titre en français svp

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ChercheSonChemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 08 oct.14, 11:59
Réponses : 0

titre en français svp

Ecrit le 13 nov.14, 13:54

Message par ChercheSonChemin »

Bonjour

Quand les musulman prononce ou écrit Sallallahu alayhi wa salam (Qu Allah Fasse la salat sur muhammad), c est pas du polythéisme?
Ordonner a dieu de faire une prière sur un homme,
Tu peu lui demander d aider quelqu'un pour lui faire du bien, mais ordonner a dieu de faire une prière pour un homme c est autre choses non.

Vous en pensez quoi?

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Sallallahu alayhi wa salam

Ecrit le 13 nov.14, 14:05

Message par chantallo »

Mon ami je ne comprend rien à ta question

mais que dieu soi avec toi mon ami, désolée
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

ChercheSonChemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 08 oct.14, 11:59
Réponses : 0

Re: Sallallahu alayhi wa salam

Ecrit le 13 nov.14, 15:01

Message par ChercheSonChemin »

Tu demanderais a dieu de prier sur quelqu un?
Normalement quand tu pris, c est pour demander quelque choses ou pour remercier dieu.
Allah doit demander ou remercier Mohammed par la prière?

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Sallallahu alayhi wa salam

Ecrit le 13 nov.14, 19:14

Message par Ilyass93 »

Bonjour,

C'est une question très pertinente mon ami, qui relève une fois de plus de la compréhension très difficile de l'arabe. La traduction qu'Allah prie sur mohammed est en effet dénué de sens.

Le sens de cette phrase est que les prières (qui vont toute a Dieu) et qui sont pour notre prophète soit accepter. En islam c'est connu nous disons toute les prières sont a Dieu.

Donc le sens aussi rapprocher de la traduction pourrai être : que les prières de Dieu (dans le sens que les prière lui appartienne et non pas que lui prie) soit accepter pour mohammed.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Sallallahu alayhi wa salam

Ecrit le 13 nov.14, 20:58

Message par Madrassprod »

Ilyass93 a écrit :
Donc le sens aussi rapprocher de la traduction pourrai être : que les prières de Dieu (dans le sens que les prière lui appartienne et non pas que lui prie) soit accepter pour mohammed.

KIF KIF, puisque tu dis les prière DE dieu
enfin ... encore une explication insensée :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Sallallahu alayhi wa salam

Ecrit le 13 nov.14, 21:40

Message par coalize »

c'est quoi cette histoire de Dieu qui raconte des salat?

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Sallallahu alayhi wa salam

Ecrit le 13 nov.14, 21:58

Message par Ilyass93 »

Désolé c'est pas insensé , la prière sont a Dieu en islam et elle lui appartienne.

Les prieres de Dieu , celle qu'il reçoit.

Quelque chose peu être a toi, de toi, mais pas fait par toi .
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Sallallahu alayhi wa salam

Ecrit le 15 nov.14, 05:01

Message par eric121 »

Ilyass93 a écrit :Bonjour,

C'est une question très pertinente mon ami, qui relève une fois de plus de la compréhension très difficile de l'arabe. La traduction qu'Allah prie sur mohammed est en effet dénué de sens.

Le sens de cette phrase est que les prières (qui vont toute a Dieu) et qui sont pour notre prophète soit accepter. En islam c'est connu nous disons toute les prières sont a Dieu.

Donc le sens aussi rapprocher de la traduction pourrai être : que les prières de Dieu (dans le sens que les prière lui appartienne et non pas que lui prie) soit accepter pour mohammed.
Tout ce que tu dis est faux : l'arabe n'est pas difficile, l'arabe du coran est difficile car il est écrit dans la dialecte de la Mecque du 7° siecle, c'est la calife Othman qui le dit

Le sws que les musulmans mettent après Mohamed signifie bien Allah prie sur Mohamed, en voici la preuve par la question posée à Mahomet :
Abou Houmayd as-Sâ'idi a dit : "Il a été demandé au Prophète saws : "Comment prier sur toi"?
Il dit : "Dites : "Ô Dieu prie sur Mouhammad, sur sa famille, ses épouses et sa descendance comme Tu as prié sur [la famille] d'Ibrâhîm. Et bénis Mouhammad, sa famille, ses épouses et sa descendance comme Tu as béni [la famille] d'Ibrâhîm. Tu es certes digne de louanges"".
(Al-Boukhâri, Mouslim)

Donc, la réponse du prophète à ses compagnons a été : "Dites : ".....", autrement dit contentez-vous de cette réponse, circulez ! il n'y a rien à voir !
Bien sûr les musulmans ne peuvent pas te donner plus d'explications que Mohamed en a donné à son interlocuteur. "Dites : ".....", ...On voit bien qu'il ne lui a pas donné d'explication...
Modifié en dernier par eric121 le 15 nov.14, 05:03, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sallallahu alayhi wa salam

Ecrit le 15 nov.14, 05:03

Message par medico »

Le titre du sujet doit être en français.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 31 invités