Manger du porc chez les chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 02:53

Message par Ken le survivant »

Arlitto 1 a écrit :Tu crois que tu peux m'apprendre quelque chose sur la Bible ??? :roll:

Bientôt les "néo-musulmans" vont dire que Paul était Catholique et que Jésus était musulman, c'est déjà fait pour Jésus, d'ailleurs :lol:

On n'apprend tous de quelqu'un.... faut savoir être modeste ,oui Paul est le fondateur du christianisme et l'église catholique est son héritage ...concernant Jésus oui il est Musulman car envoyé d'ALLAH (Dieu)

inconnu

inconnu

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 03:03

Message par inconnu »

oui Paul est le fondateur du christianisme et l'église catholique est son héritage
Ne sais-tu pas que tu perpétues un mensonge !.

Les néo-musulmans" accusent Paul, car il renvoie tout autre "bonne nouvelle" "le Coran, ni l'Islam n'existaient à l'époque" que celle annoncée par le Christ à la poubelle.



Galates 1
…7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
Modifié en dernier par inconnu le 30 sept.14, 03:12, modifié 1 fois.

inconnu

inconnu

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 03:10

Message par inconnu »

Ken le survivant a écrit :...concernant Jésus oui il est Musulman car envoyé d'ALLAH (Dieu)

Jésus était musulman ???

Bientôt, tu vas nous dire qu'il priait aussi Al Ilâh le seigneur ou la divinité de la Kaaba en tournant "Qibla" ses prières vers elle, si ça continue.

Vous êtes totalement perdus les "néo-musulmans" :roll:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 03:16

Message par indian »

Ken le survivant a écrit :concernant Jésus oui il est Musulman car envoyé d'ALLAH (Dieu)

Ça c'est vraiment ''jouer avec le mots''... pour vrai!!! :lol:

Mais tu dis vrai!!! (y) C'et ce que je crois aussi...
Et c'est même moi qui ose le dire... moi qui n'est pas musulman en plus... moi qui est chrétien-catholique-baptisé-communié-confirmé-marié, ...
et maintenant en plus de tous ça...Bahai...
J'imagine que ça doit venir de là mes ''jeux de mots'' :lol: :lol: ... :o

Jésus ET Muhammed sont des ''envoyés'' de Dieu...
Et voulez vous d'autres noms également, d'autre noms d'envoyé de dieu..... la liste est assez longue... :lol:
Moise? Abraham, Zoroastre?, Bouddha?... Bahaullah?

Ne pas vouloir le voir... rien de plus facile... suffit de se fermer les yeux... :lol:
Voir... voir sans lunettes fumées, sans œillères, sans préjugés... tout un défi!!
Le plus grand défi que dieu nous demande en plus!!!

Pour continuer à jouer avec les mots... moi je vais dire...''manifestations de Dieu''

Muhammed et Jesus sont tous les deux des ''manifestations de Dieu''...
Allah, Yahvé, Notre Père, JoeBine, Le plus grand, l'Omni-tout, ...
il a eu pas mal de surnom celui là au fil du temps... :lol:

Mais on le reconnait tous par ce qu'il est d'indéfinissable...

Et ce qui tombent surtout bien... les deux, Jésus et Muhammed...et les autre en passant... on dit la même même même chose... ils ont tous dit qu'il n'y avait un seul dieu...
Et les deux et les autres ont eu raison... (y)
Il n'y en a effectivement qu'un... et en plus ils parlaient du même...

Eux aussi en ''jouaient'' avec les mots!!! :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

inconnu

inconnu

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 03:28

Message par inconnu »

Jésus ET Muhammed sont des ''envoyés'' de Dieu...
Et voulez vous d'autres noms également, d'autre noms d'envoyé de dieu..... la liste est assez longue... :lol:
Moise? Abraham, Zoroastre?, Bouddha?... Bahaullah?
Tu as oublié le grand schtroumpf !. :lol: J'suis MDRire.

Image

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 03:29

Message par Ken le survivant »

Arlitto 1 a écrit :[quotoui Paul est le fondateur du christianisme et l'église catholique est son héritage
Ne sais-tu pas que tu perpétues un mensonge !.

Les néo-musulmans" accusent Paul, car il renvoie tout autre "bonne nouvelle" "le Coran, ni l'Islam n'existaient à l'époque" que celle annoncée par le Christ à la poubelle.



Galates 1
…7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
…[/quote]


Le Coran n'existait pas a cette époque mais l'Islam si et tu dois savoir que la foi du musulman ne se résume pas au Coran il croit aussi que Jésus est l'envoyé d'ALLAH et qu'il a reçu pour révélation l’Évangile

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 03:32

Message par Ken le survivant »

Arlitto 1 a écrit :[quo="Ken le survivant"]...concernant Jésus oui il est Musulman car envoyé d'ALLAH (Dieu)

Jésus était musulman ???

Bientôt, tu vas nous dire qu'il priait aussi Al Ilâh le seigneur ou la divinité de la Kaaba en tournant "Qibla" ses prières vers elle, si ça continue.

Vous êtes totalement perdus les "néo-musulmans" :roll:[/quote]


ALLAH (Dieu) est unique et Jésus adorait ALLAH l'unique Dieu d'Abraham et de tout les prophètes ... tu dois comprendre que l'Islam n'a pas été fondé par le prophète Muhammad (psl) ...Muhammad n'est que le dernier messager d'ALLAH et avant Muhammad ALLAH s'est révélé aux humains a maintes reprises ... le contexte de Jésus n'était pas celui de Muhammad et vice versa

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 03:34

Message par Ken le survivant »

indian a écrit :[quo="Ken le survivant"]concernant Jésus oui il est Musulman car envoyé d'ALLAH (Dieu)[/quot


Ça c'est vraiment ''jouer avec le mots''... pour vrai!!! :lol:

Mais tu dis vrai!!! (y) C'et ce que je crois aussi...
Et c'est même moi qui ose le dire... moi qui n'est pas musulman en plus... moi qui est chrétien-catholique-baptisé-communié-confirmé-marié, ...
et maintenant en plus de tous ça...Bahai...
J'imagine que ça doit venir de là mes ''jeux de mots'' :lol: :lol: ... :o

Jésus ET Muhammed sont des ''envoyés'' de Dieu...
Et voulez vous d'autres noms également, d'autre noms d'envoyé de dieu..... la liste est assez longue... :lol:
Moise? Abraham, Zoroastre?, Bouddha?... Bahaullah?

Ne pas vouloir le voir... rien de plus facile... suffit de se fermer les yeux... :lol:
Voir... voir sans lunettes fumées, sans œillères, sans préjugés... tout un défi!!
Le plus grand défi que dieu nous demande en plus!!!

Pour continuer à jouer avec les mots... moi je vais dire...''manifestations de Dieu''

Muhammed et Jesus sont tous les deux des ''manifestations de Dieu''...
Allah, Yahvé, Notre Père, JoeBine, Le plus grand, l'Omni-tout, ...
il a eu pas mal de surnom celui là au fil du temps... :lol:

Mais on le reconnait tous par ce qu'il est d'indéfinissable...

Et ce qui tombent surtout bien... les deux, Jésus et Muhammed...et les autre en passant... on dit la même même même chose... ils ont tous dit qu'il n'y avait un seul dieu...
Et les deux et les autres ont eu raison... (y)
Il n'y en a effectivement qu'un... et en plus ils parlaient du même...

Eux aussi en ''jouaient'' avec les mots!!! :lol:

oui ALLAH a envoyé de nombreux messagers dont Moise,Abraham,Jésus,Salomon,David,Adam,Noé ,Jacob etc etc paix sur eux le monde n'a pas commencé avec le prophète Muhammad (psl)....

inconnu

inconnu

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 03:41

Message par inconnu »

Le Coran n'existait pas a cette époque mais l'Islam si et tu dois savoir que la foi du musulman ne se résume pas au Coran il croit aussi que Jésus est l'envoyé d'ALLAH et qu'il a reçu pour révélation l’Évangile

Jésus n'a rien reçu du tout. Évangile = bonne nouvelle, ce n'est pas "un livre tombé du ciel", mais une bonne nouvelle annoncée par le Christ Jésus, bonne nouvelle qui n'a rien à voir avec le message coranique, mais vraiment rien du tout.

Jésus ne connaissait pas et ne reconnaissait pas le seigneur de la Kaaba qui était une divinité babylonienne.


http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 03-75.html

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 03:45

Message par indian »

Arlitto 1 a écrit : Tu as oublié le grand schtroumpf !. :lol: J'suis MDRire.

Pourquoi cela te fait ''réagir''?
Est-ce que cela te ''dérange''?

Moise? Il te fait rire Moise?
Abraham? Il te fait rire Abraham?

Tu ne crois peut être pas que Dieu leur a révélé sa Parole?

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 03:50

Message par Ken le survivant »

[quot="Arlitto 1"]
Le Coran n'existait pas a cette époque mais l'Islam si et tu dois savoir que la foi du musulman ne se résume pas au Coran il croit aussi que Jésus est l'envoyé d'ALLAH et qu'il a reçu pour révélation l’Évangile

Jésus n'a rien reçu du tout. Évangile = bonne nouvelle, ce n'est pas "un livre tombé du ciel", mais une bonne nouvelle annoncée par le Christ Jésus, bonne nouvelle qui n'a rien à voir avec le message coranique, mais vraiment rien du tout.

Jésus ne connaissait pas et ne reconnaissait pas le seigneur de la Kaaba qui était une divinité babylonienne.


http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 03-75.html[/quote]


Qui a dit que l’Évangile était un livre tombé du ciel? non c'est une révélation divine ... dire que Jésus n'a rien reçu du tout témoigne de ta grande ignorance de tes propres écritures .... Bonne nouvelle n'est que la signification du nom propre "Evangile" ...lis un peu des écritures et tu verras que Jésus a reçu une révélation et qu'il l'a prêché dans tout les villages de Galilée en trotre ... tu veux que je te cites des versets qui attestent de cela ou sa va aller? ... Jésus avait pour seigneur ALLAH (Dieu) l'unique Dieu ...... concernant ta remarque sur la divinité babylonienne cela témoigne encore que tu est ignorant sur beaucoup de sujet .... si tu avais un peu de connaissance islamique tu saurais alors que le prophète Muhammad(psl) a détruit toutes les idoles de la Kaaba .....et cela sous ordre d'ALLAH ...lis le Coran et tu verras que ALLAH revendique Jésus ,Moise etc pour ses envoyés

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 03:52

Message par indian »

Arlitto 1 a écrit :[

Jésus n'a rien reçu du tout. Évangile = bonne nouvelle, ce n'est pas "un livre tombé du ciel", mais une bonne nouvelle annoncée par le Christ Jésus, bonne nouvelle qui n'a rien à voir avec le message coranique, mais vraiment rien du tout.

Jésus ne connaissait pas et ne reconnaissait pas le seigneur de la Kaaba qui était une divinité babylonienne.

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 03-75.html


Jésus a recu le message de son ''Père''... il nous a révélé le message de son Père... la bonne nouvelle que son père voulait nous transmettre..

Le livre... n'est pas tombé du ciel... il a été écrits pas des humains, apôtres de Jésus... qui ont entendu sa révélation...

Le message de Muhamed n'est pas le même que Jésus, OK... mais il prescrit tout de même une vérité à la base de la foi Musulmane...
Dieu est unique et nous nous devons de se tourner vers lui...


Abraham s'adressait aux égaré de sont temps..
Moise s'adressait entre autre aux Égyptiens égarés...
Jésus s'adressait aux Juifs... qui étaient ''égarés''
Muhamed s'adressait aux arabes... qui étaient ''égarés''
BahaUllah s'adresse à nous,.. qui sommes ''égarés''... comme si nous n'étions pas égaré... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

inconnu

inconnu

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 03:54

Message par inconnu »

ALLAH (Dieu) est unique et Jésus adorait ALLAH l'unique Dieu d'Abraham et de tout les prophètes ... tu dois comprendre que l'Islam n'a pas été fondé par le prophète Muhammad (psl) ...Muhammad n'est que le dernier messager d'ALLAH et avant Muhammad ALLAH s'est révélé aux humains a maintes reprises ... le contexte de Jésus n'était pas celui de Muhammad et vice versa
Jésus n'adorait pas Al Ilâh, "nom propre du dieu de l'Islam, le seigneur de la Kaaba" qui par contraction est devenu vers le 10é siècle "Allah" avec deux LL puisque la chedda "redoublement de la consone" n'existait pas l'époque de "Muhammad" pour écrire Allah avec deux LL.

Jésus priait son Dieu et père "YHWH" dans son Temple à Jérusalem et pas une autre divinité !.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 03:55

Message par indian »

[quote="Ken le survivant]

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 03-75.html[/quote]


L'idolâtrie interdite...
Quelle magnificence preuve de notre égarement...

Interdit depuis toujours...''interdit''
Par toutes les religions...par tous ces Dieux dits différents qui disent tous la même choses...
Ces Dieux...Ne seraient -ils tous pas ''UN'', un seul, le même....? :o
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 30 sept.14, 03:58

Message par indian »

Ken le survivant a écrit :
oui ALLAH a envoyé de nombreux messagers dont Moise,Abraham,Jésus,Salomon,David,Adam,Noé ,Jacob etc etc paix sur eux le monde n'a pas commencé avec le prophète Muhammad (psl)....[/color]

N'a pas commencé avec Muhammed... ni terminé avec Muhamemd... (y) :wink:

Paix sur eux...et sur le prochain (y) ...ou celui qui a suivi... :o
selon qu'il soit déjà venu ou qu'il viendra :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 16 invités