Le Christ est-il l'Antichrist ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Verrouillé
le glébeux

le glébeux

Ecrit le 07 nov.04, 09:19

Message par le glébeux »

Gabriel Ange a écrit :Les sectes sont dans l'erreurs et se servent de Bibles falsifiées depuis surtout LUTHER . La bible à été écrite par les Hébreux élus et les catholiques christiques de 900 av JC à 100 apr JC par les prophètes et les apôtres . Puis falsifiée par des démons , des assassins et des ésotériques maçonniques donc anté Christ
qui te dit que je fais partie d'une secte ??

qui te dit que j'utilise une Bible falsifiée ?

n'importe quoi

Je ne suis pas non plus franc-maçon sataniste, merci !
Michel Ange a écrit :La bible à été écrite par les Hébreux élus et les catholiques christiques de 900 av JC à 100 apr JC par les prophètes et les apôtres .
la bible a été écrite par les "catholiques cristiques" ??

très drôle.

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 07 nov.04, 09:23

Message par le glébeux »

issa a écrit :donc selon doit dieu serais plus faibke que satan? pour nous satan est une creature de Dieu au meme tire que tout ce qui existe ,Dieu le detruit si il le desire en prononcant un unique mots si ca lui chante,pour nous satan a peur de Dieu ce pourquoi il ne fait qu inciter au mal mais ne le fait jamais lui meme
mais ne le fait jamais lui meme ..
tu connais bien mal Satan.

Dès qu'il peut posséder une personne pour s'amuser avec son corps, il ne se gène pas.

Mais donc, si l'on suit ton raisonnement, c'est Dieu qui fait le mal ?

donc selon doit dieu serais plus faibke que satan?

bien sûr que non ! ne soit pas idiot ! Dieu est plus fort que Satan...il est potentiellement plus fort que Satan.

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 07 nov.04, 09:26

Message par le glébeux »

pastoral hide & seek a écrit :Bon le tien ne tient pas vraiment la route, mais bon après tout on fait avec les moyens qu'on a !
eh bien ! j'attends que tu contredise intelligemment mes raisonnements.

[quote="Pastoral hide & seek]On ne peut pas dire non plus que tu auras su nous plonger dans le doute.[/quote]
on se rassure comme on peut!

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 07 nov.04, 11:18

Message par pastoral hide & seek »

Rien de plus facile, tu accordes trop d'importance a satan, tu lui donnes trop de pouvoir.
Tu prétends qu'il etait au courant de tout, alors que ce minable logicien s'est fait bluffé haut la main.

Satan est tres mal considéré dans la bible, il suffit de voir comment l'archange saint michel lui parle, idem pour jesus.
Comme le dit Lautréamont : considérer le mal, c'est lui faire trop d'honneur.

Tu fais trop d'honneur a Satan, il n'en merite pas tant.

Quelqu'un qui repond a ta question au sujet du pourquoi comment : Melville
Pourquoi le capitaine achab erre a travers les oceans avec une seule envie se venger de la baleine blanche , pourquoi arrive-t-il seulement a un instant precis à un endroit précis a approcher Mobydick, a entrapercevoir sa vengeance ? pourquoi pas a un autre moment ?
Pas de bol pour ce vieux looser d'achab (achab veut dire frere de dieu :wink: ) , il voudra bien la tuer mais c'est elle qui aura raison de lui.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 nov.04, 13:21

Message par issa »

Dieu laisse satant tenté" les hommes ;satan dit a dieu "laisse moi tenter les hommes et tu verra qu aucun ne sera avec toi ,et Dieu l autorisa ,satan ajouta ,je te jure par ta puissance et ta majeste que je pousserais l hommes au peche toute sa vie ,et Dieu lui repondit ,et moi je te jure par ma tout puissance et ma majeste que tant que l homme me demandera pardon je lui pardonnerais"

satan n est rien d autre qu une creature de Dieu que dieu laisse libre ,le jpour ou dieu ne veut pas que satan fasse tel ou tel choses croit moi bien que satan n essaiera meme pas de penser a l accomplir ,il est mauvais certes mais pas fou

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 07 nov.04, 19:11

Message par le glébeux »

pastoral hide & seek a écrit :Rien de plus facile, tu accordes trop d'importance a satan, tu lui donnes trop de pouvoir.
Tu prétends qu'il etait au courant de tout, alors que ce minable logicien s'est fait bluffé haut la main.
il ne faut jamais sous-estimer son ennemi :)

Jésus a annoncé plusieurs fois La Passion au cours des Evangiles (1)

Tu crois vraiment que Satan, connaissant Dieu mieux que personne, en sachant que Jésus allait resuciter, l'aurait quand même tué ? déclenchant par la même tout le bouleversement cosmique et terrestre que l'on connait : le rachat des péchés, la venue de L'Esprit Saint, la défaite de de Satan. Tu crois vraiment que Satan aurait été aussi idiot !!

Tu prends satan pour un idiot, une sorte de bête féroce tout juste bonne à faire le mal, mais Satan est tout sauf ça ! Satan est très intelligent ! C'est un des anges le plus intelligent et le plus puissant de l'univers, et tu voudrais me faire croire qu'il serait tombé dans un piège aussi gros !
.
je n'y crois pas une seule seconde.


(1) Par exemple Marc 10
32 Ils étaient en chemin pour monter à Jérusalem, et Jésus allait devant eux. Les disciples étaient troublés, et le suivaient avec crainte. Et Jésus prit de nouveau les douze auprès de lui, et commença à leur dire ce qui devait lui arriver:
33 Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,
34 qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera.

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 09 nov.04, 01:26

Message par pastoral hide & seek »

Tu crois vraiment que Satan, connaissant Dieu mieux que personne, en sachant que Jésus allait resuciter, l'aurait quand même tué ? déclenchant par la même tout le bouleversement cosmique et terrestre que l'on connait : le rachat des péchés, la venue de L'Esprit Saint, la défaite de de Satan. Tu crois vraiment que Satan aurait été aussi idiot !!
Voila ton erreur :
Satan est peut etre un grand logicen, quelqu'un de tres d'intelligent, ce n'est pas pour autant qu'il sait tout.

Il n'était certainement pas au courant de la manière dont devait arriver la gloire du fils.

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 09 nov.04, 08:57

Message par le glébeux »

pastoral hide & seek a écrit : Voila ton erreur :
Satan est peut etre un grand logicen, quelqu'un de tres d'intelligent, ce n'est pas pour autant qu'il sait tout.

Il n'était certainement pas au courant de la manière dont devait arriver la gloire du fils.
tu rigole !! Jésus avait tout annoncé ! Et Satan savait que quand Dieu annonce qq chose, il vaut mieux le croire :))

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 10 nov.04, 02:47

Message par pastoral hide & seek »

Jesus a parlé, mais personne même dans son entourage n'a vraiment réalisé la portée de ses paroles.
Ce n'est qu'a posteriori, que les apôtres ont compris la dimension de sa gloire.

Pour en finir avec ce message, je réitère la pensée du poète :
Considérer le mal, c'est lui faire trop d'honneur.

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 10 nov.04, 05:40

Message par le glébeux »

pastoral hide & seek a écrit :Jesus a parlé, mais personne même dans son entourage n'a vraiment réalisé la portée de ses paroles.
Ce n'est qu'a posteriori, que les apôtres ont compris la dimension de sa gloire.

Pour en finir avec ce message, je réitère la pensée du poète :
Considérer le mal, c'est lui faire trop d'honneur.
je ne te parle pas des apôtres, je te parle de Satan !! Satan avait compris, lui !

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 10 nov.04, 06:53

Message par Gabriel Ange »

Précision : Dieu L'Unique Créateur de toute la Création ( anges, humains et cosmos ) ne détruira pas qui que ce soit car sa Création est parfaite. Sauf qu'il va SÉPARER pour toutes les éternités ceux qui refusent de l'adorer ( = devenir parfaite comme le Père, le Fils et le Saint Esprit Notre Direu Unique Notre Créateur de tout ce qui existe)
Actuelleme l'apocalypse spirituel ( des idées est en cours dans le monde entier et Satan L,avorteur massacreurs et Menteur est en Liesse)
Lesa Saintsa devanceront la fin dit Jésus dans la Bible contre les menteurs voleurs et avorteurs ( et les assassins d'êtres humains Marchands de canons situés en Arabie le pays de Ben Laden cet ami intime de Bush contre toute L'humanit.é)).

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.04, 08:42

Message par sun »

salut à tous !

Ce que dit Le glébeux résume le problème du BIEN ET DU MAL théologique.

Et il se trouve qu'on veut voir cela de différentes manières ...

Soit Dieu est le Bien et satan est le Mal .
Soit Dieu n'est ni Bien, ni Mal et en conséquence ce sont des perceptions de l'homme.


Dans le 1er cas ,qui constitue le le coeur du débat effectivement il y a un problème .... et on peut même se demander si Dieu ne se fout pas de nos gueules.
C'est d'ailleurs dans ce cadre que les satanistes arrivent à sortir toutes théories selon lesquelles Dieu peut perdre la bataille , ou même que Dieu n'existe pas.

Mais dans le second cas ,nous comprenons que Satan est une illusion crée par nous ,à cause de notre doute au sujet de l'amour de Dieu pour nous.
Ainsi ,tout devient cohérent ....le libre arbritre à tout son sens , le concept de la vie ,et de Dieu deviennent clairs .

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 10 nov.04, 08:52

Message par le glébeux »

Gabriel Ange a écrit :Précision : Dieu L'Unique Créateur de toute la Création ( anges, humains et cosmos ) ne détruira pas qui que ce soit car sa Création est parfaite. Sauf qu'il va SÉPARER pour toutes les éternités ceux qui refusent de l'adorer.
c'est très bien que tu aborde le sujet .

Tu crois vraiment qu'un Dieu d'amour pourrait condamner ses propres enfants à des tortures mentales infinies ??? Alors même qu'un père pourrait accueillir son enfant même si c'est le pire des pécheurs, on voudrait me faire croire que Dieu ne veut pas accueilir tous ses enfants ?

Ce n'est pas Dieu qui condamne à l'enfer. Ce n'est pas Dieu qui est maître de l'Enfer. C'est le Diable!
La raison en est toute simple :
Matthieu 16
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

L'Eglise de Dieu qui l'emportera sur les portes de l'Hadès gardées par Dieu?
ou L'Eglise de Dieu qui l'emportera sur les portes du Shéol gardées par Satan?
qu'est-ce qui est le plus logique ?

Or Dans la Bible, Dieu est maître de <tout>. Ce qui est faux, dans la réalité.

Le Diable est maître de l'Enfer, et se faisant passer pour Dieu, il est naturel que dans la bible, ce soit Dieu qui soit maître de l'enfer !! Mais on découvre que c'est illogique !


Secondo : pourquoi ne pas justement simplement détruire les méchants et les non-justes ? pourquoi les faire souffrir inutilement ?


Tertio : Le vrai Dieu n'en a rien a faire que l'on l'adore ou pas ! tout ce qu'il veut c'est nous sauver de cet enfer qu'est devenu la Terre ! c'est tout ce qui l'importe !

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.04, 08:56

Message par sun »

Tous ces histoires de châtiment , de punition , ne sont que la projection de nos peurs et de nos doutes ,du pouvoir d'exercer une influence sur l'autre .


Mais quand on regarde l'histoire humaine ,l'homme est capable de beaucoup de choses en termes de croyances ,on capable à partir de notrre imagination de bâtir toute une mythologie.


Aussi ,à chacun de voir ...vaut-il vivre en ayant peur, en culpabilisant, en doutant de l'amour de Dieu toute sa vie?

Chacun à la réponse à ces questions et chacun à sa voie pour vivre heureux ou vivre en paix sur cette terre.Mais paradoxalement , le plus difficile c'est de vivre "simplement heureux comme un enfant" pourquoi?

parcequ'on est conditionné par notre environnement et il devient très difficile de voir clair.
Un sage disait : que si tu as un verre rempli à moitié de vin et que tu veuilles boire de l'eau , verse le vin d'abord et ensuite rempli ton verre d'eau .Sinon tu risque de n'avoir ni du vin,ni de l'eau....


Voilà ce que Jésus voulait dire (à mon sens) " Tu dois naitre de nouveau ... tu dois naitre d'eau et de feu ( purification de l'intention et de l'acte) "

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 10 nov.04, 10:37

Message par Gabriel Ange »

Dieu à tout à faire pour que nous devenions librement parfait par volonté, intelligence et sagesse comme LUi et adorer Dieu veut dire devenir parfait comme Lui .
Et Satan n' est pas maître du mal car le mal n'est pas une chose en soi c'est simplement une mauvaise utilisation du bien et le refus libre de ne pas adorer Dieu donc de devenir parfait comme Dieu.
Ceux qui n'adorent pas Dieu n'entreront pas au Paradis céleste car il en feraient un enfer comme ils font déjà un enfer de menteurs de voleurs et de tueurs sur terre

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités