forum bouddhiste et banderole

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

forum bouddhiste et banderole

Ecrit le 12 août14, 23:59

Message par vic »

Bonjour ,

J'aimerais discuter ici de la banderole totalement tendancieuse apposé par l'administration de ce forum qui apparait au dessus de chaque sujet qui concerne le forum " bouddhisme" .

Cette banderole dit ceci :

"Bouddhisme
la vénération et le culte du Bouddha historique (Siddhartha Gautama) en tant que Bhagavat joue un rôle important dans le Theravāda et particulièrement dans le Mahāyāna qui lui donnent un statut de quasi-dieu contribuant à brouiller les notions de dieu et de divinité dans le bouddhisme. "


Ma question est celle ci :

Est ce que parce que les chrétiens prient le christ prouve que le christ est un dieu ?
Le christ est un guide , pas un dieu .
Pour les bouddhistes bouddha n'est pas du tout un dieu , c'est un guide vers l'éveil .
Bouddha veut dire " éveillé " et pas dieu .
Il n'existe absolument rien de brouillé chez les bouddhistes sur la notion que bouddha soit un dieu ou pas , les choses sont claires , allez sur un forum bouddhiste hors d'ici n'importe lequel et vous verrez que personne n'adhère à cette thèse de bouddha dieu .
Il existe une différence entre le bouddhisme populaire dans les villages des gens non instruits et qui ne comprennent pas les textes et vénèrent le bouddha comme un dieu et la pratique des moines ou des maitres . Et ces derniers sont catégoriques , bouddha a toujours refusé d'être classé comme étant un dieu , mais comme un guide vers l'éveil ce qui est très différent .
La banderole suppose que l'admistrateur se place en juge pour jeter l'ambiguïté sur le bouddhisme alors que ça n'est pas son rôle , il n'est pas là pour juger qu'une ambiguïté pourrait être ou pas mais laisser les gens en débattre sans imposer sa banderole au dessus de chaque sujet pour jeter l'opprobre .
Modifié en dernier par vic le 13 août14, 00:02, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

juif-Musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 12 août14, 08:54
Réponses : 0
Localisation : Constantine - Algérie

Re: forum bouddhiste et banderole scandaleuse

Ecrit le 13 août14, 00:01

Message par juif-Musulman »

T'as pas encore compris ou quoi?

Cela s'appelle de la propagande et de la subversion pour attirer les bouddhistes vers le Christianisme en leur faisant penser que Bouddha Maitreya suprême promis par Boudha du passé est le Christ, donc Dieu falsifiant par la même occasion les deux doctrines.

Malhonnête tout ça.
Modifié en dernier par juif-Musulman le 13 août14, 00:04, modifié 2 fois.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: forum bouddhiste et banderole scandaleuse

Ecrit le 13 août14, 00:03

Message par Coeur de Loi »

Oui, c'est scandaleux ces propos ignorants et partisants.

Le Bouddha est un homme, un sage de l'antiquité, tout le monde le sait et le Bouddha lui-même n'a pas prétendu autre chose.
La vérité = la réalité

juif-Musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 12 août14, 08:54
Réponses : 0
Localisation : Constantine - Algérie

Re: forum bouddhiste et banderole scandaleuse

Ecrit le 13 août14, 00:05

Message par juif-Musulman »

Je pense que Boudha servait Dieu le très haut, loin des sémites qui s'entretuent comme des vipères en chaleur.

Faut arrêter votre subversion et votre propagande, Maitreya Bouddha suprême ne sera pas Dieu non plus et il n'est pas Jésus.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: forum bouddhiste et banderole scandaleuse

Ecrit le 13 août14, 00:09

Message par vic »

juif-Musulman a écrit :T'as pas encore compris ou quoi?

Cela s'appelle de la propagande et de la subversion pour attirer les bouddhistes vers le Christianisme en leur faisant penser que Bouddha Maitreya suprême promis par Boudha du passé est le Christ, donc Dieu.

Malhonnête tout ça.
C'est clair , c'est une façon de faire du synchrétisme , de prétendre que le bouddhisme et le christianisme c'est pareil et que bouddha croyait en dieu , ce qui est faux .
D'autres part lors du sermon au pic du vautour, Bouddha a révélé qu'avant lui il y avait eu d'autres bouddhas notamment le bouddha Amida ou avalokiteshvara et qu'il y en aurait beaucoup d'autres par la suite .
Donc si bouddha veut dire dieu ,ça va finir par faire beaucoup de dieux non ?

Juif Musulman a dit :
Je pense que Boudha servait Dieu le très haut, loin des sémites qui s'entretuent comme des vipères en chaleur.

Faut arrêter votre subversion et votre propagande, Maitreya Bouddha suprême ne sera pas Dieu non plus et il n'est pas Jésus.
je vois qu'il n'y a pas que moi qui pense que ce message de banderole n'est pas neutre de la part de l'administration , un administrateur n'a pas juger et à émettre sous forme de banderole imposée au dessus de chaque sujet son jugement personnel sur le bouddhisme .
A chacun de garder son avis , pourquoi impose t'il le sien avec une insinuation douteuse ?
Modifié en dernier par vic le 13 août14, 00:15, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: forum bouddhiste et banderole scandaleuse

Ecrit le 13 août14, 00:10

Message par Estrabolio »

vic a écrit : Est ce que parce que les chrétiens prient le christ prouve que le christ est un dieu ?
La réponse est oui, ils le prient parce qu'ils le considèrent comme Dieu
vic a écrit :Le christ est un guide , pas un dieu .
Tous ceux qui prient Jésus sont trinitaires et donc croit que Jésus est Dieu.
Donc, pour résumer, ceux qui ont écrit cette banderole se sont inspirés de leur vision des choses.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: forum bouddhiste et banderole scandaleuse

Ecrit le 13 août14, 00:16

Message par vic »

Estrabolio a dit :Donc, pour résumer, ceux qui ont écrit cette banderole se sont inspirés de leur vision des choses.
Est qu'un administrateur doit imposer sa vision des choses ?
Tu est entrain de nous dire autrement que tu es d'accord qu'on sent une influence de quelque chose de la part de l'administration c'est évident , cette banderole est une projection d'un chrétiensur le bouddhisme ça saute aux yeux , ça n'a rien à voir avec le bouddhisme .
Modifié en dernier par vic le 13 août14, 00:20, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: forum bouddhiste et banderole scandaleuse

Ecrit le 13 août14, 00:19

Message par Estrabolio »

Perso je ne pense pasqu'un admin doive imposer sa vision des choses, ce n'est pas ma philosophie mais sur un autre forum, l'admin m'a dit "ici c'est moi Dieu, je fais ce que je veux", du coup, ne voulant pas passer pour son adorateur, je suis parti :lol:
Tu sais, je pense que Coeur de Loi comme moi, nous sommes des admin un peu particulier parce que beaucoup voient leur forum comme leur chose, leur propriété dans laquelle il te tolère et où ils font ce qu'ils veulent

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: forum bouddhiste et banderole scandaleuse

Ecrit le 13 août14, 00:25

Message par vic »

Estrabolio a écrit :Perso je ne pense pas, ce n'est pas ma vision des choses mais sur un autre forum, l'admin m'a dit "ici c'est moi Dieu, je fais ce que je veux", du coup, ne voulant pas passer pour son adorateur, je suis parti :lol:
le forum bouddhisme est désert, il faut se demander pourquoi , peut être que la banderole est faite pour faire fuir volontairement les participants parce qu'aucun bouddhiste qui pourrait passer ne participera avec cette banderole , ça annonce tout de suite face à quelle orientation on est quand on voit cette banderole .
Connaissant et fréquentant les forums bouddhistes je peux vous certifier que cette banderole est dissuasive , moi je ne mets quasiment plus les pieds sur ce forum mais plutôt sur d'autres du forum des religions , parce que je ne m'entends pas du tout avec l'encadrement et l'orientation imposée destiné à faire croire qu'on est ouvert au bouddhisme pour mieux le descendre par derrière .
Estrabolio a dit :Tu sais, je pense que Coeur de Loi comme moi, nous sommes des admin un peu particulier parce que beaucoup voient leur forum comme leur chose, leur propriété dans laquelle il te tolère et où ils font ce qu'ils veulent
Eh oui tu as mis le doigt dessus , j'ai la même remarque à faire , le forum bouddhiste est désert , pourquoi selon toi , le paquet est mis pour créer les circonstances pour qu'il le soit sur l'encadrement .Un modérateur chrétien qui vient sans arrêt imposer sa vision des choses sur le bouddhisme sur tous les sujets et qui censure tout ce qui n'est pas dans sa vision du bouddhisme christano machin truc dont il fait le mélange et qu'il a décidé d'imposer les valeurs .
Moi j'ai l'impression d'un forum sous surveillance chrétienne , je ne vois pas de forum bouddhiste .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: forum bouddhiste et banderole scandaleuse

Ecrit le 13 août14, 00:48

Message par Coeur de Loi »

Pour moi un bon forum généraliste est un forum neutre et objectif, il ne doit pas promouvoir une opinion sur une autre.

Et croyez moi, ces forums sont très rares, au point même que j'ai du faire le mien pour garantir un espace de liberté. Et je crois que
Estrabolio lui aussi a fait le sien pour avoir enfin un forum neutre et impartial.

Ce forum là, Forum religion, est assez libre, il est des plus respectables par rapport aux nombreux autres que j'ai essayé.

---

Pour la banderole il faut prévenir l'administrateur, lui écrire en MP.
La vérité = la réalité

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: forum bouddhiste et banderole scandaleuse

Ecrit le 13 août14, 01:15

Message par vic »

Coeur de Loi a écrit :Pour la banderole il faut prévenir l'administrateur, lui écrire en MP.
J'ai contacté le modo du forum bouddhisme en MP qui m'a dit qu'il avait fait passé mon message et la réponse de l'administrateur a été que je devais ouvrir un sujet ici pour en discuter . L'administrateur a refusé de trancher sur la question .
Si il a demandé l'ouverture d'un sujet ici c'est probablement pour se faire une opinion des gens pour se déterminer .Moi je demande simplement aux gens ici d'être honnête et de dire ce qu'ils pensent de cette banderole d'allégations imposée.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: forum bouddhiste et banderole scandaleuse

Ecrit le 13 août14, 02:13

Message par Coeur de Loi »

Par quoi la remplacer ?

Voici ma proposition de bouddhiste :
Le Bouddhisme est une religion fondée par un sage de l'Inde antique vers -600 avant JC, ce sage appelé "Bouddha" ce qui veut dire Éveillé, atteint l'Éveil vers 40 ans puis il enseigna la Loi qu'il a découverte durant toute sa vie, il mourut vers 80 ans en ayant établi une communauté religieuse de sa doctrine, depuis cette religion s'est étendue sur la plupart des continents.
La vérité = la réalité

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: forum bouddhiste et banderole scandaleuse

Ecrit le 13 août14, 02:20

Message par Estrabolio »

(y) Je pense que ta proposition est excellente Coeur de Loi.
Pour ma part, je suis fatigué de l'ostracisme permanent de ce forum, je prends mes vacances.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9679
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: forum bouddhiste et banderole scandaleuse

Ecrit le 13 août14, 20:08

Message par Eliaqim »

Bonjour vic
via un message priver il y a quelques mois, vous m'avez personnellement fais la demande suivante, auquel je vais ne citer que l'information de l’entête du message.
  • création d'une section bouddhisme ?
    Envoyé: Mar Jan 07, 2014 7:34 pm
    De: vic
    À: Eliaqim
Par la suite j'ai exaucée votre demande, ensuite vous réagissez avec un sujet de remerciement sur le nouveau forum.
Sachez que je trouve très dommage le passage suivant, qui vise et suppose que;
vic a écrit :La banderole suppose que l'admistrateur se place en juge pour jeter l'ambiguïté sur le bouddhisme alors que ça n'est pas son rôle
Pourtant l'or de votre message de remercient, auquel je fais l'exacte citation, vous considérer que;
  • vic a écrit :Bonjour ,
    Il y a souvent des interrogations légitimes que les gens ont sur telle ou telle pratique et je pense que la culture n'est pas de ne s'intéresser qu'a sa religion, même si on n'est pas pour changer de religion , comprendre la pratique des autres c'est comme s'ouvrir au monde .
L'administrateur fait t-il exception a ; des interrogations légitimes, et doit être imbu de lui-même a tous savoir écrire pour vous? La banderole existe peut-être depuis le début et je suppose que vous ne l'avez vu que maintenant !?
Estrabolio a écrit :Je pense que ta proposition est excellente Coeur de Loi.Pour ma part, je suis fatigué de l'ostracisme permanent de ce forum, je prends mes vacances.
Pourquoi n'apporter vous pas des solutions, vis-a-vis le forum, plutôt que me dire ; "l'ostracisme permanent de ce forum" et de finir par ; "je prends mes vacances" ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: forum bouddhiste et banderole scandaleuse

Ecrit le 13 août14, 20:51

Message par Estrabolio »

Je ne parlais pas de vous Eliaqim mais du comportement général des participants de ce forum qui collent des étiquettes à tout le monde. Donc je préfère me mettre en vacance de forum :) Bonne continuation.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités