Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Ecrit le 09 avr.16, 06:06

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :toutatis, si en lisant ce texte, ça t'a rendu plus intelligent, c'est que tu es parti de très bas.
T'as ABSOLUMENT rien compris des métaphores hébraïques et de toutes les autres nations de la planète. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Monstre, peut-être, mais le puissant, permet-moi d'en douter :lol: :lol: :lol:

Lorsque tu parles de l'injustice du Tout-Puissant qu'on est pas capable de comprendre, je te suis parfaitement. Mais pour le reste.......c'est pas fort........

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29454
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Ecrit le 09 avr.16, 07:11

Message par MonstreLePuissant »

Mais je n'arrête pas de dire que si on ne comprend pas, c'est parce que ce n'est pas clair ! J'imagine Dieu en train de se dire : « dans 2000 ans, seul toutatis sera capable de comprendre les métaphores hébraïques du premier siècle ».
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Ecrit le 09 avr.16, 07:48

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :Mais je n'arrête pas de dire que si on ne comprend pas, c'est parce que ce n'est pas clair ! J'imagine Dieu en train de se dire : « dans 2000 ans, seul toutatis sera capable de comprendre les métaphores hébraïques du premier siècle ».
Les catholiques ont compris depuis au moins 1600 ans, James ? Russell (pas le Témoin de J.) en 1840 et qui a écrit un très bon livre d'ailleurs, les Preterist qui sont très nombreux, les Béréens, certains Frères en Christ, de très nombreux Baptistes au Canada, en France, en Belgique, etc, etc........

Je ne suis pas le seul tu vois. Mais je dois avouer que j'excelle. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29454
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Ecrit le 09 avr.16, 09:03

Message par MonstreLePuissant »

Et bien, il reste 1 milliards d'imbéciles qui n'ont rien compris aux métaphores hébraïques du premier siècle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Ecrit le 09 avr.16, 09:18

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :Et bien, il reste 1 milliards d'imbéciles qui n'ont rien compris aux métaphores hébraïques du premier siècle.
eh ben oui.......... Alors, il est temps de bien les renseigner NON ????? :wink: :wink: :wink: :sourcils:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Ecrit le 10 avr.16, 12:22

Message par VENT »

Salut chrétien2
Il me semblait important de répondre aux quelques réflexions que tu as fait et que j'ai copier/coller ci-dessous. Je prend actuellement quelques jours de repos, c'est pourquoi je n'ai pas répondu aussitôt mais j'ai pris le temps de médité sur la réponse à t'apporter.

En te souhaitant une bonne lecture avec la bénédiction de notre Dieu Jéhovah. :)
chrétien2 a écrit : Vent,

Comme je l'ai dit depuis longtemps, j'ai mes propres croyances. Mais je les éprouve, comme le dit l'apôtre Jean, afin d'avoir le maximum de preuves et d'en être persuadé.
Oui je comprend bien @chretien2, c'est le propre de l'homme de demander des preuves, Moïse aussi a demandé des preuves à Dieu qu'il était bien le seul vrai Dieu avant d'accomplir la mission de se présenter devant pharaon, mais attention aussi de ne pas tomber dans le piège des Pharisiens qui ont demander à Jésus un signe comme preuve qu'il était bien le fils de Dieu, car bien que Jésus leur ait donné un signe qu'il était bien le fils de Dieu,les Pharisiens ont quand même trouvé un prétexte pour le faire tuer.
Matthieu 12:38 Alors, lui adressant la parole, quelques-uns des scribes et des Pharisiens dirent : “ Enseignant, nous voulons voir un signe [qui vienne] de toi. ” 39 En réponse il leur dit : “ Une génération méchante et adultère recherche sans cesse un signe, mais aucun signe ne lui sera donné si ce n’est le signe de Yona le prophète. 40 Car, de même que Yona a été dans le ventre de l’énorme poisson trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l’homme sera dans le cœur de la terre trois jours et trois nuits.

chrétien2 a écrit : Donc, je fonctionne de la manière suivante (et Toutatis, sois attentif !):

Je crois en une chose. Mais je ne vais pas accepter cela et l'avaler sans preuves. Donc, je vais contredire ma propre croyance, pour savoir si elle est fiable. je vais trouver tous les arguments possibles et imaginables pour "l'éprouver". Comme cela, au moins, je suis sûr de ce que je crois.
Il me semble qu'en contredisant toi même ta propre croyance tu fais le jeu de Satan ? n'a t'il pas été le premier à contredire la croyance d'Adam et Eve en disant qu'ils ne mourraient pas en mangeant du fruit de l'arbre dont Dieu leur avait commander de ne pas toucher pour ne pas mourir ?
chrétien2 a écrit : Certains peuvent penser que je suis fou de faire comme cela,
Même si je pense que cela peut-être dangereux, je ne pense pas du tout que tu es fou d'agir ainsi, tu as certainement tes raisons, ce que je découvre, et m'apprend aussi que c'est ce que l'apôtre Thomas à demandé, à savoir les marques des clous dans les mains de Jésus et le trou sur le coté provoqué par un soldat pour croire à la résurrection de Christ Jésus, mais, après avoir vu Jésus ressuscité et les marques des clous dans ses mains et le trou dans son coté Thomas n'a pas cherché à contredire sa propre croyance !
chrétien2 a écrit : je n'ai de compte à rendre qu'à Jéhovah, le Dieu de l'univers.
Comme chacun de nous d'ailleurs.
chrétien2 a écrit : Néanmoins, ma question reste toujours la même : Que sait-on si dans 100 ans, nous (les humains) ne serons pas encore là à gémir dans des conditions encore plus difficile ?
VENT a écrit :Justement, personne ne sait et ne peut savoir si dans 100 ans ou 1000 ans, on (les humains) ne sera pas encore là à gémir dans des conditions encore plus difficile ! Le signe composé des derniers jours que Jésus a donné à ses disciples et transmis pour notre enseignement, ne consiste pas à donner aux impies le moyen d'échapper à leurs destructions mais plutôt à ceux qui ont foi en Christ Jésus d'être sauvé lors de la grande tribulation. En effet, en Matthieu 24:43,44 Jésus précise, je cite :

43 “ Mais sachez ceci : si le maître de maison avait su à quelle veille venait le voleur, il se serait tenu éveillé et n’aurait pas laissé forcer sa maison. 44 Voilà pourquoi, vous aussi, montrez-vous prêts, car c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient.
chrétien2 a écrit : Oui, Vent, je suis d'accord avec toi. Néanmoins, même si on se tient prêt dans notre tête, on n'est pas sûr de nos croyances. A notre époque, personne n'est sûr de rien.
Mais bien sûr que si, on est absolument sûr de nos croyances @chretiens2, cela dit il peut y en avoir qui doute, mais la bible enseigne aussi comment faire fasse aux doutes qui peuvent assaillir un chrétien.
chrétien2 a écrit : Mais Jéhovah et Jésus scrutent les reins et le coeur et ils savent pourquoi on agi de telle ou telle manière.
Absolument d'accord avec toi. Après avoir instituer le mémorial de sa mort Jésus déclara à ses apôtres qu'ils l'abandonneraient tous, mais Pierre contesta cela en disant que même si les autres l'abandonneraient lui resterait fidèle à Jésus, bien que Jésus lui affirme que Pierre lui aussi l'abandonnera et même jusqu'à le renier, Pierre insista de nouveau étant tellement sûr de lui, il se présente comme garantie devant Jésus de ne pas l'abandonner, la suite tu l'as connais...
chrétien2 a écrit : Un frère que j'aime beaucoup, m'a dit un jour que l'on serait surpris de voir certaines personnes survivre à Har-Maguédon et d'autres disparaître, même des TJ ou des non TJ. Ce frères m'a même dit que, même des "apostats" ou considérés comme tel par des hommes pouvaient être amenés à avoir la vie éternelle...
Tu sais @chretien2, des TJ qui croient savoir mieux que les autres il y en a beaucoup, mais des TJ qui ont appris à connaitre la volonté de Dieu combien y en a t'il réellement ? (Jean 17:3) Ce frère n'a fait que répéter ce que d'autre frères lui ont dit.
chrétien2 a écrit : A l'époque, j'étais un TJ pur et dur
C'est quoi un TJ pur et dur ? personnellement j'y vois une expression à
connotation du genre " TJ fanatique" non ?
chrétien2 a écrit : et je me suis dis qu'il était proche de la "chute"... Mais en fait, maintenant, je le comprends, car il n'y a que Jéhovah qui puisse juger les gens...
Tout à fait, comme je te l'ai dit ci-dessus "Ce frère n'a fait que répéter ce que d'autre frères lui ont dit" d'ailleurs il fût un temps où c'était à celui qui en savait (ou croyait en savoir) plus que son compagnons sur les jugements de Dieu, mais en fait personne ne savait rien.
VENT a écrit :On comprend mieux pourquoi l'esclave fidèle et avisé a placé la priorité dans l'urgence des temps et la priorité à la prédication, pour que tout homme prenne conscience de l'avertissement donné par Jésus qui compare sa venu au passage d'un voleur qui arrive à l'improviste, en effet, si ceux qui s'opposent au royaume de Dieu étaient informé de la date de l'arrivée de Jésus, ils pourraient s'y préparer et faire semblant de soutenir le royaume de Dieu et ainsi entrer dans le paradis, mais ne sachant pas quelle est la veille qui précède la venu de Jésus, les méchants ne resteront pas éveillé, c'est à dire ne prendront pas conscience de l'intérêt de se tenir prêt à entrer dans le nouvel ordre de chose ou "paradis terrestre".
En parlant de "quelle veille ?", toutes les dates qui ont été suggérée par la WT comme dates potentielles d'harmaguédôn, font parties de l'avertissement que Jésus a donné afin "d'être prêt" à entrer dans le paradis terrestre. Celà me rappel une année de 1975, après avoir entendu un discours lors d'une assemblée à Bordeau, l'orateur avait déclaré que la fin de ce système de chose viendrait avant la fin de l'année 1975, et que ceux qui n'étaient pas baptisé n'entreraient pas dans le paradis (ou quelque chose dans ce genre). Ce qui ma interpellé c'est que je ne me voyais pas me faire baptiser dans la précipitation (pour être sauvé) et qu'il était plus important pour moi d'apprendre à connaitre le vrai Dieu par l'étude de la bible plutôt que de penser à une date limite pour être sauvé, et c'est là toute la différence entre apprendre à connaître le vrai Dieu (Jean 17:3) et chercher à sauver sa peau.
chrétien2 a écrit : Pour ma part, je comprends ta vision des choses et je la respecte. Mais, tout comme tu as basé (dans ta tête) ton baptême dans la précipitation si tu te faisais baptiser avant 1975, on ne doit pas tomber dans le même panneau qui consiste à faire peur aux gens pour qu'il devienne TJ et qu'ils soient sauvés... Le résultat sera le même, puisque le principe est le même.
On est bien d'accord @chretien2, Jésus n'a jamais prêché le royaume de Dieu en enseignant la peur d'une destruction, au contraire Jésus à enseigné le pardon des péchés et la vie éternelle pour tout les hommes, c'est quand même plus encouragent comme discours que d'annoncer la fin du monde ! cela dit la notion de fin du monde est née de la fausse religion que représente la chrétienté, Et beaucoup de TJ qui sont sortie de la chrétienté ont gardé plus ou moins cette notion de fin du monde, il est en effet très difficile de sortir spirituellement à 100% de Babylone la Grande même pour un baptisé, je vois ça tout les jours, mais l'essentiel est qu'ils fassent des efforts chaque jours pour se purifier spirituellement.
chrétien2 a écrit : Il faut que cela vienne du coeur et de l'esprit... Pour ma part, j'ai le coeur et l'esprit pour Jéhovah, et je n'ai pas besoin qu'on me ressasse tout le temps que la fin vient, pour que je reste fidèle à Dieu dans mon coeur (même dans si le corps, c'est autre chose, on est tous imparfaits).
“ Heureux es-tu, chrétien2, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux" - Matthieu 15:16-17
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Ecrit le 10 avr.16, 12:32

Message par toutatis »

Sortir de Babylone la Grande......
======================================================

Eh bien, je ne savais pas que l'ancienne Jérusalem était ressuscité et tous ses habitants impies aussi.......... :o :o :o

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités