TdJ et études supérieures

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 30 oct.14, 21:49

Message par Estrabolio »

*** g85 22/6 Le point de vue d’un chrétien sur l’avenir devrait aussi influencer son choix d’une carrière. Puisque “le monde passe”, il serait tout à fait irréaliste d’embrasser une carrière fondée sur les ambitions de ce monde (I Jean 2:17). Les prophéties bibliques montrent qu’une telle carrière ne vous mènerait pas bien loin. — Luc 21:29-35.
C’est la raison pour laquelle de nombreux jeunes Témoins de Jéhovah choisissent de faire carrière dans l’œuvre qui consiste à enseigner la Bible à autrui à plein temps, c’est-à-dire qu’ils aident bénévolement les gens à comprendre la Bible. Mais comment peut-on gagner sa vie de cette façon? Afin de subvenir à leurs besoins, beaucoup ont d’abord suivi une formation professionnelle. C’est ce que fit l’apôtre Paul (Actes 18:3). Et il a donné le conseil suivant fondé sur sa propre expérience: ‘Travaillez dur en faisant de vos mains ce qui est de la bonne besogne.’ — Éphésiens 4:28; I Thessaloniciens 4:11.
Pour choisir une bonne orientation, il vous faut donc prendre avis auprès de bons conseillers, suivre une formation dans un domaine qui vous permettra d’atteindre vos objectifs, et envisager l’avenir avec réalisme. Il est intéressant de noter qu’Émilie, dont nous avons parlé au début de cet article, a tout d’abord accepté l’emploi prestigieux de secrétaire de direction. Toutefois, elle a par la suite compris qu’elle ne parviendrait pas à concilier deux carrières opposées (voir Luc 16:13). Aussi a-t-elle préféré faire de l’enseignement biblique sa carrière. Elle a donc dû trouver un travail à mi-temps pour subvenir à ses besoins. Qu’éprouve-t-elle après avoir renoncé à cet emploi bien rémunéré? Voici ses paroles: “Je suis très heureuse de dire que j’ai pu atteindre mon objectif: effectuer ce ministère à plein temps. J’ai cultivé un profond amour pour cette activité.”
En vous fixant des objectifs raisonnables et en y réfléchissant dans la prière, vous pouvez, vous aussi, embrasser une carrière qui vous rendra heureux, une carrière d’avenir!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 30 oct.14, 21:54

Message par keinlezard »

medico a écrit :J'ai travaillé dans une multinationale et j'ai connu un ingénieur en électronique et j'avais des bons contactes avec lui .au bout de 10 ans il tout plaqué pour se monter une petite entreprise d'ébénisterie.
tout le monde à été des plus étonné de son choix.
Renseignement prix c'est son père aussi ingénieur qui la forcé a prendre cette voie mais lui avait la passion du bois et il à obéis a ses parents ,mais a la mort du père il choisie l'option qu'il aimait.
hello,

UP !

Il a pu faire un choix ... combien de TJ n'ayant pas fait d'étude feront la même chose ?
La plupart se contenteront de s'enfoncer encore d'avantage dans la routine TJ ... parce que tout le reste leur semblera insurmontable ...

j'en ai une tripoté dans les différentes congrégations des vieux des jeunes ... arrété au Bac au sur les bon conseil des anciens ... qui se retrouvent en gardien à mis temps , en personnel d'entretien a mi-temps ... et qui forcément n'ont comme possibilité de changer de voie que faire plus de prédication
ou le CCR ou le béthel en Bénévole souvent parce que cela leur dégage du temps et leur permet de manger à peu de frais pendant quelque mois ...

et ensuite c'est rigolo ... ils reviennent chez leur parent ... car pas les moyens de faire autrement :( et aucun bagage pour pouvoir postuler à un changement d'orientation professionnelle sans repasser par la casse école ...
j'en connais à toulouse faisant la manche à leur parent ... bel exemple de "pionnier permanent"
j'en connais à annecy, j'en connais en RP , j'en connais à nice ... le plus souvent ils ne font pas de vague ... mais franchement je ne les envies pas ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 30 oct.14, 22:00

Message par keinlezard »

Estrabolio a écrit :Qu'est ce que la réussite ? Un dossier de Réveillez-vous d'octobre 2014
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102014371
hello,

Voyons ... un peu de sérieux ... les scientologues te raconterons un autre version , les raëliens une autre encore , les juifs une troisième ...

ce que tu cites ici en liens ne peut être """""valable"""""" que pour conforter des TJ dans leur choix et leur mode de pensée.

Un verset hors contexte , une phrase tarabiscotée pour faire coller l'idée que le CC à raison.
un argument d'autorité par ci, un faux dilemme par là ... et hop le bonheur c'est ce que la WT fait paraître dans ses publi ... c'est le CC qui le dit !

regarde les différentes épingle de cravatte , chevalière , et autre signe extérieur de richesse et d'appartenance à un groupe privilégié que l'on observe sur les membres du CC ... AMHA ... ils ne respectent pas eux même là moitié de ce qu'ils écrivent pour les autres.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 30 oct.14, 22:17

Message par medico »

C'est quoi cette dérive â deux sous?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 30 oct.14, 22:44

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : ce que tu cites ici en liens ne peut être """""valable"""""" que pour conforter des TJ dans leur choix et leur mode de pensée.
.
Bonjour Keinelezard,
Quel est le titre de ce fil ?
Les études supérieures ? Non, TJ et études supérieures.
Il ne s'agit pas là de parler des études supérieures en général, de leur bien fondé que personne ne conteste mais des priorités qu'un TJ peut se fixer.
Alors oui, effectivement, je parle de la position des TJ et uniquement des TJ. Il ne s'agit en aucun cas d'un jugement sur les cursus longs mais des choix de vie que font les TJ, que les TJ, uniquement les TJ puisque le sujet est sur les TJ :)
Bonne journée, il fait beau, je suis en train de taper des lettres de résiliation, ça me fait une détente de te répondre (kiss)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 30 oct.14, 23:13

Message par keinlezard »

Estrabolio a écrit : Bonjour Keinelezard,
Quel est le titre de ce fil ?
Les études supérieures ? Non, TJ et études supérieures.
Il ne s'agit pas là de parler des études supérieures en général, de leur bien fondé que personne ne conteste mais des priorités qu'un TJ peut se fixer.
Alors oui, effectivement, je parle de la position des TJ et uniquement des TJ. Il ne s'agit en aucun cas d'un jugement sur les cursus longs mais des choix de vie que font les TJ, que les TJ, uniquement les TJ puisque le sujet est sur les TJ :)
Bonne journée, il fait beau, je suis en train de taper des lettres de résiliation, ça me fait une détente de te répondre (kiss)
Hello,
Ok :) ... je n'avais pas compris que ce n'était ici que le point de vue des priorités du CC donné au TJ :) finallement cela ne fait que confirmer mon intervention ... en apportant une précision de ta part que c'est effectivement uniquement à destination des TJ :)

Pour ma part je termine mes scripts de configuration de Cluster pour ferme de Calcul en Génétique moléculaire :) ... cela faisait quelques jours que je ne lisais pas :) une détente idem :) ... Chez nous aussi, il fait beau ... dans la vallée de chevreuse :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11800
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 31 oct.14, 05:56

Message par papy »

philippe83 a écrit :Et ou veux-tu en venir Papy? Je ne comprends pas trop ton message :cry:
a+
La Corée du nord se comporte comme le CC
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 01 nov.14, 10:28

Message par philippe83 »

Je ne savais pas que la Corée du nord défendait le christianisme comme le fait le CC :lol:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 01 nov.14, 13:55

Message par Liberté 1 »

papy a écrit : La Corée du nord se comporte comme le CC
philippe83 a écrit :Je ne savais pas que la Corée du nord défendait le christianisme comme le fait le CC :lol:
Je pense que Papy parlait de "totalitarisme" :)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 01 nov.14, 18:34

Message par Luxus »

medico a écrit :J'ai travaillé dans une multinationale et j'ai connu un ingénieur en électronique et j'avais des bons contactes avec lui .au bout de 10 ans il tout plaqué pour se monter une petite entreprise d'ébénisterie.
tout le monde à été des plus étonné de son choix.
Renseignement prix c'est son père aussi ingénieur qui la forcé a prendre cette voie mais lui avait la passion du bois et il à obéis a ses parents ,mais a la mort du père il choisie l'option qu'il aimait.
Ce n'est toujours pas le sujet ! Mais comme le montre to exemple, il a changé de métier parce qu'il avait fait un choix forcé.

Le sujet c'est de savoir si oui ou non, c'est mal de faire des études supérieures. Dans le point de vue de beaucoup, ce n'est pas une bonne chose. Il y a une certaine diabolisation des études supérieures, et c'est là que je ne suis plus d'accord.

Tiens, une petite anecdote. Sachant que je vais partir en France entamer des études supérieures, un frère m'a dit : " Mais tu sais que Jéhovah va intervenir très bientôt, pourquoi tu veux partir là-bas faire des études ? " .. Alors moi je lui ai demandé si Jéhovah n'allait pas intervenir en France. :lol: Et c'est là qu'il m'a dit que c'est tout de même mieux d'être dans sa congrégation, près de sa famille quand Jéhovah interviendra.

J'estime que l'intervention prochaine de Dieu ne peut pas être sorti comme un prétexte pour ne rien faire de sa vie. Certes, faire des études supérieures n'est pas une obligation, mais on a pas a jugé le choix de ceux qui décident d'en faire.
Ah oui, on m'a fait comprendre que quelqu'un qui fait des études n'a pas d'objectifs spirituels. :lol: Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! Mais bon après tout, avec une mauvaise vision des études, pas étonnant que certains pensent cela.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 01 nov.14, 21:05

Message par Estrabolio »

Position OFFICIELLE des Témoins de Jéhovah
*** g85 22/6 Le point de vue d’un chrétien sur l’avenir devrait aussi influencer son choix d’une carrière. Puisque “le monde passe”, il serait tout à fait irréaliste d’embrasser une carrière fondée sur les ambitions de ce monde (I Jean 2:17). Les prophéties bibliques montrent qu’une telle carrière ne vous mènerait pas bien loin. — Luc 21:29-35.
C’est la raison pour laquelle de nombreux jeunes Témoins de Jéhovah choisissent de faire carrière dans l’œuvre qui consiste à enseigner la Bible à autrui à plein temps, c’est-à-dire qu’ils aident bénévolement les gens à comprendre la Bible. Mais comment peut-on gagner sa vie de cette façon? Afin de subvenir à leurs besoins, beaucoup ont d’abord suivi une formation professionnelle. C’est ce que fit l’apôtre Paul (Actes 18:3). Et il a donné le conseil suivant fondé sur sa propre expérience: ‘Travaillez dur en faisant de vos mains ce qui est de la bonne besogne.’ — Éphésiens 4:28; I Thessaloniciens 4:11.
Pour choisir une bonne orientation, il vous faut donc prendre avis auprès de bons conseillers, suivre une formation dans un domaine qui vous permettra d’atteindre vos objectifs, et envisager l’avenir avec réalisme. Il est intéressant de noter qu’Émilie, dont nous avons parlé au début de cet article, a tout d’abord accepté l’emploi prestigieux de secrétaire de direction. Toutefois, elle a par la suite compris qu’elle ne parviendrait pas à concilier deux carrières opposées (voir Luc 16:13). Aussi a-t-elle préféré faire de l’enseignement biblique sa carrière. Elle a donc dû trouver un travail à mi-temps pour subvenir à ses besoins. Qu’éprouve-t-elle après avoir renoncé à cet emploi bien rémunéré? Voici ses paroles: “Je suis très heureuse de dire que j’ai pu atteindre mon objectif: effectuer ce ministère à plein temps. J’ai cultivé un profond amour pour cette activité.”
En vous fixant des objectifs raisonnables et en y réfléchissant dans la prière, vous pouvez, vous aussi, embrasser une carrière qui vous rendra heureux, une carrière d’avenir!"
Une seule référence sur le Net pour les croyances des Témoins de Jéhovah : JW.org

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11800
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 01 nov.14, 21:08

Message par papy »

Je me souviens avoir visionné un dvd de la WT j 'ai oublié le titre mais c'était l'histoire d'un TdJ qui a quitté le famille , s'est lancé dans les affaires et il s'est planté.
Ensuite il est revenu à la maison ,, il a entamé le service de pionnier et il travaillait pour son père qui était indépendant .
Show à l'américaine !
Comme si tous les parents sont à même d'assumer un emploi pour leurs fils .
Imaginez les parents pionniers , comment faire dans ce cas , des études supérieures ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 02 nov.14, 00:18

Message par medico »

tu prends qu'un cas de figure.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11800
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 02 nov.14, 02:43

Message par papy »

medico a écrit :tu prends qu'un cas de figure.
C'est la WT qui prend un cas de figure pour en faire une généralité , quel serait sinon le but de ce DVD ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 02 nov.14, 08:41

Message par medico »

Ton contre argument et des plus réducteur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités