Anthony Morris III serait il homophobe ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7729
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Anthony Morris III serait il homophobe ?

Ecrit le 16 déc.14, 01:13

Message par keinlezard »

Hello,

Voici un petit truc que je viens de trouver à Montréal

http://montrealgazette.com/life/turning ... ys-reports

Un discours en direct live du 8 Novembre 2014 par un membre oint du CC ( ceux qui recoivent directement la nourriture spirituelle de Jéhovah qu'ils redistribuent ensuite )

parallèlement je suis tombé sur un autre article ou la WT ( organe juridique ) assume pleinement cette dérive homophobe de Morris en mettant un droit de copyright sur le propos de Morris pour qu'un internaute le retire de ses pages !

http://jwsurvey.org/cedars-blog/dear-wa ... -complaint

désolé mais les articles sont en anglais ... un bon coup de google translate donne une bonne vue du discours de Morris ...

Il doit s'agir ici de l'Amour chrétien made in Watchtower land dans toute sa magnificence :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Anthony Morris III serait il homophobe ?

Ecrit le 16 déc.14, 01:55

Message par Ptitech »

/Mode relou ON

Ça me pique les yeux quand je lis "en direct live" ça fait répétition car "live" dans ce contexte signifie "en direct" donc à chaque fois je lis "en direct direct" ;)
Alors "en direct" je dis oui, "en live" je dis oui, mais "en direct live" je dis NON !!! ;-)

/mode relou OFF
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Anthony Morris III serait il homophobe ?

Ecrit le 16 déc.14, 01:59

Message par Ptitech »

En fait la WT veut uniformiser par une même pensée unique tout ces adeptes.

Et concernant l'habillage vestimentaire en général Dieu nous as créé tout nu (d'après la Bible). Donc que l'on soit habillé ou à poil je pense que Dieu s'en fou complètement. Y a que pour celui qui est en face de nous que ça peut choquer ou quoique ce soit ...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7729
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Anthony Morris III serait il homophobe ?

Ecrit le 16 déc.14, 02:25

Message par keinlezard »

Ptitech a écrit :/Mode relou ON

Ça me pique les yeux quand je lis "en direct live" ça fait répétition car "live" dans ce contexte signifie "en direct" donc à chaque fois je lis "en direct direct" ;)
Alors "en direct" je dis oui, "en live" je dis oui, mais "en direct live" je dis NON !!! ;-)

/mode relou OFF
hello,

hihihihi :) ça me faisait la même impression :) mais j'aimais bien ce rendu de la grandiloquence d'A. Morris parlant avec l'Esprit Saint ... puisque membre oint :)

Cordialement :)
PS : bon j'essaierais de faire moins :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Anthony Morris III serait il homophobe ?

Ecrit le 18 déc.14, 00:46

Message par Luxus »

:lol: :lol: C'est une première ça. Il faudrait arrêter de vouloir dire aux gens comment ils devraient se vêtir, qu'est-ce qui est bon ou pas à mettre. Ils sont assez grand pour le savoir selon moi !

Et donc parce qu'il y a beaucoup d'homosexuels dans l'industrie de la mode, c'est forcément un homosexuel qui a inventé ce vêtement ? :o
#LogiqueBranlante
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Anthony Morris III serait il homophobe ?

Ecrit le 18 déc.14, 05:17

Message par Ptitech »

Ce que je trouve d'effarant c'est qu'un membre du collège central s'attarde sur ce genre de considération! Il n'a donc rien d'autre de plus important à parler que des jeans slims??
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11806
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Anthony Morris III serait il homophobe ?

Ecrit le 23 déc.14, 22:51

Message par papy »

Ptitech a écrit :Ce que je trouve d'effarant c'est qu'un membre du collège central s'attarde sur ce genre de considération! Il n'a donc rien d'autre de plus important à parler que des jeans slims??
C'est peut-être une attirance personnelle pour ce genre qui l'incite à parler de la sorte .
J'ai remarqué dans les discours donnés dans les congrégations que ce sont les plus obsédés qui parlent le plus de la tenue sexy de certain(ne) dans la congrégation.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Anthony Morris III serait il homophobe ?

Ecrit le 24 déc.14, 05:32

Message par medico »

Pas mal de suppositions dans vos commentaires et avec des si ont fait pas de choses.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11806
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Anthony Morris III serait il homophobe ?

Ecrit le 24 déc.14, 06:07

Message par papy »

medico a écrit :Pas mal de suppositions dans vos commentaires et avec des si ont fait pas de choses.
Je vais alors changer de forme littéraire et utiliser celui e la WT.
Il semblerait que ce soit une attirance personnelle pour ce genre qui l'incite à parler de la sorte .
J'ai remarqué dans les discours donnés dans les congrégations que ce sont les plus obsédés qui parlent le plus de la tenue sexy de certain(ne) dans la congrégation.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Anthony Morris III serait il homophobe ?

Ecrit le 24 déc.14, 08:02

Message par coalize »

Ce n'est même pas homophobe ce discours, c'est juste complètement sot... Sot au point que même une meuf comme Boutin trouverait cela niais... C'est pour dire..

Je sais pas d'ou il sort celui-là, mais là on a choppé le pompon! Les mecs du CC, quand tu les écoutais, il y a quelques années, au moins tu avais l'illusion que Jéhovah parlait par eux.. Maintenant ce n'est plus le cas...

Il suffit d'ailleurs de lire une TG maintenant pour se rendre compte que le niveau a bien chuté au CC... Je me rappelle dans les années 80, il n'était pas rare que j'aille chercher un dictionnaire pour avoir la définition d'un mot que je ne connaissais pas dans la TG! Maintenant, la TG, même l'édition d'étude, est hyper limitée dans son vocabulaire... et le ton employé, je n'en parle même pas... le tutoiement indécent employé est indigeste...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11806
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Anthony Morris III serait il homophobe ?

Ecrit le 24 déc.14, 09:33

Message par papy »

coalize a écrit : le tutoiement indécent employé est indigeste...
Je suis soulagé que je ne suis pas le seul à me faire la même remarque .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Anthony Morris III serait il homophobe ?

Ecrit le 24 déc.14, 19:33

Message par Estrabolio »

Bonjour,
Le niveau littéraire des publications est une volonté de s'adapter au plus grand nombre car, justement, quand quelqu'un ne comprend pas un mot (ou se trompe sur son sens) il peut passer à coté du message. Il s'agit donc d'une mesure d'amour, de se mettre à la portée de tous. Quant au tutoiement, c'est une manière d'être plus personnel. En Allemand, cela fait bien longtemps que les articles emploient le tutoiement.
Quant au sujet, je suis désolé mais j'ai vu des reportages qui défendaient les homosexuels et qui disaient que le milieu gay était un précurseur de tendance vestimentaire.
Ce qu'on peut reprocher à Antony Morris, c'est qu'il semble limiter le fait de porter des slims au fait de plaire à des homosexuels alors que c'est simplement la volonté de mettre le corps en avant et cela a été le cas à d'autres époques par des milieux hétérosexuels. Par exemple du temps de Louis XIV on jugeait indécent de voir les jambes des femmes mais les hommes portaient des bas pour montrer le galbe de leurs jambes même en hiver :)
Mais à l'époque, il y avait aussi des gens pour dénoncer cette volonté de mettre en avant le corps.
La question pour le chrétien à se poser n'est pas si ce sont des hétéros ou des homos qui sont à l'origine de telle ou telle tendance mais ce que nous faisons passer comme message en portant telle tenue. Cherchons-nous à attirer l'attention sur nous, à être sexuellement attirant ?
Tiens un petit exemple, je viens d'entendre qu'en Grande Bretagne, sous l'influence des hipsters, la tendance est à porter le pull le plus dingue pour choquer les autres et se démarquer, pas de volonté de séduire mais un chrétien doit-il chercher à se mettre en avant ou à faire usage de modestie.
Enfin, le CC ne reçoit pas des messages de Dieu, il ne faut pas confondre "être sous inspiration divine" et "être sous le couvert de l'Esprit".
Bonne journée,
Pierre

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11806
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Anthony Morris III serait il homophobe ?

Ecrit le 24 déc.14, 21:40

Message par papy »

Pourquoi le CC tolère--il que les femme Tdj se maquillent ?
Le CC redouterait-il une révolution dans les congrégations ?
Quel est le but du maquillage si ce n'est d’accentuer l'apparence physique.
Ou est la limite entre la beauté et le " sexy " ?
L'islam a résolu le problème avec la burka pour les femmes . :o
Au lieu d'essayer de réglementer tous les aspects de l'apparence physique de ses ouailles ,leCCl ferait mieux de se pencher sur
les choses plus importantes .
mat 22:16 Enseignant, nous savons que tu es véridique et que tu enseignes la voie de Dieu avec vérité, et que tu ne te soucies de personne, car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Anthony Morris III serait il homophobe ?

Ecrit le 25 déc.14, 00:17

Message par Estrabolio »

Bonjour Papy, il s'agit ici d'un simple discours et, concernant le maquillage, comme l'habillement, les bijoux (et on pourrait ajouter tout ce qu'a le chrétien) dans tous ses choix, le chrétien doit penser à son prochain à ne pas chercher à le choquer, le mettre mal à l'aise et toujours se parer de modestie. Paul parle des tresses sophistiquées, il n'interdisait pas aux chrétiennes de se coiffer !

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Anthony Morris III serait il homophobe ?

Ecrit le 26 déc.14, 00:32

Message par coalize »

Estrabolio a écrit : il ne faut pas confondre "être sous inspiration divine" et "être sous le couvert de l'Esprit".
Je veux bien ne pas confondre, mais pour ce faire, il faudrait déjà saisir la nuance, ce que je ne parviens pas à faire...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités