Message du retour de la sainte vierge

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Message du retour de la sainte vierge

Ecrit le 11 nov.14, 07:15

Message par bahhous »

medico a écrit :
Mais si un seul Jésus.
(1 Timothée 2:5) 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus [...]
l'histoire des messagers divins et l'histoire de toute l'humanité prouvent que tous les messagers sont morts qu'il n y a jamais eu d'intermediaire entre Dieu et ses creatures ; pourquoi jesus serait - il une exception ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68033
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Message du retour de la sainte vierge

Ecrit le 11 nov.14, 07:18

Message par medico »

Moïse était avant Jésus aussi médiateur.
(Hébreux 8:5, 6) [...] ” 6 Mais maintenant [Jésus] a obtenu un service public plus excellent, de sorte qu’il est aussi le médiateur d’une alliance bien meilleure, qui a été établie légalement sur de meilleures promesses.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Message du retour de la sainte vierge

Ecrit le 11 nov.14, 07:24

Message par indian »

bahhous a écrit :Mais si un seul Jésus.
(1 Timothée 2:5) 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus [...]

l'histoire des messagers divins et l'histoire de toute l'humanité prouvent que tous les messagers sont morts qu'il n y a jamais eu d'intermediaire entre Dieu et ses creatures ; pourquoi jesus serait - il une exception ??

Parce que les messagers sont morts... ils n'y auraient pas eu d'intermédiaire entre eux et Dieu???
Est-ce, ce que tu signifies?

Je crois comme toi que la ''preuve'' est faite que tous les messagers sont physiquement mort... la -dessus pas de doute dans mon esprit...le mien en tout cas
Mais quant à l'intermédiaire inexistant???
Et oui... pourquoi donc?... pourquoi Jesus serait une exception vis-à-vis les autres manifestations de Dieu?

Merci

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Message du retour de la sainte vierge

Ecrit le 11 nov.14, 09:14

Message par Madrassprod »

Coeur de Loi a écrit :La Bible dit que le Christ est le seul intermédiaire, et toi tu écoutes un autre intermédiaire !

1 Timothée 2.5 :
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

Il ne faut croire que dans le Christ selon la Bible.

exact, merci de le rappeler !

-Marie n'a jamais été sans péchés , aussi grande soit cette femme
-Marie est décédée ( paix a son âme ), et ne reviendra pas avant la résurrection, au même titre que n'importe quel autre être humain : Après le jugement de Dieu (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Message du retour de la sainte vierge

Ecrit le 11 nov.14, 09:16

Message par Madrassprod »

bahhous a écrit : Mais si un seul Jésus.
(1 Timothée 2:5) 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus [...]
" l'histoire des messagers divins et l'histoire de toute l'humanité prouvent que tous les messagers sont morts qu'il n y a jamais eu d'intermediaire entre Dieu et ses creatures ; pourquoi jesus serait - il une exception ??[/quote] "

Parce qu'il est Dieu fait chair, comme il l'a lui même fait comprendre a maintes et maintes reprises
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Message du retour de la sainte vierge

Ecrit le 11 nov.14, 09:55

Message par indian »

Madrassprod a écrit :Parce qu'il est Dieu fait chair, comme il l'a lui même fait comprendre a maintes et maintes reprises
Et les autres alors ???
je comprends très bien ce qu'a dit Jésus à maintes reprises...

Mais les autres...
Ne sont-il pas Dieu chair....comme tu dis...

Bahaullah dit fort similaire...
''Si je dis que je suis Dieu... c'est vrai... Si je dis que je ne suis pas Dieu... c'est aussi vrai!!! :wink: '' ou quelques choses du genre...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Message du retour de la sainte vierge

Ecrit le 11 nov.14, 09:57

Message par Madrassprod »

Non indian, il ne le sont pas

Voila pourquoi leur description est si différente de celle de Jésus
Voila pourquoi Jésus est le seul a avoir accompli des choses que seul Dieu fait chair pouvait accomplir ( je pense, notamment, au pardon des péchés )
Voila pourquoi Jésus est le seul a avoir été mis a mort ( volontairement, certes, puisque c'était le plan ) pour s'être prit pour Dieu, ce qu'il a formidablement bien démontré
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Message du retour de la sainte vierge

Ecrit le 11 nov.14, 10:01

Message par indian »

Madrassprod a écrit :Non indian, il ne le sont pas

Voila pourquoi leur description est si différente de celle de Jésus
Voila pourquoi Jésus est le seul a avoir accompli des choses que seul Dieu fait chair pouvait accomplir ( je pense, notamment, au pardon des péchés )
Voila pourquoi Jésus est le seul a avoir été mis a mort ( volontairement, certes, puisque c'était le plan ) pour s'être prit pour Dieu, ce qu'il a formidablement bien démontré

Rien de ''contradictoire'' à ce que les manifestations des dieu soient chaque fois ''différents',...

Et toi... tu sais certainement pardonner comme Jesus Dieu chair l'a si bien fait?

Que fais-tu des autres qui ont été persécutés, emprisonnés, combattus s'étant ''pris pour Dieu''... :wink:

Pourquoi aurait-ils du tous mourir de la même manière? Une obligation en soi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Message du retour de la sainte vierge

Ecrit le 11 nov.14, 10:05

Message par Madrassprod »

Les manifestations de Dieu ont toujours été différentes, mais on les reconnait a certains critères , que la bible nous donne !
Hors critère, on peut dés lors affirmer qu'elles n'en sont pas

Oui je sais pardonner, pas aussi bien que Jésus aurait pu le faire, faiblesse de l'Homme que je suis oblige, mais je m'y efforce, tant bien que mal

- beaucoup se sont prit pour dieu, est-ce une raison pour affirmer qu'ils le sont ? non, la bible nous aiguille et nous dit comment discerner le vrai du faux, et très franchement, c'est pas bien compliqué ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Message du retour de la sainte vierge

Ecrit le 12 nov.14, 03:52

Message par indian »

Madrassprod a écrit :Les manifestations de Dieu ont toujours été différentes, mais on les reconnait a certains critères , que la bible nous donne !
Hors critère, on peut dés lors affirmer qu'elles n'en sont pas

Oui je sais pardonner, pas aussi bien que Jésus aurait pu le faire, faiblesse de l'Homme que je suis oblige, mais je m'y efforce, tant bien que mal

- beaucoup se sont prit pour dieu, est-ce une raison pour affirmer qu'ils le sont ? non, la bible nous aiguille et nous dit comment discerner le vrai du faux, et très franchement, c'est pas bien compliqué ...
@Madrassprod
Merci de bien vouloir prendre le temps de me faire connaitre ces critères que je ne crois pas connaitre...
Car il y en a un à qui j'aimerais bien faire passer le test de ces critères:wink:

Merci

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Message du retour de la sainte vierge

Ecrit le 12 nov.14, 07:13

Message par Madrassprod »

Simple : La bible nous dit que tout esprit qui confesse Jésus comme étant le fils de Dieu, est de Dieu

Ce simple critère suffit a écarter bon nombre de personnages qui se font passer pour des prophètes ou des dieux vivants (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 402
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Message du retour de la sainte vierge

Ecrit le 24 nov.14, 05:47

Message par 'Abd asSalam »

Réponse à David et aux autres:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... t3964.html

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités