Antéchrist - Antichrist - Christ.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Antéchrist - Antichrist - Christ.

Ecrit le 16 déc.14, 15:32

Message par indian »

hydrogene75 a écrit : Que les hommes attendent encore le sauveur prédit par les religions...cela se puut fort bien... plutôt faciel..

Tu te fermes les yeux, voiles tes yeux, bouchse tes oreilles, fermes ton cœur...

tu n'as qu'à ne pas gouter le fruit...

Quand il est venu et que nous ne l'avons pas vu... cela ne veut pas dire qu'il n' y était pas :wink:
Cela veut dire que nous n'avons pas été capable de le reconnaitre quand il y était...

Nuance... :wink:


d'accord alors si le sauveur est venu et que j'ai fermé les yeux que je me suis voilé les yeux et bouché mes oreilles qu'il y'a t-il de changer au monde ou à notre être spirituel ??? je vois toujours des religions multiples, la vérité n'a pas encore éclaté au grand jour, le mal continue d'être répandu sur terre, il y'a toujours des guerres, on est encore obligé de travailler pour pouvoir manger et se faire plaisir.

Que fais ton sauveur pendant le conflit syrien qui a fait 250 000 morts ??? qu'as fais ton sauveur pour empêcher la shoah ?? qu'as fais ton sauveur pour empêcher la traite négrière ??

un sauveur n'est pas censé sauver comme son nom l'indique ??? ton sauveur a sauvé de quoi??? de la mort ?? bah non raté puisqu'on continue à mourrir....

Tu connais la foi Bahai?
Juste comme ca? :wink:

Des guerres... j'en suis bien désolé... dans l'état actuelle des choses... nous continuerons à nous battre enocre un ti-bout... :(


Ce type de sauveur est celui de ta foi???

pas moi... désolé...
Moi il est plus du type sauveteur en piscine ''life gurad'', qui me laissera couler quand j'aurai fait couler les autres...
Il m'aidera si j'aide les autres... pas le contraire :lol:


Continuer à mourir physiquement... dans notre nature...

Vie physique étrenelle... :lol: pas demain la veille!!!

La seule petite nouveauté de notre nouvelle civilisation en constructionn... à ses premieres pierres... c'est le savoir et la volonté de la nécessité d'unir tout le genre humains, toute l'humanité...dans toutes sa diversité... dans un respect et l'acceptation de l'autre...malgré toute nos différences... toutes... toutes...

Bon, encore du travail de construciotn à faire... mais ca commence comme ca une bâtisse, un royaume :wink:

Car dans le fond aujourd'hui... on le sait tous... la terre, cette planete.. nous en sommes tous les citoyens de ce grand pays fait aujourd'hui...de frontieres d'homme...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 3 invités