Esclave fidèle et avisé.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Esclave fidèle et avisé.

Ecrit le 07 oct.14, 06:35

Message par Ptitech »

Pourquoi l'esclave fidèle et avisé n'est-il composé que de personnes originaire du continent américain ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Esclave fidèle et avisé.

Ecrit le 07 oct.14, 06:51

Message par Estrabolio »

Je ne sais pas s'il sont tous du continent américain aujourd'hui mais ça n'a pas été le cas par le passé.

Diamantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 10 mars10, 00:01
Réponses : 0

Re: Esclave fidèle et avisé.

Ecrit le 07 oct.14, 06:52

Message par Diamantine »

Ptitech a écrit :Pourquoi l'esclave fidèle et avisé n'est-il composé que de personnes originaire du continent américain ?
La plupart des sectes sont parties d'Amérique .... rien de surprenant pour moi

Dieu a l'esprit "pratique" :mrgreen:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7735
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Esclave fidèle et avisé.

Ecrit le 07 oct.14, 22:23

Message par keinlezard »

hello,
Parce qu'ils parlent tous anglais.

Il est à noter qu'un certain nombre de """""privilège"""" liés à Brooklyn ne sont ouvert qu'aux personnes parlant anglais.

De ce point de vue là, la WT est bien une multinationale US ... comme chez HP, IBM, Dell et d'autre ... en haut de l'échelle """Sociale""" on ne parle que la langue d'origine de l'entreprise.

Les questions qui me semble plus pertinentes sont plutôt comment sont nommé les membres du CC.
Et pourquoi les autres oint ( plus de 12 000 quand même ) n'ont pas leur mot à dire sur les points de la théologie TJ ...

L'excuse du CC/EFA ... "c'est trop compliqué à mettre en place" ... pourtant les conciles peuvent eux reunir plusieurs centaines et parfois plusieurs milliers
de membre d'une même église. étonnamment la WT vantant "sa technologie" ( encore un complexe ricain :) ) est incapable de produire la même chose.
et sur les 12 000 oints TJ seuls 7 décident !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Esclave fidèle et avisé.

Ecrit le 07 oct.14, 22:44

Message par Estrabolio »

Bonjour Keinelezard,
Peux-tu me dire quand le CC a dit que c'était trop compliqué à mettre en place ?
Au premier siècle, est-ce que tous les oints se réunissaient pour décider ? Non, seuls les apôtres et les anciens de Jérusalem !
Pour ma part, je ne suis absolument pas poussé par l'Esprit à diriger quoi que ce soit parce que le problème Keine c'est que tu oublies l'Esprit Saint et son action, même si tu n'y crois pas.
Malheureusement, je ne peux rien te prouver, j'aimerais que tu puisses rentrer dans mon cerveau mais ce n'est pas possible. En tout cas, tu y trouverais de la sympathie pour toi :)
Bonne journée,
Pierre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Esclave fidèle et avisé.

Ecrit le 07 oct.14, 23:19

Message par medico »

C'est comme si nous disions que tout les apôtres étaient juifs avec un air condescendant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7735
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Esclave fidèle et avisé.

Ecrit le 08 oct.14, 00:45

Message par keinlezard »

Hello,
Je pense que même pendant les conciles certaines voudraient être ailleurs. Par contre, dire "je ne me sens pas poussé" est un peu limite .. être oints c'est ếtre cohéritier et responsable de la direction du Royaume ... donc partie intégrante du gouvernement, donc avoir un rôle à jouer en tant que co-dirigeant il me semble.
Si ton seul rôle est d'être passif dans ce gouvernement théocratique qu'elle sera donc ton rôle ?

Où alors , est ce que sur ce point également tu diffères des enseignement de la WT ?
Mais alors nous pouvons également nous poser la question tous les oints sont ils comme toi ?

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Esclave fidèle et avisé.

Ecrit le 08 oct.14, 01:21

Message par Estrabolio »

Bible des Peuples Oui, je vous le dis, on n’a pas vu se lever plus grand que Jean parmi les fils de la femme. Et pourtant le plus petit dans le Royaume des Cieux est plus grand que lui. (Matthieu 11:11)
Moi je me considère comme un petit et personnellement, j'ai très mal vécu cette onction, je trouvais cela injuste par rapport à d'autres qui, à mes yeux, méritaient beaucoup plus que moi. C'était là un raisonnement humain, il n'est pas question de mérite.
Bref, les oints ne prendront leur fonction qu'une fois que tous seront rassemblés en tant que créatures spirituelles.
On peut faire le parallèle avec le premier siècle où Paul avait une mission que n'avait pas reçu Pierre par exemple et si on prend l'exemple du peuple juif, parmi les lévites, il y en avait un qui était grand prêtre, ce n'est pas pour autant que les autres déméritaient.
Enfin, quant à mon rôle dans le gouvernement céleste, ma conception des choses est que chaque oint aura vécu des choses qui lui permettront de comprendre mieux les personnes sur terre et d'être plus apte à gouverner. C'est pour cela, selon moi, qu'il y a un nouvel appel car comprendre la façon de penser des gens d'aujourd'hui (génération de l'image, du numérique etc.) il faut des personnes qui aient vécu cette époque. Enfin c'est mon avis personnel, je peux évidemment avoir tout faux.
Pour moi, certains à travers les épreuves se préparent aux responsabilités célestes en vivant pleinement les mêmes choses que ceux qu'ils auront à juger.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7735
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Esclave fidèle et avisé.

Ecrit le 08 oct.14, 01:54

Message par keinlezard »

hello,
Je peux comprendre ton point de vue .. mais alors à quoi sert , selon la théologie jéhoviste, de relever les oints maintenant sous forme spirituelle ?
Cela n'a pas grand sens ... de simples spectateurs ? Autant les laisser mort et ne les relever qu'au moment propice.

M'est d'avis qu'a Dieu tout est possible et que nul besoin n'est d'avoir des spectateurs pour un carnage supplémentaire ... si ils ne font rien qu'ils reste dans la mort ...

Mais quant à juger ... tu auras également à le faire ... tu devras exercer la responsabilité du pouvoir ... ainsi que je le disait un peu plus haut, à Dieu tout est possible , donc également de t'inculquer cette responsabilité en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire ou le dire ... mais c'est également vrai pour tout les autres .. comme donne encore moins de sens à la ressurection spirituelle actuelle de tout les oints morts ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Esclave fidèle et avisé.

Ecrit le 08 oct.14, 06:29

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit :hello,
Je peux comprendre ton point de vue .. mais alors à quoi sert , selon la théologie jéhoviste, de relever les oints maintenant sous forme spirituelle ?
Cela n'a pas grand sens ... de simples spectateurs ? Autant les laisser mort et ne les relever qu'au moment propice.
Je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est que ce n'est pas une idée jéhoviste mais un enseignement donné tel quel dans la Bible.
Lemaistre de Sacy Alors on leur donna à chacun une robe blanche; & il leur fut dit qu’ils attendissent en repos encore un peu de temps, jusqu’à ce que fût rempli le nombre de ceux qui, étant leurs frères & serviteurs de Dieu comme eux, devaient aussi bien qu’eux souffrir la mort. (Apocalypse 6:11)
Je ne pense pas que nos frères assistent à ce qui se passe sur terre, ils attendent dans les sphères spirituelles que l'heure arrive.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Esclave fidèle et avisé.

Ecrit le 08 oct.14, 06:47

Message par Liberté 1 »

Bonsoir Pierre :)

Qu'appelles-tu "sphères spirituelles" ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Esclave fidèle et avisé.

Ecrit le 08 oct.14, 06:51

Message par Estrabolio »

Coucou Liberté 1, les cieux si tu préfères.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Esclave fidèle et avisé.

Ecrit le 08 oct.14, 07:09

Message par Liberté 1 »

Ils sont donc quelque part, (si je puis dire) et pas seulement dans la mémoire de Dieu ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Esclave fidèle et avisé.

Ecrit le 08 oct.14, 07:25

Message par Estrabolio »

Oui Liberté 1, ils ont été ressuscités lors de prise de royauté de leur frère Christ dont ils sont cohéritiers.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Esclave fidèle et avisé.

Ecrit le 08 oct.14, 07:46

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit :Oui Liberté 1, ils ont été ressuscités lors de prise de royauté de leur frère Christ dont ils sont cohéritiers.
Quand... en quelle année ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux et 4 invités