Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 01 nov.14, 05:33

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Et si les musulmans avaient raison et que les chrétiens arrivaient au paradis décrit par le coran ?
Et si les chrétiens avaient raison et que les musulmans arrivaient au paradis décrit par le nouveau testament ?

Compte tenu des attentes de ces deux religions, quel serait votre réaction ?

Un chrétien jugé par Allah.
Un musulman jugé par le Christ.
Sortez de mon ordi Image

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 01 nov.14, 07:11

Message par Ilyass93 »

Les chrétiens ont raisons , enfin ceux qui prône l'unicité. Ils se sont juste arrêter et comme qui dirai ils ont un "coran" de retard.

On sera tous jugé par Dieu, Allah, God
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 01 nov.14, 07:14

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Etant catholique, je ne peux pas arriver au paradis d'Allah, qui est le Maître de l'enfers, selon ce que nous apprend le Coran, mais naturellement, je me retrouverais devant YHWH, le Dieu Trinité, le Dieu-Amour, Celui qui a donné la liberté aux hommes.

En voyant Dieu-Trinité tel qu'Il est, je deviendrais semblable à Lui (1 Jean 3, 2) : mes péchés fondront comme neige au soleil et il ne restera de moi que ce qui était conforme à la Volonté de Dieu.

Parfois, quand je pense à Mahomet.... il m'arrive d'avoir pitié de lui. Où est -il à ce jour ?
...et puis je me dis, avec confiance en la miséricorde de Dieu, que Dieu l'a placé au service après vente des musulmans. C'est Mahomet qui les accueille à la porte du ciel pour leur expliquer que tous les rituels auxquels ils ont été soumis (5 prières par jour, y compris nocturnes, précédées d'ablutions, jeun et déshydratation du Ramadan) et toutes les pratiques archaïques dont ils ont été victimes (mariage précoce des filles, polygamie, esclavage, djihad) n'étaient que l'expression de son inconscient torturé et l'expression de son mal être personnel.

Combien Mahomet a-t-il dû souffrir enfant pour ne pouvoir imaginer qu'un Dieu incapable de tout geste de bonté ? En effet, les seuls moments où Allah interagit intimement avec les hommes dans l'Au-delà (selon le Coran)– pour leur parler ou pour les toucher - c'est pour les torturer en enfer :
« Ce jour-là, donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie ! Et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte. » (S. 89, 25-26). La divinité du Coran torture Elle-Même : « Ceux qui mécroient, Nous les jetterons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux seront cuites, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment » (S. 4. 56), ou « Je vais le contraindre à monter une pente, … qu'il soit tué, donc, quelle détermination ! Qu'il soit tué encore, quelle détermination ! … Je vais le jeter dans l'enfer-Sacar » (S. 74, 16-26).
« Quiconque pèche, bientôt Nous le jetterons au feu, et cela reste facile à Dieu » (S. 4,30).
Allah est totalement absent du paradis dans le Coran : jamais on ne le voit interagir intimement avec les élus...on ne le voit que torturer les gens en enfers. Comme il est surprenant que personne ne l'ait jamais remarqué !!!!

Quelles ont donc été les relations à l'autorité de Mahomet - ou même ses expériences de la soumission - pour que la « Divinité » qu'il propose, soit à ce point inapte à toute communication verbale, à tout lien affectif, à toute présence apaisante, et ne soit capable que de violence, de contrainte et de cruauté ?

Mais Dieu est amour et Il nous a créé libre et nul doute qu'Il nous donnera l'occasion de nous repentir une dernière fois, après qu'Il nous aura rendu notre cœur d'enfant, celui de notre création avant que le péché et la cruauté des hommes ne nous blesse.

Soyons donc tous confiant : Notre Dieu est amour.

Le paradis et proche de Lui et l'enfer est dans Son éloignement, dans l'éloignement de Dieu (du vrai Dieu naturellement, pas d'Allah, le Maître des enfers, Lui qui occupe dans le Coran précisément la place de Satan dans les Évangiles....).

« Venez, les bénis de mon Père » annonce Jésus aux sauvés et « Allez loin de moi, maudits » dit-il aux damnés (Matthieu 25, 31-46).

Voilà la vérité sur Dieu : Il est amour et le paradis est dans Sa proximité, l'enfer étant dans Son éloignement.
Modifié en dernier par Pierre-Elie Suzanne le 01 nov.14, 08:14, modifié 3 fois.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Steeven Boorks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct.14, 01:52
Réponses : 0

Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 01 nov.14, 07:16

Message par Steeven Boorks »

Dieu= Allah = Jéhovah = idole mentale pour tout croyant qui essaye de comprendre Dieu à l'extérieur de lui-même...

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 01 nov.14, 07:40

Message par kaboo »

Oups. :)

La question n'est pas si vous aimez Allah, Yaveh, Jéhovah, ou ... c'est le/la même.

Que l'on soit juif, chrétien ou musulman, le paradis de ces trois mono/poly-théiste est forcément unique.
Peut importe que Moïse, Jésus ou Mohamet représentent des arbres qui nous cachent la forêt. La, n'est pas la question.

Les trois mono/poly-théisme disent tous que Adam et Eve sont nos ancêtres.
Ils reconnaissent tous que Dieu est unique et que son paradis est son enfer sont universels.

Si nous n'arrivons pas à nous entendre concernant les choses terrestres,
comment pourrions-nous nous entendre concernant les choses célestes ?
Jean 3:12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres,
comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
Un peu d'amour voyons. :)
Sortez de mon ordi Image

Steeven Boorks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct.14, 01:52
Réponses : 0

Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 01 nov.14, 07:43

Message par Steeven Boorks »

Ça veut dire que leurs paradis c'est la même chose...ils croient au paradis a dieu au diable et a l'enfer tout pareil....v

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 01 nov.14, 07:52

Message par Pierre-Elie Suzanne »

kaboo a écrit : Que l'on soit juif, chrétien ou musulman, le paradis de ces trois mono/poly-théiste est forcément unique.

Un peu d'amour voyons. :)
Un verset d'un psaume dit : " Amour et vérité se rencontrent, Justice et paix s'embrassent "

Il découle de ce verset que l'amour du prochain n'est pas un sentiment niaiseux : il n'y a pas d'amour de l'autre authentique sans vérité. Ton appel à l'amour mutuel est sympathique mais un chrétien ne peut y répondre qu'en disant la vérité !

et voilà quelle est la vérité :
Que tu ignores les textes saints (Bible et Coran) je l'admets, mais il n'en demeure pas moins que ces textes existent.
Or Bible et Coran sont en contradiction l'un avec l'autre : ils ne se confirment nullement. Pour un chrétien, on peut même dire que le Dieu du Coran est hérétique puisqu’il occupe la place de Satan le maître des enfers.

Dans le Bible, Yahweh crée le bien (et rien que le bien) et des hommes libres.
Dans le Coran, Allah crée le bien, le mal et des hommes sans libre arbitre. Le Coran est cohérent : il fait d'Allah le Maître de l'enfer.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 224
Enregistré le : 21 juin14, 19:49
Réponses : 0

Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 01 nov.14, 07:55

Message par mk.t.lepassant »

@PierreEliSuzanne

J'admire à quel point vous êtes capable de citer que ce qu'il vous arrange. C'est décevant. C'est un même un grave problème de méthodologie intellectuelle.
A mon tour donc:
Al Ankabut:
7.Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous le rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu'ils auront accompli.
Al Baquarah:
268. Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient.
Al-Maidah:
6. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous
Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. »
Dans un recueil divin de plus de 600 pages, vous comprenez que j'en passe d'autres et des meilleurs.
Ainsi, c'est avec amusement que nous nous apercevons que l'Enfer n'existe pas dans la Bible :D :D :D :D
Matthieu
5.22Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Marc
9.43
Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
9.44
que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
9.45
Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,
9.46
que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
9.47
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,
9.48
où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.
9.49
Car tout homme sera salé de feu.
L'Enfer est loin effectivement...

Merci PierreEliSuzanne.

Amicalement.

MK.T.LEPASSANT
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 01 nov.14, 07:57

Message par kaboo »

Steeven Boorks a écrit :Ça veut dire que leurs paradis c'est la même chose...ils croient au paradis a dieu au diable et a l'enfer tout pareil....v
Exactement. :)

Mais, sur terre, l'amour n'est pas la priorité.

Les hommes ne s'aiment pas entre eux, ils aiment le paradis. Et le paradis, ne se partage pas.
Les hommes ont privatisés le paradis. Il faut choisir son camp et réserver sa place dès maintenant.

Les hommes feraient mieux de relire Job car ils ne connaissent pas tous dieu.
Voila pour ceux qui aiment bien le paradis et qui ne veulent pas le partager avec leurs frères et soeurs.
Job 1:1
Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. Et cet homme était intègre et droit; il craignait Dieu, et se détournait du mal.
Il lui naquit sept fils et trois filles.
Il possédait sept mille brebis, trois mille chameaux, cinq cents paires de boeufs, cinq cents ânesses, et un très grand nombre de serviteurs. Et cet homme était le plus considérable de tous les fils de l'Orient.
Ses fils allaient les uns chez les autres et donnaient tour à tour un festin, et ils invitaient leurs trois soeurs à manger et à boire avec eux.
Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d'eux un holocauste;
car Job disait: Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur coeur. C'est ainsi que Job avait coutume d'agir.

Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
L'Eternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel: De parcourir la terre et de m'y promener.
L'Eternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.
Et Satan répondit à l'Eternel: Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu? 10Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui?
Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.
Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
L'Eternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel.
http://saintebible.com/lsg/job/1.htm
Sortez de mon ordi Image

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 224
Enregistré le : 21 juin14, 19:49
Réponses : 0

Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 01 nov.14, 08:00

Message par mk.t.lepassant »

@PierreEliSuzanne

Allah le maître de l'Enfer
??????????????

Allah est Dieu. Dieu est le maître de l'Univers.

Lire le Coran le démontrerait...



MK.T.LEPASSANT
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 01 nov.14, 08:09

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Désolé ! Je viens de comprendre ton sujet.

Voilà donc le sujet : en tant que chrétien, je dois imaginer que je suis jugé par Allah.....

La situation est tellement improbable que je ne m'y étais pas arrêté... mille excuses !
Si ce ... sadique... d'Allah doit me juger, je suis foutu..je vais finir égorgé, traîné sur le visage, brûlé, garrotté ;... bref châtié de multiples façons....(conférer les références plus haut).
et cela si j'en crois le Coran (naturellement).


Mais bof ! Cela ne m’inquiète pas... Allah est un faux dieu, c'est la projection de l’inconscient de Mahomet.
Je compte sur la miséricorde du Christ, donc je n'ai pas peur car "Dieu est plus grand que mon cœur".
et pour faire bonne mesure, je prierais pour tous les musulmans qui, en lisant mon message, ont pensé que je méritai bien l'enfer et ses tortures.
Je prierais pour que Dieu leur pardonne... car ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont les victimes de l'islam et du Coran.

C'est cela l'amour du prochain, non pas être niais, non pas être complaisant, non pas mentir pour être apprécié. L'amour du prochain c'est vouloir du bien à autrui.

Et je veux du bien aux musulmans, je veux les libérer de l’esclavage de la Loi et de la fausse révélation de Mahomet.
Modifié en dernier par Pierre-Elie Suzanne le 01 nov.14, 08:15, modifié 1 fois.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 01 nov.14, 08:12

Message par Pierre-Elie Suzanne »

mk.t.lepassant a écrit :
Allah le maître de l'Enfer??????????????
Allah est Dieu. Dieu est le maître de l'Univers.

Lire le Coran le démontrerait...
MK.T.LEPASSANT
Sais tu lire?
J'ai mis tout un tas de citations du Coran dans mon message.
Si tu as un Coran à la maison, tu peux aller vérifier : mes citations sont exactes.

As-tu déjà lu le Coran en entier ????
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 01 nov.14, 08:28

Message par kaboo »

En même temps, le sujet n'est pas, si les juifs, les chrétiens ou les musulmans respectent ... ou pas, ce qui est écrit dans leurs livres.

Le sujet est supposons, je dis bien supposons qu'au jour du jugement dernier :

Un chrétien se retrouve face à Allah ou,
Un musulman se retrouve face à Jésus.

Quelle serait sa réaction ?

Faternellement et paix aux hommes de bonne volonté.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 224
Enregistré le : 21 juin14, 19:49
Réponses : 0

Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 01 nov.14, 08:39

Message par mk.t.lepassant »

@PierreEliSuzanne

Je me trouve soulagé que vous éludiez mes propos, cela nous confirme au moins une seule chose: manque évident d'argument.
Puis, que j'ai lu Coran en son entier? La question ne se pose pas tellement pour moi, pas à mon âge, pas pour mes croyances.. en revanche je vous retourne la question ? Vos dires nous en disent assez long ..
Trouvez moi un seul verset où dieu est cité comme le Maître de l'Enfer.. néanmoins pour ma part, je n'ai pas besoin de chercher pour citer Allah comme Dieu, Maitre de l'Univers, cela prolifère dans la Révélation!!! ( je vous laisse chercher là aussi, il me semble qu'Internet vous sera d'une grande aide...)


Au fait, je repose innocemment la question, Dieu dans la Bible est encore si loin de l'Enfer?? :D :D :D :D :lol: :lol:

MK.T.LEPASSANT
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 224
Enregistré le : 21 juin14, 19:49
Réponses : 0

Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?

Ecrit le 01 nov.14, 08:46

Message par mk.t.lepassant »

@kaboo

Un musulman comme tout autre homme, mon ami, ne se retrouvera pas devant le jugement de Jésus, il se retrouvera devant le jugement de Dieu.

Hypothétiquement, si je concède à vôtre imagination ... je supposerai donc que Isaa (PBSL) n'ait à l’égard d'un musulman que de la fierté: nul autre que le Musulman n'aurait élevé Jésus en sa foi intérieure, de nos jours en tout cas ...
Je ne répondrai cependant pas pour un Chrétien contemporain devant Dieu, sous peine d'être censuré ( cf.Marmhonie) :D :D :D

Au plaisir de vous relire,

MK.T.LEPASSANT
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 6 invités