Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

(En cours de programmations)
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 01 août16, 23:41

Message par indian »

Les musulmans sont ils tous violents?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 02 août16, 21:34

Message par eric121 »

indian a écrit :Les musulmans sont ils tous violents?
Pas nécessaire que 100% des musulmans soient violents, 10% suffisent amplement

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 02 août16, 21:54

Message par yacoub »

eric121 a écrit : Pas nécessaire que 100% des musulmans soient violents, 10% suffisent amplement
Un vrai musulman doit obéir aux ordres d'Allah qui a dit koutiba aleykoum al kîtal, ne soyez amis ni des juifs ni des chrétiens.

Image

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 02 août16, 23:06

Message par indian »

eric121 a écrit : Les musulmans sont ils tous violents?

Pas nécessaire que 100% des musulmans soient violents, 10% suffisent amplement
C'est votre estimé?
10% des musulmans sont violent?

10% suffisent à quoi?

OU vouliez vous signifier autre chose?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 02 août16, 23:52

Message par yacoub »

Un vrai musulman ne peut pas condamner le terrorisme, ça reviendrait à condamner PBSL qui a dit:
Ô gens de Koreich, je suis venu à vous avec l'égorgement.
C'était pourtant sa tribu et il la menaçait si elle ne se somettait à sa secte.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 02 août16, 23:54

Message par indian »

yacoub a écrit :Un vrai musulman ne peut pas condamner le terrorisme, ça reviendrait à condamner PBSL qui a dit:
Ô gens de Koreich, je suis venu à vous avec l'égorgement.
C'était pourtant sa tribu et il la menaçait si elle ne se somettait à sa secte.
Préférons donc le milliards 550 millions + de faux musulamans. :wink:

Pis mettons en échec vos ''Vrais'' muslamans''... avec des bombes si nécessaire.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 02 août16, 23:58

Message par yacoub »

Islam et violence, vu par le pape François : "C'est comme dans la macédoine, il y a de tout...."

"Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique." De retour des JMJ de Pologne, le pape François a livré sa vision des attentats perpétrés au nom de l'islam, insistant sur le fait que "les musulmans ne sont pas tous violents" et que la religion catholique comptait, elle aussi, ses "fondamentalistes". Il a par ailleurs fustigé le "Dieu argent" qui serait "le premier terrorisme".

Le pape François dans l'avion du retour des JMJ en Pologne le 31 juillet 2016 - Gregorio Borgia/AP/SIPA

De retour des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) en Pologne, le pape François a livré sa vision des attentats perpétrés au nom de l'islam, refusant de parler de "violence islamique" et soulignant que, si la "violence islamique" était évoquée, il se devait de parler également de "violence catholique". "Je crois qu'il y a presque toujours dans toutes les religions un petit groupe de fondamentalistes. Nous en avons", a-t-il insisté.

Le Figaro a publié l'intégralité de sa réponse aux journalistes qui l'interrogeaient, comme à l'accoutumée, dans l'avion du retour. Voici quelques extraits :

"Je n'aime pas parler de violence islamique, parce qu'en feuilletant les journaux je vois tous les jours que des violences, même en Italie : celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre… et ce sont des catholiques baptisés, hein ! Ce sont des catholiques violents. Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique. Non, les musulmans ne sont pas tous violents, les catholiques ne sont pas tous violents. C'est comme dans la macédoine, il y a de tout… Il y a des violents de cette religion... Une chose est vraie : je crois qu'il y a presque toujours dans toutes les religions un petit groupe de fondamentalistes. Nous en avons. (...)

Je crois que ce n'est pas juste d'identifier l'islam avec la violence, ce n'est pas juste et ce n'est pas vrai. (...)

Il y a des petits groupes fondamentalistes. Et je me demande, c'est une question : combien de jeunes, nous, Européens, avons-nous laissé vides d'idéal, qui n'ont pas de travail, s'approchent de la drogue, de l'alcool ? Ils vont là-bas et ils s'enrôlent dans les groupes fondamentalistes."

Hésitant, le pape François a également pointé le "Dieu argent" qui serait "le premier terrorisme" dans notre "économie mondiale" :

" Le terrorisme est aussi… je ne sais pas si je peux le dire car c'est un peu dangereux, mais le terrorisme grandit lorsqu'il n'y a pas d'autre option.

Et au centre de l'économie mondiale, il y a le Dieu argent, et non la personne, l'homme et la femme, voilà le premier terrorisme. Il a chassé la merveille de la création, l'homme et la femme, et il a mis là l'argent. Ceci est un terrorisme de base, contre toute l'humanité. Nous devons y réfléchir."
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 04 août16, 20:38

Message par Etoiles Célestes »

yacoub a écrit :Image
En 47:4 j'ai ça:

Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés,
enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux.
Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres.
Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 01 janv.18, 09:08

Message par universel »

Le pape doit appeler les Chrétiens a condamner les sionistes en Palestine Occupée.

Et le khakham doit appeler les Oxy-dent-taux a condamner les génocides du complot en Syrie et en Irak et en Birmanie surtout chez les païens bouddhistes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 02 janv.18, 03:31

Message par yacoub »

universel a écrit :Le pape doit appeler les Chrétiens a condamner les sionistes en Palestine Occupée.

Et le khakham doit appeler les Oxy-dent-taux a condamner les génocides du complot en Syrie et en Irak et en Birmanie surtout chez les païens bouddhistes.
Ce sont des musulmans qui tuent d'autres musulmans. Ce ne sont ni les juifs ni les chrétiens.

Israël est une réalité que les pays d'islam doivent accepter tout en espérant un état palestinien sur Gaza et la Cisjordanie
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 02 janv.18, 06:13

Message par marco ducercle »

Dans un accord bilatéral, le Saint-Siège reconnaît "l'Etat de Palestine"
http://www.lavie.fr/actualite/monde/dan ... 3243_5.php

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le pape appelle les musulmans à condamner le terrorisme.

Ecrit le 14 janv.18, 09:34

Message par Etoiles Célestes »

Je fais des bonds sur ma chaise quand je lis "le Saint Siège".... :o
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités