"Je donne 10% de mon salaire net à l'Eglise Mormonne"

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: "Je donne 10% de mon salaire net à l'Eglise Mormonne"

Ecrit le 30 août14, 01:18

Message par indian »

ouias.. on ne parle pas de don au gourou d'une secte... une vente pyramidale, l’enrichissement de l'un au dépens de l'autre

On parle de mettre en commun ses biens pour le bien commun...pour vraie... le vrai bien commun... en commun... ensmeble... entre personne qui adhère aux même valeurs...

C'est ''drôle'' (lire intéressant) tout de même que toutes le religions ont cette notions de dime... j'imagine qu'elles reposent tout ultimement sur un seul et même principes d'une seul et même personne... le même Dieu...

Ca me fait bcp de sens... et c'est même un ''bon'' sens... un ''bon'' principe que de partager et mettre en commun ses avoirs...

Et si ensemble on décide que cette mise en commun doit servir à bâtir un endroit pour que l'individu vienne partager ses états d'âme en communauté... why not!!!

Ca n'appartient qu'à ceux qu décident en toute connaissance de cause et avec leur âme et conscience de faire ce partage et mise en commun..
Si t'es pas d'accord... tu es libre de faire ce que tu veux!!!

Si tu as ''obligation de donner... là c'Est autre choses... aucune religion n'a cette ''obligation'' absolue... du peu que je sais en tout cas...
Sinon, c'est plutot ''sectaire'' comme ''foi''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

nightsoul

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 20 août14, 22:12
Réponses : 0

Re: "Je donne 10% de mon salaire net à l'Eglise Mormonne"

Ecrit le 30 août14, 08:58

Message par nightsoul »

Mormon a écrit : Quelle est votre interrogation , au juste ?
Bonsoir Mormon, il n'y a pas vraiment d'interrogation sur le sujet. j'aimerais pouvoir faire découvrir Dieu a certains membres de ma famille (enfin, en réalité, je voudrais le faire découvrir à toute personne que je croise).

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: "Je donne 10% de mon salaire net à l'Eglise Mormonne"

Ecrit le 30 août14, 09:03

Message par Estrabolio »

indian a écrit : Si tu as ''obligation de donner... là c'Est autre choses... aucune religion n'a cette ''obligation'' absolue... du peu que je sais en tout cas...
Sinon, c'est plutot ''sectaire'' comme ''foi''
Oui David mais d'un autre coté, personne n'est obligé de le devenir alors que tout le monde est obligé de payer pour entretenir les églises à travers ses impôts. Le maire de ma commune me dit que c'est un bien communal mais si quelqu'un demande à s'en servir, il faut en référer à l'Eglise Catholique.
En Allemagne, dans certaines provinces, la dîme est obligatoire pour tous les citoyens !

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: "Je donne 10% de mon salaire net à l'Eglise Mormonne"

Ecrit le 30 août14, 09:25

Message par Espilon »

Oui Estrabolio, mais aucune église mormone en France n'est payé par les taxes. C'est dommage que la ville fasse payer l'entretient de l’église catholique, mais dis-toi aussi que même ceux qui ne regardent pas les chaines publiques doivent payer la redevance de la télé. Nous par contre on paye nos églises, nos temples, nos activités, etc. sans recourir à l'argent des non mormon.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: "Je donne 10% de mon salaire net à l'Eglise Mormonne"

Ecrit le 30 août14, 09:43

Message par Estrabolio »

Je le sais bien Epsilon, c'est pour cela que je disais que la dîme des mormons était moins choquante que l'impôt qu'on paye pour des églises.
Je ne paye pas la redevance parce que je ne regarde pas la télé :)
Bon, que Dieu te bénisse toi et ta famille, j'ai beaucoup apprécié d'échanger avec toi, j'ai un peu voyagé grace à toi :)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: "Je donne 10% de mon salaire net à l'Eglise Mormonne"

Ecrit le 30 août14, 09:53

Message par kaboo »

j'ai failli écrire :
Aucun temple, ni église catholique n'est financé par l'état en france. Loi 1905.
A l'exception de l'alsace, je crois, qui est financée par l'allemagne.
Mais après un petit tout sur internet voici ce qui ressort de la loi 1905 (séparation de l'état et de l'église).
Malgré la loi de séparation de 1905, l’Etat subventionne indirectement églises, mosquées, temples ou synagogues.
En République, depuis la loi de 1905, l’Eglise et l’Etat sont séparés :
« La République ne reconnaît, ne salarie et ne subventionne aucun culte », dit son article 2.
Ce principe connaît pourtant des aménagements qui permettent de subventionner indirectement les lieux de cultes.
L’entretien des vieilles pierres à la charge de l’Etat
Les églises érigées avant la loi de 1905 sont devenues propriétés de l’Etat,
qui les prête gatuitement aux églises.
Depuis, elles sont entretenues à ses frais.
Jean Baubérot, sociologue des religions, précise :
« La plupart des églises catholiques, la moitié des temples protestants, le tiers des synagogues appartiennent aujourd’hui à l’Etat. »
Il n’en est pas de même pour les lieux de culte construits après le vote de la loi :
ils doivent être financés et entretenus sans que l’Etat ne leur vienne en aide.
http://rue89.nouvelobs.com/explicateur/ ... lte-181999

@+
Sortez de mon ordi Image

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: "Je donne 10% de mon salaire net à l'Eglise Mormonne"

Ecrit le 30 août14, 10:09

Message par Espilon »

Ok Estrabolio, j'avais manqué une partie de ton message :D . Au plaisir (y) .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: "Je donne 10% de mon salaire net à l'Eglise Mormonne"

Ecrit le 31 août14, 10:40

Message par Saint Glinglin »

Coeur de Loi a écrit :Bien parlé, un don c'est gratuit, sans demande en retour.

Ma. 10.9 :
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
Aucun rapport puisqu'il s'agit ici de ne pas rémunérer les prêtres et non d'avoir un fond commun.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: "Je donne 10% de mon salaire net à l'Eglise Mormonne"

Ecrit le 30 avr.15, 03:04

Message par medico »

Le Livre de Mormon condamne à juste titre les églises qui offrent le pardon de Dieu contre de l’argent :

Mormon 8.32 : Oui, cela viendra un jour où seront édifiées des Eglises qui diront : Venez à moi, et pour votre argent, vos péchés vous seront pardonnés.

Mais pourquoi doctrine & Alliances 64.23 promet-il que le mormon qui payera sa dîme ne sera pas brûlé à la venue du Seigneur ?

Doctrine & Alliances 64.23 : Voici, le temps qui nous sépare de la venue du Fils de l’Homme s’appelle aujourd’hui, et en vérité, ce jour est un jour de sacrifice, et un jour où la dîme est levée sur mon peuple ; car celui qui est dîmé ne sera pas brûlé à sa venue.


* N’est ce pas là, encore une contradiction ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: "Je donne 10% de mon salaire net à l'Eglise Mormonne"

Ecrit le 30 avr.15, 05:49

Message par Espilon »

* N’est ce pas là, encore une contradiction ?
Non, ce n'est pas une contradiction. Mais pour le savoir il faut le savoir, c'est à sa que servent les questions ^^. Sa ne dit pas que ceux qui sont dîmé seront pardonné de leur péchés.

Aussi, précédente dit :
22) Et après ce jour-là, moi, le Seigneur, je ne considérerai pas comme coupable quiconque montera, le cœur réceptif, au pays de Sion ; car moi, le Seigneur, j’exige le cœur des enfants des hommes.

Dans cette écriture, le pays de Sion c'est soit la nouvelle Jérusalem, soit l'église. Hors pour les rejoindre, il faut quoi ? Il faut se repentir, être baptiser, abandonner les choses mauvaise de monde, c'est à dire Babylone (voir verset 24). Hors, le fait d'abandonner le monde c'est le sacrifice de la vie antérieure pour une nouvelle vie (baptême), en d'autre terme c'est une offrande. Donc cette écriture fait également référence à l'offrande du cœur que Jésus demande, l'abandon de l'homme naturelle pour suivre le seigneur, et celui qui le fait ne sera pas bruler... voilà. Rien à voir avec l'argent.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: "Je donne 10% de mon salaire net à l'Eglise Mormonne"

Ecrit le 01 mai15, 02:03

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit :Mormon 8.32 : Oui, cela viendra un jour où seront édifiées des Eglises qui diront : Venez à moi, et pour votre argent, vos péchés vous seront pardonnés.
Et il y en a qui font semblant de croire que ceci a été écrit bien avant l'affaire des indulgences...

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: "Je donne 10% de mon salaire net à l'Eglise Mormonne"

Ecrit le 01 mai15, 03:39

Message par Espilon »

@Saint Glingling : commentaire hors sujet et à la limite de la diffamation injurieuse, car tu dis : "il y en a qui font semblant de croire". Hors nous ne faisons pas semblant de croire.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: "Je donne 10% de mon salaire net à l'Eglise Mormonne"

Ecrit le 01 mai15, 03:55

Message par Mormon »

medico a écrit :Mais pourquoi doctrine & Alliances 64.23 promet-il que le mormon qui payera sa dîme ne sera pas brûlé à la venue du Seigneur ?
Parce qu'une personne qui fait passer le spirituel avant le matériel reçoit la puissance du Saint-Esprit. Elle sera capable de supporter la gloire du Seigneur lorsqu'il reviendra.

Du temps de Jésus, les disciples mettaient tout en commun. La dîme et les offrandes sont un pédagogue pour y venir.

Cependant, beaucoup d'autres personnes nobles et bonnes de toutes les religions, seront rendues capables de supporter la gloire de Dieu et de vivre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: "Je donne 10% de mon salaire net à l'Eglise Mormonne"

Ecrit le 01 mai15, 04:05

Message par Saint Glinglin »

Espilon a écrit :@Saint Glingling : commentaire hors sujet et à la limite de la diffamation injurieuse, car tu dis : "il y en a qui font semblant de croire". Hors nous ne faisons pas semblant de croire.
Ne vois-tu pas en quoi cela est plus problématique ?

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: "Je donne 10% de mon salaire net à l'Eglise Mormonne"

Ecrit le 01 mai15, 05:42

Message par Espilon »

Ne vois-tu pas en quoi cela est plus problématique ?
Non, explique moi.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités