Hassan et Houssayne étaient-ils jumeaux?

Le chiisme (ou chî`isme) constitue l'une des trois principales branches de l’islam. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.
Répondre
peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 09 juil.14, 21:26
Réponses : 0

Hassan et Houssayne étaient-ils jumeaux?

Ecrit le 18 juil.14, 19:23

Message par peaceforhumankind »

Salam,

J'aimerais demander aux chiites, et aussi à tous les musulmans, si Hassan et Hussayne, qu'Allah les agrée, étaient jumeaux?

Je demande cela car la majorité de jumeaux musulmans en Islam se nomment ainsi.

Merci pour une éventuelle réponse.
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

ishraqi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 103
Enregistré le : 15 oct.13, 04:48
Réponses : 0

Re: Hassan et Houssayne étaient-ils jumeaux?

Ecrit le 19 juil.14, 02:04

Message par ishraqi »

Non, ils n'étaient pas jumeaux. Hassan, sur lui la paix, est l’aîné de deux ans. Mais les deux étaient très proches. (y)

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Hassan et Houssayne étaient-ils jumeaux?

Ecrit le 19 juil.14, 08:44

Message par coalize »

J'y connais rien, mais, qu'ils soient jumeaux ou pas, qu'est-ce que cela change à la doctrine musulmane?

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 09 juil.14, 21:26
Réponses : 0

Re: Hassan et Houssayne étaient-ils jumeaux?

Ecrit le 19 juil.14, 18:09

Message par peaceforhumankind »

Merci Ishraqi.

Je demandais cela car pour l'Islam, le Mahdi descend à la fois de Hassan et Houssayn en même temps de la lignée de Fatima et Ali, qu'Allah les agrée tous.

Et il y en a peut-être deux, selon le Hadith qui stipule qu'il descend de Hassan et Hussayn, l'un sera précédé de l'autre, le Mahdi et le Victorieux., l'un sera sage et érudit dans la science comme Hassan, et l'autre sera guerrier comme Hussayne (le victorieux).
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Hassan et Houssayne étaient-ils jumeaux?

Ecrit le 19 juil.14, 21:56

Message par Marmhonie »

peaceforhumankind a écrit :Je demandais cela car pour l'Islam...
L'Islam sunnite !
Merci cher peaceforhumankind de faire ta propagande sunnite dans le forum sunnite.
Nous sommes ici dans le forum du chiisme.

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 226
Enregistré le : 21 juil.14, 15:00
Réponses : 0

Re: Hassan et Houssayne étaient-ils jumeaux?

Ecrit le 21 juil.14, 15:27

Message par Mahmoud-benmouloud »

Il n'y a qu'un Islam, une seule Guidée, une seule religion, un seul chemin, un seul Livre et un seul discernement.

Nous devons, en Islam, suivre le consensus des oulémas et cela s'appelle: l'Ijma. Si il n'y a pas d'Ijma, tout doit être rejeté.

Madame Marhmonie, au lieu de nous diviser, convertissez-vous alors au chiisme ou cessez de suite votre subversion en tentant d'allumer la mèche de la division islamique. Cela me fait penser à la règle d'Or: "diviser pour mieux régner".

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Hassan et Houssayne étaient-ils jumeaux?

Ecrit le 22 juil.14, 01:06

Message par Marmhonie »

Mahmoud-benmouloud a écrit :Marhmonie, au lieu de nous diviser, convertissez-vous alors au chiisme ou cessez de suite votre subversion en tentant d'allumer la mèche de la division islamique.
Avertissement gratuit sur attaque personnelle : ces sous-forums sont la décision de l'Administrateur Eliaqim avec concertation. Pour contester le chiisme, vous avez le forum oecuménique.
Votre foi ne doit pas interdire toute personne dans une autre foi. La liberté de croyance est fondamentale. Ici, pour le chiisme.
Je pense que c'est on ne peut plus clair maintenant.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Hassan et Houssayne étaient-ils jumeaux?

Ecrit le 22 juil.14, 11:17

Message par kaboo »

Mahmoud-benmouloud a écrit : Madame Marhmonie, au lieu de nous diviser, convertissez-vous alors au chiisme ou cessez de suite votre subversion en tentant d'allumer la mèche de la division islamique. Cela me fait penser à la règle d'Or: "diviser pour mieux régner".
Pas besoin des cathos pour diviser les musulmans. Les chiites et les sunnites l'ont déja fait. La preuve :
A sa mort en 632, Mahomet n’a officiellement pas désigné de successeur.
Dès lors, deux conceptions de l’Islam incarnées par deux candidats potentiels se font face.


La première, celle d’un retour aux traditions tribales, est incarnée par Abou Bakr, compagnon de toujours du prophète.
La deuxième, plus attachée à la désignation d’un proche de Mahomet, voit en Ali, son gendre et fils spirituel, un candidat tout désigné.

Soutenu par une majorité des musulmans, c’est pourtant Abou Bakr qui deviendra le premier calife et aura ainsi pour tâche de continuer la mission de Mahomet. Il gouvernera pendant deux années un territoire qui s’étend de l’Arabie à l’Egypte.

Après sa mort en 634, deux autres califes lui succèderont : Omar et Othman.
Ce dernier en profite pour placer ses proches à des postes importants, mais cela ne suffira pas à empêcher un retour en force d’Ali.

Ali calife et la guerre de succession

S’estimant le successeur le plus digne de Mahomet, et souhaitant depuis toujours réunir tous les musulmans dans un Islam rigoureux, Ali défend une application stricte du Coran. Entre règles de succession (Ali souhaite en effet réduire aux seuls descendants de Mahomet la possibilité de devenir califes) et autres différences doctrinales, la ligne de démarcation est désormais claire entre les chiites (partisans d’Ali), et les sunnites majoritaires. S’en suit une guerre qui dura près de deux générations dans laquelle la haine entre Sunnites et Chiites s’enlisera et deviendra durable. Elle s’achève avec la défaite des Chiites en Irak, où le fils d’Ali est tué ainsi que son successeur, Hussein. Plusieurs tentatives ont été initiées dans les siècles qui ont suivi pour tenter d’apaiser les relations entre les deux communautés, en vain.
http://rattrapages-actu.fr/fiches-actu/ ... sunnisme-0

Tout ce que je peux dire, c'est que mahomet va être content quand il va revenir.
Il va devoir rappeller aux "créants" qu"ils ont mé-créés ce qu'il a créé.

Quand au "diviser pour mieux régner". Ce sont les petit princes d'afrique et d'asie (arabes) qui empêche les musulmans d'être unis.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Hassan et Houssayne étaient-ils jumeaux?

Ecrit le 24 juil.14, 03:35

Message par Soultan »

peaceforhumankind a écrit :Merci Ishraqi.

Je demandais cela car pour l'Islam, le Mahdi descend à la fois de Hassan et Houssayn en même temps de la lignée de Fatima et Ali, qu'Allah les agrée tous.

Et il y en a peut-être deux, selon le Hadith qui stipule qu'il descend de Hassan et Hussayn, l'un sera précédé de l'autre, le Mahdi et le Victorieux., l'un sera sage et érudit dans la science comme Hassan, et l'autre sera guerrier comme Hussayne (le victorieux).
Je suis du meme avis et les récits sont de deux genre
L'un est mohammed ibn hassan, celui qui revient et l'autre semblable à mohammed ibn abdellah, celui qui né à la fin, et en étudiant les récits, c'est deux personnages qui se dégagent

Si il ne faut pas appeler qaim par son nom selon les sources chiites, donc c'est un autre que mohammed fils de hassan askari et nardjid, pareil Ali a été questionné sur le nom du qaim et il a dit, le messager d'Allah m'a demandé de ne le pas le dévoiler jusqu'à son apparition

si vous lisez arabe, voici un livre avec plein de hadith du prophete et des imams
http://gadir.free.fr/Ar/imamali/kutub/m ... index.html
Je suis du meme avis que toi que ce sont deux, l'un avant l'autre, comment, quand? je sais pas

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Hassan et Houssayne étaient-ils jumeaux?

Ecrit le 24 juil.14, 03:46

Message par Soultan »

Mahmoud-benmouloud a écrit :Il n'y a qu'un Islam, une seule Guidée, une seule religion, un seul chemin, un seul Livre et un seul discernement. Nous devons, en Islam, suivre le consensus des oulémas et cela s'appelle: l'Ijma. Si il n'y a pas d'Ijma, tout doit être rejeté.

Madame Marhmonie, au lieu de nous diviser, convertissez-vous alors au chiisme ou cessez de suite votre subversion en tentant d'allumer la mèche de la division islamique. Cela me fait penser à la règle d'Or: "diviser pour mieux régner".
Il y'a d'un coté des récits sur mahdi, le semblable à mohammed ibn abdellah et qui naitra à la fin, celui la ne versera pas une goutte de sang... et d'autres récits des ahl sur mahdi de la justice et de la resurrection et celui la se vengera des ennemis, les récits sont différents, faut pas les faire fusionner
Le mahdi disant qui naitra à la fin, quand il sera questionné, il dira non c'est pas moi, et ira à médine et il sera rattrapé, il ira à la mecque et continuera à dire c'est pas moi et dira je suis un partisan
Les récits des Imams parlent d'un autre, le 9eme de Houssein, celui duquel beaucoup se moquent car il est rentré en occultation et disent c'est pas possible, comment cette nation croit que jesus reviendra et mahdi des ahl ils le nient, ne sont ils pas injustes?!, moi aussi je pense qu'il y'a deux car les récits sont différents

Attention au consensus des oulémas, les omeyyades et abbassides les ont fait, c'est pas sérieux donc
genre il te disent faut croire comme ceci et pas comme cela (rappelez vous qu'on dénonce les chrétiens à cause de leurs conciles) et donc ne tombant pas dans le meme piege avec les consensus

Pour la tentative de diviser, je le vois pas ainsi, si on a du solide chez nous, ils ne pourront rien :)
prouvons le par les discussion, que chacun defende ses avis et accepte l'existance d'autre qui pensent différement, moi par exemple je fais distinction entre les deux approches du mahdi, celui qui vient et celui qui revient, les deux ont des récits pour defendre les theses, les soufis ont une excellente explication du mahdi qui né à la fin, anqa moghrib (le sceau de la sainteté mohammedienne) :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « chiisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités