Une petite boite sur le front

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 09 oct.14, 05:20

Message par hydrogene75 »

indian a écrit : Car ils ont écouté ceux qui disaient ''savoir''!
Car ils sont écouté l'homme... et ils n'ont pas écouté et cherché Dieu...
ils se sont penché sur le pied de lalettre...et non pas cherché le sens..... n'ont pas chercher à trouver si c'était vrai!!!

Ce voile de la ''connaissance et du savoir''.. qui obstruent la vue de la vérité... :(

Pourquoi te croyerai-je..toi qui dit des fausseté sur la venue de Dieu en France... si je cherche ... je trouverai que tu dis faux...

Si je cherche et que tu dis vrai... je te croirais... je croirai que Dieu a parler...
voila ! tu le dis : Pourquoi te croyerai-je..toi qui dit des fausseté sur la venue de Dieu en France... si je cherche ... je trouverai que tu dis faux...

alors pourquoi les juifs croieraient en un livre qui dit qu'ils ont eux même entendus Di.eu alors que ce serait faux ??

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 09 oct.14, 05:38

Message par Pion »

hydrogene75 a écrit :......

alors pourquoi les juifs croieraient en un livre qui dit qu'ils ont eux même entendus Di.eu alors que ce serait faux ??
C'est possible, mais le problème c'est que ça reste qu'une possibilité parmi tant d'autres, par exemple, pourquoi le peuple des Maya a disparu, et pour revenir aux Israélites, comment était la vie avant Moise? -On assistait justement a un exode de ce peuple, la famine et la souffrance les accompagnait, ça leur prenait un hero.

Mon problème c'est que tout ça peut être vrai, mais ça peut aussi être un amalgame de circonstences qui ont penchées dans le même sens et de façon convainquante.

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 09 oct.14, 06:19

Message par hydrogene75 »

Admettons que Moise leur a mentit et leur a dit de faire croire qu'ils ont entendus Di.eu , déja il aurait fallu convaincre tous le peuple ! hors déja on sait que c'est impossible d'avoir 100% des gens d'accords ca n'a jamais existé que 100% des gens soient d'accord avec une idéologie bon même si tu es séptique sur ca la Torah contient d'autres preuves encore tel que les prophéties :

Isaie 13:19 Et Babylone, la perle des royaumes, la gloire, l'orgueil des Chaldéens sera, comme Sodome et Gomorrhe, bouleversée par l'Eternel. 20 Elle ne sera plus jamais habitée, et ne servira plus de résidence jusqu'à la fin des générations; l'Arabe n'y dressera pas sa tente, les pâtres n'y feront pas reposer leurs troupeaux.

Une simple recherche sur wikipedia ou autres sites géographique ou d'historie te permet de voir que Babylone est bien devenu une ruine qui n'est plus habitable : http://fr.wikipedia.org/wiki/Babylone

Zohar ( 2eme siècle) ecrit tome 3, parachat Vayikra, page 10a (paragraphe 141 et 142 dans l'édition du Soulam) : « La terre tourne en rond comme une balle. Certains sont en bas, certains sont en haut. Ils ont un aspect différent en fonction du climat dans lequel ils habitent et existent comme le reste des êtres humains. C'est pour cela qu'il y a des moments où quand c'est le jour pour certains, c'est la nuit pour d'autres. Et il y a un endroit où il y a un long jour et où la nuit est extrêmement courte.

comment a l'époque sans appareils sans rien une personne peut dire que la terre est rond et qu'elle tourne en rond sur elle même ???cela nous fais la 2eme coincidence quand meme :Dest

talmud de Babylone Yebamoth 69b ( 2eme-3eme siècle) Et si elle enceinte, jusqu'à quarante jours, le foetus est considéré comme de l'eau

Voyons la preuve maintenant vous pouvez questionner n'importe quel medecin qui vous diras que avant 40 jours le bébé n'est pas encore né : http://www.fondationmustela.com/fr/paro ... -bebe.html
encore une coincidence (razz) ca fait beaucoup

Genèse 1:1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.

on peut donc lire qu'il y'a eu un commencement contrairement aux affirmations de l'époque ou les grecques pensaient que la terre n'avait pas de commencement maintenant grace au bigbang on sait qu'il y'a bien eu un commencement et que la terre n'était pas infinit

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 09 oct.14, 06:44

Message par indian »

hydrogene75 a écrit : alors pourquoi les juifs croieraient en un livre qui dit qu'ils ont eux même entendus Di.eu alors que ce serait faux ??

