non , jesus n est pas né le 25 décembre.....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
bergman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 123
Enregistré le : 12 août08, 11:19
Réponses : 0

Re: non , jesus n est pas né le 25 décembre.....

Ecrit le 27 déc.14, 05:36

Message par bergman »

Merci Jean pour l'information (y) , et merci David pour le compliment :D

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: non , jesus n est pas né le 25 décembre.....

Ecrit le 27 déc.14, 09:45

Message par ladann »

en ffet et voici en video une prophetie biblique demontrant la datte exacte de la naissance du christ
https://www.youtube.com/watch?v=wotDSa0ATaA prophetie du livre des rois chapitre 20 verset 8 a 11 ensuite esaie chapitre 38 verset 4 a 8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: non , jesus n est pas né le 25 décembre.....

Ecrit le 27 déc.14, 10:09

Message par Estrabolio »

Bonsoir,
La fête de Noël n'est qu'une habile tactique d'un empereur pour unifier son peuple. Constantin a commencé par fixer la naissance de Mithra le 25 décembre, histoire de faire coïncider avec les fêtes romaines et en particulier celle du Sol invictis (au solstice) puis, par la suite, on a fixé la naissance de Jésus à la même date comme ça tout le monde était content. Comme Mithra ressuscitait sous la forme d'un bébé dans une grotte, on a mis la crèche dans une grotte, comme on ornait des arbres, on a continué à le faire, comme la bûche représentait la mort et la résurrection de Tammouz, on a conservé la bûche, comme on faisait des repas tard dans la nuit dans les cultes de Mithra et autres, on a continué à le faire, comme on célébrait les anniversaires de naissance chez les païens, on a introduit cette coutume dans le christianisme..... bref, de A à Z, cette fête est totalement païenne.
Alors certains peuvent dire qu'après tout ils ne célèbrent que la naissance du Christ et en aucun cas des rites païens mais, comme je l'ai dit plus haut, cela même est une pratique païenne car les premiers chrétiens rejetaient toute célébration d'anniversaire de naissance et le Christ a demandé de se souvenir de sa mort, pas de sa naissance.
Enfin, cela peut-il faire plaisir à Dieu de voir adopter des pratiques païennes pour l'honorer ?
C'est un peu comme si un homme divorcé, célébrait avec sa nouvelle femme l'anniversaire de son premier mariage, lui offrait des fleurs le jour anniversaire de sa rencontre avec sa première femme etc.
Alors au final, mais ce n'est que mon avis, le pire est de justement choisir des jours de fêtes païennes pour louer Dieu.
Quant à "l'esprit de Noël" est-ce que ce n'est pas là l'état d'esprit que devrait avoir le chrétien 52 semaines par an ?
Bonne soirée,
Pierre
Modifié en dernier par Estrabolio le 27 déc.14, 10:32, modifié 1 fois.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: non , jesus n est pas né le 25 décembre.....

Ecrit le 27 déc.14, 10:27

Message par ladann »

et oui tas raison ml ami et as tu vue la video de cette prophetie sur la vrai datte de la naissance du christ?

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: non , jesus n est pas né le 25 décembre.....

Ecrit le 27 déc.14, 10:28

Message par ladann »

Estrabolio a écrit :Bonsoir,
La fête de Noël n'est qu'une habile tactique d'un empereur pour unifier son peuple. Constantin a commencé par fixer la naissance de Mithra le 25 décembre, histoire de faire coïncider avec les fêtes romaines et en particulier celle du Sol invictis (au solstice) puis, par la suite, on a fixé la naissance de Jésus à la même date comme ça tout le monde était content. Comme Mithra ressuscitait sous la forme d'un bébé dans une grotte, on a mis la crèche dans une grotte, comme on ornait des arbres, on a continué à le faire, comme la bûche représentait la mort et la résurrection de Tammouz, on a conservé la bûche, comme on faisait des repas tard dans la nuit dans les cultes de Mithra et autres, on a continué à le faire, comme on célébrait les anniversaires de naissance chez les païens, on a introduit cette coutume dans le christianisme..... bref, de A à Z, cette fête est totalement païenne.
Alors certains peuvent dire qu'après tout ils ne célèbrent que la naissance du Christ et en aucun cas des rites païens mais, comme je l'ai dit plus haut, cela même est une pratique païenne car les premiers chrétiens rejetaient toute célébration d'anniversaire de naissance et le Christ a demandé de se souvenir de sa mort, pas de sa naissance.
Enfin, cela peut-il faire plaisir à Dieu de voir adopter des pratiques païennes pour l'honorer ?
C'est un peu comme si un homme divorcé, célébrait avec sa nouvelle femme l'anniversaire de son premier mariage, lui offrait des fleurs le jour anniversaire de sa rencontre avec sa première femme etc.


oui ca cest discuter au concil de nicee justement

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: non , jesus n est pas né le 25 décembre.....

Ecrit le 27 déc.14, 10:39

Message par ladann »

sa mort nest pas en fait se qui nous sauve vraiment car ce nest pas du merite de dir que jesus est mort mour laver nos pecher allors continuont cest pas grave on a qua lui demander pardon et on seras sauve . Moi je dirait plutot que l important est de suivre son enseignement et les commendements de dieu pour etre sauver. Pour tant les eglises disent que seulement le fait de croire que le christ est mort pour laver nos peches nous sauve allors que la bible entiere nous previent du jugement des justes et mauvais qui seront separer des justes et detruit part la meme occasion, donc il est important detre pret l esprit pur et droit meme jesus dit que notre ame est la chose la plus precieuse qu lon possede ormis le pere en qui ont se doit detre redevable et l aimer de toutes notre ame coeur et force voila pour moi ce qui est important

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: non , jesus n est pas né le 25 décembre.....

Ecrit le 27 déc.14, 11:15

Message par coalize »

Estrabolio a écrit :Bonsoir,
La fête de Noël n'est qu'une habile tactique d'un empereur pour unifier son peuple. Constantin a commencé par fixer la naissance de Mithra le 25 décembre, histoire de faire coïncider avec les fêtes romaines et en particulier celle du Sol invictis (au solstice) puis, par la suite, on a fixé la naissance de Jésus à la même date comme ça tout le monde était content. Comme Mithra ressuscitait sous la forme d'un bébé dans une grotte, on a mis la crèche dans une grotte, comme on ornait des arbres, on a continué à le faire, comme la bûche représentait la mort et la résurrection de Tammouz, on a conservé la bûche, comme on faisait des repas tard dans la nuit dans les cultes de Mithra et autres, on a continué à le faire, comme on célébrait les anniversaires de naissance chez les païens, on a introduit cette coutume dans le christianisme..... bref, de A à Z, cette fête est totalement païenne.
Alors certains peuvent dire qu'après tout ils ne célèbrent que la naissance du Christ et en aucun cas des rites païens mais, comme je l'ai dit plus haut, cela même est une pratique païenne car les premiers chrétiens rejetaient toute célébration d'anniversaire de naissance et le Christ a demandé de se souvenir de sa mort, pas de sa naissance.
Enfin, cela peut-il faire plaisir à Dieu de voir adopter des pratiques païennes pour l'honorer ?
C'est un peu comme si un homme divorcé, célébrait avec sa nouvelle femme l'anniversaire de son premier mariage, lui offrait des fleurs le jour anniversaire de sa rencontre avec sa première femme etc.
Alors au final, mais ce n'est que mon avis, le pire est de justement choisir des jours de fêtes païennes pour louer Dieu.
Quant à "l'esprit de Noël" est-ce que ce n'est pas là l'état d'esprit que devrait avoir le chrétien 52 semaines par an ?
Bonne soirée,
Pierre
Merci pour ce résumé Pierre.. Je crois que tu as tout dit.... Et tout ce que tu as dit est exact, et vérifiable!

Mais si je veux faire mon relou, peut-on trouver une seule célébration, même la pâque juive, qui n'ait pas une origine païenne? La religion, Dieu, et les célebrations, sont toutes, plus ou moins d'origine sumérinne, berceau de la civilisation..

Et Abraham lui-même, ne vient il pas d'Ur?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: non , jesus n est pas né le 25 décembre.....

Ecrit le 27 déc.14, 23:33

Message par Estrabolio »

Attention Coalize, ce n'est pas parce qu'une fête correspond à une date d'une fête païenne que l'une découle forcément de l'autre !
Tu parles de la pâque, il y a des fêtes païennes à cette pleine lune de printemps mais la pâque juive n'avait rien à voir avec un rite de fertilité mais était la commémoration de la libération d'Egypte.
Il y a une différence entre une célébration le même jour qu'une fête païenne et "christianiser" une fête païenne en gardant les rites du paganisme !
Pour prendre un exemple, je connais une famille TJ qui fait une réunion de famille le 15 août, il ne s'agit en aucun cas pour eux d'une fête religieuse mais simplement de la possibilité de rassembler toute la famille ce jour férié.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: non , jesus n est pas né le 25 décembre.....

Ecrit le 28 déc.14, 00:14

Message par Soultan »

La pacque juive suit un calendrier lunaire, et c'est le youm ki pour, ou aussi le Achoura chez les musulmans, mais aprés jesus, ils ont fait paque suivant un calendrier solaire!! ça ne veut rien dire

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31471
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: non , jesus n est pas né le 25 décembre.....

Ecrit le 28 déc.14, 01:43

Message par indian »

Ce que les hommes ont inventé chauqe fois suivant les revelations de dieu :(

Plein de rites, plein de dogmes, plein de faussetes pour mieux controler, laisser croire, dire qu'ils savent car ils lisent et interprete...

Nous le voyons aujourdhui d' une maniere tellemet grosse... Chque groupe d'homme, de qulequonque religions..disnet...Nous nous savons car nous lisons ce que nous avons ecrits :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: non , jesus n est pas né le 25 décembre.....

Ecrit le 28 déc.14, 02:00

Message par coalize »

Estrabolio a écrit : la pâque juive n'avait rien à voir avec un rite de fertilité mais était la commémoration de la libération d'Egypte.
En es-tu bien sûr?

la pâque juive n'est pas limitée au 14 Nisan, ou est fêté effectivement la libération d'Egypte. La pâque juive, n'est pas une célébration, mais une semaine de célébration, du 15 au 21 Nisan
Et dans cette semaine, tu as notamment le 16 nisan, la fête du Printemps...

De plus la Pâque juive, se dit Pessah en hébreu, qui veut dire aussi "passage". Pas seulement le passage de la mer rouge, mais aussi le passage au printemps.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: non , jesus n est pas né le 25 décembre.....

Ecrit le 28 déc.14, 02:32

Message par medico »

Tu joues sur les mots :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: non , jesus n est pas né le 25 décembre.....

Ecrit le 28 déc.14, 02:38

Message par coalize »

medico a écrit :Tu joues sur les mots :D
Parfois ca m'arrive, mais en l'occurrence, ce n'est pas le cas ;)

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: non , jesus n est pas né le 25 décembre.....

Ecrit le 28 déc.14, 09:49

Message par chantallo »

Salut à tous!

J'ai senti le sujet très lourd comme plusieurs d'entre vous, alors je n'ai pas lu les 4 pages au complet. Une page aurait suffit si elle avait été bien faite pour dire les vraies choses ou plutot déterminer la date réelle de la fête du christ.

Les imposteurs en ce monde adorent que la fête du christ ne soit pas fêté le bon jour, cela les encourage dans leur lutte à l'imposture tous les jours, mais pas moi.

Alors tous ceux qui ne cherchent pas la vraie date et les vraies choses, je me questionnne sur vous.

BIen que le ciel en a rien à foutre des dates et le tralalala, l'humain sur terre conditionné en fonction des heures et des dates (horloge) accorde une place primordiale à ces choses. ALors il faut vivre de son temps. Et il nous faut vraiment la vraie date du christ et demander que celle-ci soit respectée, sinon tous et chacun se proclameront christ en ce monde ce qui veut dire antichrist.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: non , jesus n est pas né le 25 décembre.....

Ecrit le 29 déc.14, 01:40

Message par Boemboy »

Jésus est bien né le 25 décembre. L'historien Flavius Josèfe le signale dans ses rapports: "Des bergers disent qu'ils ont vu dans une étable de Bethléem un bébé né d'une vierge et qui sera celui qu'on appellera le Christ quand il enseignera les foules." Sur les registres d'état civil du temple, il a bien été inscrit comme Jésus Christ, le Messie, né le 25 décembre. Tous ceux qui avaient déjà lu les évangiles étaient au courant... :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 10 invités