Suite à la demande d'Agecanonix

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Suite à la demande d'Agecanonix

Ecrit le 12 nov.14, 03:32

Message par Luxus »

since1924 a écrit : En face Jésus, fils de Dieu tellement vénéré que certains pensent même que c'est Dieu lui même
À cette époque, personne ne vénérait Jésus et ne le considérait comme Dieu.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4925
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Suite à la demande d'agecanonix

Ecrit le 12 nov.14, 06:11

Message par VENT »

Ptitech a écrit :
Et je ne suis pas un "ex" ;) je suis toujours TJ :D
Bonjour Ptitech

S'il y a une chose que je ne comprend pas c'est bien ça :

Comment peux-tu te considérer toujours témoin de Jéhovah sans croire à la bible et donc à la parole de Jéhovah ?

Ou est-ce que tu te considère TJ de par ta naissance de parents TJ ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: Suite à la demande d'Agecanonix

Ecrit le 12 nov.14, 06:42

Message par azaz el2 »

Luxus a écrit : À cette époque, personne ne vénérait Jésus et ne le considérait comme Dieu.
jean 20: 28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!

azaz el

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct.14, 01:45
Réponses : 0

Re: Suite à la demande d'Agecanonix

Ecrit le 12 nov.14, 06:43

Message par since1924 »

"Luxus"

À cette époque, personne ne vénérait Jésus et ne le considérait comme Dieu.

J'ai censuré mon précédent message, le jugeant avec le recul, irrespectueux. :)
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Suite à la demande d'Agecanonix

Ecrit le 12 nov.14, 08:02

Message par Luxus »

azaz el2 a écrit :
jean 20: 28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!

azaz el
Jean 14:1 : " Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. "

Si Jésus se différencie de Dieu dans ce texte, c'est bien parce qu'il ne l'est pas.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Suite à la demande d'agecanonix

Ecrit le 12 nov.14, 08:15

Message par Ptitech »

VENT a écrit :
Bonjour Ptitech

S'il y a une chose que je ne comprend pas c'est bien ça :

Comment peux-tu te considérer toujours témoin de Jéhovah sans croire à la bible et donc à la parole de Jéhovah ?

Ou est-ce que tu te considère TJ de par ta naissance de parents TJ ?

Sur papier je suis toujours TJ, mais plus dans mon cœur.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct.14, 01:45
Réponses : 0

Re: Suite à la demande d'Agecanonix

Ecrit le 12 nov.14, 09:09

Message par since1924 »

Aujourd'hui j'ai demandé à ma mère pour quelle raison, elle n'y croyait plus, ça réponse m'a étonnée. Elle croit toujours en Jéhovah, considère la bible comme infaillible puisqu'elle est inspiré par Dieu:
<< _ Pourquoi tu n'y vas plus alors
_ À cause de l'organisation, qui veut trop s'incruster dans nos vies. >>

Tout ça pour dire que ceux qui quittent les témoins de Jéhovah, ne cesse pas tous pour autant de croire en Dieu.
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Suite à la demande d'Agecanonix

Ecrit le 12 nov.14, 09:34

Message par Ptitech »

since1924 a écrit :Aujourd'hui j'ai demandé à ma mère pour quelle raison, elle n'y croyait plus, ça réponse m'a étonnée. Elle croit toujours en Jéhovah, considère la bible comme infaillible puisqu'elle est inspiré par Dieu:
Demande lui qu'est-ce qui lui permet d'affirmer que la Bible est inspiré par Dieu stp !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Suite à la demande d'Agecanonix

Ecrit le 15 nov.14, 00:30

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

bonjour ptitech ,
es-tu un enfant qui a grandit dans la congrégation ?
ou es-tu un adulte qui a fait , a l age adulte , le choix de devenir tj ?

pourquoi je le demande ?
par ce que l ont reçoit tous une éducation , jeune enfant , auquel , bien souvent nous n adhérons plus a l age adulte................
la plupart des tjs que j ai connu et qui ont été exclu , l étaient depuis leur naissance......

a l inverse , je trouve qu'un adulte , devenu tj , a une foi bien plus forte , car il voit et mesure les choses et enseignements biblique , qu'il soit tj , catholique ou protestant , d'une autre façon , avec une certaine maturité quand aux évenèments mondiaux , par exemple............

pour moi , jeune , s'était barban et une pure perte de temps , de plus a l école , college et lycée tout allait dans le sens de ce que tu dis , par exemple , sur le déluge......aujourd hui , adulte ( 40 ans ) je vois les choses différement , et le déluge , perso , j y crois , pas par ce que les tjs disent qu'il a eu lieu , mais parce que l'apotre pierre, comme le christ lui même s'y réfère , pas besoin que je te rappel la définition de la foi , selon l apotre paul.........................

donc enfant qui a grandit dans la congrégation , et tj convertit a l'age adulte n auront pas forcement les memes conceptions sur l enseignement tj !
bien a toi !

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Suite à la demande d'Agecanonix

Ecrit le 15 nov.14, 04:14

Message par Ptitech »

Salut BdW,

J'ai été élevé chez les TJ et baptisé à l'âge de 21 ans. Je vois ce que tu veux dire. Il y a une certaine logique mais je ne pense pas qu'on puisse en faire une généralité pour autant. Il faudrait pouvoir faire une étude plus poussée sur le sujet, mais c'est vrai qu'il a de bonne chance pour que ce soit cette tendance.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4925
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Suite à la demande d'Agecanonix

Ecrit le 16 nov.14, 03:34

Message par VENT »

since1924 a écrit :Aujourd'hui j'ai demandé à ma mère pour quelle raison, elle n'y croyait plus, ça réponse m'a étonnée. Elle croit toujours en Jéhovah, considère la bible comme infaillible puisqu'elle est inspiré par Dieu:
<< _ Pourquoi tu n'y vas plus alors
_ À cause de l'organisation, qui veut trop s'incruster dans nos vies. >>

Tout ça pour dire que ceux qui quittent les témoins de Jéhovah, ne cesse pas tous pour autant de croire en Dieu.
Pour ton information j'ai été inactif pendant 25 ans. J'assiste de nouveau aux réunions et j'ai repris une activité de prédication depuis le mois de mai 2014, même que mon ancienne congrégation avait perdu ma fiche d'activité, heureusement qu'un frère c'est souvenu de moi pour témoigner à ma nouvelle congrégation que je suis bien un frère.

Durant ces 25 ans ma foi en Jéhovah n'a pas changé et je pense que beaucoup d'inactif comme moi reviendrons obligatoirement vers la congrégation.

J'ajouterai que je me suis toujours considé comme témoin de Jéhovah
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Suite à la demande d'Agecanonix

Ecrit le 18 nov.14, 00:24

Message par Ptitech »

Qu'est-ce qui t'as fais redevenir actif ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4925
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Suite à la demande d'Agecanonix

Ecrit le 18 nov.14, 14:35

Message par VENT »

Ptitech a écrit :Qu'est-ce qui t'as fais redevenir actif ?
En vérité durant ces 25 années je n'ai fait que chercher le moyen de redevenir actif, il ne s'est pas passé un jour sans que j'y pense. Et un jour j'ai vu un frère qui faisait du présentoir sur la place du marché, j'ai été lui parler en me présentant comme TJ inactif mais je ne voulais pas aborder le motif qui m'y avais conduit. Ce frère ma donné le mail d'un ancien de cette nouvelle congrégation (parce que j'avais changé de ville), j'ai contacté ce frère par mail qui m'a invité au mémorial il y a 5 ans. A noté que medico m'a grandement aidé dans un autre forum pour que je retourne à la salle du royaume, mais jusque là je n'assistais qu'au mémorial, et un jour je sais pas ce qui s'est passé, j'ai tellement ressenti le besoin d'assister aux réunions que j'ai prié et même supplié que Jéhovah me donne la force d'y retourner, alors j'y suis retourné même si je devais subir l'humiliation de revenir 25 ans après, mais non je n'ai ressenti aucune humiliation de personne au contraire. Ensuite et ça s'était pire, parce que j'ai ressenti un tel besoin d'aller prêcher que je ressentais une pression à devenir fou, si bien qu'il fallait que je prêche pour me libérer de cette pression, et cette pression a cessé aussitôt après que j'ai donné le témoignage à la première personne.

Je savais que je reprendrai mon activité théocratique mais quand ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Suite à la demande d'Agecanonix

Ecrit le 18 nov.14, 20:25

Message par medico »

C'est bien vent et Jah n'est pas ingrat pour oublier tes éfforts. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4925
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Suite à la demande d'Agecanonix

Ecrit le 18 nov.14, 22:56

Message par VENT »

Merci medico :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités