L'islam est la vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

L'islam est la vérité

Ecrit le 25 oct.14, 01:36

Message par Ilyass93 »

Je me réfugie auprès de mon seigneur contre le diable maudit.

Au nom de Dieu, tout puissant, tout compatissant.


Ce topic a pour but d'apporter quelques preuves logiques de la vérité de l'islam. Contrairement à de nombreux topic, celui ci ne jugera aucune autre religion, ni aucun livre sacré.

Je suis persuadé que la foie existe dans le cœur de beaucoup d'homme et de femme, cela malgré leur différence religieuse, je ne me permettrait donc pas de critiquer la religion des uns et des autres, mais plutôt de mètre en avant la mienne : l'islam.

Je suis absolument contre les personnes qui attaque l'adversaire plutôt que de défendre son camp, bref cela n'engage que moi.

Commençons,

Tout croyant parmi les trois grandes religions monothéiste croit en la puissance de Dieu, et au fait que tout ce qui se passe est sa volonté. Pourquoi alors Dieu aurait laissé l'islam se répandre ainsi ?

L'islam connaît un taux de croissance depuis toujours inégalé par aucune religion, et deviendra bientôt la religion la plus répandue. Si notre messager et sa révélation ne venait pas de Dieu, pourquoi Dieu laisserait un mensonge le dominer ? Ceci est la première chose

Le miracle du Coran n'est pas "discutable" dans le sens de son contenu, à moins d'avoir un master en langue arabe. Critiquer, parler, jouer sur les mots d'un livre saint ne doit se faire que dans sa langue d'origine, l'arabe pour le coran, l'hébreux pour les manuscrits bibliques par exemple.

Cependant le Coran renferme une loi, des directives de vie, etc, etc.... La nation la plus abstinente de ce monde est la nation musulmane. Nombreux d'entre nous sont en très bonne santé du à l'absence de consommation d'alcool, nombreux d'entre nous sommes très respectueux de nos parents, et nombreuse de nos femmes restent vierge jusqu'au mariage même en 2014, etc etc... La question est, si quelqu'un suis scrupuleusement le coran, il aura une vie sainte, et ne pourra qu'être bon avec son prochain et il n'adorera que Dieu et cela est reconnu dans le monde entier. Alors si l'islam ne venez pas de Dieu, pourquoi une personne qui suis l'islam serai aussi bonne ? Dieu aurait il laisser faire par un homme une loi meilleur que la sienne ?

Dernière chose pour ne pas faire de ce topic quelque chose de trop lourd à lire. Le coran est le seul livre saint a être resté dans sa langue d'origine sans modification. Avant d'être un livre le coran était retenu par cœur et existait sans forme palpable par l'humain de "livre". C'est la raison pour laquelle il n'est pas falsifiable. Tout les imams de ce monde le connaissent par cœur. Et Dieu nous dit dans le coran que c'est un livre protégé et qu'il ne sera jamais modifié. Et si quelqu'un souhaite me prouver le contraire, qu'il me ramène deux corans en arabe différent.

Dernière question donc, si ce livre n'était pas le miracle révélé de Dieu, pourquoi est il autant protégé ? Pourquoi est il toujours dans sa version originale ?

Nombreux sont les peuples et religions qui nous détestent, notre réputation dans les médias est horrible et les préjugés énormes. Malgré cela, notre livre reste intouchable. Alors qu'il suffisait aux personnes qui nous déteste de le modifier, de le rendre incohérent, puis de le diffuser ! Mais Dieu protège et protégera toujours le Coran car il est le miracle de Dieu intemporelle, le seul miracle qui continue d'exister sur terre.

Désolé pour l'orthographe...

Bien à vous
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: L'islam est la vérité

Ecrit le 25 oct.14, 01:48

Message par pierrem333 »

La vraie question est l’homme est -il prête et capable de vivre une religion pareille sens se détruire ?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16176
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'islam est la vérité

Ecrit le 25 oct.14, 01:50

Message par Mormon »

Ilyass93 a écrit : Ce topic a pour but d'apporter quelques preuves logiques de la vérité de l'islam. Contrairement à de nombreux topic, celui ci ne jugera aucune autre religion, ni aucun livre sacré.
Amis musulmans, voici un texte court et simple pour que vous puissiez comprendre le christianisme en quelques mots...

Amis musulmans, tournez-vous plutôt vers le christianisme !

C'est quoi le christianisme ? Eh bien, je vais vous l'illustrer :

C'est comme si je volais un vélib et que je le détériorais, et que j'étais jeté en prison pour cela. J'aurais beau hurler que je regrette et que je payerai la réparation, mais sans payer l'amende pour le délit, pas possible pour moi d'échapper à la peine d'emprisonnement réclamée !

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant la caution pour être libre (la victime obtient justice). On m'annonce ensuite dans ma prison que l'amende a été payée pour moi par un ami. C'est cette annonce qui m'apportera l'espérance d'être délivré et un grand changement de cœur pour me repentir sincérément à cause de l'amour et du sacrifice de l'Ami. Cette repentance fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge, et une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon de ses péchés après avoir remboursé ou réparé les dégâts commis si c'est dans ses possibilités... Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites, et le relâchement du voleur acceptable.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon de Dieu en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi ; car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous faire sortir de prison en nous pardonnant. Il faut donc que quelqu'un paye à notre place à cause des exigences de la justice ou de la punition. Dieu ne pourrait pas nous racheter sans l'intervention d'un tiers en notre faveur.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses de se produire en même temps (voire décalées le temps de la repentance) alors qu'elles sont contradictoires.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui), et le châtiment pour amener les gens à la repentance dont le but n'est que de mettre le pécheur à portée de l'expiation de Jésus-Christ par un changement de cœur définitif.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: L'islam est la vérité

Ecrit le 25 oct.14, 01:51

Message par Ilyass93 »

Si ce n'était pas le cas il n'existerait pas autant de musulman :)
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'islam est la vérité

Ecrit le 25 oct.14, 01:52

Message par Coeur de Loi »

Donc, si quelqu'un brûle un Coran, celui-ci ne brûle pas ?
- Certe non, alors il n'y a pas de miracle vérifiable.

Ce n'est pas une religion universelle puisqu'elle ne doit s'apprendre qu'en arabe et prier qu'en arabe.

Si on ne peut pas la traduire correctement, cela prouve qu'on ne le comprend pas. Car on peut traduire que ce qu'on comprend bien.
La vérité = la réalité

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: L'islam est la vérité

Ecrit le 25 oct.14, 01:53

Message par Ilyass93 »

Cher mormon,

Je trouve que ta réponse est évasive, car tu ne répond pas à mes questions, tu te contentes de me coller un contenu tout prêt que tu as déjà du coller à de nombreuses personnes.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: L'islam est la vérité

Ecrit le 25 oct.14, 02:01

Message par Ilyass93 »

Cœur de loi,

Si tu brûles un coran certes il brûle, mais brûler tout les corans de la terre est impossible.

L'islam est belle est bien universelle malgré qu'elle soit en arabe, sinon cela voudrai dire qu'aucune religion peu prétendre être universelle car toute les religions ont une langue de base.

Pour ce qui est de la traduction biensur que tu peu traduire le coran et le comprendre mais avec des limites comme les autres langues, car dans toutes les langues nous avons des sens figurer et des jeux de mots etc... Donc ce que je dit c'est, si tu veux critiquer le sens d'une phrase franscaise dans le coran tu te trompes, car tu doit le faire un arabe pour être juste. Pour les prières, je suis moins même français, je prie en arabe en récitant le coran et le sens français résonne dans ma tête, mais à la fin de ma prière j'invoque Dieu en français tout simplement.

Si le coran doit être uniquement réciter en arabe c'est aussi car cela garanti sont intégrité et le sens sacré qu'il a quand on le récite
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'islam est la vérité

Ecrit le 25 oct.14, 02:04

Message par Coeur de Loi »

Le christianisme peut se pratiquer dans toutes les langues, les gens prient dans leur langue, c'est pas compliqué.

Tu idolâtres un livre et une langue, moi je prie en français et devine quoi ?

Dieu comprend le français !!! :D
La vérité = la réalité

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: L'islam est la vérité

Ecrit le 25 oct.14, 02:07

Message par Ilyass93 »

Dieu comprend les cœurs nous disons. Je n'idolâtre rien, je dit seulement que le coran est fixé en arabe pour sa protection. Les traductions successive de certains ouvrages les déformés complètement.

Mais sinon sur les autres questions évoqué dans le topic ? Une réponse :) ?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: L'islam est la vérité

Ecrit le 25 oct.14, 02:12

Message par Ilyass93 »

J'ajoute une chose quant à l'universalité de la religion, je suis certain que l'on trouve autant voir plus de pays contenant des musulmans, que contenant des chrétiens. Donc universelle ou pas ?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68032
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'islam est la vérité

Ecrit le 25 oct.14, 02:18

Message par medico »

Le nombre ne fait pas forcément la qualité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: L'islam est la vérité

Ecrit le 25 oct.14, 02:20

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Ilyass93 a écrit :
L'islam est belle est bien universelle malgré qu'elle soit en arabe, sinon cela voudrai dire qu'aucune religion peu prétendre être universelle car toute les religions ont une langue de base.
L'islam, devenu le sunnisme inventé par Tabari et Bukhari, est peut-être beau..

...

Mais si on regarde le contenu du Coran,... Le Coran est effroyable.

Toutes les horreurs accomplies par les islamistes en Irak et en Syrie sont prescrites par le Coran :
« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupés la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).
Il semble bien que le fait de ne pas être sunnite soit un « désordre » suffisant pour justifier la crucifixion aux yeux des islamistes. Au milieu de multiples autres atrocités (viols des prises de guerre (S. 24, 33), emprisonnements (S. 8, 12-13 ; S. 47, 4)), le 28 août 2014, les islamistes ont exécuté sommairement plus de 100 soldats irakiens faits prisonniers. Ils ont égorgé également des otages occidentaux.

Les pires exactions des islamistes sont donc prescrites par le Coran.
« Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123).



Le Coran prêche un islam épouvantable.
Le sunnisme est devenu une mythologie suite aux adaptations tardives des exégètes musulmans...
Le concept de Coran incréé a conduit les musulmans à une véritable schizophrénie intellectuelle. En effet, ils affirment que le Coran est sans erreur, mais ils l'interprètent pourtant jusqu'à lui faire dire le contraire de ce qu'il dit afin de le rendre acceptable. Ils sont donc responsables de toutes les dérives extrémistes des musulmans qui l'appliquent littéralement. En effet, après avoir enseigné à leurs jeunes que le Coran est parfait car incréé, comment peuvent-ils légitimement se défausser de leur responsabilité quand certains d'entre eux partent vers des lieux de djihad pour mettre en œuvre son contenu ?
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: L'islam est la vérité

Ecrit le 25 oct.14, 02:23

Message par pierrem333 »

Ilyass93 a écrit :Dieu comprend les cœurs nous disons. Je n'idolâtre rien, je dit seulement que le coran est fixé en arabe pour sa protection. Les traductions successive de certains ouvrages les déformés complètement.

Mais sinon sur les autres questions évoqué dans le topic ? Une réponse :) ?

De toute évidence il aurait peut-être intérêt à changer leur politique de protection si on se fit au résultat aux attentats que cela donne de plus en plus.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: L'islam est la vérité

Ecrit le 25 oct.14, 02:26

Message par Ilyass93 »

Certes mais chaque fois que Dieu a envoyer un messager, il la fait régner sur ce qu'il y avait avant


Pour pierre elie : vous utilisez comme tous les gens le fond, des versets hors de leur contexte ...

De plus j'ai jamais dit incréé ... Seul Dieu est incréé.

Chaque communauté à ses montons noirs, et si l'on calcule les musulmans sont lois d'égaler les massacre d'autres religions, bref...

Le coran ne precrit pas la violance, les verset "violant" du coran sont des instructions de guerre faite pour l'époque ou il y avait la guerre, et tout les livres religieux contient ce genre de verset
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16176
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'islam est la vérité

Ecrit le 25 oct.14, 02:27

Message par Mormon »

Ilyass93 a écrit :Cher mormon,

Je trouve que ta réponse est évasive, car tu ne répond pas à mes questions, tu te contentes de me coller un contenu tout prêt que tu as déjà du coller à de nombreuses personnes.
C'est un sujet de cette page du forum où vous avez posté :

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 28883.html

Ce n'est pas évasif, c'est précis : Dieu ne peut rien sans son Fils Jésus-Christ. Grâce à lui il peut être juste et miséricordieux à la fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités