Arrêtons avec cette fable...
Posté : 30 nov.14, 11:04
Bonsoir tout le monde....
Et encore... je dit fable, pour ne pas dire mensonge couplé d'une une grande ignorance.
Paul réponds au Juifs qui l'accusaient d'autoriser le péché et d'encourager à le pratiquer.
Romains 3:1-8
Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision ?
Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.
Eh quoi ! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?
Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit :
Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.
Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ?
Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ?
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?
Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ?
La condamnation de ces gens est juste.
Déjà, on voit très bien que Paul émet des hypothèses qu'il réfute de suite en proclamant: "Loin de là".
Ce qui veut tout dire.
Ensuite, il dit clairement que ce sont des calomnies que certains prétendent.
Et pour finir... que dit-il?
La condamnation de ces gens est juste, en d'autres termes: Si je ment la condamnation de ces gens est juste,
donc il affirme clairement qu'il est contre le mensonge; qu'il condamne lui aussi le mensonge.
Comment pourrait il enseigner le mensonge comme les musulmans veulent le faire croire alors
que dans le même temps il approuve ceux qui condamne cela?
Et pour les plus dure de la feuille:
Si: (définition larousse) avec l'indicatif présent ou passé, la condition (éventuel) :
"Si tu viens me voir, tu seras bien reçu."
Alors amis musulmans, ce n'est pas la peine de venir avec des "oui, mais..." ou des "non, il faut..."
cela ne servira à rien, vous ne ferez que vous enfoncer et renforcer votre mauvaise foi légendaire,
ou... votre grande ignorance.
Salam.
Et encore... je dit fable, pour ne pas dire mensonge couplé d'une une grande ignorance.
Bon prenons le passage en entier (alors que, comme nous allons le voir, le dernier verset suffit), et son contexte.Ilyass93 a écrit:
Je me demande comment les gens accepte ce mensonge énorme de Paul. Qui lui même dit :
"si par mon mensonge , la vérité de Dieu éclate, pourquoi serai je encore jugé comme pêcheur..."
Paul réponds au Juifs qui l'accusaient d'autoriser le péché et d'encourager à le pratiquer.
Romains 3:1-8
Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision ?
Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.
Eh quoi ! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?
Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit :
Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.
Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ?
Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ?
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?
Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ?
La condamnation de ces gens est juste.
Déjà, on voit très bien que Paul émet des hypothèses qu'il réfute de suite en proclamant: "Loin de là".
Ce qui veut tout dire.
Ensuite, il dit clairement que ce sont des calomnies que certains prétendent.
Et pour finir... que dit-il?
La condamnation de ces gens est juste, en d'autres termes: Si je ment la condamnation de ces gens est juste,
donc il affirme clairement qu'il est contre le mensonge; qu'il condamne lui aussi le mensonge.
Comment pourrait il enseigner le mensonge comme les musulmans veulent le faire croire alors
que dans le même temps il approuve ceux qui condamne cela?
Et pour les plus dure de la feuille:
Si: (définition larousse) avec l'indicatif présent ou passé, la condition (éventuel) :
"Si tu viens me voir, tu seras bien reçu."
Alors amis musulmans, ce n'est pas la peine de venir avec des "oui, mais..." ou des "non, il faut..."
cela ne servira à rien, vous ne ferez que vous enfoncer et renforcer votre mauvaise foi légendaire,
ou... votre grande ignorance.
Salam.