On ne fait que discuter (y) alors je poursuis et m'inspire dans mon propos des ce que je crois les plus récentes révélations de Dieu :o ...mais cela m'apparatient...et ce n'est le fruit que de am propres recherche personnle...
alors...

alors pourquoi les juifs croieraient en un livre qui dit qu'ils ont eux même entendus Di.eu alors que ce serait faux ...

Uno..l'ont-ils entendu eux-mêmes?
Secondo... qui croit-ils? ceux qui ont écrits le livre, ceux qui leur ont lis le livre... ou celui qui ''aurait'' lui-même écrit le livre: Dieu?


Moi je crois et pense sans le savoir vraiment (ce qui enlève toute crédibilité à mon toutvpropos :wink: ) que bien non-intentionnellement, malheureusement et contre eux-mêmes peut être...sans faire exprès...en toute bonne foi en plus... les juifs ont peut être cru et lu le pied de la lettre des écrits...


par exemple...Ils attendent le messie tel que les écrits sont écrits... au pied de la lettre des mots... tels les mots...sans interprétation, sans recherche, selon ce qui est transmis depuis des siècles et millénaires par traditions... par la tradition de ceux qui disent savoir interprétés...qui disent que leur interprétation de ce qui est écrits est la vérité...
Qui sont-ils pour prétendre dire la vérité? mieux que toi? parce qu'ils ont étudié et ''savent''...croient savoir?

Mais...Le messie bien que si jamais il était vraiment apparu... seraient-ils apparue exactement comme le texte ...même si ce texte est la vérité!!! Il doit y a voir un sens à tout texte... mais ce sens...peut être que les juif n'ont pas su, pas voulu, pas pu ??? :( le voir, le décoder???

Bon ce que je lis va certainement à l'encontre des traditions...mais ce n'est tout de même pas le premier sujet religieux de cette nature :lol:

Mais bon... c'est ce que je lis de ce temps ci et sur lesquelles écrits je réfléchis et tente de trouver le sens véritable...
peut être en suis-je loin... peut être aussi que...

En tout humilité...

Davdi
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 09 oct.14, 06:51

Message par Pion »

Pourquoi Moise aurait obligatoirement menti?

Peut-Être que oui, mais fort probablement que non, et si la réponse est non il y dans ce cas au moins deux scénarios possibles, ce qui fait un total de 3 choix rien que la.
1-il a menti
2-il a pas menti scénario A
3-il a pas menti scénario B

Voici
le scénario A= tout est arrivé selon ce qui est écrit dans la Torah....
le scénario B= Moise n'a pas menti, il était lui-même convaincu de dire la vérité, mais il n'y avait aucun dieu qui lui parlait, il avait simplement l'impression que s'était le cas, pour toutes sortes de raisons, allucinations, désirs trop fort de sauver son peuple, mauvaise interprétation de certains faits, fatigue extrême et mauvaise perception des choses, etc....mais finalement les circonstances ont penchées en sa faveur suffisement pour convaince et lui et son peuple et même le pharaon.

On peut ajouter d'autres scénarios, comme les extra-terrestres, etc....

Je le dis sans me moquer, car a l'heure actuelle avec toutes les info que nous avons, je ne peux statuer sur cette question.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 09 oct.14, 06:58

Message par indian »

Pion a écrit :Pourquoi Moise aurait obligatoirement menti?

Peut-Être que oui, mais fort probablement que non, et si la réponse est non il y dans ce cas au moins deux scénarios possibles, ce qui fait un total de 3 choix rien que la.
1-il a menti
2-il a pas menti scénario A
3-il a pas menti scénario B

Voici
le scénario A= tout est arrivé selon ce qui est écrit dans la Torah....
le scénario B= Moise n'a pas menti, il était lui-même convaincu de dire la vérité, mais il n'y avait aucun dieu qui lui parlait, il avait simplement l'impression que s'était le cas, pour toutes sortes de raisons, allucinations, désirs trop fort de sauver son peuple, mauvaise interprétation de certains faits, fatigue extrême et mauvaise perception des choses, etc....mais finalement les circonstances ont penchées en sa faveur suffisement pour convaince et lui et son peuple et même le pharaon.

On peut ajouter d'autres scénarios, comme les extra-terrestres, etc....

Je le dis sans me moquer, car a l'heure actuelle avec toutes les info que nous avons, je ne peux statuer sur cette question.

Est-ce- que tu suggère que je dis que Moïse a menti???

Loin de moi cette pensée... totalement contre cette idée je suis...


Scénario C...
Moise a été un témoin ''direct'' de Dieu...Moise a révélé avec exactitude et précision au peuple ce que Dieu lui a révélé...
Dieu l'a investi de sa bonté...
Les hommes ont-il tout simplement encore une fois mal ''saisi'' le sens???

Vous savez... ce dans quoi on excelle ici nous même sur ce forum quand on interprète les paroles et les écrits des autres... :roll:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 09 oct.14, 07:12

Message par Pion »

indian a écrit :
Est-ce- que tu suggère que je dis que Moïse a menti???
pas du tout, je répondait a ce commentaire

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 09 oct.14, 07:12

Message par hydrogene75 »

et qu'avez-vous a dire sur les prophéties que je vous ai cité plus haut ??

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 09 oct.14, 07:24

Message par Pion »

hydrogene75 a écrit :et qu'avez-vous a dire sur les prophéties que je vous ai cité plus haut ??
Il faut quand-même essayer de suivre, nous sommes déja en 2014, des explications possibles il y en a plein, et elles sont toutes pas moins improbables que celle d'il y a 2000 ou 3000 ans, a la différence que seul le scénario avec un dieu vous promettant la vie eternelle apres la mort, demeure un des favoris, reste ensuite a choisir son livre, son dieu sa religion et passer a la caisse.

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 09 oct.14, 07:35

Message par hydrogene75 »

Pion a écrit :
Il faut quand-même essayer de suivre, nous sommes déja en 2014, des explications possibles il y en a plein, et elles sont toutes pas moins improbables que celle d'il y a 2000 ou 3000 ans, a la différence que seul le scénario avec un dieu vous promettant la vie eternelle apres la mort, demeure un des favoris, reste ensuite a choisir son livre, son dieu sa religion et passer a la caisse.
ba donne moi 1 explication au fait qu'a l'époque quelqu'un aurait pu deviner que la terre est ronde , qu'elle tourne sur elle même , que la terre a un commencement , que la ville de Babylone ne serait plus jamais habité ce qui est le cas aujourd'hui alors qu'avant c'était un ville très peuplé meme les chances de gagner a l'euromillion sont plus elévés que de prédire tous ces évenements

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 09 oct.14, 07:43

Message par Pion »

hydrogene75 a écrit : ba donne moi 1 explication au fait qu'a l'époque quelqu'un aurait pu deviner que la terre est ronde , qu'elle tourne sur elle même , que la terre a un commencement , que la ville de Babylone ne serait plus jamais habité ce qui est le cas aujourd'hui alors qu'avant c'était un ville très peuplé
Voici trois possibilités a la va-vite:
1-des extra-terrestres sont venu inter-agir avec les humains de l'époque
2-des humains du future sont allés dans le passé fautre le bordel
3-Ceux qui ont fait ces prophéties ont eut de la veine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 09 oct.14, 07:48

Message par indian »

hydrogene75 a écrit :ba donne moi 1 explication au fait qu'a l'époque quelqu'un aurait pu deviner que la terre est ronde , qu'elle tourne sur elle même , que la terre a un commencement , que la ville de Babylone ne serait plus jamais habité ce qui est le cas aujourd'hui alors qu'avant c'était un ville très peuplé meme les chances de gagner a l'euromillion sont plus elévés que de prédire tous ces évenements

La meilleure explication... c'est que les écrits révèlent la vérité...

la vérité est là...parfois évidente...parfois moins... parfois cachée...souvent cachée... mais la connaissances, la sciences, la recherche, la réflexion, la méditation , la prière... tous ca nous aide à trouver la vérité dans les écrits...

Ne nous m'éprenons pas... Dieu nous a dit et répété!!!

Bon on pas encore tout compris...ni du premier coup, ni des suivants..et on ne peut pas encore tout comprendre ...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 09 oct.14, 07:57

Message par hydrogene75 »

Pion a écrit : Voici trois possibilités a la va-vite:
1-des extra-terrestres sont venu inter-agir avec les humains de l'époque
2-des humains du future sont allés dans le passé fautre le bordel
3-Ceux qui ont fait ces prophéties ont eut de la veine.
si c'était des extras terrestres alors pourquoi on aurait remplacer extra terrestre par Di.eu ?? dans quel but ?? et puis les gens s'en seraient aperçus ils auraient crié au plagiat c'est comme si moi je te sors un livre et que je te dis que Mitterand n'a jamais été président mais que en faite c'était Lepen personne me prendra au serieux d'ailleurs mon livre risquerait meme pas de voir le jour avec de tel affirmation.

ensuite le coup de veine calculons les probabilités déja pour que la terre soit ronde il y'a 4 choix : soit carré , soit ronde , soit triangle soit plate donc 1 chance sur 4

Pour la ville de Babylone il y'avait a peu près plus de 50 villes donc pour choisir la bonne il a fallu 1 chance sur 50

Pour la terre qui tourne sur elle même 1 chance sur 3 , soit c'est la terre qui tourne soit c'est le soleil qui tourne ou soit c'est quelque chose qui vient cacher le soleil

pour que la Terre a un commencement 1 chance sur 2 aussi , soit elle a pas de commencement soit elle en a un

pour la periode des 40 jours du foetus, la encore plus fort puisqu'il a fallu choisir un chiffre exact comprit entre 1 et 200 jours

si ca c'est de la vaine !!

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 09 oct.14, 08:08

Message par Pion »

hydrogene75 a écrit :si c'était des extras terrestres alors pourquoi on aurait remplacer extra terrestre par Di.eu ??
On aurait dans ce cas rien remplacé, ce serait tout simplement les E-T qui se seraient fait passé pour dieu ou encore on les a prit pour dieu dès le départ et ils ont choisi de nous laisser libre de le croire.

NB, les ET ou si non les hommes du future, peuvent très bien n'être jamais aller rencontrer directement les humains ''nous'' d'il y a 3000ans++, ils peuvent très bien avoir communiqué par une sorte d'hologramme ou de messages quelconque envoyé a distance dans le temps ou l'espace si non les deux.

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 09 oct.14, 08:36

Message par hydrogene75 »

Pion a écrit : On aurait dans ce cas rien remplacé, ce serait tout simplement les E-T qui se seraient fait passé pour dieu ou encore on les a prit pour dieu dès le départ et ils ont choisi de nous laisser libre de le croire.

NB, les ET ou si non les hommes du future, peuvent très bien n'être jamais aller rencontrer directement les humains ''nous'' d'il y a 3000ans++, ils peuvent très bien avoir communiqué par une sorte d'hologramme ou de messages quelconque envoyé a distance dans le temps ou l'espace si non les deux.
alors pourquoi il est écrit Di-eu unique ?? et pas des dieux et il est écrit que Di.eu personne ne peut le voir et personne n'a jamais vu sa face donc impossible qu'il s'agit d'extra terrestre et puis tu crois qu'aujourd'hui aucun peuple n'en aurait gardé le souvenir de cette venue des extras terrestres ??? si c'était la vérité pourquoi il existe aucune religion basé sur le fait que des extras terrestres soient venus sur terre et puis nous même avec les technologies , les téléscopes ultra sophistiqués ou on a pu même découvrir qu'il existait des autres planetes mais on a vu aucune trace d'extras terrestre ni de signes de vies alors qu'il y'a des satelites dans l'espace

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités