Doit-on prier ou est-il préférable de ne pas prier ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Doit-on prier ou est-il préférable de ne pas prier ?

Ecrit le 12 août14, 05:03

Message par chantallo »

estrabolio

Jean 16 - Annonce d'un prompt retour

20: En vérité, en vérité je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez :( , et le monde se réjouira;
vous serez tristes, mais votre tristesse se changera en joie.

Et votre joie nul ne vous l'enlèvera. :D
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Doit-on prier ou est-il préférable de ne pas prier ?

Ecrit le 12 août14, 05:18

Message par Estrabolio »

Merci Chantallo :)
Cependant le contexte nous montre que Jésus parlait du chagrin qu'auraient ses disciples à sa mort suivi de la joie à la résurrection !
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui les croyants sincères sont attristés par ce monde qui méprise le bien mais que bientôt la délivrance sera là.
Bon courage à toi.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Doit-on prier ou est-il préférable de ne pas prier ?

Ecrit le 12 août14, 05:20

Message par chantallo »

Estrabolio

Jean 19

1: Pilate prit alors jésus et le fit flageller. Les soldats tressèrent une couronne avec des épines, la lui posèrent sur la tête... 3: Et ils lui donnaient des coups...


23: Lorsque les soldats eurent crucifié jésus, ils prirent ses vêtements et firent 4 parts, une pour chaque soldat et la tunique.

24: Ils se sont partagés mes habits, et mon vêtement ils l'ont tiré au sort

Voila ce que firent les soldats
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Doit-on prier ou est-il préférable de ne pas prier ?

Ecrit le 12 août14, 05:26

Message par chantallo »

Estrabolio

si tu lis comme il faut, tu comprendras que jésus parlait de la tristesse de ses disciples à son départ, mais aussi de la joie de la foule qui hurlait crucifiez-le, et de la joie des soldats qui se sont moqués de lui et qui se sont séparés ces vêtements.

et l'autre joie dont jésus parlait, était celle de revoir jésus résussicité des morts.

Il y a là une joie sainte et une joie perfide et cruelle des soldats. Ne mélangez pas tout pour crucifiez plus d'innocents encore. Ils ont tué injustement jésus et cela est lamentable, mais jésus est sorti victorieux de cette haine démesurée envers lui.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Doit-on prier ou est-il préférable de ne pas prier ?

Ecrit le 25 mai15, 08:28

Message par jeudi »

La prière ce ne sont pas des mots prononcés mais une émotion partant du cœur.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Doit-on prier ou est-il préférable de ne pas prier ?

Ecrit le 25 mai15, 18:20

Message par Madrassprod »

jeudi a écrit :La prière ce ne sont pas des mots prononcés mais une émotion partant du cœur.
(y)

Je suis choqué par les commentaire de certains : je vois des chrétiens qui se demandent si la prière est utile et si ca en vaut la peine, parce que ce ne serait pas toujours efficace ?

Soit vous n'avez pas saisi le concept, soit vous êtes des infiltrés, c'est pas possible autrement :lol:
Non mais sérieux, si vous êtes vraiment chrétien, rendez vous compte de ce que vous dites ....
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Doit-on prier ou est-il préférable de ne pas prier ?

Ecrit le 25 mai15, 19:12

Message par medico »

J'aime bien ses paroles.
(Colossiens 1:9-12) 9 C’est pour cela aussi que, depuis le jour où nous en avons entendu parler, nous ne cessons pas de prier pour vous et de demander que vous soyez remplis de la connaissance exacte de sa volonté en toute sagesse et compréhension spirituelle, 10 afin de marcher d’une manière digne de Jéhovah pour [lui] plaire entièrement, tandis que vous continuez à porter du fruit en toute œuvre bonne et à croître dans la connaissance exacte de Dieu, 11 étant rendus puissants de toute puissance dans la mesure de sa force glorieuse, pour endurer pleinement et être patients avec joie, 12 remerciant le Père qui vous a rendus dignes de votre participation à l’héritage des saints dans la lumière.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Doit-on prier ou est-il préférable de ne pas prier ?

Ecrit le 26 mai15, 00:22

Message par Kar Anetasaur »

Je ne prie pas mais je parle à Dieu tout au long de mes journées, car je sais qu'il entend tout ^^ On va dire que c'est une forme de prière
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Doit-on prier ou est-il préférable de ne pas prier ?

Ecrit le 26 mai15, 05:56

Message par jeudi »

Madrassprod a écrit :[
Je suis choqué par les commentaire de certains : je vois des chrétiens qui se demandent si la prière est utile et si ca en vaut la peine, parce que ce ne serait pas toujours efficace ?

Soit vous n'avez pas saisi le concept, soit vous êtes des infiltrés, c'est pas possible autrement :lol:
Non mais sérieux, si vous êtes vraiment chrétien, rendez vous compte de ce que vous dites ....
C'est tout simplement parce que la prière n'est pas une affaire de religion...

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Doit-on prier ou est-il préférable de ne pas prier ?

Ecrit le 26 mai15, 10:25

Message par Madrassprod »

jeudi a écrit :
C'est tout simplement parce que la prière n'est pas une affaire de religion...
Ca n'est pas moi qui dirais le contraire, c'est aussi mon point de vu !
Je ne vois pas la prière comme un truc a réciter bêtement, contrairement a d'autres ( voir comme de detox, je partage son avis )

Néanmoins, et j'insiste la dessus , si la prière n'est effectivement pas exclusive aux religions, elle en fait partie et tient une place importante !
Voir des chrétiens qui incite a ne pas prier, ca me fait doucement rire . On voit la vrais visage de certains ...

Sans les juger, ils croient ce qu'ils veulent je m'en moque bien :)
Mais qu'ils arrêtent un peu de se faire passer pour des chrétiens, et qu'ils assument un peu leurs croyances, aussi peu courantes soient elles !

De même, je vois des faux musulman, ici même, qui se disent muslim alors que ce en quoi ils croient est a 1000 lieux de la théologie islamique ! Je respecte également, mais qu'ils assument, c'est une bonne chose :wink:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Doit-on prier ou est-il préférable de ne pas prier ?

Ecrit le 27 mai15, 01:32

Message par indian »

Madrassprod a écrit :
C'est tout simplement parce que la prière n'est pas une affaire de religion...


Ca n'est pas moi qui dirais le contraire, c'est aussi mon point de vu !
Je ne vois pas la prière comme un truc a réciter bêtement, contrairement a d'autres ( voir comme de detox, je partage son avis )

Néanmoins, et j'insiste la dessus , si la prière n'est effectivement pas exclusive aux religions, elle en fait partie et tient une place importante !
Voir des chrétiens qui incite a ne pas prier, ca me fait doucement rire . On voit la vrais visage de certains ...


Bien dit...
Ce n'est pas une affaire de religion...mais de relation... :)
Une relation avec notre tout petit soi et avec notre bien plus grand que soi
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Doit-on prier ou est-il préférable de ne pas prier ?

Ecrit le 28 mai15, 19:46

Message par medico »

Le simple fait de parler à Dieu ne constitue pas forcément une prière, comme cela ressort du jugement en Éden ou dans l’affaire de Caïn (Gn 3:8-13 ; 4:9-14). La prière implique l’attachement, la confiance, le respect et un sentiment de dépendance envers celui qu’on prie
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Doit-on prier ou est-il préférable de ne pas prier ?

Ecrit le 29 mai15, 01:14

Message par ladann »

c'est sur que dieu nous entend et nous exauce parfois mais il faut etre sincère dans nos demandes le remercier avec des actes de bonté et accepter les épreuve qui nous frappe pour renforcir notre foie en lui. Car les épreuves sert justement de teste a notre foie. Dite lui j'accepte du fond du cœur les épreuves que tu me donne père .Je ne cesserai pas de te rendre grasse avec de bonne action et te garderai toujours en mon cœur j essaierai de tout faire pour te servir comme il se doit. Et faite le !! il entendras et vous exaucera a coup sur car il aime ses enfant et quelle père comme on dit qui aime ses enfants n écoute t'il pas ci surtout cette enfant est sincère avec lui et franc démontre quil fait des effort ???? GLOIR A LETERNEL

Umpokito

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 52
Enregistré le : 19 juin15, 20:23
Réponses : 0

Re: Doit-on prier ou est-il préférable de ne pas prier ?

Ecrit le 27 juin15, 00:55

Message par Umpokito »

pierrem333 a écrit :Doit-on prier ou est-il préférable de ne pas prier ?
La prière a pour but de demander à Dieu quelque chose.
Sommes-nous conscient de ce que nous demandons dans nos prières? :twisted:
Les victimes du séisme au Népal en avril priaient sûrement beaucoup! Pourquoi ne les a-t'IL pas protégées?

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Doit-on prier ou est-il préférable de ne pas prier ?

Ecrit le 28 juin15, 00:31

Message par jeudi »

ladann a écrit :c'est sur que dieu nous entend et nous exauce parfois mais il faut etre sincère dans nos demandes le remercier avec des actes de bonté et accepter les épreuve qui nous frappe pour renforcir notre foie en lui. Car les épreuves sert justement de teste a notre foie. Dite lui j'accepte du fond du cœur les épreuves que tu me donne père .Je ne cesserai pas de te rendre grasse avec de bonne action et te garderai toujours en mon cœur j essaierai de tout faire pour te servir comme il se doit. Et faite le !! il entendras et vous exaucera a coup sur car il aime ses enfant et quelle père comme on dit qui aime ses enfants n écoute t'il pas ci surtout cette enfant est sincère avec lui et franc démontre quil fait des effort ???? GLOIR A LETERNEL
Je ne crois pas qu'il exauce quoi que ce soi, il y a des règles, des lois qui sont en place et ce sont les lois de la justice spirituelle. On ne peut pas en sortir.. Le hasard n'existe pas dans la nature..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités