Nouveauté !

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Nouveauté !

Ecrit le 09 sept.14, 07:04

Message par Espilon »

C'est pas doctrine officiel ce livre là.
Heu... c'est un manuel officiel de l'église... on étudie un manuel similaire au collège des anciens.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Nouveauté !

Ecrit le 09 sept.14, 09:08

Message par Mormon »

Espilon a écrit :ahahahahahahahah, malheureusement la réalité ne rejoint pas nos espérances (face)
Espilon, on ne répond pas aux sarcasmes... Le don des langues répond à des situations exceptionnelles... et il n'est pas pour amuser une galerie qui se dépêcherait de dire que cela vient du démon.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Nouveauté !

Ecrit le 09 sept.14, 09:10

Message par Espilon »

Sur le moment je n'ai pas réalisé que s'était sarcastique. Mais là c'est plus que du sarcasme, c'est le malveillance pure et propre.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Nouveauté !

Ecrit le 09 sept.14, 11:07

Message par zippy »

Espilon a écrit : Heu... c'est un manuel officiel de l'église... on étudie un manuel similaire au collège des anciens.
Je sais, mais ça n'en fait pas doctrine officiel. Doctrine officiel: Livres canoniques + déclaration officiels. Il y a un principle dans l'église qui dit que tout doit être accepté par consentement commun (il y a un genre de procédure en conférence générale lorsque cela arrive), les manuels ne sont pas accepté par consentement commun.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Nouveauté !

Ecrit le 09 sept.14, 14:25

Message par Mormon »

Espilon a écrit : Heu... c'est un manuel officiel de l'église... on étudie un manuel similaire au collège des anciens.
C'est exact, et ce qu'il contient n'est pas à mettre en doute.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Nouveauté !

Ecrit le 09 sept.14, 18:48

Message par zippy »

Mormon a écrit :C'est exact, et ce qu'il contient n'est pas à mettre en doute.
C'est drôle mais le mormonism à toujours été basé sur la remise en doute! Et on se le fait rappeler à presque chaque conférence générale! Il faut recevoir une confirmation de l'esprit pour chaque enseignement. Et je paris même que ce livre en question contient la citation de Brigham qui dit que sa plus grande crainte est que les Saints se mette à prendre tout ce qui sort de l'Église et ses dirigeant comme parole divine...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Nouveauté !

Ecrit le 09 sept.14, 19:28

Message par Espilon »

Aaaah, intéressant. C'est un cas d'école ça. J'ai dans ma paroisse exactement les deux même schémas : Comme Mormon ceux qui tiennent tout le contenu comme doctrine et ceux comme Zippy qui ne tiennent pour balisé que ce qui est vraiment à la base. Au collège des anciens, les premiers sont ceux qui lisent beaucoup, les seconds sont ceux qui parlent beaucoup :lol: .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Nouveauté !

Ecrit le 09 sept.14, 20:37

Message par philippe83 »

Espilon bonjour.
Tu a donc constater que chez-vous DES MORMONS parlent en langues! me suis-je tromper? Maintenant sache que ton principal ouvrage OFFICIEL(donc tout le monde chez-vous le reconnait) le dit dans plusieurs passages. Tu dois le savoir n'est-ce pas?
De plus je suppose que le chef de votre église à reçu tous les dons y compris celui des langues maisaussi celui de traducteur n'est-ce pas? Par conséquent quand il y a une nouvelle parution (nouvelle traduction) du livre de Mormon (et depuis 'l'original' il y a eu plusieurs traductions reprises en français par exemple) le 'manuscrit' ET SON EXAMEN reçoit l'autorisation et l'approbation de qui en premier lieu? Explique-nous comment cela se passe stp.
A+

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Nouveauté !

Ecrit le 10 sept.14, 00:53

Message par Espilon »

Tu a donc constater que chez-vous DES MORMONS parlent en langues! me suis-je tromper? Maintenant sache que ton principal ouvrage OFFICIEL(donc tout le monde chez-vous le reconnait) le dit dans plusieurs passages.
Oui, mais ce n'est pas de cela dont-il s'agissait. N'essaie pas de changer sournoisement ton fusil d'épaule ;). Et en passant, la phrase "parler en langue" n'a aucun sens. Les gens qui ont le don des langues parlent et comprennent les langues étrangères.
De plus je suppose que le chef de votre église à reçu tous les dons y compris celui des langues
Pourquoi le président de l'église aurait tout les don ? Quel genre de super-humain ce serait ? Le prophète a par définition le don de prophétie, c'est un voyant et un révélateur, mais les dons de l'esprit ne se manifeste pas systématiquement, car pour avoir eu le don de traduction des langues, Joseph Smith avait reçut spécifiquement la mission de traduire le livre de Mormon. On peut s'attendre qu'un prophète puisse guérir des gens... mais c'est une idée fausse, car en réalité, on attendre de chaque prêtre qu'il puisse exercer sa prêtrise pour guérir les personnes. Mais dans la réalité, les complexes de dignités varient d'une personne à l'autre, autant que la dignité des personnes qui demandent la guérison. Même un prophète doit veiller à mériter les dons. Si quelqu'un est digne de recevoir un don, il lui sera donné lorsque le moment sera venu, pas avant.

Lorsqu'il y a une nouvelle traduction, le prophète et les apôtres ne surveillent pas les traductions, car pourquoi faire appelle un un don aussi sacré alors qu'aujourd'hui il existe des traducteur de métier qualifié et performant (qui peuvent aussi avoir le don de traduction si Dieu l'estime nécessaire). Cela n’empêche pas les erreurs de traduction, mais les plus graves sont rapidement noté pour être corrigé dans les éditions futures.
Explique-nous comment cela se passe stp.
Chaque département de l'église est dirigé par un président, deux conseillers et tout un exécutif adapté. Que ce soit une paroisse, un temple, un comité de traduction ou une classe de primaire. Lorsque le Livre de Mormon doit être traduit dans une langue, un comité est créé, et c'est ce comité qui prépare et valide la traduction. J'ai connu un membre de ce comité en Albanie, qui n'était pas mormon soit dis en passant. Son travail était de traduire les discourt et les publications. J'en revient en plein dans le sujet :D .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Nouveauté !

Ecrit le 10 sept.14, 03:58

Message par philippe83 »

Espilon.
Donc tu reconnais que des mormons parlent en langues et tu précise même :"les gens qui ont le don des langues parlent et comprennent les langues étrangères" Donc je reviens sur ma question qui n'est pas sournoise contrairement à ce que tu crois: puisque chez-vous certains "COMPRENNENT LES LANGUES ETRANGERES" il suffit de leur demander de traduire ce que dira l'orateur dans sa langue maternelle et vous gagnerez un temps important n'est-ce pas? A moins que vous n'ayez pas besoin du parler en langue puisque vous avez aussi des traducteurs qui n'ont pas le don des langues et qui comprennent ce que dira l'orateur.

Maintenant pour revenir sur le don des langues(et donc sur le fait aussi de comprendre les langues étrangères), et au sujet de votre "voyant" principal(votre chef et président) dis-moi ce que tu penses de Doctrines et Alliance 107:92 penses-tu que ton prophète doit attendre ou a t-il DEJA CE DON selon ce passage?
A+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Nouveauté !

Ecrit le 10 sept.14, 04:37

Message par Mormon »

philippe83 a écrit : Maintenant pour revenir sur le don des langues(et donc sur le fait aussi de comprendre les langues étrangères), et au sujet de votre "voyant" principal(votre chef et président) dis-moi ce que tu penses de Doctrines et Alliance 107:92 penses-tu que ton prophète doit attendre ou a t-il DEJA CE DON selon ce passage?
Le prophète a tous les dons qu'il faut pour remplir son appel qui consiste à présider sur le peuple. Le prophète (semblable à Moïse) a été préparé avant de recevoir son appel pour bénéficier de ces dons.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Nouveauté !

Ecrit le 10 sept.14, 04:45

Message par Espilon »

puisque chez-vous certains "COMPRENNENT LES LANGUES ETRANGERES" il suffit de leur demander de traduire ce que dira l'orateur dans sa langue maternelle et vous gagnerez un temps important n'est-ce pas?
Pourquoi faudrait-il un miracle alors qu'il y a des professionnels qui savent le faire ? La réponse c'est qu'il n'y a pas besoin de miracles, il y a des professionnelles. Et te fais pas passer pour un contributeur honnête. Tu es sournois et tout le cirque que tu fais ne nécessitais pas que tu ailles jusque là. Tu crois m'apprendre à moi ma propre religion ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Nouveauté !

Ecrit le 10 sept.14, 05:49

Message par philippe83 »

Espilon.
Alors le prohète de ton église à tous les dons oui ou non?
Selon Mormon Oui! selon toi PAR CONTRE: """pourquoi le président de l'Eglise aurait tout les dons"""", ""Il lui sera donné LORSQUE LE MOMENT SERA VENU"""
Il faut vous mettre d'accord ne crois-tu pas? Je me demande si tu connais aussi bien ta religion que tu le prétends... :cry:
A+
ps: peux-tu stp m'expliquer D/A 107:92? Et tu d'accord avec Mormon ou pas?

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Nouveauté !

Ecrit le 10 sept.14, 08:27

Message par Espilon »

Il a pas dit qu'il avait tout les dons, il a dit qu'il avait tout les dons nécessaire pour accomplir son appel. Cela est aussi confirmé par cette écriture :
voici, il y a là de la sagesse; oui, d'être voyant, révélateur, traducteur et prophète, ayant tous les dons que Dieu confère au chef de l'Église.
Cette écriture ne précise pas si Dieu donne d'autre dons en dehors de ceux énumérés. Il peut y en avoir d'autre, mais ce n'est manifestement pas un automatisme.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Nouveauté !

Ecrit le 10 sept.14, 10:07

Message par philippe83 »

Donc ou peut être en droit de penser lorsque la personne de votre église devient président elle n'a pas encore ses dons? Voyance, traducteur,révélateur,prophète...?
a+

Répondre

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités