunaire (360 jours) et un calendrier grégorien (365.25 j)..

Et 1656 le déluge, c'est quoi ? La grande peste de Naples? (http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_pes ... les_(1656))
Et 1056, Noé ? Al-Muqtadi?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Calendrier d'adam versus calendrier chrétiens.

Ecrit le 27 juil.14, 05:33

Message par kaboo »

Je sais juste que le début de l'ère chrétienne correspond à la création d'adam.
Que l'an 622 de l'ère Adamique correspond à l'hégire (début du calendrier musulman).
Et que l'an 1948 de l'ère Adamique, correspond à la création de l'état d'israël.

Il me semble que les hébreux utilisaient un calendrier luni-solaire.
Ce qui m'étonnes dans ce hasard des chiffres/nombres, c'est le fait que j'ai l'impression que les hommes suivent un calendrier religieux.
Sortez de mon ordi Image

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Calendrier d'adam versus calendrier chrétiens.

Ecrit le 27 juil.14, 07:26

Message par coalize »

kaboo a écrit : Ce qui m'étonnes dans ce hasard des chiffres/nombres, c'est le fait que j'ai l'impression que les hommes suivent un calendrier religieux.
La seule chose qui est vraie, c'est que plus tu cherches des coïncidences, plus t'en trouve...

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Calendrier d'adam versus calendrier chrétiens.

Ecrit le 27 juil.14, 07:42

Message par kaboo »

Oui mais celle là, elle est de taille.
Sortez de mon ordi Image

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Calendrier d'adam versus calendrier chrétiens.

Ecrit le 27 juil.14, 07:46

Message par coalize »

Ils ont quand même oublié de suivre la date du déluge... C'est une erreur de taille ça!

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Calendrier d'adam versus calendrier chrétiens.

Ecrit le 27 juil.14, 08:39

Message par kaboo »

Donc, il faudrait mettre en parralèle toutes les dates du calendrier adamique avec celle du calendrier chrétien ?
C'est une chose impossible et illogique. Nous ne sommes pas dans la logique d'un film (histoire) qui tourne en boucle.
Sortez de mon ordi Image

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Calendrier d'adam versus calendrier chrétiens.

Ecrit le 27 juil.14, 09:41

Message par chantallo »

Bonjour soultan et à tous! :)

Désolée soultan, je viens tout juste de prendre ton message et je vais essayer de te répondre du mieux que je peux, en espérant qu'il ne soit pas trop tard pour que tu recoives mon message.

Dieu existe vraiment et satan aussi, les deux peuvent entrer en interactions avec les êtres humains, mais par ailleurs le diable ne peut pas posséder les élus de dieu et c'est la sa grande colère envers eux et l'impitoyable violence injustifiée aux yeux des hommes de ce monde.

La réponse est oui à ta question concernant le jugement dernier. Oui les hommes en ce moment même agissent tous comme au jugement dernier devant jésus, dieu et son armée. C'est à dire que même s'ils ont les mains pleines de sang, de profanations, de complots... ils disent tous les jours nous n'avons rien fait de mal, regarde nous avons aimé nos familles, nos proches et donner de l'argent aux pauvres. Mais la réalité c'Est qu'ils donnent avec intérêts et ils ne donnent pas aux enfants de dieu. En plus, ils ont dans le coeur la malice et la perversité éternelle de satan. Et ils cherchent incessamment à écraser le pauvre, la veuve et l'orphelin, ceux que dieu porte dans son coeur, connaissant leur chagrin et leur épreuve en ce monde. Le meilleur exemple que je peux encore donner est celui des prêtres pédo qui ont abusé de jeunes enfants pendant des années. L'église a renié cela pendant des années. Ils disaient nous n'avons rien fait, nous avons pris soin de ces enfants et veillé à tous leurs besoins, comment osent-ils parler de nous ainsi...TU comprends la violence de leur propos ^même quand ils disent faire le bien, ils mentent et écrasent encore plus les opprimés et blessés de ce monde.
Et c'Est pour cela que jésus qui a tout vu de ses oeuvres, dira: Ecartes-toi de moi satan et va dans le feu éternel, la ou tu mérites d'aller.

Oui le paradis existe et l'enfer, oui le diable et dieu existent aussi. J'ai longtemps cru que le diable n'existait pas et tout le monde dit que le diable n'existe pas. Jusqu'au jour ou dieu m'a montré qu'il existait vraiment et ici en ce monde on l'appelle azazel, et il est noir comme le charbon, et son seul désir est de prendre possession de toute vie de lumière pour ensuite s'accaparer de cette identité. Oui c'est un être horrible et c'Est pour cela que dieu lui a promis un chatiment horrible.

J'espère t'avoir éclairé un peu, sans avoir troublé trop ceux qui ne croient pas ou ne savaient pas.

Bye - Excellente question judicieuse (y)
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Calendrier d'adam versus calendrier chrétiens.

Ecrit le 27 juil.14, 10:10

Message par Saint Glinglin »

peaceforhumankind a écrit : Je pense que les Juifs appliquent le calendrier d'Enoch, les chrétiens, un autre qui n'a rien à voir avec la religion: calendrier grégorien, et les musulmans, le calendrier lunaire proche de celui des juifs.
Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités