la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 24 déc.14, 06:50

Message par Bertrand »

irréfutable``
*** Rbi8 Daniel 9:1-2 ***

9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans.

*** Rbi8 Jérémie 25:1-3 ***
25 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone ; 2 que Jérémie le prophète a prononcée au sujet de tout le peuple de Juda et au sujet de tous les habitants de Jérusalem, en disant :

3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya le(( 607 fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté.
*** Rbi8 Jérémie 52:12-13 ***
] la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 13 Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem ;
...
607 - 22 = 575 - 18= 567 destruction de Jérusalem

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 24 déc.14, 06:51

Message par Bertrand »

libéré 30 ans plus tard en 537..... 30 ans d'exil... irréfutable

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 24 déc.14, 11:17

Message par Bertrand »

Jérémie prophète de 607 a 567... 40 ans ... 567... la 19 ièm de Nabuchodonozor .... Incontestable !!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 24 déc.14, 21:10

Message par medico »

. Jérémie était jeune homme quand il fut appelé pour être prophète, en 647 av. n. è., dans la 13e année de règne du roi Yoshiya de Juda (659-629 av. n. è.). Jéhovah lui dit : “ Avant que je ne te forme dans le ventre, je te connaissais, et avant que tu ne sortes de la matrice, je t’ai sanctifié. J’ai fait de toi un prophète pour les nations. ” (Jr 1:2-5). Il fut donc un des rares hommes dont Jéhovah revendiqua la responsabilité de la naissance, étant intervenu par un miracle ou par une providence, afin d’en faire des serviteurs spéciaux. Isaac, Samson, Samuel, Jean le baptiseur et Jésus sont au nombre de ces hommes.
Irréfutable :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16062
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 24 déc.14, 21:13

Message par agecanonix »

Bertrand a écrit :libéré 30 ans plus tard en 537..... 30 ans d'exil... irréfutable
Donc 70=30. réfuté !!!!!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16062
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 24 déc.14, 21:14

Message par agecanonix »

Veux tu vraiment en discuter ou vas tu rester absolument sur cette hypothèse ??

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 24 déc.14, 23:05

Message par résident temporaire »

Age, tu perds ton temps avec Bertrand, il est totalement HS.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 25 déc.14, 01:59

Message par Bertrand »

607 Jérémie est choisi prophète;;;pour 40 ans..jusqu'en 567 la destruction...de Jérusalem...
607;; a la 23 ièm année de prédication...= 1 er année de Nabucho...585.
585;;; a la 19 ièm année destruction de Jérusalem==585 - 18 = 567....

*** Rbi8 Daniel 9:1-2 ***
9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans.

*** Rbi8 Jérémie 25:3 ***
3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté

*** Rbi8 Jérémie 25:1 ***
25 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone 

*** Rbi8 Jérémie 52:12 ***
12 Et au cinquième mois, le dixième jour du mois, c’est-à-dire [dans] la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de
Babylone

22 + 18 = 40 ans == Jérémie prophète de 607 a 567.... c e qui arrive a la 19 ièm de roi de Babylone..
Les juifs furent libéré 537 30 ans d'exil...

Des milliers revinrent s'ils avaient été 70 ans en exil... Ils seraient tous mort a Babylone...1500 Kilomètres a pieds;;a 90 ans ????

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 25 déc.14, 02:01

Message par Bertrand »

Ainsi les 70 ans débute quant la parole vint a Jérémie et non la destruction ===

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 25 déc.14, 02:03

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Daniel 9:1-2 ***

9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 25 déc.14, 02:11

Message par Bertrand »

Médico=== la première année de Nabucho..... ca faisait 23 ans que Jérémie les avertissait==
*** Rbi8 Jérémie 25:3 ***

3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté

Comment pouvez vous rejeter pareil vérité ???
L'apocalypse d'Esdras confirme 30 ans d'exil..
Esdras donne le liste des retours des milliers.. a 90 ans...?????? 1500 kilom ????

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 25 déc.14, 02:24

Message par Bertrand »

Agecan...Veux tu vraiment en discuter ou vas tu rester absolument sur cette hypothèse ??

Très ouvert...
Dans le livre d'Hénoch il y a un calendrier CH. 92...que j'ai exposé depuis longtemps qui donne 3986 ans av. == Adam
Chronolgie des théologiens== 4026 ans.. si tu enlève cette erreur de 40 ans....4026 - 40 ans = 3986 ans

mis sur ce forum depuis longtemps==

3986 + 2014+- = 6000 ans... début du règne de Jésus.. Rév.11; 17-18…Rév.12; 10 à 12…
Étant le Maître du sabbat; Jésus prends son règne après 6000 ans..vers. 2013 +-
Donc; départ= 3986+- av. ère.. Tenant compte de la possibilité d’erreur a cause du manque de la chronologie de Qaïnan..; Ces chiffres sont donc possibles ??? 3986 +-.
Que devait-il se passer durant ces 10 semaines de 700 ans chaque ; 7000 ans a venir ??
Notes; La première semaine d’Hénoch représente donc la 61 ièm depuis le début de l’aménagement de la terre;;;Car 6 jours ont passés…voila le 7ièm jour.. prophétisé par Hénoch..

Prophétie d’Hénoc chapître 92..10 semaines de 700 ans= le repos de Dieu

1 er semaine ;de..3986+- à 3286 ..ou;; 1 a 700 ans
: Je suis né le septième jour de la première semaine, Gen. 5; 18 tandis que le jugement et la justice attendaient avec patience.. Rom.3 ; 26
((( Hénoch né 622 ans après Adam ))dans la 700 ièm année depuis Adam ,,))

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 25 déc.14, 02:25

Message par Bertrand »

Honnêtement Pouvez vous vraiment contester ca ??????????????

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 25 déc.14, 02:35

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Ezra 2:1-42 ***

2 Et voici les fils du district administratif qui montèrent de la captivité des exilés que Neboukadnetsar le roi de Babylone avait emmenés en exil à Babylone et qui plus tard retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville ; 2 ceux qui arrivèrent avec Zorobabel, Yéshoua, Nehémia, Seraïa, Réélaïa, Mordekaï, Bilshân, Mispar, Bigvaï, Rehoum, Baana.

Nombre des hommes du peuple d’Israël : 3 les fils de Parosh : deux mille cent soixante-douze ; 4 les fils de Shephatia : trois cent soixante-douze ; 5 les fils d’Arah : sept cent soixante-quinze ; 6 les fils de Pahath-Moab, des fils de Yéshoua [et] Yoab : deux mille huit cent douze ; 7 les fils d’Élam : mille deux cent cinquante-quatre ; 8 les fils de Zattou : neuf cent quarante-cinq ; 9 les fils de Zakkaï : sept cent soixante ; 10 les fils de Bani : six cent quarante-deux ; 11 les fils de Bébaï : six cent vingt-trois ; 12 les fils d’Azgad : mille deux cent vingt-deux ; 13 les fils d’Adoniqam : six cent soixante-six ; 14 les fils de Bigvaï : deux mille cinquante-six ; 15 les fils d’Adîn : quatre cent cinquante-quatre ; 16 les fils d’Ater, de Hizqiya : quatre-vingt-dix-huit ; 17 les fils de Bétsaï : trois cent vingt-trois ; 18 les fils de Yora : cent douze ; 19 les fils de Hashoum : deux cent vingt-trois ; 20 les fils de Guibbar : quatre-vingt-quinze ; 21  les fils de Bethléhem : cent vingt-trois ; 22 les hommes de Netopha : cinquante-six ; 23 les hommes d’Anathoth : cent vingt-huit ; 24 les fils d’Azmaveth : quarante-deux ; 25 les fils de Qiriath-Yéarim, Kephira et Bééroth : sept cent quarante-trois ; 26 les fils de Rama et Guéba : six cent vingt et un ; 27 les hommes de Mikmas : cent vingt-deux ; 28 les hommes de Béthel et Aï : deux cent vingt-trois ; 29 les fils de Nebo : cinquante-deux ; 30 les fils de Magbish : cent cinquante-six ; 31 les fils de l’autre Élam : mille deux cent cinquante-quatre ; 32 les fils de Harim : trois cent vingt ; 33 les fils de Lod, Hadid et Ono : sept cent vingt-cinq ; 34 les fils de Jéricho : trois cent quarante-cinq ; 35 les fils de Senaa : trois mille six cent trente.

36 Les prêtres : les fils de Yedaïa, de la maison de Yéshoua : neuf cent soixante-treize ; 37 les fils d’Immer : mille cinquante-deux ; 38 les fils de Pashhour : mille deux cent quarante-sept ; 39 les fils de Harim : mille dix-sept.

40 Les Lévites : les fils de Yéshoua et de Qadmiel, des fils de Hodavia : soixante-quatorze. 41 Les chanteurs : les fils d’Asaph : cent vingt-huit. 42 Les fils des portiers : les fils de Shalloum, les fils d’Ater, les fils de Talmôn, les fils d’Aqqoub, les fils de Hatita, les fils de Shobaï, en tout : cent trente-neuf

etc etc. etc... des gens de 80- 90 ans ouf 1500 kilo...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la destruction de Jérusalem en 567 av.ère.

Ecrit le 25 déc.14, 02:52

Message par medico »

[quote="agecanonixi

Donc 70=30. réfuté !!!!![
Tout à fait (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités