Jésus se prosternait comme les Musulmans...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Jésus se prosterner comme les Musulmans...

Ecrit le 05 nov.14, 02:25

Message par Marmhonie »

Ilyass93 a écrit :Il n'a pas confirmé la bible. Il a confirme l'évangile de jesus. Chose qui n'est pas dans la bible
Il y a une grande incohérence dans ce propos, puisque les 4 évangiles sont dans la Bible. L'évangile, c'est la base du Nouveau Testament. Or si la Torah est très présente dans le Coran, qu'y a-t-il de l'annonce de Jésus le Messie juif dans le Coran ? Plus grand chose... à part quelques noms propres, et encore.
Evangile veut dire en grec, en grec n'est-ce pas, "bonne nouvelle". C'est l'annonce que le Royaume de Dieu s'est approché. Où cela est-il proclamé aussi dans le Coran moderne actuel ?
Il faut des références précises, cher Ilyass93. Sans référence, c'est du vent, aucun crédit n'est possible avec toutes les légendes urbaines qui circulent sur le Net.
On attend donc de toi des références précises.
Merci par avance.

inconnu

inconnu

Re: Jésus se prosterner comme les Musulmans...

Ecrit le 05 nov.14, 02:34

Message par inconnu »

Les "néo musulmans" ont inventé, un évangile perdu et une torah perdue, il est bizarre qu'ils ne parlent pas d'un Zabour "psaumes" perdu.

inconnu

inconnu

Re: Jésus se prosterner comme les Musulmans...

Ecrit le 05 nov.14, 02:41

Message par inconnu »

indian a écrit :

L'évangile qui condamne le coran???

Ou t'informe tu???
Dois-je vraiment répondre à ça :roll: :roll: :roll:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus se prosterner comme les Musulmans...

Ecrit le 05 nov.14, 02:47

Message par indian »

Arlitto 1 a écrit :
Dois-je vraiment répondre à ça :roll: :roll: :roll:

SVP... car pour moi que l'évangile de Jésus condamne implicitement le Coran... ca ne me fait pas trop de sesn...

Alors si tu peux m'aider à en savoir plus

À moins que tu préfères que je reste ignorant :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Jésus se prosterner comme les Musulmans...

Ecrit le 05 nov.14, 07:18

Message par Soultan »

Ilyass93 a écrit :Jesus parlait du fait qui il devait partir , retourner chez son père.
est ce que son père est dieu?
le coran dit Allah n'a pas engendré et n'a pas été engendré, alors qui est le père spirituel de jesus

l'escatologie islamique dit que jesus reviendra et sera derrière Mahdi et donc jesus se réclamait de Mahdi son père spirituel et il est monté le rejoindre à la fin des temps, c'est la lecture la plus d'actualité...

Michline

Michline

Re: Jésus se prosterner comme les Musulmans...

Ecrit le 05 nov.14, 07:42

Message par Michline »

Soultan a écrit :
est ce que son père est dieu?
le coran dit Allah n'a pas engendré et n'a pas été engendré, alors qui est le père spirituel de jesus

l'escatologie islamique dit que jesus reviendra et sera derrière Mahdi et donc jesus se réclamait de Mahdi son père spirituel et il est monté le rejoindre à la fin des temps, c'est la lecture la plus d'actualité...
Il y'a un truc qui cloche pourquoi notre Yeshua serait il un arabe israelite a la fin des temps ainsi que le Mahdi décrit par Mahomet comme un homme ayant le corps d'un israélite puissant et fière avec un front haut.

Marie a reçu la visite d'un esprit saint n'ayant pas été souillé par ce bas monde et puis Jésus naquis quelque temps plus tard......et subit la haine du diable a travers les pretres ect ect.

Le Mahdi a subit bien avant sa naissance le courroux de tous les dirigeants de cette planète prés au combat contre lui...Le diable s'est acharné contre les descendants de Mahomet a travers les Ommeyades et les Abbassides , il a échoué dans sa tentative....y a quelque chose qui cloche.....le pere a autorité sur le fils, le Messie c'est le Messie tout le monde sait....le Mahdi qui est il pour avoir autorité sur le Méssie si ce n'est David père de Salomon.....Tout les pères ont autorité sur leur fils quelque soit leur statue, il est clair que l’esprit du Mahdi qui a recontré Marie est devenue un corps humain se trouve etre le père de Jesus, ce qui expliquerai leur rencontre....les Talmudistes et les sionistes ne lui feront aucun cadeau a Jesus....

Le Coran dit a propos de Jesus: Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant." Tel est `Isâ - (Jésus), fils de Marie: parole de vérité dont ils doutent. » Coran, sourate 19:29-34


Mahomet a dit que le Mahdi est un bulldozer, une brute , l'évangile le décrit avec un manteau trompé de sang , un homme qui ne reculera devant rien.....! IL est clair qu'il sera ici pour protéger Jesus....pourquoi, qui est il et comment ce fait il qu'il le surpasse!!! selon Jesus, son père est haut dessus de lui.....Mahomet a dit que les pouvoirs du Mahdi était supérieur a bon nombre de Prophètes réuni.

Jesus a dit: Mon pere est en moi et moi je suis le père, quand vous me verrez , vous verrez le père et quand vous verrez le père vous me verrez, il doit lui ressembler.


Al Mahdi ibn Muhamad ibn David.
Messie Ibn David Ibn Muhamad.


Il nous faut un décodeur.....Je commence a comprendre pourquoi le diable c'est acharné sur c'est deux là....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68018
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus se prosterner comme les Musulmans...

Ecrit le 05 nov.14, 07:43

Message par medico »

Ilyass93 a écrit :Jesus parlait du fait qui il devait partir , retourner chez son père.
Jésus n'impose pas un rituel pour la prière et pas non une position spéciale a prendre.
ça peut être debout ,assis et à genoux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Jésus se prosterner comme les Musulmans...

Ecrit le 05 nov.14, 08:17

Message par Marmhonie »

Michline a écrit :Marie a reçu la visite d'un esprit saint n'ayant pas été souillé par ce bas monde et puis Jésus naquis quelque temps plus tard...
Merci de cesser de semer de la confusion.
Michline a écrit :Jesus a dit: Mon pere est en moi et moi je suis le père, quand vous me verrez , vous verrez le père et quand vous verrez le père vous me verrez, il doit lui ressembler."
Cette citation est fausse, elle n'est pas dans la Bible.
Merci de citer votre source, avec précision.
A vous lire.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Jésus se prosterner comme les Musulmans...

Ecrit le 05 nov.14, 08:38

Message par kaboo »

Chez certains musulmans ou juifs, tout est pris au premier degré. :?
Chacun prie comme ça lui chante.
Matthieu 6:5
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes.
Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ;
et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
Sortez de mon ordi Image

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus se prosterner comme les Musulmans...

Ecrit le 05 nov.14, 10:00

Message par eric121 »

Ilyass93 a écrit : De plus pendant le voyage nocturne du prophète mohammed PSL celui ci a diriger la prière avec tous les prophètes dont jesus moise et abraham
En lisant les récits musulmans on découvre des mensonges...
Apres ce voyage nocturne Mahomet aurait attaché son cheval blanc à la porte du temple (ou mosquée) à Jérusalem ... or ce temple avait été détruit 6 siècles avant ...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Jésus se prosterner comme les Musulmans...

Ecrit le 05 nov.14, 10:08

Message par Soultan »

eric121 a écrit : En lisant les récits musulmans on découvre des mensonges...
Apres ce voyage nocturne Mahomet aurait attaché son cheval blanc à la porte du temple (ou mosquée) à Jérusalem ... or ce temple avait été détruit 6 siècles avant ...
C'est dans le monde des manifestations, mais vous les materialistes vous ne comprenez pas les réalités du royaume :(

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus se prosterner comme les Musulmans...

Ecrit le 05 nov.14, 10:14

Message par eric121 »

Soultan a écrit :
C'est dans le monde des manifestations, mais vous les materialistes vous ne comprenez pas les réalités du royaume :(
je ne réponds plus a tes inepties

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Jésus se prosterner comme les Musulmans...

Ecrit le 05 nov.14, 10:18

Message par Soultan »

eric121 a écrit : je ne réponds plus a tes inepties
et pourquoi tu malmenes les croyants musulmans?! et tu les intimides, tu fais semblant de ne pas comprendre, voir tu es moqueur, et des choses simples tu ne les comprends pas, tu penses que Mohammed (as) est monté au ciel comme on monte dans un parachute, tu penses à ce ciel physique? tu penses que dieu est un vieux sur un nuage en haut?
vous ne comprenez pas les choses du royaume, et pourtant jesus vous en a parlé, une fois la, vous etes à l'extérieur :(

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Jésus se prosterner comme les Musulmans...

Ecrit le 05 nov.14, 11:11

Message par megaaabolt »

...tu penses que Mohammed (as) est monté au ciel...
Cela ne te rappel personne ? :roll:
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus se prosterner comme les Musulmans...

Ecrit le 05 nov.14, 11:17

Message par indian »

Soultan a écrit : je ne réponds plus a tes inepties

et pourquoi tu malmenes les croyants musulmans?! et tu les intimides, tu fais semblant de ne pas comprendre, voir tu es moqueur, et des choses simples tu ne les comprends pas, tu penses que Mohammed (as) est monté au ciel comme on monte dans un parachute, tu penses à ce ciel physique? tu penses que dieu est un vieux sur un nuage en haut?
vous ne comprenez pas les choses du royaume, et pourtant jesus vous en a parlé, une fois la, vous etes à l'extérieur :(
Soultan,
Il ya des gens qui sont la, qui nous dérangent..et avec qui nous devons composer...
Parfois, ej souhaite qu'il en soit autremetn...mais Dieu ou ce que l'on veut croire...mets ces embuches dans notre chemin...
Aimez notre ''ennemi''? Pas facile!!!
Imagine s'il n'est qu'un moqueur du web... :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités