La Passion du Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.04, 20:02

Message par VexillumRegis »

le glébeux a écrit :La scène du procès veut en fait montrer que les uniques responsables de la mort de Jésus sont les juifs : les évangiles sont antisémites[/i]"
1°- On voit très clairement dans les Evangiles comme dans le film que des membres du sanhédrin croient en Jésus, ou du moins en sont proches (cf. Nicodème).

2°- Comment les Evangiles, écrits par des Juifs, pourraient être antisémites ? D'ailleurs, ce terme d'antisémistisme ne veut absolument rien dire à l'époque !

chris93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 24 nov.04, 03:36
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.04, 21:20

Message par chris93 »

Entièrement d'accord avec Régis. il faut abandonner l'idée que quiconque croit en l'évangile est forcément antisémite. Notre Maître à nous chrétiens est Juif, et nous ne le nierons jamais !
Nous disons aussi que le salut vient des Juifs, dans bien des confessions chrétiennes.
Et si un seul homme condamne les Juifs pour la mort du Christ, là même où Christ Lui n'a condamné personne, ce n'est certainement pas un chrétien mais plus sûrement un imbécile.
Je crois que ce genre de considérations qui a pour but de faire systématiquement le distingo entre Juifs et Chrétiens en se basant sur les Ecritures est malsain.
Et cela anihile la fraternité qui, contrairement à ce quon pense, existe entre nos deux confessions et contribue à semer le doute dans l'esprit des plus réitcents.
Soyons donc plus modérés dans nos propos.

En Lui

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 25 nov.04, 23:24

Message par Arcadia »

VexillumRegis et chris93

Entièrement d’accord avec vos paroles pleines de sagesse, enfin, elles commençaient à se faire rare

Rien à rajouter.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 26 nov.04, 03:05

Message par Gabriel Ange »

C'est l'Ignorance qui fait dire que le fait d'être contre la religion juive comme Jésus est de l'antisémiste contre la race juive

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 26 nov.04, 04:05

Message par Arcadia »

En plus Jésus n’a jamais créé de nouvelle religion. Il est né Juif et mort Juif. Il vécu en respectant la Loi juive, donc la religion juive.

Il a bien déclaré « je ne suis pas venu pour abolir la Loi, mais pour accomplir la Loi » et il parle de la Loi de Moise.

Il a déclaré aussi, « je ne changerais pas un Iota de la Loi de Moise »

D’ailleurs cela a provoqué une polémique entre les apôtres de la première église de Jérusalem, Pierre et Jacques contre Paul. Les premiers exigeant, dans le respect de ce qu’avait Jésus, de convertir les gentils par la circoncision et le respect de la religion juive. Alors que Paul, affirmait le contraire.

En vérité et en exagérant, mais pas trop, nous sommes nous Chrétiens Juifs, d’où le terme Judéo-Chrétien. Et si je m’en réfère aux textes des quatre évangiles, pas les épîtres de Paul. Nous devrions respecter et accomplir la religion Juive avec la reconnaissance de Jésus comme Messie.

Enfin de compte nous sommes des juifs qui ont reconnu Jésus, point.

Et pour moi c’est le grand malentendu depuis 2000 ans.

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 343
Enregistré le : 11 mars04, 22:53
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 26 nov.04, 09:20

Message par thierry walker »

Arcadia a écrit : Nous devrions respecter et accomplir la religion Juive avec la reconnaissance de Jésus comme Messie.

Bonsoir,

Jésus avait incité ses auditeurs à tenir la loi mosaïque jusqu'à ce que la terre et le ciel disparaisse, c'est-à-dire (selon la langue apocalyptique) jusqu'à ce que Jérusalem tombe. Entre le jour de la crucifixion et celui de la destruction du Temple, il y eut un intervalle de 40 ans que Paul a comparé avec l'Exode (cf. I Corinthiens 10). C'était la période de transition entre l'âge présent et l'âge de la résurrection à venir.

Salutations dans le Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux et 13 invités